* Posté le 26 mars 2007 à 23:11:43 avertir modérateur * http://www.dailymotion.co[...]alypse-now-la-plage
arf, extrait en VF, dommage !
the-better-boss
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:33:15
Arretez C bien plus tripant en VF
plisken64
Niveau 9
29 avril 2007 à 17:18:21
Ironie?
Je viens de matter le film, il est vraiment magnifique, avec une ambiance complètement barge au début (Kilgore...), puis une fin apocalyptique, psychédélique...
vincesks
Niveau 8
19 juin 2007 à 20:30:52
J´ai regardé ce film mythique aujourd´hui (la version redux) et il est vraiment monstrueux ! ah la scène sur la plage avec le napalm !^ ^ Je voulais savoir si c´est, comme on me l´a dit, bien le petit Charlie Sheen que l´on voit descendre de force de l´hélicoptère lors de la scène de la plage et qui crie "non je ne veux pas y aller, etc etc..."? Si c´est lui il a bien changé ^^
[AxLrOsE]
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:43:03
nan c´est pas lui du tout
touchette
Niveau 5
19 juin 2007 à 21:42:23
C´est pas Martin Sheen plutôt ?
caca_magique
Niveau 8
17 juillet 2007 à 22:22:27
Une vrai bouse ce film On peut voir ça comme un voyage dans un autre monde, je vois ça comme une camera abandonée sur une barque quelconque. J´attendais donc impatiemment la rencontre avec ce general avec lequel le mec nous bassine tout le long du film --> Grosse deception, au final ya quedalle a part des indigene et le mec qui fait part d´une experience comme il y en a des milliers, meme si j´avoue que j´ai pas tres bien suivi le film tant il me gonflait.
En realité le seul point positif viens du bateau naviguant avec a bord des pseudos soldats, des p´tites frappes pleurnicheuse, auquel on vociferera un enorme cri de soulagement a chaque fois que l´un d´entre eux se fera buter tellement ils se revelent exhasperants D´ailleurs :spoil:
La cassette de la mere qui continue a tourner pendant que l´autre niais creve est absolument superbe Et surtout, evite bien les balles
tofraziel
Niveau 33
17 juillet 2007 à 23:19:23
Tu portes bien ton nom !
caca_magique
Niveau 8
17 juillet 2007 à 23:22:21
Irritay parce que j´ai insultay ton film preferay ?
The_Fox_Ben
Niveau 10
18 juillet 2007 à 15:55:37
J´ai vu le film, défintivement un de mes favoris mais je peux pas supporter cette Redux. Le passage avec les Français est soporifique à mourir. Cette Redux traîne en longueur pour rien donc moi, je conseille la version d´origine, parfaite comme elle est. L´oeuvre est désormais culte avec des passages dignes de ce titre (Ride of The Valkyries, la fin avec l´hallucinant Marlon Brando, ...)
En plus de ça, ce film peut se vanter d´avoir la meilleure séquence d´ouverture de toute l´histoire du cinéma.
tofraziel
Niveau 33
18 juillet 2007 à 16:11:02
J´aime bien la Redux.
Certes le passage avec les Français a quelques faiblesses, mais il est quand même intéressant.
Ensuite, je trouve que c´est mieux équilibré, il y a des scènes changées de place et c´est tant mieux (le ski nautique par ex). Les scènes rajoutées avec Kilgore sont elles aussi bien sympas, tout comme celles avec Kurtz. Son analyse des articles du Time est savoureuse et a une tendance plus politique que dans l´original, où on a surtout affaire à un cinglé. Enfin, la scène rajoutée avec les Bunnies est elle-aussi très forte...et bien glauque !
The_Fox_Ben
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:14:28
Comment j´avais pu oublier la scène des playmates... Ah oui ça m´a plu ça Mais on ressent trop les longueurs avec cette Redux même si certaines scènes rajoutées sont superbes.
insight
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:31:41
Apocalypse Now Redux aka le choc ! Le film commence en beauté, avec The End de The Doors , et continue dans cette lancée, c'est tout simplement énorme. Par contre la dernière heure est beaucoup moins intéressante, elle traîne trop en longueur je trouve (ce doit être le Redux). LE film sur la guerre du Vietnâm !
elsentenza
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:52:10
Bande son géniale, scène de guerre superbe( surtout quand on voit le travail que cela a demandé pour la réalisation cf making of Hearts of Darkness) les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles. Les dialogues et les répliques sont biens sentis. Et mêmela VF est je trouve aussi bien faites que la VO. c'est pas souvent le cas.
Pour avoir vue les deux versions, le film est plus "logique" dans la redux et de plus je trouve meilleur la VF redux que la 1ere.
elsentenza
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:18:16
Le personnage de Kilgore est pour moi le meilleur. Le choix de Coppola sur sont unité n'est pas anodine. 1st Squadron 9th Cavalry, 1st Air Cavalry Division est le bataillon responsable de la moitié des pertes infligées au vietcong par la 1st Air Cavalry Division, unité la plus décoré au Vietnam. Le stetson de cavalerie était et est vraiment porté par les officiers appartenant aux unité de cavalerie. C'est une tradition autorisée par l'US Army. Quand on sait cela avant de voir le film, cela marque moins. C'est d'ailleur le Ltc commandant le 1st Squadron 9th Cavalry qui avait remis cette tradition au gout du jour.
Par contre pour ce qui est de Wagner, du surf et de la tactique d'attaque, l'US Army ne sans réclame pas vraiment.