CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:21:50

ben c'est pas vraiment stupide si on vois que le turbo boost est un O/C caché

Si on O/C le Q9550 à 3,2 Ghz , alors ça deviens quasi identique en performance

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:22:25

montre les liens stp. Je pensais que c'etait les deux en fin 2010. Tu m'apprend quelque chose alors

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:23:09

et si t'oc l'i7 920 qui surpasse de base en cadence 2.66ghz, tu l'OC a 4Ghz, avec le ventirad d'origine sans trop de chauffe... bah ton Q9550 tu lui dis au revoir... et on peut continuer a monter...

sachant que le Turbo on le désactive pour O/C c'est stupide ton délire :o

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:24:24

le i7 920 avec turbo boost tourne generalement à 2,93 Ghz et non à 2,66 Ghz

Donc à 2,66 Ghz le core i7 920 ne bat pas le Q9550 !

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:25:18

un Q9550 peux être O/C sans trop de soucis à 4,2 Ghz !
Et le Q9550 chauffe et consomme bien moins que le i7 920

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:28:26

Chauffe... euh mon i7 920 dépasser pas les 55° en full avec un Asus Triton dessus, et je parle O/C a 3.8Ghz ;)

Concernant les articles j'ai pu les liens ,mais cherche sur google les news... je suis tombé sur un gros fake des prochaines GPU ATI... j'ai eu peur pendant 2s -_-*

Bref on va pas recommencer un débat stupide... 1366 > 775 c'est comme sa, sachant qu'un 920 fait parti des plus facile a O/C des proc... en dehors des Xtreme

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:28:45

Le i7 920 est forcement meilleur que le Q9550, mais de là à dire que c'est bcp mieux c'est abusé. Un peu plus perf est mieux à dire.
La plupart du tps tu vois quasiment pas de difference

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:29:11

et moi mon Q0550 ne depasse jamais les 40 :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:30:02

Q9550*

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:31:42

C'est un débat de sourds ^^

Toute façon j'ai quitté mon i7 920 je suis reparti sur de l'AM3 pour une bonne occaz... un PC bien plus perf pour un prix moindre...

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:33:06

phenom 2 X4 O/C plus perf que le I7 O/C ?? ça m'etonnerais, surtout que le phenom 2 gagne peu de perf apres O/C

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:34:42

pourquoi tu as changé ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:42:13

En effet je perds un peu de perf brute sur ma bureautique, mais en jeu je gagne des performances.

Le 965BE gagne suffisament de perf pour qu'il soit intéressant, mais j'ai surtout saisi l'occasion d'une config assez brutale sur une plateforme plus longue a vivre l'AM3 pour moins cher, si je souhaite repassé chez intel j'attendrais qu'il fasse des processuers digne de se nom en jeu.

Car j'ai constaté AMD > Intel, malgré les différence en application, en jeu c'est inversé...

Et puis regarde... j'ai gagné 4Go de ram, mieux cadencé, plus bidouillable, un boitier plus intéressant aussi, une alim qui va durer perpette xD, une CM de tueur, franchement je regrette pas... et dans le pire des cas, j'ai toujours mon autre U/C dont personne ne veut xD

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:43:53

je pense que tu n'as pas tort si par la suite tu veux changer ton processeur.
Moi perso quand je change mon processeur, je change tout le pc, donc l'evolutivité d'une carte mere m'interesse pas du tout

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:45:52

enfin même si tu perd un peu en bureautique, c'est pas grave du tout ... ça reste un quad donc c'est déjà largement assez perf. En bureautique, même un dual core suffit ... sauf pour ceux qui bosse sur des trucs 3d gourmand ou autre

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:46:34

Bah je verrais biens si j'ai fais le bon choix... en attendant j'ai toujours ma tour avec l'i7 920

Mais a ceux que sa intéresse, j'ai un bon gains de perf en jeu avec un 965 BE par rapport a mon 920 O/C

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:47:35

ça m'interesserais de connaitre quelques chiffres de fps

Tu peux m'en cité plusieurs ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:47:38

Bah disons que je sens une différence a 3s prêt, sachant que les trucs longs, je suis jamais devant le PC je suis toujours parti en vadrouille ou trian de faire mon sport donc personnellement, sa me dérange pas, c'est quand je manque de Ram que je souffre car là je me tape des écran bleus ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:49:35

des ecrans bleus :(, c'est pas normal ça

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 juin 2010 à 14:50:52

tu as combien de go de ram ?

La vidéo du moment