Sinon, j'ai remarqué deux petites chose anecdotiques dans le film.
- Je crois bien que Francis Ford Coppola aparait dans le film. Vers le début, ils débarquent dans un village viet attaqué par les hélicos américains et ya des caméramans qui filment la bande. Et dans ces caméramans, ya un gros type avec une barbe noire qui leur crie d'avancer, et il a justement la corpulence de FFC.
- Aussi, je sais si certains sont au courant mais le tournage du film a eu de grosses difficultés, nottament quand un tymphon à dévasté le plateu de tournage. Et justement, ce plateau de tournage ne serait-il pas le camp dévasté que l'on ne voit que dans la version redux ? Ce serait pour cela cette scène, ca expliquerait les petites incohérences que j'avais cité dans mon précédent post : pourquoi le camp est dévasté ? Simple essai du réalisateur je pense.