Call of Duty : Black Ops III

11.9/20

pouette7
Posté le 06 nov. 2015 à 14:55

18 ! Comme Witcher 3 ? Comme Portal 2 ? Comme Bioshock ? Comme FF VII ? Comme Fallout ? Comme Crysis ? Comme Resident Evil ? Comme Zelda Ocarina of Time ?

Pourquoi ce jeu ne mérite pas 18 : (leçon de professionalisme pour pseudo journaliste)
- Même graphismes que le dernier COD. Très mauvaise gestion de l'éclairage en intérieur, la plupart du temps il n'y pas d'ombres.
- Le solo est toujours un vulgaire Rail-shooter avec des décors médiocres, et le scénario est aussi à moitié pompé sur son prédécesseur
- Une bande son à base de dubstep
- Pas optimisé sur pc, problèmes de drop de FPS et de crashs, même avec une config de la nasa
- Les versions OLD GEN (PS3/X360) sont un vrai scandale de foutage de gueule
- Toujours pas de recule sur les armes, difficulté encore rabaissée pour le solo
- LE PRIX EXORBITANT

Bref c'est du réchauffé de réchauffé de vomi déjà réchauffé sorti du congèle. Alors oui, c'est certainement le plus "poussé" des COD, mais ça n'en fait pas pour autant un bon jeu. A AUCUN MOMENT ce jeu n'arrive à la cheville des autres jeux notés 18/20. Ca n'a rien d'un classique, JVC sont des vendus, on en a la preuve à chaque nouvelle sortie de COD.

Antipromachine
Posté le 07 nov. 2015 à 10:52

Étant donné que JVC supprime mon avis, je me permet de le remettre, mais cette fois en baissant encore un peu plus la note, suit à déranger, autant que ça dérange un max.

Bref, un épisode COD de plus, sans réelle prétention ni même innovation, et conservant les défauts inhérents de la série : solo linéaire, court, au scénario inintéressant (contrairement à ce qui à était dit), un gameplay peu évolué, un multijoueur identiquee au dernier épisode, une communauté exécrable, puis bon sang, ras-le-bol du futur !!!

A éviter

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
tagrandmere0
Posté le 06 nov. 2015 à 17:33

Non mais vous êtes sérieux avec vos 0 et vos 2 ?

Certes le jeux ne s'est pas FONDAMENTALEMENT renouvelé , mais ca faisait longtemps que j'avais pas autant ris devant un jeu , le mode zombie, la map est juste géante avec des énigmes de fous, ca m'a presque fait peur tellement ya l'air d'avoir de choses à découvrir.
Et le mode dead ops arcade, omg , avec un bonus qui passent tout le monde en vue FPS, c'est peut être le mode zombie le plus dynamique auxquel j'ai jamais jouer, et y'a toujours des mecs pour mettre un 0 ?

Faut pas s'attendre a une révolution, ils ont améliore le concept de base d'un black OPS, ont peut jouer en multi local ( ce qui est assez rare de nos jours malheureusement..) , faire la campagne en coop ect.

Franchement je sais pas ce qui vous faut, moi j'suis satisfait , et pourtant j'aime pas léche des culs , ni les anciens call of , mais la, putain il est lourd ce jeu , stop suivre cette mode du lynchage call of , si vous avez acheté le jeu et que vous mettez un 0 , vous êtes peut être une chiasse de pas vous êtres renseigne un peu avant. :bravo:

xGenetik_1991
Posté le 23 déc. 2015 à 04:25

Alors, par ou commencer... Je vais attaquer chaque mode un par un.

La campagne: Vu que je ne l'ai pas encore fini, je vais pouvoir pondre un très gros truc .
La campagne, de ce que j'ai fait pour l'instant, est vraiment pas mal, Treyarch a remit le système de classes de bo2, en amméilloré , ca je trouve pas mal. Et le fait de pouvoir jouer la campagne en coop ( comme sur waw dans mes souvenirs ) c'est sympa aussi, à moins de tomber sur des crétins qui foncent dans le tas et crèvent toutes les 2secs.

Le multijoueur: Soit c'est moi qui n'aime plus le multi de cod ( je préfère de loin BF maintenant ) soit le multi est vraiment moyen.

Le fait de pouvoir courir sur les murs ,c 'est pas mal, à la base je mse suis dis "eh merde, un AW2" mais au final ca va. Mais un cod "normal" aurait quand meme été mieux pour moi.

Les maps: C'est comme tous les ans , y'en a une quinzaine sans DLC, le problème sur BO3, c'est qu'on tombe toujours sur les 5 memes. Sans parler de la map exodus qui bug pendant le chargement et sur laquelle il est impossible de jouer. J'ai payé pour avoir le jeu complet , non?

Les bugs etc... Encore pire que bo2, ca fait presque 2 mois qu'il est sorti , alors me sortez pas l'excuse du "oui mais c'est le début, ca va se stabiliser par la suite" car là ce n'est vraiment pas le cas. On parle du dernier double XP? Quasiment impossible de trouver une partie , peut importe le mode .

Le mode cauchemar: Eh bien c'est la campagne , mais avec des zombies. Sauf que si vous avez déjà fait la campagne normale, la durée de vie n'est vraiment pas très élevée,mais ca reste sympa... dans l'ensemble.

Et le meilleur pour la fin, le mode zombie! C'est ce qui fait mon 15/20, sans ca , ca volerait pas haut.

Le mode zombie ca change pas, au début , tu fais un tas et tu canardes. Après la manche 40, bonjour les pièges.

Ce qui donne un nouveau souffle au mode, c'est les gobblegums, et le système de grades et de prestiges similaire à celui du mode extinction. Sans oublier le fait qu'on peut maintenant personnaliser ses armes !

Pour les graphismes franchement, ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre, Treyarch auraient surement pu faire mieux, loin d'etre le plus beau jeu de la Gen jusqu'à maintenant, mais ca reste normale, pas trop dégueulasse.

STAFF-EN-CARTON
Posté le 09 nov. 2015 à 17:39

Si vous avez entre 12-17 ans et que vous voulez faire des kills facilement " olol jfé dé so de partou js'ui tro for krkrkrkr " allez-y. ça ne vaux pas un mw1/2. Quant au mode zombie on prends une carte à la bioshock, un easter egg vu et revu plus d'une fois " jsui blokai aidé mwa lol " sans parler des sons qui sont les mêmes depuis waw.

Et dire que sur console le jeu est à 70€, ça doit faire mal au cul pour certains

shouara
Posté le 09 nov. 2015 à 12:28

J'ai pas le jeu j'avoue mais juste un commentaire pour savoir si le "journaliste" @[Stargazer] avait un défi à relever !!?? Placer "dystopique", "polymorphes", "antagonistes" juste dans le paragraphe final... Je crois juste qu'au moins 20% des lecteurs ont mis 0/20 juste pour ça... Les autres sont partis sur Wikipédia (pour ma part juste pour dystopique LOL surpris d'élargir mon vocabulaire sur JV.com)

frenchmetal
Posté le 07 nov. 2015 à 14:06

N'ayant plus touché a un call of duty depuis les tout premiers, j'ai voulu prendre celui la pour voir si ce qu'on dit sur lui est vrai.
Il ne vaut clairement pas 18, je rejoints l'avis de la plupart des gents.
Techniquement il est vraiment pas terrible, après c'est peut-être pour tourner sur le maximum de configurations (je joue sur PC) mais le pire c'est que si on pousse tout a fond ça reste moche et en plus c'est pas fluide(gtx970), ça sent le moteur poussif, il y a beaucoup mieux de nos jours.
Le campagne solo est pas terrible, les scénes d'action moyenne, parfois confus, et le scénario donne pas envie d'avancé c'est tellement convenu en plus avec les dialogues de série B complètement risible.
Après le multi on s'amuse mais encore une fois c'est convenu, trop convenu, pour mériter les notes de JV.com.

Après j'aurais rien contre un multi vue et revue(pas la peine de réinventé la roue pour s'amuser) mais il ne propose pas de graphismes dignes ou de claque technique non rien... On me dirait que ce jeu est sorti en 2010 j'y croirais...

Non personnellement je mets 11, solo assez chiant, multi on s'amuse mais vu et revue.

Posté le 07 févr. 2016 à 22:02

Voila moi qui n'aime pas spécialement les jeux multi j'ai plutot joué le mode campagne, et le zombie. J'ai bien aimé le jeux. J'ai noté des efforts sur la partie campagne, le multi n'a pas vraiment évolué le zombie est par contre super intéressant surtout le premier DLC mais a quand la carte nuketown....?!

EpiPe
Posté le 19 janv. 2016 à 11:57

Je comptais mettre un 7/20, mais bon, quand j'ai vu le 18/20, j'ai éclater de rire. Je met donc 0/20 et j'aimerai que les rédacteurs de JVC, aillent gentiment se faire voir... :)

bmbZorhus
Posté le 13 janv. 2016 à 05:45

Comment passer à côté du "phénomène de la fin d'année 2015", ce dernier CoD : BO3.
Encensé par la majorité de son public (qui se situe entre 12 et 15 ans), la réalité et encore une fois bien loin des belles paroles.
Déjà je tiens à préciser que je joue à cette licence depuis presque 10 ans déjà, même si depuis qlqs années je perds évidemment en régime. (ça tombe bien, la licence aussi)

Par où commencer alors ? Treyarch ? Des génies, arriver chaque année à s'annoncer comme les "kings du retour du grand call of comme à l'ancienne" et en plus on y croit. On se dit que ce sont des mecs qui ont entre autre bossés sur BO1 et CoD4. Et puis pàf, retour de manivelle dans la gueule. Encore une fois 3arc nous signe un immonde remake de BO2 saupoudré de mouvements rapides à la Advanced Warfare (qui, à défaut d'être bien codé et équilibré, proposait une "nouveauté" en termes de gameplay). Pour un résultat plus que mitigé.

Les graphismes : En dessous de ce qu'à fait AW l'année précédente, c'est sombre, les effets de lumières sont baclés, aucun charme graphique.

Le coding : Pour pas changer, même moteur graphique, même netcode, mêmes erreurs depuis presque 5 ans et ça paraît tout à fait normal pour tout le monde.

Le gameplay : très simple d'utilisation, permissif et potentiellement améliorable avec skill, pas de surprise, c'est un cod et c'est ce qu'on attends de cod. Mais que viennent foutre ses "spécialistes" au milieu à part rajouter une couche encore plus casual sur une licence qui est en déjà couverte jusqu'à l'os ?

Les maps/armes : Alors là, incompréhension totale. Je croyais que le crédo de 3arc c'était justement de tout baser sur l'équilibrage ? Qu'on m'explique les SMG à 1000rpm sur des maps minuscules et absolument pas adaptés aux modes de jeux que cod est censé mettre en avant (la snd), quel est l’intérêt d'avoir ajouté une fonction de combat aquatique ? Sérieusement, ou est l’intérêt ?

Résumé :
- Un cod lambda (-), avec les mêmes problèmes que les 5 précédents (exactement les mêmes, hein, pas de surprise au moins), avec un équilibrage finit à la hache sur des maps inspirées de maisons de poupées, 2 chambres - 1 dinette et toi qui cours dans le salon.
- Une communauté exécrable.
- Un mauvais jeu, avant d'être un mauvais cod.

6/20 me paraît une note plus que convenable, moins ça serait haineux, plus ça serait être aveugle.

adriplay93
Posté le 28 déc. 2015 à 17:11

Je suis profondément scandalisé par ce test de jvc.
18 /20 pour un tel étron, je pensais pas que l'argent était précieux à ce point pour jvc, parce que là le chèque a dû être bien gros! le jeu est PUTAIN DE PAREIL QUE LES AUTRES!
tout ressemble à bo 1 et 2, rien n'a changé en gros ils auraient pu développer le jeu en 3 mois on aurait pas vu la différence.
les graphismes sont MOOOOOOOOCHHHES OMG on dirait de la ps3 de 2010 le truc! (bah ceux de bo1 au fait) rien n'a changé, rien, à part si vous avez 70 € à jeter à ne pas acheter toxique! je m'en vais laver mes yeux avec de l'acide après cet infame bouillie de pixels!

NumbComfortably
Posté le 28 nov. 2015 à 16:49

Black ops 3 est un bon call of duty. Si la campagne s'avère très moyenne et pêche à tous les niveaux (scénario, level design, gameplay, ambiance ...), le reste du jeu est de très bonne facture. Le multi est très réussi et s'avère plaisant à jouer. Dynamique, bien pensé et bien équilibré, Black ops 3 propose surement un des meilleurs multi de la série. On regrettera cependant peut être une architecture des maps un peu trop formatée (2 couloirs extérieurs pour contourner, des bâtiments avec vues avantageuses sur l'extérieur, une cour intérieure avec B en domi etc), des spécialistes qui font un peu trop personnages de BD à mon gout même si leur implémentation est réussi côté gameplay.
Le zombie est aussi très réussi, et riche en découvertes.

Voilà, à moins que vous recherchiez une campagne solo de qualité, ce que ce black ops 3 ne propose malheureusement pas, Black ops 3 est un jeu que je vous conseille si vous voulez un fps multi dynamique et fun.

Iceman-Sid
Posté le 23 nov. 2015 à 16:06

un multi toujours aussi fun....chaque année je me laisse prendre au jeu...
et avec le même plaisir
le mode zombie est tout simplement excellent
et le mode campagne et digne d un film
3 jeux en 1!!!

petit_demon38
Posté le 22 nov. 2015 à 00:24

je suis un grand fan des CoD mais pour le coup le mode campagne ma décu
deja parce que l'histoire est vraiment fouillis meme en finissant le jeu ce n'est pas tres clair
a la difference de BO1 et 2 ou a la fin les choses était expliqué
je continue a garder le jeu pour le multi que je trouve un peu plus simpa avec les specialistes
je regrette juste l'absence du mode "infecté" pour le mode zombie je ne me prononcerai pas je n'y ai jamais jouer et ca m'interesse pas

Rari09
Posté le 11 nov. 2015 à 23:18

Encore un jeu qu'on nous pond pas fini...
Des bugs au lancement, a fait planter ma XBO aprés la mise a jour.
La ou ça devient carrément du foutage de gueule, c'est au niveau du local...zombie comme multi... ecran scindé minuscule, écriture en petit, qualité graphique des années 2000.

Mis à part ça, agréable à jouer en campagne et en multi (si on arrive a se connecter^^)
Berf, ça sera pour moi un de mes derniers jeux achetés pour le moment, j'en ai franchement ras le c** du monde du jeux vidéo, que ce soit pour la multitude de jeux pas finis et buggués, les dlc et patch à la pelle,ou encore la mort de la convivialité (et pour ma part des consoles) avec la rarification, voire disparition du splitt screen. on va attendre un an ou deux histoire de voir si ça se calme.
N'oubliez pas que c'est le consommateur qui oriente le marché, donc j'estime maintenant que c'est à tous les gamers de se lever et de réagir.

thedivisor
Posté le 11 nov. 2015 à 21:47

fini les jet pack dans tout les sens, ce cod revient a ce qu'on aimais. Au TOP ! Le solo finis en réaliste m'aura donner pas mal de fil a retordre et l'histoire est un peu compliqué a comprendre. Cela dit, ca ne gâche pas le plaisir ! Vive treyarch ils ont fait un super taff !

spiral91
Posté le 11 nov. 2015 à 13:28

Bonjour à tous,

Quel bonne suprise ce COD, j'ai de toute manière toujours préféré les COD de Treyarch et ça se confirme ici.

J'ai été très déçu par l'aspect futuriste de l'opus précédent, mais ce n'est pas le cas pour BO III, le gameplay ne s'en trouve que très peu touché et on peut tout à fait jouer "classiquement".

Jouer seul c'est bien mais à deux c'est mieux, quel plaisir de pouvoir faire la campagne avec un pote!!

Je ne vais pas m'étaler mais n'écoutez pas les avis négatifs de gens qui, pour 80%, n'ont pas touché au jeux.

Bonne journée

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Cdiscount PS4 14.40€ Fnac Marketplace PS4 20.00€ Amazon PS4 20.24€ Fnac Marketplace PS4 22.73€ Fnac Marketplace PS4 22.85€ Amazon PS4 22.93€