CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
26 novembre 2012 à 20:30:21

T'as intérêt à le voir :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 novembre 2012 à 20:32:14

Je ne connais pas ce film tien, ça parle de quoi ?

Alduin-
Alduin-
Niveau 9
26 novembre 2012 à 20:40:33

Vendredi :oui: :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 novembre 2012 à 21:36:34

C'est un peu réducteur, moi je dirais que ça parle de la semaine d'une manière générale.

the_sims99
the_sims99
Niveau 53
14 mars 2013 à 16:54:27

Bilan: une deuxième partie de film complètement à chier !

:spoilers:

Le colonel taré et le surf excellent
Le passage des playmates excellent
(musiques sympa)

Mais après ?

La scène soporifique du repas avec les français

Le temple vietkong et Kojak qui attend de se faire tuer est est incompréhensible

Je me suis endormi et la fin j'ai rien compris, le mec se barre avec un de ses hommes après avoir tué Kojak, on comprend que dalle

Qui pour expliquer ?

Ce film est à moitié une grosse bouse

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:17:44

Perso je n'ai jamais vu le film en version longue et j'avais été traumatisé (et j'avais adoré) :(

Mais j'ai quand même eu des retours comme quoi effectivement la scène de repas était inutile et interminable, c'est donc vrai ? :question:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:19:15

Elle est intéressante pour le propos mais c'est vrai qu'elle "casse" un peu le rythme dans lequel le film progresse.

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
14 mars 2013 à 17:54:10

L'article de Schaffer est énorme, un gros pavé mais ça reste relativement écrit à la cool, c'pas du boost, m'kay :hap:

FuckALoop
FuckALoop
Niveau 7
14 mars 2013 à 18:05:47

Le moment avec les français :bave:

Toutes les scènes de ce film :bave:

Ce film :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:08:31

La scène du dîner est teintée de toute la folie qui régnait sur l'Indochine à cette époque, l'arrivée chez les français est d'ailleurs superbe. Ca ne casse pas vraiment le rythme, c'est juste une petite "pause" avant le choc psychologique final.

Quant à l'avis de sims il se passe de commentaires.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:18:05

Ouais c'est une pause qui interrompt la lancinante descente aux enfers quoi. Après c'est pas forcément un défaut pour moi, ce sont deux approches différentes et selon moi les deux versions marchent aussi bien.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:20:54

Pareil, j'ai détesté la scène du dîner, je l'ai trouvé largement dispensable, elle est soporifique, elle n'apporte strictement rien au film et je trouve qu'elle plombe le rythme du film, en effet.
J'ai failli détesté le film à cause de ça.
Du coup, je pense le revoir avec la version de 2h30 :bave: je m'en tape des scènes rajoutées, je veux voir la version avec les scènes les plus importantes du film :bave:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:36:46

Qu'on se fasse chier devant ok, mais de là à dire qu'elle n'apporte rien non.

Elle est le reflet de l'absurdité de ce conflit. On a non seulement un point de vue sur la politique française mais aussi sur l'intervention américaine, l'invention d'un nouvel ennemi (le Vietcong), l'inutilité de l'arrivée des USA qui n'a fait qu'envenimer les choses. Puis c'est un véritable affrontement verbal, les langues se délient, la rancoeur se dessine et le drame n'en devient que plus fort. Puis la clôture de ce passage est quand même superbe. Nous sommes plongés dans un rêve sous opium teinté de rêverie érotique, j'aime la transition entre cette séquence et le retour sur le fleuve, elle est d'une grâce, d'une beauté...

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:59:16

Bon bah disons qu'elle ne m'a rien apporté à moi en tout cas et que je me suis fait chier devant ouais, cette scène je l'ai trouvé ni passionnante ni intéressante.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:46:30

C'est peut-être la scène que je trouve la moins indispensable du film, mais elle loin d'être totalement inutile et sans apports.

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:47:46

J'ai lâché le film au moment où ils rencontrent les français après avoir enterré le mec qui sert à rien là :sleep:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:54:38

Tu m'en avais parlé oui :hap:

brincedelu
brincedelu
Niveau 10
14 mars 2013 à 20:55:13

J'ai vu ce topic en premiere page alors je me suis dit "bon, une ou deux pages et du vent :oui: ". Au final, j'ai torché les 41 pages du topic sans m'enuyer. :noel:
C'était un veritable voyage dans le temps, Resolution était gentil avant :hap: .
Et très intéressant l'article de ton lien, Lt-Schaffer.

crykz
crykz
Niveau 8
14 mars 2013 à 21:28:55

"mais de là à dire qu'elle n'apporte rien non. "

Oui, elle donne des précision sur le conflit.
Mais était-ce vraiment utile ? L'intrigue du film n'a pas pour but de nous expliquer le pourquoi de la guerre du Viet Nam.
Je la trouve inutile. Elle est totalement hors sujet avec le film. On est en plein dans la jungle, dans la folie. Dans un univers psychédélique. Et tout d'un coup, on se retrouve avec des type en train de parler politique... Non mais WTF ?

Vous avez déjà vu le film avec le montage original ? C'est quand même autre chose.

MisterMarvel
MisterMarvel
Niveau 2
14 mars 2013 à 21:32:15

Au contraire moi personellement j'ai adoré cette scène, une de mes préférées d'ailleurs.

Et puis même hereusement que y a eu la version Redux, ça augmente la durée et le plaisir du film malgré quelques longueurs (qui sont bien évidemment très peu nombreuses)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment