Call of Duty : Black Ops III

11.9/20

pouette7
Posté le 06 nov. 2015 à 14:55

18 ! Comme Witcher 3 ? Comme Portal 2 ? Comme Bioshock ? Comme FF VII ? Comme Fallout ? Comme Crysis ? Comme Resident Evil ? Comme Zelda Ocarina of Time ?

Pourquoi ce jeu ne mérite pas 18 : (leçon de professionalisme pour pseudo journaliste)
- Même graphismes que le dernier COD. Très mauvaise gestion de l'éclairage en intérieur, la plupart du temps il n'y pas d'ombres.
- Le solo est toujours un vulgaire Rail-shooter avec des décors médiocres, et le scénario est aussi à moitié pompé sur son prédécesseur
- Une bande son à base de dubstep
- Pas optimisé sur pc, problèmes de drop de FPS et de crashs, même avec une config de la nasa
- Les versions OLD GEN (PS3/X360) sont un vrai scandale de foutage de gueule
- Toujours pas de recule sur les armes, difficulté encore rabaissée pour le solo
- LE PRIX EXORBITANT

Bref c'est du réchauffé de réchauffé de vomi déjà réchauffé sorti du congèle. Alors oui, c'est certainement le plus "poussé" des COD, mais ça n'en fait pas pour autant un bon jeu. A AUCUN MOMENT ce jeu n'arrive à la cheville des autres jeux notés 18/20. Ca n'a rien d'un classique, JVC sont des vendus, on en a la preuve à chaque nouvelle sortie de COD.

Antipromachine
Posté le 07 nov. 2015 à 10:52

Étant donné que JVC supprime mon avis, je me permet de le remettre, mais cette fois en baissant encore un peu plus la note, suit à déranger, autant que ça dérange un max.

Bref, un épisode COD de plus, sans réelle prétention ni même innovation, et conservant les défauts inhérents de la série : solo linéaire, court, au scénario inintéressant (contrairement à ce qui à était dit), un gameplay peu évolué, un multijoueur identiquee au dernier épisode, une communauté exécrable, puis bon sang, ras-le-bol du futur !!!

A éviter

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
windirpower
Posté le 06 nov. 2015 à 14:54

Il serait le temps que COD laisse le futur à Halo et destiny et retourne à leurs sources. Je m'ennuie de la WW2. Ou peut-être ils pourraient nous faire découvrir d'autres guerres: Guerre du Gulf, opération Iraqi freedom (opération mettre des petro-dollars) La syrie avec l'état islamique, les kurdes, les russes qui bombardent. Peut-être que si on serait moins con et que l'on boycotterais COD, Activision comprendrait qu'il doivent retourner aux sources ou simplement laisser cette franchise qui ont complètement pressée le jus qui restait dans le citron.

Pataloupak
Posté le 07 nov. 2015 à 21:14

Sympa le renouveau de la licence ! CTRL C on attend un an et CTRL V c'est toujours la même chose JVC achetez vous une conscience et soyez honnête pour une fois

fidoo85
Posté le 07 nov. 2015 à 15:28

Ayant été déçu des call of duty depuis MW2, j'ai entendu partout que celui-ci allait être le renouveau... je me suis donc laisser tenter en bon citoyen... :lol:
Et bien la deception est la encore une fois. Aucune nouveauté ou alors du copié collé de ce qui est déja fait, le gameplay toujours le même, les armes qui font des bruit de pioupiou ridicule, bref les 5 points que j'ai donner a ce mediocre épisode AGAIN sont le fait qu'activision a bien compris comment BAI*** les joueurs. Chapeau pour ça messieurs.

A et aussi pour avoir acheter les test de JVC :oui: parce que 18 les gars franchement faut pas déconner..

A croire que seul les gamins aiment se faire pigeonner a chaque épisodes..

lenazidubitume
Posté le 06 nov. 2015 à 14:54

J'ai joué au solo et au mode zombie, mais pas au mode multijoueur.

Pourquoi 11 ?
Le solo est dégueulasse, inintéressant, pas beau visuellement, beugué.

Par rapport aux solo des autres CoD, celui là fait fort, il est WTF, en désordre et sans aucun sens. On s'attendait à quelque chose de meilleurs d'après eux. Le solo de BO 2 était beaucoup mieux et assez linéaire.

"Oui mais le solo ne sert à rien dans les CoD tu sais bien"
~ Certe, mais, tant qu'à mettre un mode solo, autant faire un bon mode solo, sinon, vaut mieux faire comme Titanfall, n'en faites pas.

Le mode zombie lui, est assez complet, mais ne me satisfait pas autant que les autres B.O.

En gros, c'est un jeu incomplet, mal fini, qui a un gameplay assez différent des autres, moins beau que AW. :play:

Posté le 07 nov. 2015 à 12:10

A force de surenchere le jeu est devenu un grand n'importe quoi, la campagne avec son scénario completement bidon m'a fait bien rire , un point positif la coop, pour le reste je passes sur le multi remplis de kévin qui s'insultent a tous bout de champs. Il est bien loin le temps de cod 4 ou world at war.

Kitetsus04
Posté le 06 nov. 2015 à 10:51

On aura beau dire que ce ' Nouveau ' Call of arrive avec plein de nouveauté je suis sincèrement désoler mais ayant fini le Solo et fais 4-5 parties de Zombie il n'y a rien de plus qu'un énième Black ops 2 ( voir même du 1 ) , je reste sur ma faim ... et c'est surement pas avec le multi que je vais me régaler !

bose19
Posté le 08 nov. 2015 à 12:56

alors 14 pour ceux qui ont débuter ou commencer la saga avec Call of Duty: Advanced Warfare futuriste à gogo
et moindre je dirai 10 pour les vieux chouffe comme moi ayant connu les prémisse de cette licence !
Je pense aussi qu' après Bo2 ça devient du n importe quoi laisser le futuriste à des Titanfall ..etc ou changer de Nom de jeu

mais bon ça joue sur le buzz pognon pognon.... note finale 10 en moyenne de mes 2 notes :cool:

_rifle-haze_
Posté le 08 nov. 2015 à 01:44

Vraiment décu, la campagne n'a plus le rythme maitrisé qui fesait le cachet d'un MW2, c'est une succession de couloires et d'arenes remplis de boot à dézinguer ou humains et robots partage la meme connerie d'ailleurs toutes les missions se ressemble.

Sempiternelle infiltration d'énniemes bases ennemies sans surprise, copié collé de shooters classiques, des scriptes vus, revus et rechaufés, aucune originalité dans la mise en scene, c'est franchement moins inspiré que ghost.

Votre perso est completemet effacé avec le charisme d'une tique à chien tres loin d'un woods ou Masson, votre personage n'est personne n'a pas d'histoire ou de personalité ses repliques nul sans esprit ni humour, les skins feminin sont d'une froideur déconcertante.

La personalisation est tres limité, elle se borne à une couleurs de cheveux et un foulard, bien inferieur par exemple au dernier army of two

La direction artistique m'a ennuyé je m'attendais à un délire futuriste SF avec des beaux designs Hi tech dans la ligne stylé et leché d'un killzone, malheureusement on dirait the last of use avec des ecrans d'ordis de partout, c'est pauvre, plat et bien inferieur à un crysis 2 ou 3 ou meme BO2.

Le visuel de BO3 n'apporte clairement rien de nouveau a ce qui existe deja dans le genre en gros il y a des ordis de partout, des caisses de matos et des ruines, rien n'est destructible les fusillades n'on rien du chaos detaillé d'un max payne 3.

Apres en avoir pris plein la vu sur la map d'arkham night la douche froide est sévère.

le gameplay en coop se resume àun bourrinage en force sans les regle sans subtilité aucune, rien a voir avec la coop de BF3 par exemple, aucune coordination ni complementarité n'est mis en avant ça tir dans le tas.

Multi sympa pour un ptit shooter simple et pas prise de tete, le gameplay n'a pas la profondeur technique d'un crysis 2 du meme genre en mieux et clairement pas aussis spectaculaire et épique qu'un battlefield.

C'est un jeu sympatique qui a le bon gout de ne pas souffrir de gros defauts mais ne brille par aucune qualité non plus à prendre et a jeter comme un fps de plus pas très marquant mais sympatique.

Les éloges égagerées du testeur de JVC font doucement pouffer, nombreux aspects sont poussés en gloire alors qu'il sont clairement plus éclatants ailleurs et les testeurs ne frise pas tans l'exes de zel et l'état de grace.

morisson3
Posté le 07 nov. 2015 à 20:21

La chasse au pigeon est ouverte !! Quelle honte, le monde vidéoludique reflète parfaitement la société dans laquelle nous vivons vendre et faire de l'argent à n'importe quel prix et surtout à moindre frais, en gavant les joueurs comme des oies.

Amyvinmaison
Posté le 08 nov. 2015 à 14:06

Bon ok.. Comment décrire ce "jeu" sans ce faire insulter.

Alors déjà j'ai acheté le jeu, je n'ai pas joué à Ghosts et à AW, donc Jean-Kévin calme toi.
J'ai adoré Black Ops II et j'étais le premier à le défendre face à la vague de haters, mais la c'est trop.

Black Ops II est le dernier bon jeu de la série en date, c'est pas une tuerie, mais il est sympa à jouer. Black ops III ? Alors y'a du bon et du mauvais, mais le "bon" c'est simple c'est le mode zombie qui est fun à jouer... en multi... sauf que sur PC c'est impossible ! ça bug, ça rame, y'a des pertes de fps, obliger de baisser la qualité des graphismes (alors que j'ai une très bonne config).

Bon déjà graphiquement, le jeu est moche, on va être claire. Pour un blockbuster de 2015, c'est une honte. Les explosions, les textures, les visages.. A jeter ! Ok les couleurs sont belle et c'est pour ça que Jean-kévin se dit "a mé kro bo le jeu 20/20" NON ! NON ! et NON !

La campagne.. 5 heures et c'est torché, scénario peu aboutie, une honte comparé à BO 1 qui nous propose une belle mise en scène et un twist final.

Le Multi... Si j'arrive à lancer des parties entière j'peux vous dire ça mais en attendant c'est du Black Ops quoi. J'aime bien l'idée des spécialistes, ça apporte un petit +. Mais je peux rien dire de plus tellement c'est injouable sur PC.

Le Zombie, bah très fun mais chiant en solo. Et en multi.. Bah injouable.

Pour conclure: Ce COD n'est pas un bon jeu, c'est un jeu moyen, qui peut-etre fun (sauf la campagne) mais n'est pas une révolution comme beaucoup laisse entendre. Bref, achetez le si vous voulez pour faire votre propre avis, moi j'attend les MAJ sur PC pour essayer de jouer en multi.

Ma Note: 10/20 (je vais être gentil)

[Roxor]
Posté le 06 nov. 2015 à 17:45

Doit-on noter un Call of en tant que Call of (donc le comparer aux autres) ou le noter comme étant un jeu à part entière ?

Personnellement je suis totalement neutre dans cette pseudo guerre entre rageux et fana mais ce que je vois c'est que Treyarch nous livre un jeu, un BO3 après 3 années de dev et je pense sincèrement que ce qui fera sa notoriété dans l'avenir, c'est sa communauté et l'accueil qu'elle lui réserve.

Cordialement !

wolfdriver777
Posté le 06 nov. 2015 à 22:28

Une honte de voir que ce COD BO3 soit mieux noté que le pourtant tellement supérieur Halo 5 ! Ce jeu mérite tout simplement l'oublie tant non seulement il n'apporte rien à la série mais surtout régresse par rapport à COD AW alors que tout deux se passe dans un contexte futuriste ... tout ce qui avait fait que AW pouvait être un bon COD (level design, jouabilité nerveuse, apport du dash excellent etc) n'est plus ici ... certes on a les wallrun mais alors comparé à Titanfall (Des anciens d'infinity ward père des COD !) c'est risible ! Et d'ailleurs si vous voulez un COD qui innove et qui soit futuriste ... allez vers Titanfall ! Ni plus, ni moins.

Pour le reste, tout est totalement décousu et sans queue ni tête, aussi bien avec le reste de la série qu'avec les deux premiers BO, c'est du n'importe quoi cette série décidément ... incapable qu'ils sont de créer un univers cohérent avec des personnages attachant pour le solo ... on se retrouve avec un solo indigeste et sans saveur, sans accroche particulière ... l'univers COD manqué totalement de cohérence mais la c'est le bouquet final et si vous voulez un bon voir très bon FPS en coop; allez vers Halo 5 et on en parle plus !

Idem pour le mode zombie qui se passe dans les années 30 (du moins ça fait penser aux années 30), on sait pas pourquoi, ça n'a aucun rapport avec le reste ... c'est complétement débile ... et si vous voulez du coop la aussi allez vers d'anciens jeux qui ont fait leur preuve pour leur énorme fun et replay value ! (L4D2 par exemple ! Toujours aussi bon !).

Pour le multi c'est simple : restez sur COD AW ! Ce BO3 est mou, le manque de dash se fait cruellement sentir pour l'esquive, le design des maps et la aussi souvent ridicule et sans queue ni tête avec le reste du jeu (on se demande ce qu'on fout la avec toujours ce côté "paintball" ridicule propre au COD qui se retrouve vraiment présent ici), bref cet épisode régresse par rapport à celui de l'année dernière et ne vous apportera rien de plus par rapport aux anciens ... alors à moins de vouloir absolument claquer son pognon bêtement ... aucunes raisons valable d'acheter ce jeu.

Mieux vaut rester sur les anciens épisodes et ceux qui veulent acheter leur premier COD devraient voir du côté de COD AW, bien plus prenant en multi et plus innovant pour la série. Techniquement qui plus est ce BO3 reste toujours sur le même modèle qu'avant ... toujours ce moteur graphique vieillissant tout juste amélioré et avec un design globale allant du banal au ridicule.

Un jeu à éviter comme la peste (et en plus les DLC sont payant contrairement à ceux prévue pour Halo 5 ! Raison de plus de fuir !) et qui ne mérite que le mépris absolue.

Oozlem
Posté le 06 nov. 2015 à 19:27

Après s'être fait démembrés méchamment par un robot et avoir vu toutes cette technologie inutile (D.E.A.D, D.N.I) j'ai compris à quel point le scénario était fais uniquement pour impressionnés les enfants, et les mecanophiles.
Le multijoueur est juste CATASTROPHIQUE, Tu te perd sans arrêt, trop grand.
Le Zombie est potable d'ou le 1 que j'ai mis.
En gros c'est trop chère pour ce que sait.

the-Champ-092
Posté le 09 nov. 2015 à 10:55

Pour être juste cette opus ne mérite en aucun cas un tel engouement comme à chaque sortie d'un nouveau call of duty. Serte Treyarch prend des risques à bousculer les code des Call of Duty en s'aventurant dans le futur et ça ne marche pas forcément. Mise à part les graphismes qui ont été travaillé soigneusement, beaucoup de point négatifs sont à noter.

- La Campagne : Mise à part le fait de la nouveauté de pouvoir l'effectuer en coop et des scènes d'action toujours sympathique. L'écriture du scénario est à l'image de sont grand frère BO2 extrêmement brouillon. Une intro bâclé qui donne tout de suite une mauvaise accroche et qui s'en suit avec des flash retour dans un cyber monde qui nous perd dans le temps de l'histoire.

- Le multijoueurs : Treyarch parlais de le rendre équilibré.... mmmmh..... dites moi alors où il se trouve. Les atouts abusé style "Sixième sens" et "Empreinte" qui pue le noobisme par excellence. Même l'atout "Isolement" ne contre pas vraiment les 2 cités précédemment. Les maps mal agencé, rempli d'innombrable carrefour où les duels en face à face sont rare. Où sont passé les bonnes maps où se trouvaient 3 axes principales avec quelques passages annexes pour le contournement ? Car sur ce BO3 il y en a peu de ces fameuses maps. Les spécialistes aussi sont des blagues en terme d'équilibrage, on se rend vite compte quel est le spécialiste qui possède les capacités les plus intéressantes (voir même "cheaté").

- Le Zombie : Reste toujours le point fort de ce jeu, simple, efficace. Avec sont petit lot de nouveauté pour rajouté un plus de fun.

En conclusion : Ce BO3 n'est pas le call of duty auquel il faut s'attendre. Avec un scénario médiocre auquel le grand frère BO1 peut se retourner dans sa tombe (qui lui avait un scénario génial et bien écrit), un multijoueur très déséquilibré et juste le Zombie qui rattrape la note. On est loin d'avoir LE Call of Duty de l'année, et celui que l'on attend. Sans le Zombie, ma note aurait été 8-9 maximum.

Valrydstardstin
Posté le 08 nov. 2015 à 15:23

N'exagérons pas, il ne vaut pas 18 c'est une évidence qui n'a échappé qu'au rédacteur de ce test, mais pas 5 non plus. Il vaut 11, ni plus ni moins. Un réchauffé de plus. Un jeu dont les innovations sont débiles, on sent que les devs ont planché autour d'une table et ne sont pas plus passionnés que ça. Du marketing, des idées artificielles histoire de dire il y a des nouveautés. Un jeu totalement dispensable, mais alors totalement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 8.03€ Cdiscount PS4 14.40€ Fnac Marketplace PS4 16.69€ Amazon PS4 20.24€ Amazon PS4 22.09€ Fnac Marketplace PS4 22.85€