oui je sais, il revient avec Youth without youth, qui devait d´ailleurs être à Cannes à la base. Je pense qu´il a "cédé" la place à sa fille.
N´empêche qu´il aura été absent plus de 10 ans, et qu´il avait annoncé une retraite anticipée fin des années 90. J´espère qu´il est vraiment de retour et qu´il saura retrouvé la verve de ses films des 70´s et 80´s.
J´ai vu Apocalypse Now Redux. je connaissais la réputation du film et je n´ai absolument pas été déçu !! C´est vrai la première partie est, pas plus captivante, mais moins longuette; notammant l´attaque des hélicoptères sur fond de la Charge des Valkyries, une scène incroyable avec le génial Robert Duvall qui ne pense qu´à surfer (j´aime bien aussi quand qualqu´un crie "OBUS !! ", tout le monde se jette au sol, sauf lui, impassible).
Mais la deuxième partie est toute aussi excellente, surtout la toute fin, où Willard s´apprête à accomplir la mission, l´ambiance devient moite et orangée, avec la musique qui monte...
Par contre je trouve que les membres de l´équipage sont éliminés un peu facilement, surtout le saucier.
Mais ce que je préfère dans ce film c´est l´ambiance, les musiques hypnotisantes, avec le ciel orange et les fondus. Ca crée une atmosphère très lourde et pesante, parfois psychédélique mais toujours iréelle et cauchemardesque (surtout lorsqu´ils arrivent dans le campement à moitié abandonné sous la pluie ou l´endroit avec le pont, les tranchées et les fusées qui traversent le ciel noir). je suis donc d´accord avec moogly25 quand il dit que Redux permet de prolonger un film qu´on ne voudrait jamais voir s´arrêter, et voir perdurer cette ambiance à la limite du glauque.
Bon, il est vrai que Marlon Brando n´est pas assez présent, et personnellement à part ce qu´en disent les types des services secrets, pas grand chose ne montre vraiment que c´est un fou sanguinaire aux méthodes malsaines et inhumaines.
Sinon, je n´ai pas compris ce que Willard trouve dans les notes de Walt Kurtz, le mot: "Lachez la bombe, exterminez-les tous !! " ??
Sinon, un pur chef-d´oeuvre !
Y´a pas à dire, Apocalypse Now est un voyage ...
__tony__montana Posté le 02 juin 2006 à 22:18:10
Sinon, je n´ai pas compris ce que Willard trouve dans les notes de Walt Kurtz, le mot: "Lachez la bombe, exterminez-les tous !! " ??
======================================>
Spoiler :
Exterminer le village et le temple, exterminer ce qu´il reste de lui après sa mort, car Kurtz deteste ce monde.
Spoiler fin
Vraiment terrible ce film, d´ailleurs la fin ... "the horror ... the horror..." vraiment un chef d´oeuvre
Ah ok, c´est Kurtz qui laisse ce message à Willard ?
Bizarre je me suis beaucoup ennuyé mais alors vraiment. Je n´ai surement pas du voir la substantifique moelle ^^
Juste un truc, je pense le commander, mais c´est quoi ce commentaire >>>>>>
Apocalypse now redux est une nouvelle version de Apocalypse now, sortie en 2001 après un titanesque travail de re-montage effectué par Francis Ford Coppola et son équipe technique. A part le son re-mastérisé et les couleurs amplifiées, cette nouvelle version de 3 H17 apporte surtout son lot de nouvelles scènes spectaculaires, érotiques et oniriques
![]()
ben qu´est ce que tu comprend pas??? tout y est di!
C´est un bijou de mise en scène, ça c´est indéniable.
Je reconnais que c´est un film qui retranscrit très très bien la guerre du vietnam (même si j´y étais pas, j´ai jamais vu un tel truc)
Le dilemne, c´est que c´est tellement déprimant, pessimiste, et captivant qu´à la fin du film j´avais le moral à 0...
J´ai pris du plaisir à admirer la structure du film, les idées, la qualité des scènes... Mais dans l´ensemble c´est pas un film que je regarderais 2, 3fois.
"l´horreur....l´horreur..."
Coppola pose les bases du genre, installe les codes. C´est + qu´un film, c´est une oeuvre d´Art à part entière, un livre d´Histoire ouvert.
A voir une fois mais j´sais pas si l´envie vous prendra de vous repasser le DVD^^
Vous pouvez mettre un résumé ![]()
" Cloîtré dans une chambre d´hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d´alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l´état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne. "
Je suis justement à fond dedans,quel chef d´oeuvre,sur pleins de thèmes,la folie,la guerre,les raisons de se battre,ect...
"Un capitaine des forces spéciales légérement ébranlé par le vietnam attend une mision à Saîgon.
Finalement ,on lui donne sa mission,il doit trouver un colonel qui aurait perdu la raison et aurait commencé à avoir des méthodes "malsaines" comme ils disent,le colonel règnerait en maitre sur un tribu d´indigènes au Cambodge. Le capitaine n´a pas le choix et il ne doit en parler à personne.
Il commence alors un long voyage ou il commence à comprendre l´identité de Kurtz,et ou il sera amené à rencontrer pas mal de facettes du vietnam.
On peut mm parler de film initiatique.
Les acteurs sont excellents,la réalisation parfaite,le traitement des sujets génial,un pur chef d´oeuvre.
et âmes sensibles: s´abstenir.
c´est du vrai film de Guerre.
En plus, sur le DVD il n´y a aucun générique de début, ni de fin. C´est le film brut.
La musique aussi est géniale.
De plus,les dernières scènes sont réellement excellentes.
![]()
J´aime beaucoup aussi quand le jeune Clean meurt alors que pendant ce temps une cassette enregistrée par sa mère continue de se dérouler
Et aussi quand il pète un cable et qu´il massacre l´équipage du bateau vietnamien qui ne transportait rien d´important.
fin spoiler.
Par contre quelque chose m´a marqué,on a vraiment l´impression que la folie est partout,pas seulement chez Kurtz et le capitaine,aussi chez les soldats,par exemple à Do Lung,ou c´est vraiment le gros bordel,par exemple que le capitaine demande au black à le .50 qui commande ici,et le black de lui répondre: aren´t you??
La fumette aussi.
Ou alors le camp ou les Bunnies sont dans l´hélicoptère,on a vraiment l´impression que tout les hommes du camp sont fous.
Ton résumé était mieux Oximb ![]()
Premier film traitant de cette manière la Guerre du Vietnam.
Full Metal Jack et Platton étant sortit bien aprés.
Voyage au bout de l´enfer de Cimino est sorti un peu avant non ? ![]()
misterpursoup
Normal que tu trouves que tout le monde ait l´air fou, certains acteurs et étaient défoncés aux acides et à toutes sortes de drogues durant le tournarge.
Ouais peut être.
Mais même ,pas dans leurs expressions ou leurs regards,mais de ce qu´ils disent,ou de leur comportement (dans le scénar) Comme le mec à la.50 qui geule sur un blessé presque mort ![]()
Arf pas eu de reponse, voila ce que je ne comprend pas :
A part le son re-mastérisé et les couleurs amplifiées, cette nouvelle version de 3 H17 apporte surtout son lot de nouvelles scènes spectaculaires, érotiques et oniriques .
Y´a pas un mot en trop la ? Je n´achete pas Apocalypse Now pour voir des scenes de c²l
Dans tout les films quasiment il y en a mais la ca fait carrément partit de la description du film alors !! !! J´aimerai qu´on m´explique. ![]()
ah car erotique, ca veut pour toi film de cul! et ben dit donc...
martin sheen arrive a un moment dans une plantation d´anciens colons francais. ces scenes dans cette plantation font partie des nouvelles sécances que copola a voulu mettre dans cette version longue de AN. ces scenes sont le coté onirique decrit dans la description que tu cite plus haut (onirique= abjectif rattaché au reve: en effet, en plein enfer du vietnam, a la sortie de cette monstrueuse foret vierge, sheen se retrouve dans cette plantation francaise, havre de paix au milieu d´un enfer vert. ils sont invités a table et mange de la bouffe vraiment francaise: alors passer des rations militaires americaines a crever la dalle en plein milieu dans la foret, pour finalement se taper un repas de pur bouffe francaise, ya de quoi rever...).
le pere de cette famille, colonialiste de 1ere heure, a une fille que charlie sheen kiff bien donnant suite a des scene EROTIQUE (et non de cul!).
donc voila le cote erotique des nouvelles scenes. rien de bien choquant.