CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

korki37
korki37
Niveau 7
10 avril 2008 à 12:28:47

Le documentaire "heart of darkness" est-il disponible ou visionable quelque part ?

SabianHaake
SabianHaake
Niveau 4
13 juillet 2008 à 17:16:00

Je voudrais l'avis de plusieurs personnes sur un certain truc.

Après que Lance (le surfeur) ait pris le LSD pendant tout le reste du film il est completement pété du cerveau. Pensez vous que c'est le fait d'avoir pris l'acide dans un cadre cauchemardesque (la guerre, l'horreur etc..) qui a contribué à ca ?

SabianHaake
SabianHaake
Niveau 4
13 juillet 2008 à 17:16:40

En sachant que la guerre a pu surement le rendre fou aussi.

elsentenza
elsentenza
Niveau 10
13 juillet 2008 à 18:44:45

A priori je dirais un peu des deux. Il est quand même un peu moins pété après le pont de Do Lung. Il devient plus ou moins fou après avoir pris de l'acide mais ce moment là correspond au fait que l'équipage quitte le monde "civilisé" ( je crois que l'on ne voit plus d' autres américains après le pont ).

JBide
JBide
Niveau 10
22 août 2008 à 00:28:05

Han! La claque! :ouch:

Sans doute le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir!

Je suis encore un peu sonné là mais je vais tenter de digérer le truc et de poster une critique.

Je qualifierais Apocalypse Now comme une sorte d'épopée démentielle à la fois réaliste pour les scènes de guerre et complètement mystique. La dernière heure, j'étais tellement dans le truc que j'avais l'impression que l'image venait m'appuyer sur la poitrine et m'empêchait de respirer. Quand ils arrivent vers le temple de Kurtz, les hommes grimés en blanc forment un espèce de rideau et la je m'attendais vraiment à voir Marlon Brando comme une espèce de divinité de 3m de haut se présenter en haut de marches, l'impression de taré que ça m'a fait!
Les acteurs sont vraiment tous impeccables, en particulier Brando et Sheen. Et puis putain la scène des hélicos qui débarquent sur fond de Wagner c'est énorme! :bave:

Dois-je préciser au cas où t'aurais pas percuté que je donne 5/5? :ok:

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
22 août 2008 à 00:30:22

ouai tres bon film mais décu de la fin
j'ai trop aimé l'ambiance et la musique fait que c'est un excellent film
d'ailleurs jlai mise sur mon mp3

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2008 à 00:33:12

Tiens c'est marrant JBide, je l'ai vu il y a de ça plus d'un an et il m'avait fait exactement le même effet qu'à toi, à commencer par l'impression que c'est le meilleur film qu'on ait jamais vu. Pour moi, il reste définitivement mon préféré, ça changera peut-être mais à mon avis c'est pas demain la veille (les seuls qui sont venus le chatouiller depuis sont Carlito's Way et Jacob's Ladder).

Tu l'as vu en version Redux par contre ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2008 à 00:33:53

Mince désolé pour le double post mais évidemment 5/5, pour le topic notes.

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 01:31:49

C'est pas mon film préféré (il n'est que second… :p) ) mais quel film… une claque de trois heures vingt dans ta gueule… des acteurs au sommet de leur art… une descente aux enfers qui n'en fini pas… on sombre avec martin sheen dans la démence… on est lui… on comprend Kurtz… le nombres de phrases cultes qu'il peut sortir à la seconde c'est impressionnant… certainement le meilleur débit… chacune de ses répliques est culte… si je pouvais j'apprendrai le script par coeur… et puis ce bon vieux colonel killgore… totalement décalé… le contre pied du film de guerre… le meilleur film sur le vietnam loin devant FMJ et Deer Hunter (et dieu sait que j'adore ces deux films)
Et surtout une bande son incomparable… Wagner, les stones, the doors… Certainement la meilleur introduction de film… "'im in saïgon, shit i'm still only in saïgon…) et this is the end… arrrrrrg… comment ne pas s'extasier devant cette scène… à côté le reste de la filmo de Coppola (qui est géniale) parait bien fade et amère… On a l'impression de boire de la perfection… On sent l'horreur… le désespoir nous envahir… Ce film relève plus du génie que d'autre chose… ou même de la divinité… Ce film est super long… mais pas une minute on s'ennuie… Captivé tout le temps par cette putain de triste beauté qui nous crève les yeux. Ces acteurs bluffants… Ces acteurs traumatisants… Ils donnent tous le meilleur d'eux même… On ressort de ce film comme après un extase… une petite mort… on sait qu'après plus rien ne sera plus aussi bien… pourtant le film est sombre… torturé… violent… la tempête intérieur fait rage…

5/5

JBide
JBide
Niveau 10
22 août 2008 à 13:30:41

Ouais j'ai vu la Redux

Aussi quand Sheen sort du temple après avoir fait ce qu'il devait faire, et que tout le monde le regarde d'en bas, on ressent tout à fait la phrase prononcée avec les français plus tôt dans le film : "Am I an animal or am I god?"

resolution, ton préféré c'est Orange Mécanique?

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 15:02:32

exact

JBide
JBide
Niveau 10
22 août 2008 à 22:38:44

Mais ptain! La scène des hélicos est une des plus belles de tout le cinéma :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
22 août 2008 à 22:43:23

exact aussi…
dans cette scène j'en ai des frissons… mes poils s'hérissent… et puis Wagner quoi…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2008 à 23:47:35

Personnellement j'ai du mal à choisir entre la scène d'introduction et celle des hélicoptères ^^

Déjà je pense que c'est la meilleure intro de film que j'ai vu, tout est parfait, la synchro entre le début des paroles de la chanson et le napalm, enfin tout quoi...

Cette scène file des frissons, puis c'est tellement bien The End dans le film, on pourrait croire qu'elle a été faite pour.

JBide
JBide
Niveau 10
23 août 2008 à 01:02:40

Clair ^^

resolution
resolution
Niveau 32
23 août 2008 à 01:22:53

sans oublier la scène de fin…
the horror the horror…
et reprise de the end je crois…

et puis "i love the smell of the napalm in the morning"

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 août 2008 à 01:29:32

Horror... horror has a face...

Avec un copain après l'avoir vu, on arrêtait pas de la répéter, mais sans savoir pourquoi ^^

Cette phrase sonne terriblement bien et vrai, dans son contexte, elle est fascinante, comme un refrain de chanson dont on n'arriva pas à se détacher, pas comme une réplique qui finit en pseudo msn ^^

resolution
resolution
Niveau 32
23 août 2008 à 01:41:42

moi aussi j'ai longtemps cité les phrases de Kurtz… faudrait que je revois ce film… mais pas le temps… et puis on atteint des sommets dans ce film dans tout les domaines : acteurs, réalisation, photo, musique, scénario, dialogues… que du bonheur

JBide
JBide
Niveau 10
23 août 2008 à 12:16:41

Mon film préféré quoi ^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
24 août 2008 à 11:38:15

Content qu'il t'est plus :)
Je vais essayer de le revoir ce soir, déjà que sur ma petite télé ce fut un GRAND CHOC alors sur mon écran plat :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment