Comme je te le disais le jeux pc stagne,il n'y à pas besoin de configues de la nasa pour jouer dans de bonnes conditions en tous cas pour le moment dut aux consoles en partie et les dévellopeurs qui ne s'emmerdent pas à optimiser
La sortie de matos n'est pas en concordance avec le peux de jeux sortant sur cette plate forme,la partie technique prend trop d'avance sur la partie dévellopement alors que c'était tous le contraire il y à encore 5ans
Avant les ati 5800,meme une 4870 était du haut de gamme,entre temps rien n'est sortit à part métro2033 qui lui demande un sli haut de gamme,pour le reste bad compagny2 avec une simple gtx260 tourne à fond car il réclame un très bon quads cores
Gta4 faut oublier ce jeux et ne surtout pas y faire référence dans une comparaison extrème,prendre crysis pour comparer des cartes graphiques et bad compagny 2 pour la partie cpu étant optimiser quads cores,puisque ce dernier est à l'heure actuelle le plus éxigeant en matière de procésseurs,le restant des jeux étant optimiser core2duo
Une 4890 sera pas à genoux cette année ca c'est sure,mais comme je te disais si ont cherche à jouer avec un 30pouces tous à fond aucun pc ne peut le faire qu'elle qu'il soit sur les derniers gros titres dans une tranche de prix dépassant pas les 1000euros ce qui est déja pas mal pour un pc
Tant que de nouvelles consoles sortiront pas ca n'évoluera pas,pour moi un coreI5 et une 4890 c'est tranquille pour un bon moment,je parle seulement de jeux