CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 10:16:25

en portable tu a le i7 620, c'est le seul i7 a avoir 2 coeurs, d'ailleurs beaucoup estime qu'il n'a rien a faire dans les i7.
et franchement meme si je prefere nvidia, le mieux c'est la 5870 mobile, peut etre un peu moins performante que la 480M mais consomme et chauffe bien moins, je la conseillerai plus que la 480M.
mais en effet crysis c'est nvidia, les ati marchent un peu moins bien a puissance equivalente.
pour l'electricité statique tu peut aussi mettre tes mains sur une prise de terre.

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
08 juin 2010 à 11:35:18

aaah nan, vous allez pas remettre ça, il est clairement démontré en benchmarks que le i7 qie j'ai est supérieur aux i5 déjà et est presque aussi bon que le 980x ou je sais plus quoi ...

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 11:49:20

on parle bien en jeu attention.

et si ton i7 est plus fortement cadencé alors meme sur 2 coeurs il marche mieux mais c'est en general.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:16:46

En terme de performence pratique la 5870M et GTX480M n'ont pas mérité leurs nom... car ce ne sont pas les plus puissante, je ne savais pas qu'une 4870x2 éxiste en mobility, surement sa doit être la meilleure, mais de ce que j'ai vue la 9800GTX Passe devant la 5870M et GTX480M :o

C'est une arnaque pure et simple reconnue par beaucoup de titre, décrite par ATI et Nvidia comme repère pour le haut de gamme alors qu'elles n'ont que l'architecture de leurs cousine et non pas leurs capacités plus faible que leurs petite soeur de la génération précédente.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:18:23

Je rajoute un i920 = plus ou moins un i5 750 mais a plus de possibilité d'overclocking, l'i7 930 est un 920 overclocké mais bridé ;)

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 13:21:46

a mais attend tu parle d'une 9800GTX de bureau ?
la oui peut etre bien en effet la 480M ne merite pas son non vu qu'elle n'arrive meme pas a la cheville d'une GTX465 donc sur ce point je suis d'accord.
quand a la 5870 je ne sais pas trop pour elle.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:27:46

Non je parle d'une mobile ;)

Ensuite Aux utilisateurs de GTX480(Compatible aussi HD5870, pour les 470 je n'ai rien vue) le premier refroidissement en aircooling arrive pour vos CG venant de Chez Arctic (Anciennement Arctic Cooling)

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:30:11

La photo de L'AC Xtreme plus pour Gtx480 et ATI 5870

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/67888-arctic-cooling-accelero-xtreme-4870x2.jpg

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 13:30:49

C'est le modèle 4870x2 mais c'est le même en 480 a part les tailles et pin différent biensûr ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:05:25

haribo , entre un Q9550 et un I5 750 il y a quasiment pas de difference ( I5 750 a un O/C caché avec le turbo boost ) , donc je vois pas en quoi le i5 a plus d'avenir d'autant que le socket 1156 seras aussi mort d'ici fin 2010 ( sortie du sandy bridge )

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:10:17

en clair, prendre un core 2 quad ou core i5 ou core i7 le pb est le même. Ils utilisent tous des sockets en fin de vie ou proche de l'etre ( moins de 6 mois )
Prendre en compte l'evolutivité du socket sert quasi jamais à rien.
Et si c'est important, alors Amd est bcp meilleur a prendre.
Vaux mieux prendre un phenom 2 X6 alors
Surement le meilleur choix à faire

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:10:58

Le Sandy Bridge c'est en 2011

Westmere passe bien sur du 1156 et 1366 (Clarkdale i5 et gulftown i7) en 32nm pourquoi pas sandy bridge... enfin on en sait pas plus la dessus a moins qu'il y ait de nouvelles infos que je n'ai pas vue

Il y a quelques mois j'ai vue que le 1156 et 1366 était promu a un bel avenir contre toute attente, une révélation d'intel... Nous verrons bien...

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:13:21

Conseiller de prendre l'hexa d'amd c'est pareil c'est un peu une connerie -_-* il sera dépassé d'ici son utilisation, je parle bien niveau jeu...

Fin de vie moins de 6mois.. c'est pas fini non -_-*

et entre un Q9550 et un i7 y'a une grosse diff de performence, mais cela ne se voit qu'avec la pratique approprié grâce a l'overclocking, puis dans des tâches spécifique...

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:17:14

sandy bridge sera sur socket 1155 et 2011 , ça c'est sûr. Intel l'as déjà dit de facon officiel ! ...

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:18:32

le i7 bat le Q9550 quasi uniquement sur les applications multi-thread technique qu'on utilise quasi jamais , sauf les pros ou ceux qui bossent sur la 3d et tout

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:19:13

et si de plus on enleve le turbo boost , ben la difference devras petite.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:19:19

le LGA 2011 c'est fin 2011 de prévu...

le 1155 c'était prévu fin 2010 mais apparement repoussé en début de 2011, le LGA 1366 a encore un an d'espérence de vie.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:19:45

NON, le sandy bridge c'est fin 2010 ... déjà annoncé par intel plein de fois

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:20:39

Si t'enlève toute les technologie apporté par un matériel... forcément il deviendra identique a l'autre... c'est stupide de dire sa... i7 > Q9550 c'est tout, y'a rien a rajouter... y'a différence, surtout niveau O/C où les i7 sont peu bridé...

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:21:11

Sandy bridge 1155 oui, pas le 2011 je viens encore d'aller revoir des articles...

La vidéo du moment