Call of Duty : Black Ops III

11.9/20

pouette7
Posté le 06 Novembre 2015

18 ! Comme Witcher 3 ? Comme Portal 2 ? Comme Bioshock ? Comme FF VII ? Comme Fallout ? Comme Crysis ? Comme Resident Evil ? Comme Zelda Ocarina of Time ?

Pourquoi ce jeu ne mérite pas 18 : (leçon de professionalisme pour pseudo journaliste)
- Même graphismes que le dernier COD. Très mauvaise gestion de l'éclairage en intérieur, la plupart du temps il n'y pas d'ombres.
- Le solo est toujours un vulgaire Rail-shooter avec des décors médiocres, et le scénario est aussi à moitié pompé sur son prédécesseur
- Une bande son à base de dubstep
- Pas optimisé sur pc, problèmes de drop de FPS et de crashs, même avec une config de la nasa
- Les versions OLD GEN (PS3/X360) sont un vrai scandale de foutage de gueule
- Toujours pas de recule sur les armes, difficulté encore rabaissée pour le solo
- LE PRIX EXORBITANT

Bref c'est du réchauffé de réchauffé de vomi déjà réchauffé sorti du congèle. Alors oui, c'est certainement le plus "poussé" des COD, mais ça n'en fait pas pour autant un bon jeu. A AUCUN MOMENT ce jeu n'arrive à la cheville des autres jeux notés 18/20. Ca n'a rien d'un classique, JVC sont des vendus, on en a la preuve à chaque nouvelle sortie de COD.

Antipromachine
Posté le 07 Novembre 2015

Étant donné que JVC supprime mon avis, je me permet de le remettre, mais cette fois en baissant encore un peu plus la note, suit à déranger, autant que ça dérange un max.

Bref, un épisode COD de plus, sans réelle prétention ni même innovation, et conservant les défauts inhérents de la série : solo linéaire, court, au scénario inintéressant (contrairement à ce qui à était dit), un gameplay peu évolué, un multijoueur identiquee au dernier épisode, une communauté exécrable, puis bon sang, ras-le-bol du futur !!!

A éviter

Antipromachine

A éviter

auronraz
Posté le 06 Novembre 2015

Bon bah je m'en doutais ;) j'ai vraiment pas de bol car le seul fps que j'ai vraiment joué pendant des lustres c'est black ops II , je me suis dis bon allez vu que tous le monde s'accorde a dire que c'est un renouveau de la série et tout et tout , bon jme suis laissé tenter...

Mais tristement une fois le solo terminé et quelques parties en mode zombie effectués , voilà ce que j'ai ressenti " mais ? c'est la même chose ? " car oui c'est un peu plus beau mais c'est strictement la même chose lol. Qui plus est un mode en ligne pas super stable ( ce que je peux comprendre des sa sortie ) mais franchement , imaginez les mecs qui ont achetaient tous les call of depuis leurs sorties . Ils s'attendant à du neuf , de la nouveauté , du gameplay nouveau. Mais c'est encore et toujours du copier coller sur le fond et hop on change la forme ><

C'est dommage car ils ont la possibilité d'offrir une très bonne expérience aux joueurs mais si c'est pour faire comme fifa , changer la jaquette , deux ou trois trucs sur la forme , franchement c'est honteux , ils avaient le temps de bosser dessus là , bref ne pensez pas goûter au fps ultime qui va changer l'optique du fps car c'est pas le cas du tout.

madfred666
Posté le 07 Novembre 2015

Et voilà , jvc... euh webedia nous délivre son test dont l'impartialité et l'éthique journalistique ne font pas l'ombre d'un doute. J'ai osé lire quelques lignes de cette propagande, et force est de constater que depuis l'union soviétique, on n'a rien vu d'aussi pauvre en critique.

Passé la découverte de cette ode à la gloire d'Activision (dont j'espère que le montant du chèque est à la hauteur du léchage de postérieur minutieux effectué par ce "rédacteur"), penchons-nous sur le jeu en lui-même.

Evidemment je ne l'ai pas acheté, ma défiance envers cette licence décadente s'amplifiant au fil des épisodes. J'ai cependant pu chanceusement (mais est-ce réellement une chance?) avoir accès à la beta du jeu, et avoir fait quelques parties en multijoueur.

Force est de constater que, malgré tout ce qui a été promis par la firme pigeonnière, rien n'a progressé. Non, rien.

Les graphismes toujours aussi laids, les animations robotiques... Le moteur du jeu est identique à celui de MW2, et encore je trouve que le rendu de MW2 est supérieur à cet opus.

Quant au gameplay, là rien à redire, c'est du CoD, mais bon sang pourquoi avoir persisté avec les jetpacks, qui ont été vomis par la communauté sur Advance warfare. Impossible de sniper, ça saute dans tout les sens, ça vient de tous les cotés... Ce qui faisait le charme de cod, c'était d'incarner un humain avec des capacités limitées, maintenant on pilote un cyborg qui vole.

Il semble que Treyarch s'est plié au commandement de la toute-puissante maison-mère... Avec WaW, BO1 et 2, on avait des jeux bien finis avec une patte originale; BO3 a pris la direction des Ghosts et AW, un jeu bâclé sans âme fini à l'urine, dont l'unique but est de le vendre à noël aux enfants, sans se soucier des véritables amateurs de FPS (y en a-t-il encore actuellement sur CoD?).

xXThanatosXx
Posté le 06 Novembre 2015

Je donne mon avis à un licence qui est devenu l'une des pire qui existe dans le jeu vidéo (au même titre que FIFA par exemple). Comment les gens peuvent aimer et surtout acheter un jeu aussi pitoyable graphiquement (même moteur bas de gamme depuis des années), un gameplay pour fanboy casual, un solo qui se finis en 5h et c'est un rail shooter, un mode zombie très lassant avec un scénario digne des films de Uwe Boll... Les défauts ne manque pas et quand je vois la note de jv.com (18/20) je rigole beaucoup la. Le testeur est fan de la licence donc sa terni encore plus l'objectivité de se site.

amphostosia
Posté le 06 Novembre 2015

premiere fois que j'achete un call of et je suis assez deçu apres 5H passé sur le jeu l'ennui se fait déjas sentir.le multi uniquement en 6V6 et des map trop grandes...
quand je voyais les notes failbles donnée par les joueurs sur les episodes precedent je pensais que c'était des trolls mais en fait pas du tout ces gens la avaient raison...

jvtamere
Posté le 07 Novembre 2015

il est juste génial, tous les mioches de mon entourage( ça va de 8 à 12 ans) m ont confirmé la tuerie qu est ce cod, et vue que c est la grande majorité sur cette merde de jeux.... heu.... cette tuerie, alors je les croient volontiers, ce sont les mieux placés en terme d expérience de jeux pour donner un avis objectif et construit, et quel talent, je les regardais jouer, j étais scotché par leurs capacités à se fondre avec le décor et attendre leurs victimes derrière une poubelle, ou un obstacle toutela partie, une génération de joueurs vraiment prometteuse :malade:

Hellsoldier06
Posté le 10 Novembre 2015

Une note complètement surdimensionné ! 18/20 c'est sérieux ?
Multi complet ?
Seulement 3 pistolets, 4 snipers dont 2 inutiles, pas d'arbalete, pas de bouclier, pas de couteau balistique, 4 fusil à pompes (enfin 2 car les éternels pompes semi auto et auto voilà quoi) seulement 12 maps (et en plus avec une rotation complètement foiré, j'ai du plus faire "Combine" en 2 semaines que "Nuketown" en 3 Black ops), et vous parlez d'un multi complet ?

La campagne je ne m'étendrais pas dessus, c'est là pour meubler, pour donner son cotta d'explosion et de scène spectaculaire, mais au niveau du gameplay et du jeux c'est vide.
Petit plus en revanche pour le mode réaliste qui donne du piquant, à 2 c'est super cool à faire.

Le zombie je suis déçu ! Certes la map est magnifique, l'ambiance est énorme, mais honnêtement, seulement une seule map à la sortie ? Même pas de modes alternatifs comme sur BO 2 ? Alors qu'on nous bassine depuis 3 ans que le zombie serait plus complet que jamais ?
A trop vouloir en faire les développeurs perdent de vue l'objectif principal de ce mode. C'est à dire s'éclater à déglinguer du zombie.
Shadows of Evil est trop compliqué, la "bête" c'est complétement péter comme truc, les zombies sont surpuissants à la vague 3, pas de possibilité de checkpoint (pour un mode qui se veut complet et avec une histoire c'est quand même limite).
Bref pas du tout convaincu, laissez moi une bonne vieille Kino qui était simple, mais diablement efficace !

Ensuite le multi, ce qui nous interesse tous ! Aaaaah le multi ! Treyarch à bien foiré sur ce coup là !
Je vais donc faire un bon vieux listing des points positifs et négatifs :

Les + :

- Beaucoup de choses à faire, les emblèmes, l'atelier, les défis, les médailles, les camouflages, retour à du BO 2 Like ça fait plaisir.
- L'interface : Elle est superbe, le look des médailles est magnifiques, on a un retour du nom de l'ennemi tué qui s'affiche, l'interface est plus "arcade" donc plus fun et beaucoup moins froide qu'un Ghosts.
- Les graphismes, très beaux, très colorés, pas besoin d'un moteur supra HD pour ce genre de jeux !

Les - :

- Le son est catastrophique ! Entre le bruit de jouet des armes juste dégueulasse (le sniper mon dieu !) le bruit du silencieux qui n'a de silencieux que le nom, le bruit atrocement fort du Hitmarker et les blagues carambars lâchés par les spécialistes, on tiens le COD le plus mauvais au niveau de la bande sonore !
- Le temps de retard : Un fléau qui nous emm*rde depuis MW3 et qui n'est toujours pas corriger ! On a l'impréssion de mourir en 2 balles alors que l'on doit mettre un chargeur pour coucher un adversaire.
- Les Snipers : Le Scoping a été massacré ! En effet, à l'image de Xpadder, la sensibilité reste pratiquement la même que vous visiez ou pas, c'est du coup hyper difficile de faire des tirs de précisions, surtout sur un jeux ou les déplacements sont si vifs.
- Les spécialistes : A la fois un point fort et un point faible ! Certains spécialistes sont juste abusés et détruisent le gameplay
- Le Gameplay : A l'image de AW on a encore droit à un multi peuplé de Kangoo et autres sauterelles ! Sauf que là, on peu en plus courir sur les murs. Du coup on passe son temps à se faire tué dans le dos par des mecs qui tombes du ciel.
- La Rotation de map : Complétement foiré ! Je ne fais que tombé sur "Combine" et il y a certaines maps que je n'ai encore jamais faites. Je pense que ça va être patché.
- L'arsenal : Très décevant ! On a comme d'hab beaucoup de fusil d'assaut et de mitraillettes, mais très peu d'armes secondaires (même pas un petit revolver ou un Deagle like), aucune arme spécial (certes il y a le spécialistes mais bon...) et trop peu de sniper et de fusil à pompes.
- Les spawns : Complétement loupés eux aussi ! En domination des ennemis apparaissent dans mon dos alors que je suis sur un point allié et qu'ils ont une position à eux. Ca aussi ça sera surement patché avec le temps.
- Les atouts : Allant de l'inutile au carrément abusé ! Un atout permettant d'afficher les traces de pas, un autres qui détecte les ennemis proches tout seul, bref du n'importe quoi.

Donc en conclusion, c'est une déception, pas du tout à la hauteur des 2 premiers Black Ops, et à peine mieux que AW qui lui était bien plus fluide.
Les nouveaux mouvement sont une arnaque ! Treyarch avait dit "pas d'exosquelette" mais le double saut est présent et on peu en plus courir sur les murs.

Harry-Plotteur
Posté le 07 Novembre 2015

Ce jeu sur PC a été codé et optimisé avec les pieds, une honte.
Sur un I7, 16 Gb de ram, GTX 970 le jeu rame, chute de framerates incompréhensible et tourne en moyen/haut. Cette même config fait tourner Witcher 3 en ultra.

Scénario grotesque, cliché à gogo, après 1 heure de solo on sent qu'on va bien s'emmerder.
Pas encore testé le multi et franchement pas envie vu l'optimisation dégueulasse.

18/20 chez JVC on comprend parfaitement vu que récemment nos "amis" squeezie et cyprien appartenant à Webedia se sont fait sponsorisés leurs dernières vidéos par Activision. Pourquoi n'en serait-il pas pareil pour la maison mère surtout qu'Activision ne lésine pas à arroser de partout pour ses campagnes marketing.

Onchelebide
Posté le 06 Novembre 2015

Après une journée de test, mon bilan est : Déçu, une fois de plus, on a beau sauter quelques épisode pour se dire "aller, je vais voir la différence et celui là sera bon" non, Call of Duty, c'est à peine un épisode de changement depuis Modern Warfare. Ce qui est honteux, c'est que ce genre de jeu est vendu au même prix de perle tel que The Witcher 3, Fallout : New Vegas ou Skyrim, bordel !

sevenup10
Posté le 07 Novembre 2015

Après avoir joué des heures entières sur aw je n'attendais pas grand chose de BO3. Déjà parce que les trailer ne me donnaient pas envie et d'autre part je m'attendais à être déçu....
Ce que j'ai aimé sur aw c'est la nervosité du gameplay et force est de constater que ce BO3 est lourd, lourd lourd... le système de Dash était parfait pour ma part sur aw. Cela pouvait permettre d'échapper à un kill ennemie. Malheureusement ce n'est pas le cas dans ce BO3.
Le jeu manque de verticalité et on a l'impression d'une régression niveau gameplay. le challenge d'un titre nucléaire est vraiment très simple car il n'y a pas à se préoccuper d'un ennemie qui serait 5m plus haut que soit.
Ensuite je regrette ce foutu spawn trapp existant déjà dans les anciens Bo et je me doutais bien que ce serait pareil sur celui-ci.
Pour les côtés positifs: le zombie. si je mets 5 points c'est par rapport à ça, heureusement qu'il est là pour donner un sens au jeu.

Iprophete2013
Posté le 07 Novembre 2015

Dans la lignée des dernier COD,l'impression de jouer au dernier avec une simple mise a jour a 70e... Encore decu comme ces 5 derniere année... :non: Du coup on repart vers un jeux qui a l'air d'avoir du potentiel R6S :ok:

mat_in_13
Posté le 08 Novembre 2015

Crysis 1 :17/20
Crysis 2 : 14/20
Crysis 3 à peine un 13/20
Titanfall un 14-15/20

Par contre un COD qui pompe toute les idées en moins optimisé mais juste avec "Call Of Duty" en jaquette PAF on a un 18/20

Bravo pour l'équilibre des notes, l'année prochaine mettez juste 20/20 sans écrire un test qui sera comme d'habitude.... le meilleur jeu de tout les temps de l'année en cour.

waldokiler
Posté le 07 Novembre 2015

Fan de la série depuis le 1er call of duty, je suis une fois de pus déçu. La série se réchauffe d'année en année qui fait que le plat est de moins en moins digeste.

Solo sans intérêt. Multi déja revu depuis 5 opus. ET graphiquement dépassé.

Merci de noter un jeu 18/20 quand c'est une pâle copie des opus précédents.
Remplie d’hypocrisie votre test.

MartPanda
Posté le 06 Novembre 2015

Ayant été déçu des call of duty depuis MW2, j'ai entendu partout que celui-ci allait être le renouveau... je me suis donc laisser tenter en bon citoyen... :lol:
Et bien la deception est la encore une fois. Aucune nouveauté ou alors du copié collé de ce qui est déja fait, le gameplay toujours le même, les armes qui font des bruit de pioupiou ridicule, bref les 5 points que j'ai donner a ce mediocre épisode AGAIN sont le fait qu'activision a bien compris comment BAI*** les joueurs. Chapeau pour ça messieurs.

A et aussi pour avoir acheter les test de JVC :oui: parce que 18 les gars franchement faut pas déconner..

A croire que seul les gamins aiment se faire pigeonner a chaque épisodes...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Black Ops III PS4