CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff insecto-glaive] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940
Page suivanteFin
Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
28 mai 2020 à 16:35:26

Le 28 mai 2020 à 15:43:00 Aweos a écrit :

Merci pour le build du bas, mais du coup je vais peut être le modif avec le casque et le jambière Brachy, les tassetes et les mains du Kaiser et le torse ceinture noire pour garder myco si ça te semble bon

Ça me parait etre une bonne base pour conserver mycologue 3 et avoir une certaine souplesse au niveau des emplacements de joyaux.

Il est evident que les builds que j'ai donné plus haut requièrent quand même quelques joyaux (même s'ils sont adaptables via des joyaux un peu moins rares, il faut quand même en avoir quelques uns ^^)

Pour ce qui est des equipements brachy tempete, c'est des bonnes pieces donc ouaip, l'idée d'utiliser le casque et les jambieres est pertinente, par contre, si tu ne possèdes pour l'instant qu'1 seul joyau temerité, tu ne pourras pas encore exploiter le talent de set que ces 2 pieces vont t'apporter. Tu pourras déjà chopper témé 5 en améliorant au max l'amulette du courage + le tient ça fera nv 6 ce qui n'est pas si mal.

Dans ton cas donc, vu que tu es encore limité niveau joyaux, partir sur des talents tels que afflux 3, myco 3, mise à mort 3, berserk 3 (si possible), machine de guerre 4 (minimum), du maitre d'armes (le plus que tu pourras) et le témé au max que tu pourras, devrait déjà être un bon depart.

Pour ce qui est de performance optimale, tu verras ce talent quand tu pourras transcender regen car sans, il est plus difficilement exploitable.

Si tu as un joyau inflexible, c'est toujours bien d'avoir nerf d'acier nv1, ça empêche d'être gêné par la plupart des attaques de tes collègues chasseurs qui peuvent parfois te cancel.

Bref, t'as du boulot donc bon courage ^^

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
11 juin 2020 à 20:29:46

Je viens de me rendre compte d'un truc qui me soule :-(
Je joue un build Safi/kaiser pour avoir 100% d'affinité et je ne jamais devoir affûter mon arme. J'ai donc une arme avec un tout petit peu de tranchant violet et ça passe, sauf pour un truc.
Quand on monte un mob (chose qu'on fait très souvent en IG) je crois que le buff du Safi ne s'applique et je passe à 80% d'affinité, ce qui fait que mon tranchant violet se pète :-((:-((:-((

Message édité le 11 juin 2020 à 20:30:35 par Aweos
Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 15:32:07

Bonjour j'aurais souhaité avoir votre avis sur mon build rien de transcendant mais je peu optimiser je suis preneur ^^

https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592746048-build-insecto.jpg

- le bonus du Teostra est complété via l'arme pour prendre les gants rajang plus modulable
- je doit up ma cape pour compléter le talent témérité
- je sais que passé un certain niveau de jeu je ne devrais plus prendre bastion mais je ne suis pas assez confiant en mon skill pour me passer de cette armure et résistance bienvenue ^^"

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 18:46:42

Le 21 juin 2020 à 15:32:07 Kishin92 a écrit :
Bonjour j'aurais souhaité avoir votre avis sur mon build rien de transcendant mais je peu optimiser je suis preneur ^^

https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592746048-build-insecto.jpg

- le bonus du Teostra est complété via l'arme pour prendre les gants rajang plus modulable
- je doit up ma cape pour compléter le talent témérité
- je sais que passé un certain niveau de jeu je ne devrais plus prendre bastion mais je ne suis pas assez confiant en mon skill pour me passer de cette armure et résistance bienvenue ^^"

Hello,
Déjà change ta cape gardien par une cape temporel, c'est mieux en tout point.
Je suis pas fan non plus de l'amplificateur de vie mais à toi de voir, une cape du planeur + est pas mal pour les joyaux.
Pour le reste, c'est plus à toi de voir ce que tu veux. C'est sur que tu gagnerais pas mal de dps en changeant ton amulette par 5 d'attaque ou 5 de témérité mais à toi de voir ce que tu préfères.
Tu pourrais aussi partir sur du 3 safi / 2 kaiser pour + de dps et pourquoi pas jouer avec totem élémentaire pour éviter les fléaux mais ça reste plus risqué à jouer, à toi de voir.

Tu as quoi comme upgrade sur ton arme ? Tu joues quel tranchant ?

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 19:22:10

Pour les capes elles ne sont pas encore OP ^^" entretemps je vient de faire ma cape planeur justement pour témérité et machine de guerre

Et vu que tu me parle de Safi/kaiser serait-il possible que cela soi ce build ?
https://www.youtube.com/watch?v=MskGA4taXuE
Je venais tout juste de tomber dessus avant de check ici

Pour l'arme le 3/4 du temps en premier régen1 suivi d'un joyaux mais j'hésite a modifier le joyaux pour affinité/affli et en l'état je suis en tranchant blanc (mais je n'ai pas pris de joyaux pour up jusqu'au violet si c'est la ou tu veux en venir) je crois savoir que plus le tranchant est haut meilleur est le bonus mais je dois avouer ne pas avoir fait de recherche pour voir si monter en violet était intéressant ou non

sinon dans le up en safi de mémoire
buff teostra
joyaux 4
affinité 5
affli 5
attaque 5

En passant petite question d'acrobate chinois lorsque vous êtes en l'air vous utiliser le :
triange/Y ou le piqué R2/RT dans quelle conditions priorisé l'un ou l'autre ?

Message édité le 21 juin 2020 à 19:23:23 par Kishin92
Aweos Aweos
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 20:18:39

Le cape temporel reste meilleur en tout cas que la gardien. Après à toi de voir ce que tu veux jouer. Puis de toute façon pour l'avoir + c'est RM 150 mais ce n'est pas important.

C'est bien ce build dont je parle et c'est celui que je joue actuellement. Je ne sais lequel est le meilleur en terme de dps entre le kaiser/brachy ou kaiser/safi mais ce dernier à en tout cas pas mal d'avantage : Affinitité à 100%, tranchant violet illimité, bonne regen et bon dps avec beaucoup de slots pour mettre les joyaux que tu veux (avec des joyaux de vengeance c'est mieux). Je pense que c'est plus une question de goût

https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592762889-build-ig-endgame-2.jpg https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592763712-build-build-ig-talent.png https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592763767-best-build-ig-talent.png

Oui je voulais savoir qu'elle tranchant tu jouais, après je ne saurais pas te dire si c'est vraiment mieux de prendre plusieurs slot sur ton arme pour mettre du tranchant plutôt que de mettre de l'attaque.

A voir aussi si avec 2 pièce de brachy, 2 pièce de kaiser et 1 pièce de kulve (comme plus haut) tu n'aurais pas plus d'emplacement sur ton build. Tu perdrais métabolisme 2 mais ce n'est pas très utile sur l'IG et ça te permettrait peut être de mettre autre chose que des emplacement sur ton arme.

https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592763234-1590670514-monster-hunter-world-iceborne-20200528132012-1.jpg

Le Y permet plus facilement de monter sur le mob alors que le R2/RT sert plus quand tu as besoin de descendre plus rapidement ou de marquer le mob quand tu ne l'as pas déjà fait.
En général, j'utilise le Triangle/Y plus souvent car il n'y pas d'attente une fois au sol et je crois mettre plus de dps avec.
J'utilise le R2/RT quand le mob est tombé à terre et que je veux me positionner au bon endroit pour le dps le plus rapidement au sol ou que je n'ai pas marqué le mob et que un R2/RT s'y prête bien.

Message édité le 21 juin 2020 à 20:22:49 par Aweos
Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 20:39:22

Ma foi je ne perds rien a l'essayer :ok: je vais voir si j'ai de quoi faire les pièces Safi cependant qu'est-ce que tu privilégie pour ton arme dans ce cas ? que ce soit transcendance ou amélioration spécifique aux armes Safi

Et merci pour la réponse sur l'attaque cela fait du sens j'alterne un peu trop souvent dans le vent ^^"

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
21 juin 2020 à 22:27:20

Si tu veux faire le build Safi/Kaiser il te faut 100% d'affinité, du coup il te faut 2 upgrade affinité sur ton arme Safi et une transcendance affinité au minimum.

https://www.noelshack.com/2020-25-7-1592771102-1590624825-build-mhw-2.png
En transandence je te conseille régen pour palier à la parte de vie du Safi et à l'affinité du coup, en dernier affliction ou défense selon tes préférence.

Il y a surement moyen de mettre mise à mort en plus et d'enlever de l'affinité quelque part mais je n'ai pas testé.

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
21 juin 2020 à 22:45:01

J'ai fait quelques essais avec le Safi en tentant d'arranger entre ton build et celui vu sur YT cependant je ne me sent pas particulièrement a l'aise avec la perte de vie (le fait de mouliner comme un glandu n'aide pas j'avoue :rire: ) du coup j'ai fait une petite révision de mon build.

Lance safi (ou je dois retirer le slot de joyaux pour y mettre affli et affi)
Brachy B
Brachy B
Kaiser B
Kaiser B
Rajang orage B (que j'apprécie beaucoup pour son double slot 4 et buff sante lv3 quand je suis en recherche d'une pièce)

grosso modo cela reste assez semblable a mon ancien cependant j'ai retiré le bastion et pris la cape planeur ce qui a thermes me donne :

machine de guerre 7, maître d'arme 7 et le témérité 7 également (2 maître et 2 témérité fourni par la cape)
ensuite j'ai gardé les classique mise a mort, berserker, destruction massive et compagnie

j'avoue que le résultat ne me déplaît pas j'arrive a 1200 et des poussières d'attaque lorsque témérité s'active et je doit avoir au moins les 100% si ce n'est plus d'affi lorsque je vise bien.

Message édité le 21 juin 2020 à 22:48:52 par Kishin92
Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
24 juin 2020 à 00:52:01

Version révisée de mon build

Toujours la lance Safi explosion
avec en transcendance : regen, affinité, affliction
arme up avec : talent teostra, emplacement joyaux 6, attaque 5, affinité 5, affliction 5

entre les talents et l'arme j'ai donc :
arme a 915
affinité de 70% (hors témérité 20% et force latente 10-20% selon la cape) 100% en cas de frappe sur les bonnes parties
élément explosion a 320 (avec destruction massive)

https://www.noelshack.com/2020-26-3-1592952210-build-insecto.jpg

Bonus du Teostra grâce au gants/bottes
Bonus du Brachydios grâce au casque/torse
les jambes en Kulve taroth (2 niveaux de Berserker et modulable)

Je n'ai pas encore la cape tempo donc j'ai fait au mieux ^^"

Lefongiporc Lefongiporc
MP
Niveau 21
24 juin 2020 à 09:57:25

Salut Kishin, à mon avis tu devrais enlever ton joyeux explosion 2 ( je crois que le talent est pas ouf) pour rajouter de la puissance absolue.
Et d'après les page précédentes "mort venue d'en haut" ne sert quasiment à rien non plus!

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
24 juin 2020 à 13:20:45

Si je commence a retirer mes explosions mon build perdra de son sens d'autant que le boost est justement plus significatif lorsqu'on le max, après il me semble que les explosions font des dégâts contondant cela compense un peu pour certains monstres particulièrement blindé et avec la cadence de frappe aérienne de l'insecto le nombre de hit appliqué est honnête je trouve (même a si côté des DB tout est risible niveau cadence :rire: )

Pour le puissance absolue cela reste un "luxe" que je trouve dispensable certes c'est agréable selon le monstre (cette p*te de Bazelgeuse ou l'orange galère a proc) mais vu que j'ai rarement eu la place pour le prendre j'ai "l'habitude" on va dire de jouer sans c'est pour cela que j'ai le niveau un j'avais limite trop de place un plaisir bienvenu ^^

Pour "le mort venue d'en haut" les avis divergent j'ai l'impression :doute: car certains trouvent le talents inutile quand a côté certains YT dont je vois la présentation de build l'ont systématiquement (et je parle de gars avec un RC RM plutôt élevé donc qui ont de la bouteille sur le jeu) du coup bha... dans le doute ^^"

Message édité le 24 juin 2020 à 13:21:32 par Kishin92
Aweos Aweos
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 13:46:59

Je pense pas que tu ais grand chose à modifier si tu veux rester dans la config 2 brachy 2 kaiser et une autre pièce. Tu as déjà tout les talents qu'il te faut et effectivement, à part rajouter le talent puissance absolue, le reste n'est pas très utile.
A voir aussi si, en mettant de l'attaque à la place de ton emplacement de joyau sur ton arme et en enlevant des joyaux d'attaque ou de maître ou de témérité, tu ne gagnes pas un peu de dps (juste une supposition). Puis ofc changer ta cape quand tu pourras.

C'est plus à toi de voir si tu veux rajouter puissance absolue ou non.

Message édité le 24 juin 2020 à 13:49:43 par Aweos
Aweos Aweos
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 14:05:39

Ah oui puis j'avais pas vu ton joyau du courage mais ofc, à part si tu pars un peu défaitiste :hap: c'est mieu de mettre autre chose comme machine de guerre ou puissance absolu. Si il te faut des emplacements 2 il faut que tu changes ton collier par celui de témérité 5 si tu l'as.

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
24 juin 2020 à 14:21:20

Le 24 juin 2020 à 00:52:01 Kishin92 a écrit :
Version révisée de mon build

Toujours la lance Safi explosion
avec en transcendance : regen, affinité, affliction
arme up avec : talent teostra, emplacement joyaux 6, attaque 5, affinité 5, affliction 5

entre les talents et l'arme j'ai donc :
arme a 915
affinité de 70% (hors témérité 20% et force latente 10-20% selon la cape) 100% en cas de frappe sur les bonnes parties
élément explosion a 320 (avec destruction massive)

https://www.noelshack.com/2020-26-3-1592952210-build-insecto.jpg

Bonus du Teostra grâce au gants/bottes
Bonus du Brachydios grâce au casque/torse
les jambes en Kulve taroth (2 niveaux de Berserker et modulable)

Je n'ai pas encore la cape tempo donc j'ai fait au mieux ^^"

De mon point de vue, la base du build est bonne, mais tu as peut être trop d'affinité dessus

Ça fait déjà 70% en affinité permanente
+5 de base
+5 mdg4
+10 amélioration safi
+10 transcendance
+40 mda7

Puis 90% d'affi sous condition
+30/50 màm3
+20 témé7
+10/20 capes

Pour un total quand tout est actif de 160% d'affi sachant que 100% est le max autorisé

Je pense que tu peux aisément virer 1 ou 2 niveaux de maitre d'armes (voir même +) et le force latente des capes sans que ça change grand chose, ou alors voir du côté de l'affi de la transcendance ou de l'amélio safi sur l'arme, au choix.

Ensuite, tu as 4 niveaux d'afflux de vie, tu pourrais trouver sans doute une autre alternative pour remplacer par un truc plus utile le niveau de trop

Reste que je suis assez d'accord sur le fait que l'explosion 2 gagnerait probablement à être remplacé par autre chose.
Pourquoi ne pas caler du performance optimale 3 par ex, qui fera plus le taff sur la durée que les 300 ou 600 gagnés par les 1 ou 2 proc d'explo supplémentaires apportés par le destruction massive 4 sur un fight

Sinon utiliser le talisman du courage V remplace 5 emplacements nv2, contre 5 emplacements nv1 du collier de guerre V (même si sur ton build actuel tu n'en as pas besoin à proprement parler)

Et à méditer : une amélioration safi attaque V, c'est plus rentable que 2 ou 3 nv de mdg

Pour ce qui est de la cape, la gardien tu peux oublier elle est quasi useless, on la garde que quelques secondes à peine sur iceborne, la cape immuable est probablement plus interessante à utiliser (en attendant la tempo)

Message édité le 24 juin 2020 à 14:23:53 par Lyan53
Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
26 juin 2020 à 00:46:01

Merci pour ton analyse des plus pertinente ! j'ai donc pour sa 3ième édition revu le build ^^

Remplacement du talisman (car en fin de compte plus facilement exploitable)
Diminution de 2 niveau de maître d'arme
Remplacement du affli V par un attaque V pour le bonus Safi
Ajout des 3 niveaux de performance optimale
Retrait du jamais vaincu
Rajout d'un puissance absolue (lv2 atteint)
Remplacement du 4ième afflux de vie (merci je ne l'avais même pas remarqué XD)
Ajout de 2 niveaux de bénédiction
Force latente remplacée par destructeur (destructeur + bénédiction sur la seconde cape faute de choix)

Effectivement en dégât brut j'ai gagné un beau bonus
Par contre je n'ai pas encore la cape dont tu me parle donc ça attendra un peu ^^

En tout cas merci a toi !

verdict après un essai vite fait

entre les bonus : d'inscto, performance optimale, témérité et un bonus P de la cantine
l'arme monte a 1308 et 75 d'affinité (du coup avec témérité et mise a mort je suis a 105% c'est plus raisonnable ^^)

Message édité le 26 juin 2020 à 00:48:29 par Kishin92
swan0692 swan0692
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 01:16:42

Bonjour une petite question concernant la méta actuelle, amulette du forgeron est toujours viable ? Ou mtn c'est mieux de privilégier talisman du courage pour avoir témérité 7 avec le talent du brachy ? Parce si c'est toujours viable comment se stuffer avec?

Aweos Aweos
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 14:36:07

Le 01 juillet 2020 à 01:16:42 swan0692 a écrit :
Bonjour une petite question concernant la méta actuelle, amulette du forgeron est toujours viable ? Ou mtn c'est mieux de privilégier talisman du courage pour avoir témérité 7 avec le talent du brachy ? Parce si c'est toujours viable comment se stuffer avec?

Hello, c'est toujours viable oui, après opti pas forcément. Si tu joues l'IG du Brachy tu n'as pas besoin de rajouter du tranchant si tu joues main du maître et si tu joues les IG du Safi, tu peux directement mettre du tranchant avec les améliorations ce qui fait que tu as très rarement besoin d'un +4 en savoir-faire et il vaut mieux mettre un +5 en témérité ou +5 en attaque pour plus de dégâts.

Maintenant si tu veux jouer avec bah tu n'as plus qu'a mettre les talents machine de guerre et témérités via les joyaux et tu peux mettre + d'attaque ou d'affinité par exemple sur ton IG Safi. A toi de voir ce que tu préfères. Puis globalement avec témérité / mise à mort et maître d'arme tu arrive à 100% d'affinité ce qui te permet de pas utiliser ton tranchant, d'ou l'interêt de se build. Après si tu veux faire un build avec beaucoup de tranchant tu peux toujours essayer mais je n'en ai pas vu.

Pour ma part je joue le build 100% d'affinité avec le safi, ce qui fait que n'utilise jamais mon tranchant violet :

https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593693293-ig-build-1.jpg https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593693326-ig-build-2.png https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593693331-ig-build-3.png

D'ailleurs vous savez ce que je pourrais améliorer sur mon build ?

favarowleone favarowleone
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 18:27:44

Vous avez une arme efficace contre Alatreon ?
J’ai Safi Dragon +810 et je le fais pas finch...
Avec le glace +660 hier je l’ai fait finch ...

King-Kratos King-Kratos
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:45:00

Le 10 juillet 2020 à 18:27:44 Favarowleone a écrit :
Vous avez une arme efficace contre Alatreon ?
J’ai Safi Dragon +810 et je le fais pas finch...
Avec le glace +660 hier je l’ai fait finch ...

Je l'ai solo avec mon Kjaar Eau, je pense pas que ton problème soit que l'arme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
PC 9.90€ PC 14.80€ ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PS4 22.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment