CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

petitgarsdu60
petitgarsdu60
Niveau 4
12 avril 2011 à 22:28:26

Mouais... C'est pas une image meilleure qui rendra le film meilleur et surtout moins ennuyeux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:29:16

Mais ça vient pas du film ça :hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
12 avril 2011 à 22:30:06

Au fait, Apocalypse Now + La Ligne Rouge en Blu-Ray pour seulement 25 euros sur amazon. :hap:

COUREZ-Y :banzai:

Terrence-Malick
Terrence-Malick
Niveau 4
13 avril 2011 à 15:24:17

Un premier test du Blu-Ray zone 2 :

http://www.lesnumeriques.com/apocalypse-now-original-et-redux-reedition-hd-2011-p759_10835_141.html

:bave:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:27:03

petitgarsdu60
Posté le 12 avril 2011 à 22:28:26
Mouais... C'est pas une image meilleure qui rendra le film meilleur et surtout moins ennuyeux.

+100

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2011 à 15:37:44

Bordel 9 heures de bonus!

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
13 avril 2011 à 15:44:49

Le Blu-Ray parfait.

loris78
loris78
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:26:54

Je veux pas faire chier, mais au vu des screens je sens qu'on va pas echapper au personnages tres "orange" comme dans le blu-ray du Parrain ...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:37:51

Ca serait assez dans l'esprit du film de toute façon :hap:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:40:20

Le film pourrait être parfait sans la scène chez les français, je la zappe généralement, elle plombe totalement la tension, je serai curieux de voir ce qu'en dit le réal' dans les bonus.

loris78
loris78
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:51:15

Bah la plantation francaise c'est que dans la version redux, regarde la version courte :ok:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:52:49

Ouais mais y'a pas d'autres scènes qui passent à la trappe ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:06:52

Si, les playmates et quelques autres. Mais la plantation est utile :nah:

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:16:07

Je sais pas trop. Je suis peut être trop con pour piger la symbolique de la scène, mais à part un mec qui dit qu'il bougera pas et que les ricains font une erreur j'ai du mal à capter.

Et je trouve que ça fait une pause calme pendant le voyage, c'est dommage, on sombrait de plus en plus dans le chaos, et là ça fait une rupture, ça casse la tension. Si je me souviens bien juste avant y'a le black qui meurt, et juste après c'est l'arrivée chez Kurtz, l'équipage est complètement taré, lessivé... c'est plus intéressant comme ça.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:28:03

Pour moi c'est l'ultime moment de répit, une sorte d'antichambre de le folie à suivre, mais dans leur genre les français ne sont pas beaucoup plus sains d'esprit :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
13 avril 2011 à 21:10:03

J'avoue qu'il y a plus sereins que les français du film.

prettification
prettification
Niveau 5
13 avril 2011 à 22:39:19

Faut que je me le rematte, je me souviens plus trop de la séquence en détail, mais je pense que blazco a tout à fait raison. Mais en plus de constituer le répît préparant à l'abîme, je trouve que ça rentre bien dans la structure du film, qui est faite d'unité successives différentes et déconnectées entre elles, sans lien véritable, et qui par leur anarchie rentre bien dans le processus d'éclatement, de déconstruction du film.
Pis il y a peut être aussi une volonté de démontrer la fausseté, le peu de consistance des repères de la civilisations (une famille en désaccord , une patrie lointaine et abstraite, une veuve ...), comme pour démontrer qu'il n'y a d'intensité, de force que dans la folie, qui serait plus le propre et le lieu d'épanouissement de l'homme que le refoulement et le cadre précaire de la civilisation.
Brando me fait un peu penser au surhomme nitzschéen, mais bon là je m'avance de manière très risquée, parce que j'en aie qu'une notion très vague :hap:

Bon je dis peut être de grosses conneries mais je fais avec ce que j'aie hein :hap:

prettification
prettification
Niveau 5
13 avril 2011 à 22:40:44

veuve qui a tôt fait d'oublier son mari pardon

YanG_
YanG_
Niveau 7
13 avril 2011 à 23:39:16

H0AGIE
Posté le 13 avril 2011 à 16:40:20
Le film pourrait être parfait sans la scène chez les français, je la zappe généralement, elle plombe totalement la tension, je serai curieux de voir ce qu'en dit le réal' dans les bonus.

-> Ce que le réal en dit, c'est que c'est lui qui l'a ajouté dans la version Redux (elle n'est pas dans la version courte).

mich_mich2
mich_mich2
Niveau 7
14 avril 2011 à 11:21:13

Je trouve la scène de la plantation française très riche même si elle peut ralentir un peu le récit.

L'arrivée dans le brouillard qui s'ouvre un monde totalement déconnecté avec la réalité, la folie prend une autre forme, plus posée.

Elle renforce le coté politique du film, critique d'une colonisation absurde. Les français essayent de maintenir un système (éducatif, tradition du repas,...) alors qu'ils sont en réalité en enfer et que tout cela n'a plus lieu d'être.

Widard reste comme spectateur de toute la scène, lui est déjà passé à autre chose. Il a accepté le chaos et la folie et ne se sent plus acteur de ce monde révolu. Un colon lance d'ailleurs "vous les américains vous vous battez pour rien", une manière de rappeler que le combat de Widard (et en général des américains) est déjà perdu et vidée de son sens. Widard ne peut plus penser qu'au présent, le passé et le futur n'existe plus. Tout est chaos.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment