CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:39:01

Sachant que le budget sur du AM3 le pluys gros c'est la CG mais je fais tout le reste du PC avant pour choisir ce qu'il convient:

MB AM3 => 90€ ~ >>>>>>>>>>> Ou pack PhenomIIx4 + MB a 215€
CPU AM3 => 130€ ~ >>>>>>>>>>>
Ram 4 a 6go => 120 a 210€
HDD=> Tout dépend de la quantité demandé mais je me bases sur minimum 640 et si possible 1To vue la différence de prix.. 70€ ~
DvD => 20 a 30~
Boitier => 40€
Alim => 80 a 150€
Pas de Seven vue qu'elle apparement ce qu'il faut.

Le reste du budget c'est pour la CG, ici on pourrait mettre une 5870 ou une GTX470, tout dépend aussi des frais de livraisons, mais là je suis plus proche des frais d'un magasin, donc possibilité de mettre une meilleure CG qu'en commande sur le net a se tarif, même si les garanties sont souvent moins bonne.

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:39:54

complètement d'accord mais je méttais dual :d) core2duo parce que pour l'instant c'est amplement suffisant dans les derniers modèles,ca perméttait de faire des économies sur le procésseur et d'investir plus sur la carte graphique
de plus amd tu peux changer de procésseur par la suite sans changer de carte mère
de toute manière meme le l'athlon x4 620 c'est pas le pérou,il n'est que légèrement au dessus d'un core 2 duo
c'était une idéé :ok:
5770 :d)à proscrire je veux pas me la péter avec ma nvidia mais franchement la 5770 est une carte cmoplètement à la ramasse,et on peut toujours rebasculer vers une gtx280 ou meme moindre ca dépend de la taille de l'écran surtout

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 12:57:41

je termine sur le sujet par le pc blackstab de matériel net combine gtx470 et I5 quads cores,4giga ram, pour 999euros
je crois que avec ca tous le monde sera d'accord et au pire elle va se renseigner je crois qu'on lui à fournit assez d'infos :ouch:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:12:31

haribo : faut pas uniquement regarder sur le present, mais aussi sur l'avenir :ok:
Apedemak40: corsair en ram c'est pas bien ... revo a eu 4 ram defectueux ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:29:35

+1 corsair c'est de la daube maintenant.
Les barrettes qui ont fait leur réputation étaient les microns D9GMH comme sur les crucial ballistix d'il y a 2 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:29:50

Quatre barrettes Corsair qui sont mortes, je confirme... mais c'est peut être juste un coup de poisse. :(

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:30:11

Corsait en ram c'est pas bien? c'est le numéro un des ram, autant en temps, en temperature et en capicité... Gskill est foiré a côté... OCZ premier pour l'o/c apparement mais je ne connais pas trop la marque ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:31:26

oui mais pe pas en qualité

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:31:55

je vois pas où gskill est foireux, c'est une bonne marque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:36:25

Dans les concours se clocking récents, on voit pas beaucoup de ram corsair...
G.skill c'est pas mal si tu tappe dans des PI ou des tridents.
OCZ c'est pas mal.
Kingston y en avait pas mal en D9 mais maintenant c'est fini.
les crucial ballistix, comme corsair, des barrettes de ouf il y a 2 ans et maintenant de la bonne daube.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:38:25

Au fait tenseur je voulais te demander, tu voit une différence entre 4go de ram et 8go ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:40:45

j'ai jamais testé avec 4 Go mais à priori il y a une difference, surtout quand tu as plusieurs applications gourmande ouverte en même tps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:43:44

je verrais dans le temps suivant mon utilisation pour en rajouter un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:49:02

Elles prennent combien tes barrettes (timing/fréquence) ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:51:13

moi j'ai que des PC 6400 cas 5 ... pe que plus tard je vais les changer par des PC 8500 , mais bon pour l'instant elles me suffisent sans soucis .. je ne suis pas à 1 fps pres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:53:16

Elles doivent tenir le cas 4 sans problème a mon avis.
C'est clair que en dehors de l'o/c et des bench, ca sert pas à grand chose.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:55:53

et j'ai pas envie d'O/C trop le Q9550 car j'ai aussi pris ce proco pour ses bonnes temperatures et sa bonne conso. Il n'y a pas seulement la puissance qui compte

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:58:35

Tenseur tu me réponds avec ton petit smiley mais tu déposes une plainte contre moi :rire: moi
Un core2quad n'est pas un quads cores,et j'admets pas qu'ont puisse conseiller ca plus qu'un core2duo bien cadencer quand ont parlent de jeux et non de battre le record de décompression winrar
Désoler c'est mon droit le plus strict de dire que pour 3images secondes en plus, ca sert à rien,entre les deux vaut mieux investir sur la carte graphique
J'ai mis un lien sur les comparaisons procésseurs qui datent de 2010 suffit d'y jeter un coup d'oeil pour s'en rendre compte et de taper core2quads 9550 sur google pour voir que c'est un 2cores 2 duo sur la meme puce que ca te plaise ou pas et non un quads cores au sens propre du terme que tu penses avoir.J'en n'ai aussi un peu marre que tu polèmiques en plus tu n'ammènes aucunes contradiction sur un plan technique à part nous annoncer la sortie de nouveau matos
Escuse moi de te dire ca mais si une configue core 2 duo est à la ramasse cette année ta configue l'est tout autant donc arrete de vivre en 2011 surtout que les gens recherchent rapport qualité-prix et non la prévision futuriste socket 775
Donc arrete de croire aussi que tu es au top en croyant que tu vas rivaliser sur des hypotètiques jeux optimisés quads cores,parce que sinon t'y est pas du tous
Un core2quads est plus pour la bureautique tous en ayant les memes perfs qu'un core 2 duo en jeux j'ai mis les liens mais t'est tellement sure de toi
Je ne vais surement pas aller dans ton sens si je ne suis pas d'accord avec toi pour éviter de me prendre une plainte
Les gars demandent si leurs configues est correct,tu leurs répond intel sort les 6cores en 2011,arrete de fabuler vieux
Se faire une configue en fonction des ses moyens et besoins propres du moment c'est le plus important,sinon tous les 6mois ont changent de pc à t'écouter,et regarde bien ou plutot lis bien j'ai mis plusieurs solutions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:58:58

Même clocké il chauffe pas si tu as un radiateur correct.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 13:59:33

j'ai un noctua NH-U12P :)

La vidéo du moment