CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:28:06

Mon ancien PC(tour) Prix d'achat 1600€
Valeur chez Alienwaire 2700€

Mon boîtier est mieux ventiler que le leurs, mon refroidissement idem, le processeur était une rev antérieure moins intéressante pour l'OC.

Tout ce que vous dites confirme ce que j'ai dis, tachète alienware, t'achète le logo et la marque, les composants pour moins cher t'a identique et souvent mieux ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 20:32:52

mais c'est pas comparable malgres tout

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 20:33:28

quand quelqu'un veux du alienware, il veux pas autre chose et vice versa

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 20:37:38

Oui mais de là a conseiller quelqu'un un alienware quand il demande un PC je trouves sa honteux...

On a déjà parler du débat de l'optimisation quand on conseil... et bien on conseil avec du matos au meilleurs pour le prix...

Quand quelqu'un cible quelque chose comme alienware, on le conseil aux mieux sur de l'alienware...

Mon on conseil pas a quelqu'un d'acheter un alienware pour gâcher de l'argent s'il n'y porte aucun intérêt...

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 20:39:59

je suis d'accord qu'on ne conseil pas d'alienware, qui soyons clair est un peu inutile et un peu chere. Sauf si on aime bien sur !

Redragon758
Redragon758
Niveau 8
08 juin 2010 à 20:40:19

oui c'est vrai qu'alienware c'est pas vraiment le raport qualité/prix...

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:09:22

Merci apédémak je suis d'accord avec toi pour le topic modération ,je vais éssayer notammemnt de vous ammener les preuves de ce que je dis à chaque fois,et de ne pas me prendre la tete ou de péter un cable :rire: tout simplement quand les gens se trompent
Au final les derniers échanges ont montrés que chacuns n'étaient pas d'accord sur les grands axes,mais dans les petites lignes ont n'étaient tous d'accord c'est bien ca le principal,et personne sur ce forum n'a la science infuse surtout dans ce domaine oh combien prise de tete parfois
Tenseur :d)je pense surtout que l'industrie informatique va trop vite,qui peut dire qu'ont n'est aller au bout de ce
qu'ont pouvaient faire avec par ex un E8400 ou un I5 750 personne,regarder pas éxemple ce que fait une console pourtant ce sont des coques vide en comparaison et elles durent,car toute l'industrie du jeux est dérrière éditeurs,dévellopeurs et industriels,ce qui est bien le gros problème du pc
Allienware sert à rien,pour moi faut prendre les pièces à gauche et à droite ca permet de payer moins chère et de prendre une configue plus en rapport avec ses besoins

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 21:12:08

haribo, prend aussi en compte , que toi aussi tu peux te tromper. Plusieurs choses de ce que tu affirmes sont fausses, certaines sont justes ...

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:25:46

sur l'impact d'une gtx480 sur un core2duo je restes sur ce que j'ai dit c'est la carte qui est primordial,pour te dire j'en n'ai discuter sur pc world avec plusieurs tous d'accord avec moi
maintenant j'ai toujours dit comme toi pour une nouvelle configue c'est quads cores,pour un autre qui est sur core 2 duo 3ghz faut attendre de voir
voilà débat clos pour moi
sinon petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=cvtn-01R-6M

cryltair
cryltair
Niveau 9
08 juin 2010 à 21:26:45

Voila, voici des portables que j'ai trouvé, tous les deux sont très bien, mais cette fois ci je me concentre sur le point de vue des jeux . Comme Je m'y connais pas trop trop dans les composants, j'aimerais savoir pour Crysis et Crysis 2 quel pc serais le mieu adapté ?

Alienware : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=be&cs=bedhs1&kc=NRS15454&l=fr&m_30=322839&oc=N00W7x01&rbc=N00W7x01&s=dhs

Asus G73jh : http://fr.asus.com/producuct.aspx?P_ID=8je5Ot4HBnKOdT81

Si vous trouver même mieu , tant mieu :D

( rappel: maximum 2000€ )

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 21:36:14

je pense que la asus est mieux.

petit rappel pour les pro du montage: tout le monde n'en est pas capable ou n'a pas envie de se fouler avec un montage perso de pc, a mon avis 95% des gens ne le font pas faudrait aussi y penser et pourquoi faut etre debile pour conseiller alienware, d'ailleurs je l'est pa conseiller mais suggerer c'est tout.
tu a ton avis sur la marque d'autre tu riron au nez pour dire ca, ne crois pas que ton point de vue est universel et non discutable, si ils mettent ces prix c'est que ca marche, meme si je repete je suis d'acord c'est trop cher.
chacun son opinion, c'est dingue ici que des qu'on dit un truc on se fait sauter a la gorge par un tel ou un autre parce qu'il ne pense pas pareil faudrait areter cette mentalité et exposé des arguments calmement c'est ca une discussion.
heureusement que tous les forums ne sont aps comme ca.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 21:39:04

asus est une bonne marque :ok:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 21:42:05

oui et comme je connais bien le M15X le asus propose mieux, pas au niveau proc mais bien au niveau CG, le mieux que propose le 15X c'est une GTX260M, la c'est une 5870.
mais a mon avis les 8go sont de top, avec 6 c'est largement assez pour une utilisation courante.

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:44:07

Il sont tous les 2 très bien,notamment système graphique
maintenant si c'est pour crysis2 je doute que ce soit suffisant,maintenant je te dis ca je ne m'y connais pas trop en portable
La vidéo dont j'ai poster le lien comporte un moteur de destruction et une gestion des particules,plus une profondeur de champs,ca va ramer pourt ma part meme sur les ordis les plus puissants,qu'ont n'est un core2duo,un I5 ce que vous voulez
Là c'est du lourds du très lourd rien n'a voir avec le premier,opteplus pour une tour,parce que dans ton budjet tu peux vraiment te faire une putain de bécanne :ok:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 21:46:22

ben d'apres notebookcheck, leu tests mettent la 5870 mobile quasiment au niveau d'un SLI 9800M GTX ou niveau bureau, ou entre une 5750 et une 5770 de bureau.
donc pas trop mal.

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:49:40

azuréus :d) ce n'était un avis que entièrement personnel
chacun y trouvera son compte ou pas sur leurs configues :ok:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
08 juin 2010 à 21:52:17

si tu fait reference a mon pavé du dessus, ce n'etait pas specialement pour toi.
mais ne t'inquiete pas, je n'est pas de malaise avec qui que ce soit, comme je l'est dit chacun a son avis sur toutes sortes de question, celle la comprise.
pas de soucis.

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 21:54:15

Pour l'instant on ne connais pas grand chose sur crysis 2 en terme de config, donc on ne peux rien dire sur ça. On verras quand crytek sortiras sa config mini et recommandé

cryltair
cryltair
Niveau 9
08 juin 2010 à 21:57:10

Ben pour Crysis 1 c'est déjà ok, une connaissance avait un portable niveau puissance juste en dessous et ca allait en high ( je suis sur a 100% j'y ai joué, c'était un asus aussi je crois ) il a acheté celui la ( le G73jh je parle )et le connaissant crysis doit aller dessus, je lui demanderai si c'est tout en high( pas very high ) ou presque tout et quelques paramètres en moyen, je vous informerai la dessus ^^

haribo37
haribo37
Niveau 10
08 juin 2010 à 21:57:39

ok par contre azuréus je pense que tu es d'accord pour dire prendre une tour est plus approprier surtout vu son budjet,si on parle de crysis2?
on n'est d'accord pas de configues révéleés mais la vidéo nous donne tous de meme des orientations
après comme je te disais je ne sais pas trop jusqu'ou peut aller un portable en terme de perfs sur le durée,j'ai toujours vu pas d'uppgrade possible,ca chauffe

La vidéo du moment