En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Apocalypse Now
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:45:24
Tout est excellent.
Melaine
Niveau 25
05 mars 2015 à 15:48:36
Il faudrait peut-être que je la revois alors, mais bon pour le moment j'ai d'autres priorités cinématographiques.
Masterchief40k
Niveau 10
05 mars 2015 à 15:57:44
Faquin.
Pseudo supprimé05 mars 2015 à 16:04:04
Full metal jacket n'est pas un film sur la guerre du Viet Nam de la trempe d'Apocalypse Now. Mais en demeure pourtant l'un des meilleurs du genre. Et puis Kubrick toujours au sommet quoi
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:12:04
C'est quoi ce rejet généralisé de FMJ là ? C'est génial FMJ.
Pseudo supprimé05 mars 2015 à 16:13:23
Généralisé? Je viens de le défendre
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:16:13
Franchement même moi qui suis loin d'être un fan de Kubrick, j'ai une affection toute particulière pour FMJ.
Pseudo supprimé05 mars 2015 à 16:20:55
Je compte le revoir sous peu personnellement. La totalité des Kubrick que j'ai revu récemment ont connu chez moi une réévaluation positive. Car il faut avouer que mon visionnage date.
Melaine
Niveau 25
05 mars 2015 à 16:38:05
L-t : tu peux m'envoyer un lien vers ton compte senscritique ? (par MP ou ici, peu importe)
JA_Seazer
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:47:02
Je comprendrais jamais pourquoi tout le monde dit que la deuxième partie est moins bonne que la première. On dirais que quand quelqu'un parle de ce film, la première chose qu'il dit c'est ça
JA_Seazer
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:48:50
Puis j'ai un peu l'impression d'être seul au monde à préféré cette deuxième partie
Message édité le 05 mars 2015 à 16:49:05 par JA_Seazer
Melaine
Niveau 25
05 mars 2015 à 16:56:25
Ben en fait je trouve le film inintéressant dans sa globalité (à titre personnel évidemment, je ne le considère pas comme universellement sans intérêt), mais disons que le côté "fun" de la première partie attire l'attention et tue l'ennui que la deuxième partie du film a provoqué en moi.
Mais bon, on a tous des classiques que l'on n'a pas aimé.
Moi c'est La Nuit du Chasseur, Fight Club, Full Metal Jacket et, dans une moindre mesure, Le Parrain.
Zoomat2
Niveau 10
05 mars 2015 à 16:57:30
La deuxième partie est la plus intelligente et intéressante, évidemment, mais j'imagine que beaucoup de personnes préfèrent le "fun" que peut éventuellement procurer la première partie.
On parle de Kill Bill là ?
Melaine
Niveau 25
05 mars 2015 à 17:02:07
Par contre pour ce qui est de Kill Bill je préfère le 2, qui est d'ailleurs dans mon top 10.
audiogramme
Niveau 10
28 mars 2015 à 20:14:46
Enfin vu ce chef d'oeuvre C'est l'un des films les plus étranges que j'ai vu mais bordel que c'est bon , 3H15 de bonheur Et merde a la fin tu fermes ta gueule et tu prends une claque devant le film quoi; t'en ressors bouche bée D'ailleurs j'en vois bcp déçu par cette fin, moi c'est ce que je préfère limite c'est juste génial, Brando , bien que parait il un gros fdp sur le tournage nous livre l'une des + grandes interprétations du cinéma selon moi Ce film décrit bien la folie de cette guerre paranoïaque , et merde y a de ces scenes cultes Duval qui déglingue au napalm toute une forêt pour surfer pépère
D'ailleurs question, a votre avis comment ils ont fait pour cette scene? Pcq les hélicos je veux bien qu'on en perquise pr un film mais 4 avions de chasse + un "mur" de napalm..
Message édité le 28 mars 2015 à 20:19:04 par audiogramme
EugeneVarlin
Niveau 10
29 mars 2015 à 01:39:17
Je vois pas en quoi le film est si "étrange" que ça...
audiogramme
Niveau 10
29 mars 2015 à 01:50:32
Je voulais dire décalé, voire psychédélique
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2015 à 20:15:05
Ben quand même, si t'as pas l'habitude de voir des films genre Lynch, Jodo ou autres, on peut dire que c'est étrange, ça me choque pas
Le napalm ben ils l'ont fait en vrai quoi.
Pseudo supprimé29 mars 2015 à 20:23:03
j'adore et trouve très pertinente la déclaration de Coppola au sujet de son film : « Apocalypse Now n'est pas un film sur le Viêt Nam, c'est le Viêt Nam. Et la façon dont nous avons réalisé Apocalypse Now ressemble à ce qu'étaient les Américains au Viêt Nam. Nous étions dans la jungle, nous étions trop nombreux, nous avions trop d'argent, trop de matériel et petit à petit, nous sommes devenus fous »
DoctorZoidberg
Niveau 38
29 mars 2015 à 22:50:38
Oui. D'ailleurs Apocalypse Now c'est bien le seul film je pense qui m'a donné l'impression de voir le Monde, alors que ça n'est que du cinéma. Et pourtant.