Call of Duty : Black Ops III

11.9/20

pouette7
Posté le 06 nov. 2015 à 14:55

18 ! Comme Witcher 3 ? Comme Portal 2 ? Comme Bioshock ? Comme FF VII ? Comme Fallout ? Comme Crysis ? Comme Resident Evil ? Comme Zelda Ocarina of Time ?

Pourquoi ce jeu ne mérite pas 18 : (leçon de professionalisme pour pseudo journaliste)
- Même graphismes que le dernier COD. Très mauvaise gestion de l'éclairage en intérieur, la plupart du temps il n'y pas d'ombres.
- Le solo est toujours un vulgaire Rail-shooter avec des décors médiocres, et le scénario est aussi à moitié pompé sur son prédécesseur
- Une bande son à base de dubstep
- Pas optimisé sur pc, problèmes de drop de FPS et de crashs, même avec une config de la nasa
- Les versions OLD GEN (PS3/X360) sont un vrai scandale de foutage de gueule
- Toujours pas de recule sur les armes, difficulté encore rabaissée pour le solo
- LE PRIX EXORBITANT

Bref c'est du réchauffé de réchauffé de vomi déjà réchauffé sorti du congèle. Alors oui, c'est certainement le plus "poussé" des COD, mais ça n'en fait pas pour autant un bon jeu. A AUCUN MOMENT ce jeu n'arrive à la cheville des autres jeux notés 18/20. Ca n'a rien d'un classique, JVC sont des vendus, on en a la preuve à chaque nouvelle sortie de COD.

Antipromachine
Posté le 07 nov. 2015 à 10:52

Étant donné que JVC supprime mon avis, je me permet de le remettre, mais cette fois en baissant encore un peu plus la note, suit à déranger, autant que ça dérange un max.

Bref, un épisode COD de plus, sans réelle prétention ni même innovation, et conservant les défauts inhérents de la série : solo linéaire, court, au scénario inintéressant (contrairement à ce qui à était dit), un gameplay peu évolué, un multijoueur identiquee au dernier épisode, une communauté exécrable, puis bon sang, ras-le-bol du futur !!!

A éviter

supermann67
Posté le 12 nov. 2015 à 10:28

kyo6978
Posté le 12 nov. 2015 à 03:21

Alors ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un COD parce que je trouvais que la série tournait en rond depuis COD 4, mais devant la "critique" plus qu'enthousiaste de jvc je me suis dit que j'allais redonner une chance à cette série... Surtout qu'étant particulièrement fan des scénarios à base de transhumanisme (coucou le pompage sur Deus Ex) cela semblait partit sous le meilleur des hospices! Et quelle ne fut pas ma déception... Honnêtement les graphismes sont clairement en dessous de la moyenne sur next gen, le gameplay est aux fraises et l'IA fantomatique... Mais le pire c'est le fameux scénario... Absolument aucun intérêt, les trois quarts des sujets ont déjà été traité de bien meilleur façon ailleurs, enfin bref une déception totale!! Et je me demande encore où le testeur a trouver les sept à neuf heures pour finir le solo, parce qu'honnêtement ça se termine en six heures sans forcer... Le multi quand à lui est fun pendant 2/3 heures, mais au final on s'ennuie à mourir très très vite! Voilà selon moi ce "jeu" est synonyme d'ennui profond et je regrette très fortement les 70 euros investit dedans...

keyblade_
Posté le 11 nov. 2015 à 23:33

♫ Si seulement vous pouviez faire des tests aussi élogieux et poétiques sur des jeux qui le méritent vraiment ♫

Soyons clairs cette note et cette critique sont plus plus qu'exagérés, je ne remet pas vraiment question les qualités du jeu car c'est un Call Of Duty, je dis ça car le test est vraiment pas crédible, niveau rédactionnel on approche presque d'Emile Zola, si seulement on avait le droit à de telles critiques pour des tas d'autres jeux sur votre site, là on aurait pu comprendre, mais non, c'est toujours la même redondance que l'on retrouve avec vos tests de jeux un peu trop "populaires" pour recevoir un traitement normal.
Pour moi il est clairement impossible à ce stade de pouvoir encore nier les choses, la critique arrangée existe et réside même parfois là où on ne s'y attend pas, elle est presque partout, et ça m'étonnerait fortement qu'un site comme Jeuxvideo.com y face abstraction.

J'ai pu essayer rapidement le jeu chez une amie lors d'une soirée, je n'ai pas trouvé le jeu si excitant et innovateur que ça, c'est très en adéquation avec sur ce quoi je m'attendais, ayant touché à plusieurs reprises à la série Call Of Duty chez un membre de ma famille.
C'est fade, niais, la même sauce encore et encore quoi.
Le jeu profite beaucoup du schéma type d'un Call Of Duty, rien d'autre, ça reste fun mais c'est tout, le reste n'est que recyclage et réutilisation, aucune profondeur particulière.

Enfin bref merci pour ce test, qui finira probablement en extrait quelques années plus tard dans les manuels de français de nos chers et sages collégiens :fier:.

P.S : La suppression de mon avis prouvera dans tous les cas votre culpabilité, en plus d'un joli repost avec une note bien plus basse :coeur: .

chris2sissi
Posté le 11 nov. 2015 à 21:23

Call of duty, est une institution du fps qui s'est au fil du temps on peut dire dégradé. Apres des épisodes sur la 2eme guerre mondiale, puis un détour vers des guerres ancré dans notre époque, le jeu a commencé il y a 2 ans a partir dans une vision futuriste de ce qui pourrait se passer. Apres un Ghost en demi teinte et un Advance Warfare ou la technologie l'emportait sur les capacité humaine, black ops 3 continu dans sa lignée et pousse le bouchon encore plus loin. Autant vous le dire tout de suite: c'est le pire épisode que l'on pouvait avoir. Autant avec des jeux tiré de film (Terminator par exemple puisque qu'on pourrait y chercher des références sur la prise de contrôle des machines), ca s'en sort bien, autant, là le jeu est complètement déshumanisé. Que dire, il n'y a plus aucune âme. Dommage pour un FPSqui est censé nous mettre dans l'ambiance.
Le constat est sans appel dès les première minutes. C'est d'une incohérence au niveau de l'action, toujours en couloir, toujours a l'IA a la ramasse, et graphiquement le vous prenez la version précedente sur ps3 et vous verrais a quoi il ressemble. Autant dire, il ne se sont pas foulé, de meme pour ne pas l'avoir fait sur ps3. On voit bien que les éditeurs pousse vers les next gen pour vendre leur version complète de leur jeu, ce qui est vraiment inquietant quand on voit la mouture ps3, qui ne possede que du multi pour quasi le meme prix. Honteux!!!, le 2eme niveau fait pareil, meme pire, plonger dans nos souvenir pour changer l'histoire. Quand a la poursuite sur le train qui s'en suit, bah elle est d'une mollesse incompréhensible pour un jeu de cet accabi. Apres je vous laisse continuez, mais sachez que vous décrocherez souvent tellement l'histoire est poussive, les actions, mal cadré....
Quand a sa difficulté, dites vous que vous allez mourir un bon paquet de fois, tellement la difficulté a été revu a la hausse, pensé a vous dire, si je joue en commando, passez en niveau inférieur, sinon vous risquez d'en baver.
Le multi, est quand a lui toujours pareil, si ce n'est que ca revient en arriere. Ou est le dynamisme des cartes, ici c'est le néant, et les maps, meme si elle sont belles, ressemble pour certaines a des configurations déjà présente dans l'épisode 2 mais en beaucoup moins bien. Les cartes comme Summit, Firing range, Jungle, Nuketown, des cartes qui sont a elles seules, hyper rythmé (Tiré de black ops 2) mais complètement a la ramasse ici. (bien sur ce ne sont pas les meme). Heureusement, nuketown est de retour en plus des 12 cartes (enfin si vous l'aviez précommandé). Par contre si vous cherchez de l'action frénétique, vous en trouverez 3 pas plus. Donc 3 cartes a vous éclater et 9 en vous em..... tellement leur grandeur est insupportable. Leur contexte est superbe, mais ca ne fait pas tout.
Le mode champ libre vous propose de faire 4 parkours. Ce mode est une bonne idée mais elle est stoppé par une difficulté vraiment horrible pour le 4eme.
Le mode zombi est quand a lui, idem a toutes les moutures précédentes (désolé, je déteste ce mode) il ferait mieux de s'atteler a un bon multi que de nous pourrir d'un mode supplémentaire. Et pour ceux qui aimes les zombis, sachez qu'une fois le mode solo fini vous referez une nouvelle histoire mais cette fois avec des zombis et dans un ordre différents.
Conclusion: Passez votre chemin, n'investissez meme pas dans le season pass, ce jeu n'en vaut pas la peine. Un solo catastrophique, un multi qui peche par son manque de nervosité, un parkour ou l'idée n'a pas été poussé, et un zombie qui ne fait plus honneur a son mode (dying light est bien meillleur). A force de vouloir en créer chaque année, Call of duty a fait comme toutes les series a succes, .... elle a fini par mourir

blackcat2806
Posté le 11 nov. 2015 à 13:43

J'ai beaucoup de mal comment on peut mettre un 18 à jeu aussi mauvais. Je mets 0 à cause de la note exorbitante donné par jvc. Sinon le jeu vaut un 10 mais pas plus. Ça sent le réchauffé 10 fois au Micro-ondes. Tous les autres lecteurs ont déjà donné la plupart des reproches que je donnerais à ce jeu. Je n'ajouterais qu'une seule chose. Si vraiment vous n'avez pas d'autres choses à jouer, essaye le même si vous allez regretter amèrement de poser 70€ minimum pour une daube. Franchement, il y a de biens meilleurs jeux à jouer en cette fin d'année...

didcupcakes
Posté le 11 nov. 2015 à 08:30

COD perd de la vitesse depuis Ghosts et veulent rester sur ce coté futuriste qui ne marche pas... À quand un retour au source avec un MW2 remastered ou BO1 ?

coolwhip
Posté le 11 nov. 2015 à 06:25

Call of Duty Black Ops III n'est absolument pas un mauvais jeu, au contraire! C'est un très bon jeu avec une histoire peut-être un peu trop weed eater dont seul les personnes vraiment à l'écoute et attentif au scénario comprendront, mais...c'est tout à fait compréhensible que plusieurs n'aiment pas. Beaucoup trop de technologies futuristes et pas assez de comptines de guerres, trop de mécaniques loufoques et pas assez de réalismes, le jeu surf entre deux rivages, le plaisir et l'incompréhension. De ce fait, le scénario n'arrive pas à séduire et emballer immédiatement les joueurs compulsifs qui ont comme principale but de faire feu sur tout ce qui bouge et dont les cinématiques pouvaient être facilement sauter sans trop perdre le fil de l'histoire étant donné que la série nous a habitués à des scénarios assez simples de compréhension dans les opus précédant.

Si le joueur s'arrête à regarder les cinématiqes et essai de comprendre l'histoire, le jeu commence déjà à être mieux, Si le joueur observe les nouveautés apportés au titre tel la coop online/local pour tous les modes de jeu, le bunker et tous les modifications/personnalisations des armes et du héro/héroine, les grades dans tous les modes et... une première dans un CoD, on peut enfin voir les jambes du personnage.

Je le répète, je comprend les détracteurs car ce n'est pas un jeu facile à aimer pour tout le monde mais... ce n'est certainement pas un mauvais jeu et il serait faux de dire que c'est le pire des Call of Duty.

Mahad110
Posté le 11 nov. 2015 à 02:02

Je donne la moyenne pour la qualité graphique et l'ensemble du jeu qui fait un tout pas trop mal et rend le jeu potable. En dehors de ça .... mais quel ennui, encore et toujours le futur, c''est chiant. Je regrette presque les Modern Warfare (non d'ailleurs je regrette).
- Les personnages : non franchement ils sont pas hyper charismatique, on ne s'attache pas du tout.
- Les armes / Gadgets : (LOL) juste cheatés à mort, plus besoin de viser, vu qu'on est blindé de gadget qu font le combat à notre place ...
- Les ennemis : euh ... hormis qu'ils ont le QI d'une huitre en perte de connaissance certains se débrouille plutôt bien mais l'ensemble n'est pas fameux.
- Les environnements / Graphismes : bon là ok, si on note le jeux que sur ça, oui il vaut son 18.
Je parle pas non plus de tout le fourbis qui s'affiche à l'écran et de notre perso, bien qu'humain, plus balaise qu'un Terminator dopé aux hormones.

Bref un jeu à faire lors des longues soirées d'hiver ou les rediffusions en boucle du père noël est une ordure vous file une overdose de tv.

Chonoe
Posté le 10 nov. 2015 à 21:46

N'ayant pas rejouer a un Call Of Duty depuis Black Ops premier du nom, je ne savais pas trop a quoi m'attendre... et baah, comment dire la campagne est très en dessous des autres Call Of, multi est sympa un peu nerveux etc... les déplacements me font un peu penser a ceux de Destiny. Bref pas le jeu de l'année avec un gameplay correct et de même pour le multi,mais une histoire bidon.

Fnac Marketplace PS4 7.79€ Cdiscount PS4 14.40€ Fnac Marketplace PS4 15.87€ Amazon PS4 20.24€ Fnac Marketplace PS4 22.79€ Amazon PS4 22.93€