Han! La claque!
Sans doute le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir!
Je suis encore un peu sonné là mais je vais tenter de digérer le truc et de poster une critique.
Je qualifierais Apocalypse Now comme une sorte d'épopée démentielle à la fois réaliste pour les scènes de guerre et complètement mystique. La dernière heure, j'étais tellement dans le truc que j'avais l'impression que l'image venait m'appuyer sur la poitrine et m'empêchait de respirer. Quand ils arrivent vers le temple de Kurtz, les hommes grimés en blanc forment un espèce de rideau et la je m'attendais vraiment à voir Marlon Brando comme une espèce de divinité de 3m de haut se présenter en haut de marches, l'impression de taré que ça m'a fait!
Les acteurs sont vraiment tous impeccables, en particulier Brando et Sheen. Et puis putain la scène des hélicos qui débarquent sur fond de Wagner c'est énorme!
Dois-je préciser au cas où t'aurais pas percuté que je donne 5/5? 