CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
11 décembre 2008 à 20:12:39

Entre la fameuse scène du pont et l'arrivée sur le royaume de Kurtz ?

Avec les francais ?

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
11 décembre 2008 à 20:19:51

nan j'ai pas la même version

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
11 décembre 2008 à 20:40:42

Ah, j'ai la redux moi. Mais la scène des francais est bancale de toute façon.

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
11 décembre 2008 à 20:48:26

ouais j'ai déjà vu mais j'ai trouvé ça complètement nul ... ça fait comme une pause dans leur voyage : mauvaise idée

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
11 décembre 2008 à 20:51:52

C'est dommage parce qu'au contraire, l'autre scène rajoutée du camp dévasté n'est pas de trop ...

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
11 décembre 2008 à 20:56:48

sous la pluie avec les playmates ?

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
11 décembre 2008 à 20:59:23

Ouai, tout un message et une beauté cinématographique dans celle là, vraiment à voir.

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
11 décembre 2008 à 21:09:07

moauis, j'ai pas trop aimé parce que j'ai pas pigé ... les playmates sont defoncées ou complètement connes ? Pourquoi y en a une morte dans le coffre ?

si tu peux m'expliquer la scène, pourquoi pas ...

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
12 décembre 2008 à 17:24:27

Elles étaient connes au départ ( enfin, façon de parler, c'est des mannequins quoi ), ensuite elles sont défoncées la plupart de temps et je crois quand dans cette scène précise, en plus d'être bêtes et défoncées elles sont aussi devenues folles.
La femme morte doit venir des hommes du camps, en fait j'avais vu le corp mais j'avais pas pigé que c'était une des bunnies, ni même que c'était une femme. A voir leurs comportements et l'état de leur base, je crois bien qu'ils sont timbrés aussi.
Mais cette scène retient plus notre attention sur l'envie de sexe des soldats tellement assoiffés qu'il ne voient que ca et ne se préoccupent pas de l'état de la fille ...
Ca rejoint l'ambiance de folie et d'enfer du film.
Après je trouve que la scène en elle même est peut-être un peu bancale aussi. Aussi négligents furent les gradés américains de l'époque, je ne pense pas qu'une telle chose aurait pu se produire.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
13 décembre 2008 à 12:51:31

Sinon, j'ai remarqué deux petites chose anecdotiques dans le film.

- Je crois bien que Francis Ford Coppola aparait dans le film. Vers le début, ils débarquent dans un village viet attaqué par les hélicos américains et ya des caméramans qui filment la bande. Et dans ces caméramans, ya un gros type avec une barbe noire qui leur crie d'avancer, et il a justement la corpulence de FFC.

- Aussi, je sais si certains sont au courant mais le tournage du film a eu de grosses difficultés, nottament quand un tymphon à dévasté le plateu de tournage. Et justement, ce plateau de tournage ne serait-il pas le camp dévasté que l'on ne voit que dans la version redux ? Ce serait pour cela cette scène, ca expliquerait les petites incohérences que j'avais cité dans mon précédent post : pourquoi le camp est dévasté ? Simple essai du réalisateur je pense.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:08:29

- Je crois bien que Francis Ford Coppola aparait dans le film. Vers le début, ils débarquent dans un village viet attaqué par les hélicos américains et ya des caméramans qui filment la bande. Et dans ces caméramans, ya un gros type avec une barbe noire qui leur crie d'avancer, et il a justement la corpulence de FFC.

C'est connu ça :-p

Fadman
Fadman
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:10:56

Effectivement, Coppola apparait lors de la charge de Kilgore :)

Quant à ta seconde hypothèse, je n'en sais trop rien :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 décembre 2008 à 13:37:45

Le camp dévasté avec les playmates est effectivement celui qui avait été détruit et prévu pour une autre scène. Ils ont donc profité de la catastrophe pour faire cette scène. Après, je trouve pas que ce soit bancal comme scène, mais Coppola ne l'avait pas gardée au départ car il pensait que cela n'amenait rien de neuf dans l'évolution de l'histoire, voire des persos, alors que le film était déjà long.
Mais pour la sortie de Redux, il a dit l'avoir regretté et c'est pour ça qu'il l'a remise.

N'oublions pas aussi qu'il y a plusieurs montages du film. Celui-ci est arrivé pas entièrement monté à Cannes, il a été sélectionné en cours de festival, et a finalement raflé la mise ! Mais la version qu'ont vu les festivaliers n'est même pas la même que celle sortie ensuite en salle...

insight
insight
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:42:46

Ca me donne envie de ressortir le DVD de la Redux (d'un autre côté j'ai que cette version) et ça me fait regretter de ne pas avoir pris l'édition collector dispo en Zone 1 qui regroupe les deux versions (et qui plus est, a plutôt la classe).

Ca me donne aussi envie de revoir la triologie du Parrain.

Ahhhhhhh F.F Coppola !

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:05:42

Ouai, faut que je me matte le parrain aussi.

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:06:51

Sinon, je suis bien compté d'avoir trouvé ces deux détails tout seul. Surtout la seconde, parce que c'est vrai c'est flagrant la première pour le type ayant un minimum de culture cinématographique. :o))

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
13 décembre 2008 à 14:11:43
  • content
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 décembre 2008 à 14:18:24

Autres anecdotes : saviez-vous que Laurence Fishburne avait...14 ans sur le tournage ? Et que lors de la scène du pont, l'acteur qui joue Lance était effectivement et réellement défoncé ? :ok:

Sony_Fanboy
Sony_Fanboy
Niveau 10
14 décembre 2008 à 11:43:15

C'est qui Laurence Fishburn ? :(

Et pour les acteurs défoncés je confirme. Même FF Coppola l'était des fois.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 décembre 2008 à 12:01:35

Qui est Lawrence Fishburne ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment