oui mais bon ont dit que le E5200 overlocker rattrape le E8600,mais ce dernier on peut l'overlocker aussi moi je dis au vue de la durée de vie d'un composant sur le plan technique et matérielle,overlocker c'est tout bénèfe je comprend ceci étant le raisonnement de dire c'est risquer,mais pas plus que ca
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 13:41:58
tu est en train de me dire que des joueurs jouent avec des pc de 2005,je crois pas que ce soit la grande majoritée des joueurs,car un pc de 2005 fait plus rien tourner,meme de 2006 d'ailleurs moi perso je change régulièrement de composant,pas tous les jours non plus,mais pas tous les 5ans non plus
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 13:43:11
oui mais pour les novices/debutants, il arrive qu'il O/C trop et que leur cg devienne défectueuse. Faut quant même ne pas trop pousser les gens à O/C même si le risque est limité si on fais un peu attention ..
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 13:44:17
selon moi l'O/C d'une cg , reste le dernier recours si on as besoin d'une puissance supplementaire et qu'on a pas les moyens ou l'envie de changer la cg ..
HayDen-Zz
Niveau 7
18 juin 2010 à 13:50:41
Question bête mais a coi sa sert d''overlocker un CG ?? et comment faire aussi ?
Pseudo supprimé18 juin 2010 à 13:53:05
Bah étant amateur de bench je trouve bien mon plaisir à pousser le matos a fond de chez a fond. Après chacun son truc et concernant la durée de vie, c'est surtout l'étage d'alimentation de la carte qui prends. Le GPU ne risque rien si il est correctement refroidit. j'ai une x1950Pro qui tourne à 720/750 au lieu de 575/680 depuis 4 ans et elle est encore en parfait état. Par contre il faut du materiel: fer a panne fine, multimètre, fils de cuivres gainnées en plastique, potentiomètres, pistolet à colle etc..
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 13:57:09
mais au final l'interet reste limité sur le long terme. Par exemple une simple 8800 GTS 320 est largement plus forte que ta X1950 pro O/C
Pseudo supprimé18 juin 2010 à 13:59:47
Bah forcément... mais elle est plus performante qu'une x1950XTX et qu'une 7900GTX de l'époque. Et elle fait tourner crysis en médium 1280*1024 assez fluide donc elle à encore de bon restes.
Cry82
Niveau 10
18 juin 2010 à 15:58:04
Bonjour, je voulais avoir quelques renseignement sur le watercooling :
- Est-ce que sa refroidis vraiment plus que les ventilateurs ? - Est-ce facile à installer ? - Est-il possible d'isoler le bruit que fait la pompe ? - Quand sait-on qu'il faut changer le liquide ? ( eau ou liquide spéciaux achetés sur des sites tel que materiel.net ) - Quel est le prix approximatif d'un watercooling ?
Merci d'avance
Pseudo supprimé18 juin 2010 à 16:16:26
Un bon watercooling faut compter 400€ si tu inclus les cartes graphiques. Pour juste le proco environ 200€ Ca refroidit plus si tu prend du haut de gamme. Si tu es bricoleur aucuns problèmes Le liquide c'est une à 2 fois par ans suivant la qualité du liquide.
Cry82
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:29:40
En fait c'est surtout pour réduire le bruit que fait ma carte graphique car c'est horrible donc si je prend un watercooling juste pour la carte graphique sa me reviens entre 200 et 300 € ?
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 16:30:39
apres ça depend de la qualité du watercooling ...
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:31:45
Euh c'est un peu plus compliquer que ca n'en n'a l'air,mais faut pas etre non plus sortit de math sup cry82 je crois que déja te contenter d'un overcloking par voie logicielle ca sera déja pas mal,te lance pas là dedans prend pas ca mal mais t'a déja eu du mal avec tes disques durs et vue ta configue pas besoin sert à rien
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:35:52
CRY82 si ton ventirad fait du bruit c'est qu'il y à un autre problème que la qualité du ventirad ceux d'origine actuelle sont de très bonne qualité t'a du le régler de facon élever c'est pour ca
Pseudo supprimé18 juin 2010 à 16:35:53
Si c'est juste pour une carte graphique ca ne sert à rien. http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphiques/58218-MK_13_DESTOCKAGE.html
ca lui servira à rien et en plus la carte coute 140euros déja j'ai déja regarder les tests de la gts250 de toutes les marques c'est une bonne carte sur la complémentaritée perfs et chaleurs et elle s'overlocke très bien avec les ventirads d'origine pour peux que ca soit une gainward alors là c'est la mieux il à du pousser le ventirad nakamura
Pseudo supprimé18 juin 2010 à 16:44:47
Surement dans ce cas, le regler au minimum dans les catalyts.
haribo37
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:48:31
oui d'ailleurs tu as une 4850,la GTS 250 est donner comme moins bruyante,donc ca me fait dire qu'il régle son ventirad et j'ai eu aussi une 4850 on peut pas dire que ca soit un avion en débit sonore
Cry82
Niveau 10
18 juin 2010 à 16:49:28
haribo non je n'ai pas touché au ventirad en plus je crois qu'elle a un problème de refroidissement car elle est constamment à 50° même quand je ne fais que de la bureautique quand je joue à des jeux comme crysis, gta 4, ArmA II et autre, elle dépasse les 80°, j'ai essayer de changer la patte thermique en pensant que sa règlerait le problème mais non, j'ai aussi essayer de nettoyer un peu le ventilateur mais rien n'y fait, c'est pour ça que je voulais changer de refroidissement pour prendre un watercooling
tenseur
Niveau 29
18 juin 2010 à 16:49:48
ah non haribo. Ca depend des HD 4850. Les premieres HD 4850 chauffais et faisais quant même pas mal de bruit ...