Call of Duty : Black Ops III

12.2/20

Preda-Alpha
Posté le 07 Novembre 2015

Nous y sommes, chaque année à la même période un nouveau FPS bien connu est de sortie, mais que nous propose ce Call of Duty : Black Ops III :question:

Après Advanced Warfare et ses exosquelettes, la série revient dans un monde futuriste de cyber-soldats qui affrontent des robots surpuissants. Cela ne vous rappelle rien? souvenez-vous du fameux Titanfall qui proposait aussi des combats robotiques, tout cela dans un monde futuriste, sans oublier que le jeu est également un FPS.

Coïncidence? je ne crois pas :monoeil: de mon point de vue Black Ops III s'inspire ( beaucoup trop ? ) du jeu Titanfall. Mon hypothèse ( en plus des preuves au dessus ) peut se confirmer avec les techniques de combats et d'infiltrations relativement similaires entre celles des cyber-soldat de Black Ops III et ceux de Titanfall.

Il suffit maintenant des comparaisons entrons dans le vif du sujet, le jeu commence comme d'habitude dans l'action, scène de départ réussite je dois dire et qui marquera le ton qu'aura le jeu jusqu'à la fin.

Cependant, même si la campagne solo du jeu est très courte, au bout de 4h d'explosions cette ambiance devient lassante et nous avons l'impression de revoir constamment la même chose. Pour être très réducteur ( je le souligne :o)) ) c'est très souvent du : tu vises, tu tires ... et l'explosion, puis tu recommences.

On notera tout de même l'ajout du nouveau mode " réaliste " rendant le jeu légèrement plus difficile qu'avec les autres modes "recrue", "seconde classe", "commando" et "vétéran".

Passons donc au multi, de moins en moins riche et intense je dirais, non pas qu'il n'y ait pas de nouvelles nouveautés mais elles ne suffisent pas a renouvelé le multijoueur longuement éprouvé par les années. Comme par exemple le nouveau mode « Free run » qui propose une épreuve où le but sera de faire le meilleure temps, du déjà vu en somme.

Est-ce que je le recommande? clairement pas aux novices ou à ceux qui se lassent de la série. Cependant il devrait satisfaire les fidèles de la licence.

Ce sera donc un 8/20 pour le manque de prise de risque et de créativité. Et je vais conclure en vous disant que Black Ops III reste dans la continuité des précédents Call of depuis Ghost : sans vraie évolution.

Je vous souhaite tout de même bon plaisir, et par avance excusez ma franchise envers ce jeu, je ne cherche absolument pas à le détruire, ceci n'est que mon avis personnel :ange:

Hedingger

Pour commencer:

Beaucoup vont me prendre pour un troll en raison de ma note mais je n'en suis pas un, je vais tenter d'argumenter pour expliquer mon choix:

Tout d'abord, loin des autres call of duty, cet opus tente de changer complètement les habitudes imposées par la licence... Quant au jeu en lui-même, je le trouve fade, court et inintéressant, de même que le mode en ligne....

Ne l'achetez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8
Preda-Alpha

Hedingger

Pour commencer:

Ne l'achetez pas.

Sandrooms

Alors voilà, j'ai mis la note de 11/20 car c'est ce qu'il mérite

Niveau campagne et zombie je n'aie vraiment rien a dire c'est ok mais là le multi déçois alors là...
Je ne suis pas un PGM mais je sais jouer ça fais 6 ans que je joue au call of duty et là je trouve encore une fois que la vie du multi normal c'est limite du hardcore donc j'estime qu'il y a un problème avec la vie car on meurt assez vite.
De plus, certaines armes sont assez "cheaté"; Aucun recule de certaines armes a l'occurrence la "Kuba" , Rafale de 3 -> One shot et j'en passe.
J'ajoute aussi que certains spécialiste sont abusé ..

totorone-padre
Posté le 08 Novembre 2015

Très bon jeux je mets 18 ! Je n'avais plus jouer à COD depuis le premier black ops. Je prends beaucoup de plaisir à découvrir le jeux il y a beaucoup de contenu on sent qu'il y a du travail derrière tout ça.

Graphisme soigné , c'est fluide, gameplay au petit oignon. Je suis satisfait de mon achat c'est un réel plaisir ...

Si comme moi vous n'aviez plus touché à COD depuis un certain temps vous allez être agréablement surpris ! N'hésitez plus il est très bien ;-)

mehdi2410
Posté le 07 Novembre 2015

Franchement c'est du n'importe quoi ces notes que je vois, jvc n'est plus du tout sérieux, que ce soit la rédaction ou les lecteurs... mettre un 18 ou 20 et un 1 ou 0 est exactement la même chose. cest un manque de crédibilité total et je crois que je vais arrêter de venir sur ce site!!
Moi qui pensais être sévère avec halo5 mais en faite il n'y a pas photo entre les deux...
Ce cod est pas mauvais en soi mais oui la campagne n'est pas terrible ni même épique, scénario plat mais point positif elle est jouable en écran scindé contrairement à d'autres ...
les graphismes sont resté bloqué sur x360 dommage!!
le multi reste sur les même bases de tout bon cod , dynamique et nerveux donc pas trop de surprise malgré les nouveaux mouvement et spécialité...
le zombie reste le zombi, on aime ou pas...moi Jaime bien.

En gros pas trop de chamboulements finalement mais ça reste un bon jeu dans l'ensemble avec de bonne idée par ci par là ! !

J'aimerai dire que pour moi les meilleur cod sont le 4 , le mw3 et le bo2 et que pour tout ceux qui critique que c'est la même chose ben retournez jouer sur les anciens si apparemment cela ne vous convient pas mais arrêtez de polluer les test!
Moi perso je vais retourner sur halo tranquille sans embêter le monde!!

sonicxmdu89
Posté le 07 Novembre 2015

ce jeu ne vaut pas 18/20 il vaut maximum 13 et encore on peut voir que jvc sont des vendues lol..... .

alors pour le solo comment dire... le debut est bien et la fin c'est du wtf le plus total elle est ou l'epoque ou l'on poursuivait un perso pour le tuer ou autre.

le multi est classique mise a part les mouvement et les specialistes.

le zombie alors attention la ya du niveau c'est le mode zombie le plus bizzare,wtf.. je c'est pas ce qu'ils ont essayer de faire mais c'est raté une fois de plus :(

tant pis moi qui attendait un bon cod je suis deçu :(

Notreturn2
Posté le 06 Novembre 2015

Que dire . Un solo mouvementé, on peut jouer jusqu’à 4 personnes c'est énorme, on s'amuse, on rigole, ça bouge etc. Depuis 3 ans je me suis pas amusé sur un Call of ! ça fait vraiment plaisir, bref, je ne vais pas épiloguer, pour moi c'est ENFIN un bon COD depuis des années, le solo, je n'ai pas encore fini, mais on s'est bien amusé avec mes potes, le zombie ? énorme, il y a énormément de chose à voir, à tester... La MAP style année 60 rien à dire, parfait. bref, pour moi c'est l'un des meilleurs COD depuis pas mal d'années.

Et pour les autres qui disent "c'était mieux avant" forcement, la vie change, faut évoluer, on ne va pas continuer à faire du COD WAW alors qu'on est en 2015...

Hedingger - Tu dis "Ne l'acheter pas" d'où tu te permets de dire ça ? ce n'est pas parce qu'un jeu te plaît pas, qu'il plaira à personne.

Namingway
Posté le 08 Novembre 2015

1, pour être gentil parce que j'aurais mis zéro pointé.
On ne demande pas grand chose, de la nouveauté, de l'originalité. On a l'impression de jouer un condensé de Destiny, Titanfall.

Aucune map qui permet le jeu au sniper, toutes trop petites.
Les sauts, les wallrun...Il pourrait y avoir un mode sans, non ?

Et où sont les modes domination et élimination confirmée en hardcore ? Parce que bon, le mode assisté qui se joue sur la connexion, on a déjà donné, juste pour rappel on est au 12ème CoD, hein. Il serait temps de faire des choses intelligentes.

ciol9191
Posté le 08 Novembre 2015

pathétique comme trop souvent malheureusement !!! je regrette vraiment les mw qui pour moi sont et resteront les meilleurs call of duty.
les sauts de 15 mètres, courir sur les murs , des armes beaucoup trop futuriste !!!
bref je retient vraiment rien de ce jeux et retourne sur battlefield a regret.

Fraspoutine
Posté le 06 Novembre 2015

Je me suis laissé séduire par ce jeu car les aperçus multiples lu sur JVC m'avaient plus que tenté. J'étais parti au début pour me prendre Star Wars Battlefront mais JVC ne lui ayant mis qu'un "bon" en attente, je me suis ravisé et ait craqué pour BO3. Et bien croyez moi, c'est la dernière fois que je me laisse avoir par les "aperçus" de nos supers-testeurs!
BO3 n'est rien d'autre qu'un advanced Warfare remasterisé, un mod next gen... Le multi est brouillon, ça courre, ça se prend pour Spider Man, des pouvoirs "facultatifs" pour le spectacle uniquement. Le solo est plat et le scénario digne d une pauvre serie Z.

Je regrette mon achat, sincèrement, et je vais esperer qu'un DLC innovant ratrappe un peu le truc dans quelques mois..,
Et je vais acheter Star Wars BtF, si JVC à mis "bon" c'est ptet qu'en fait c'est du "très bon"...

gameur84130
Posté le 08 Novembre 2015

Quand je vois les gens cracher sur le jeu sa me fait rire.. la plus par d'entre eux n'ont pas fini la campagne et font du 2/26 en ligne normal qu'il y ai de la rage ... bref pour moi sa serra un 16. Le jeu et abouti au niveau de sa campagne oui ! Le mode en ligne est bon ! juste un manque de personnalisation mais bonne idée de " classe ". les maps assez bien pensées. La campagne à faire en coop un plus non négligeable.

en bref call of duty black ops III n'est peu être pas le meilleur jeu de l'année mais il rest tout de même un très bon jeu et un bon call of duty. futuriste oui mais à un moment les Années passent et les choses changes la moitié des trucs de ce jeu son réel aujrd...

agicommand
Posté le 12 Mai 2018

Ce Call of Duty remplit le contrat: de l'action et de la nervosité de bout en bout. Les graphismes restent sympa et on aurait tort de bouder son plaisir au seul motif de la surenchère dont fait preuve la série manifestement dans un souci de rentabilité. C'est ce "trop c'est trop" qui justifie ma note. Le scénario est un peu exagéré et moins prenant que le premier opus des black ops. Toutefois, ayant toujours apprécié la série, j'ai parcouru le titre avec plaisir et les cyber-capacités apportent différentes possibilités de gameplay. Par ailleurs, il faut reconnaître que les modes de jeu restent suffisamment variés pour que chacun y trouve son compte (coop ou multi avec des amis, mode zombie, personnalisation des équipements et des armes). N'en déplaise aux détracteurs qui, au demeurant, n'ont pas manqué de l'acquérir pour la plupart (peut-être même dès sa sortie et au prix fort), ce jeu reste agréable malgré le business derrière qui n'est un secret pour personne. A acheter en occasion.

intervation74
Posté le 18 Novembre 2015

ce nouveau Call of Duty Black ops III est plutôt une réussite.Le mode multijoueurs est vraiment sympas malgré le bug des serveurs qui casse vraiment tout le jeux et le fait de mettre plutôt pas mal de balles pour tuer un type beaucoup d'amélioration y'a moyen de faire de jolie gameplay avec les spécialistes j'avoue que j'étais perplexe par l'aspect futuriste du jeux mais c'est vraiment une réussite les déplacement sont plus que bien foutue les armes sont pas trop mal vraiment je le conseille ;)

Dadou7890
Posté le 16 Novembre 2015

J'attendais ce jeu avec impatience surtout après une bêta qui mettait vraiment en haleine, je suis en partie deçu...
je tiens avant de commencer à donner mon avis sur les graphismes : beaux mais pas une claque graphique non plus (pas de comparaison avec d'autres jeux, selon moi les graphsimes ne sont pas ce qui fait COD)

Premièrement la campagne, c'est là pour moi le gros point noir de cet opus... J'ai adoré la campagne de advanced-warfare, avec un scénario digne d'un film américain et très compréhensible ; mais ici, la campagne est vraiment lente et lassante, on est loin du scénario des black-ops 1 & 2 qui était vraiment magnifique, mais là c'est poussif et les nouvelles fonctionnalités ne sont pas, selon moi mise en avant comme elles devraient l'être, même pour moi la coop à 4 n'apporte pas un vrai plus, en bref je suis deçu

Deuxièmement le multi, alors certes les nouveautés comme les déplacements ou les spécialistes apportent du dynamisme et de la nervosité au jeu, mais on se retrouve encore avec des décalages de connexion qui sont vraiment scandaleux (par exemple un matchmaking qui ne place avec des joueurs européen ce qui entraine un ping élevé) et qui font perdre une bonne partie de duels que normalement on est censé gagner. Cependant, j'apprécie vraiment ce coté de déplacement "en profondeur" à l'inverse de AW où les déplacements étaient en hauteur et rendaient les parties semblable à du "saute mouton" (bien que cela soit amusant quand même). Pour les armes, on se retrouve avec un black ops 2 remixé, bien que les disparités entre celles-ci semblent avoir été partiellement gommées, non sans mal...

Et enfin le zombie, alors la je suis mitigé... Je trouve les ajouts apportés à Shadow of evil vraiment appréciable et cela change un peu des manches types : on pack les zombie, on fait un rampant en fin de manche et etc... De l'autre je trouve ce mode complexe et difficile à jouer en solo mais je trouve aussi qu'on se détourne trop du zombie "classique" qui était vraiment plaisant. Je pense qu'il aurait fallu trouver un juste milieu entre les deux et ajouter au jeu de base l'extension the giant, qui elle est vraiment plaisante.

En résumé, je mets un 14, on a selon moi une base de jeu très correcte mais j'attends de voir ce que les mise à jours vont proposer, déjà pour corriger l'expérience multi qui est vraiment dégradée par les problèmes de connexion, mais aussi ce qu'elles vont apporter pour enrichir ce jeu qui au passage n'est bien entendu pas le pire des COD et apporte tout de même du neuf et du frais à la série

Kast9696
Posté le 12 Novembre 2015

Ayant fortement apprécié le solo de Advance Warfare mais détester son multi, j'me suis dis que Black Ops 3 donnerait la relève tant sur le multi que sur le solo. Grave erreur ..

Le solo est, disons le, médiocre. L'histoire n'a aucun sens à un tel point que c'est le seul COD dont je n'ai pas fini la campagne.

Le multi, bien que meilleur en tout point sur celui de Advance Warfare, n'est toujours pas suffisant. Entre les coups de lag et les joueurs qui nécessitent 30 balles pour mourir et toi seulement 5, on est servi .. Les maps sont un poil trop grande a mon gout mais le système de "spécialistes" est fort agréable.

Bref, 13 me semble la note qui lui correspond le mieux, et pas 18, pitié quoi ..

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Call of Duty : Black Ops III ONE