14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

Xiaxa
Posté le 04 nov. 2022 à 20:58

Moi qui n'ai pas peur d'avoir peur et qui aime avoir peur, je dois dire que j'ai aimé. Je pense que si on aime les jeux d'horreur c'est un titre à avoir dans sa collection.

Princessia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:22

Etant une grande fan des films, je dois dire que je suis peu objective pour juger du jeu, mais j'adore.
De très bons moments pour moi, je ne regrette pas du tout !

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

Nitrix62
Posté le 17 juin 2021 à 22:13

De bonnes sensations du type re4 dont le jeu s'inspire beaucoup, une fin qui donne envie de voir la suite. Enfin on retrouve des re de qualité après les bouses qu'on été re5 et re6 !

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Marcellin06
Posté le 07 mai 2021 à 11:08

Grand fan de RE depuis ses débuts, j'ai fini le jeu dans la nuit. Voici mon avis (NO SPOILERS):

Les +

• Une DA excellente : tout est magnifique, tant techniquement qu'au niveau du design et du gameplay. Les différentes zones jouent avec la verticalité à la manière d'un Dark Souls et les ascenseurs/shortcuts communiquent de manière très fluide pour ne pas nous forcer à faire 150 allers-retours une fois une zone terminée
  • Les boss sont nombreux et bien amenés, jamais ni trop durs ni trop simples (j'ai fait le jeu en Standard)
  • La zone et le boss du réservoir qui empruntent autant à Lovecraft qu'au Fishing Hamlet de Blooodborne et qui mêlent à la perfection action, plate-forme et ambiance
  • Le système d'upgrades d'armes et de "stats", repris de RE4 qui marche vraiment bien ici et qui nous pousse à faire la chasse aux trésors et aux items sans jamais tomber dans le piège du crafting redondant ou du farming
  • Quelques passages vraiment angoissants (notamment dans la maison des poupées) qui semblent plus tirés d'un Silent Hill que d'un RE et apportent une vraie dimension horreur à un jeu pourtant sous le signe de l'action pure.
  • Le bestiaire varié

Les -

• Le gameplay: Il y a une lourdeur, notamment dans le système d'esquive/blocage. Comme dans RE7 me direz-vous. Mais ce RE est BEAUCOUP plus orienté action que RE7; on passe son temps à défourailler et on n'est jamais à court de munitions. Donc ce qui passait dans RE7 passe beaucoup moins ici. On se retrouve souvent dans une situation où on fait des pas de côtés en essayant de se protéger en laissant à la chance le fait de se faire frapper ou pas. Le jeu n'est pas très dur en standard, mais c'est même mal fichu et on sent la lourdeur du système assez vite, notamment contre les boss de grande taille en milieu clos
  • Les emprunts à RE4. A quel moment l'hommage finit par s'apparenter au plagiat ? Toute la zone de l'usine, du design de la zone au design des ennemis en passant par leurs points faibles est copié/collé sur l'usine de RE4. Idem pour beaucoup d'autres passages
  • Dark Souls Village: la structure rappelle beaucoup DS; il faut tuer 4 "Lords", qui habitent chacun dans leur monde à part, connecté au hub central, pour ouvrir l'accès à la dernière zone. Pas de quoi en faire un point négatif me direz-vous. Et pourtant; ce qui marche dans la logique d'un lore DarkSoulsien ne fonctionne pas dans l'univers d'un Resident Evil; on peine à voir le point commun (au niveau du lore) entre les quatre zones et on a cette sensation de "patchwork", de pièces de tissu différentes cousues sur le même jean qui fragilisent la cohérence de l'ensemble. Et puisqu'on parle de lore..
  • L'histoire. Je sais, les RE n'ont jamais été réputés pour leur scénario profond et cohérent. Mais là on bat quand même des records; malgré toute ma bonne volonté et mon amour de la saga, le scenario ne fait aucun sens; des décisions de Chris à la motivation des bad guys, en passant par les megamycetes (qui peuvent maintenant presque tout faire et se rapprochent plus d'une invasion alien chez les X-Men que de la "mold" de RE7), tout est brouillon et sans aucune logique interne par rapport à l'univers installé de RE. Le twist final qui devrait "choquer" le joueur tombe à plat, n'a aucune saveur et même se contredit. J'aimerais en parler plus, mais le jeu n'étant sorti qu'hier, je vais me retenir. La fin parfait très forcée et tirée par les cheveux. Même les miettes de lore éparpillées dans le jeu à travers des dossiers de quelques lignes pour tenter de relier l'origine d'Umbrella au Village ne marchent pas, c'est beaucoup trop tiré par les cheveux (même pour un RE !)
  • Lady Dimitrescu et le château: une zone selon moi sous-exploitée. La promo du jeu nous l'a présentée comme un antagoniste majeur (à défaut d'être principal), et au final elle n'est qu'un boss parmi 4 et tout l'épisode du château se boucle en 3h montre en main. Dommage. Aussi; les développeurs ont tenté d'en faire un Mr X qui vous poursuit dans le château. Sauf que ces séquences sont ultra-scriptées et elles se déroulent principalement dans le hall du château et il suffit d'entrer dans la salle du marchand pour que l'IA nous attende très gentiment devant avant de disparaitre au bout de 2 minutes. Jamais on ne ressent d'angoisse à l'idée de se faire chopper, et c'est principalement un pb d'IA selon moi
  • Les boss PARLENT. BEAUCOUP. TROP. Il ne se passe pas 5 secondes sans qu'ils sortent une réplique pétée qui nous empêche encore un peu plus de les prendre au sérieux. Et Ethan n'est pas en reste, une bonne moitié de son script consiste à crier "Fuck you !", "Fuck off", "You fucking psycho" en permanence. C'est lourd, et paradoxalement cette agressivité nous empêche de prendre les bad guys au sérieux, parce qu'à aucun moment on ne ressent la peur chez Ethan. Dommage pour l'immersion
Hssini
Posté le 06 juin 2021 à 01:37

Incroyable jeu.
- Un mélange très réussi entre RE4 et RE7.
- Une très bonne variété d'ennemies. J'ai pas eu la sensation de tirer sur la même chose, ce qui est un grand critique de son prédécesseur.
- Ethan Winters est meiux exploité en tant que personnage cette fois-ci.
- Un vrai boss final (contrairement à Eveline dans RE7).

darkshow
Posté le 01 juin 2021 à 23:09

Après un excellent Resident Evil VII : Biohazard en 2017 . Capcom reprend du service , et nous sort en cette année 2021 , la suite DIRECT à cette opus , il ce nomme Resident Evil VIII : VILLAGE et vous allez encore plus trembler de peur que dans l'opus précédent ...
Ethan , Mia , et une petite nouvelle s'ajoute au casting des protagonistes , la petite Rose , bébé de 6 mois qui ... à une importance fondamental dans cette suite .

Et tous d'abord , incroyable ambiance !
C'est glaçant , et même parfois oppressant , et les graphismes sont tellement beau que sa ne fait que renforcer cette immersion .

Les antagonistes sont tous très bon , mention spécial a Lady Alcina Dimitrescu .

Le gameplay reste sur la quasi même base que RE7 .

l'histoire est génial .

Est pour finir parlons un instant de l'optimisation .
Alors que je joue sur ps5 , quelque lag ce sont invités à la fête quelque fois , rien de très grave , mais quand même .
Ainsi que l'appariation de certaine texture au dernier moment .

Bref , bravo , vivement Resident Evil 9 !

PictureShow
Posté le 22 mai 2021 à 02:36

Resident Evil 7 est peut être l'épisode qui m'a le plus marqué. La VR y fait évidemment beaucoup, la première fois surtout. Cet épisode, le huitième, est la suite directe mais avec une ambiance radicalement différente. Ethan est donc de retour, maintenant papa, une nouvelle fois confronté à ses pires cauchemars; l’assassinat de sa femme Mia, par Chris Redfield en personne ...et le kidnapping de sa fille Rosemary. Débute alors un étonnant voyage maléfique mêlant la noirceur la plus froide motivée par des personnages aux sombres desseins. De l'action bienvenue, notamment une dernière partie improbable. Et du fantastique qui bénéficie d'une atmosphère intelligemment mise en place, c'est en même temps loufoque, limite grotesque mais sans jamais perdre le joueur. Contrairement à Resident Evil 7 qui m'avait scotché d'entrée de jeu, je me suis posé quelques questions au début c'est vrai...les personnages étant plutôt mal intégrés, c'est trop rapide, ça part dans tous les sens, même le monstre Dimitrescu ne correspond pas à ce personnage iconique que j'attendais tant. Certains passages sont marquants certes, d'autant que le château est magnifique mais les personnages méritaient à mon avis, un meilleur développement. Sinon, on est ici devant un vrai régal pour les yeux. En intérieur, comme en extérieur, Resident Evil 8 est sans doute le plus beau Survival depuis très longtemps, le bestiaire est incroyablement varié par rapport au précédent, c'est souvent gore, chaque segment vire à l'élimination en règle...et même si j'ai trouvé la partie dans l'usine un peu redondante, l'action revendiquée, ne m'a jamais dérangée puisqu'elle est en phase toujours, avec l'horreur de ce village sordide. Et puis j'ai été impressionné franchement d'un bout à l'autre, même si le scénario prend des directions improbables, la magie opère. Il y a aussi des puzzles (très faciles sans être un défaut), certains accentueront le plaisir chez les fans les plus nostalgiques. Finalement Resident Evil 7 était le point de départ d'une nouvelle histoire, riche en rebondissements dont certains sont à mon avis et surtout au début, parachutés à l'aveugle mais le plaisir est vraiment là, ce serait dommage de passer à côté. 11h pour le terminer, en explorant toutes les zones.

bankgta5
Posté le 09 nov. 2021 à 11:14

Resident evil Village est un exelent en connaissance de cause on voit un réel progrès car on que les producteur de Capcom on reprit des point positif de Resident evil 4 au niveau du marchant d'armes et des équipements à améliorer etc...
Le graphisme est fantastique la continuité du Resident evil 7 et du village est vraiment exelent le scénario et vraiment bien modéliser.

GrandSephiroth
Posté le 03 juin 2021 à 02:36

Plus de quatre ans après un Resident Evil 7 qui revenait aux fondamentaux du survival horror en instaurant la vue à la première personne dans la saga principale, Resident Evil 8 arrive parmi les premiers jeux ambitieux de la neuvième génération de consoles portée par la PlayStation 5 et la X Box Series. Dans la droite lignée de son prédécesseur, le dénommé Village parvient à maintenir la qualité de la formule tout au long de l’aventure qu’il propose, le village servant de hub central menant à différentes zones-clés, notamment le château habité par la charismatique Alcina Dimitrescu. S’il rappelle fatalement Resident Evil 4 pour ces deux lieux, son marchand ambulant et sa mallette, il reste bien un survival horror avec seulement quelques passages plus action. Convenu mais efficace, le level design reste bien élaboré pour que le joueur puisse redécouvrir des lieux déjà visités en y ouvrant de nouvelles portes. Les armes sont nombreuses et le bestiaire particulièrement étoffé, les lycans s’adaptant finalement très bien à l’esprit de la saga.

/ ! \ SPOILERS / ! \

Si l’on peut regretter que le château soit finalement assez court, les autres lieux conservent une identité appréciable et permettent de varier les décors, notamment le lac et l’usine. Le manoir Beneviento reste sans aucun doute le plus jouissif d’entre eux grâce à son game design rappelant fortement la saga Silent Hill. Les boss sont particulièrement variés et l’utilisation d’armes comme le sniper permettent une approche plus discrète des plus plaisantes. Côté scénario, Resident Evil Village effectue un lien correct avec son prédécesseur tout en restant éloigné du scénario principal de la saga. Si la partie du jeu avec Chris tente de faire le lien avec le passé (on pense particulièrement à l’écrit révélant que Spencer était un disciple de Miranda), celle-ci aurait mérité d’être mieux amenée car en l’état, elle tombe plutôt comme un cheveu sur la soupe. Le scénario d’Ethan semble ainsi terminé tandis que la fin se dirige étonnamment vers autre chose. Pour peu qu’on puisse lui reprocher de pousser le délire un peu trop loin, Resident Evil Village reste un très bon cru qui montre une fois de plus que la saga est capable de se réinventer au niveau du gameplay et de son univers.

REMI_PONTON1
Posté le 09 juin 2021 à 05:50

Un exelent jeux tres riches visuellement et l'histoire est bonne aussi pourrait peut etre etre mieux mais ca reste un jeu d'horreur et cest correct comme ca l'histoire est bonne et repond aux question du 7 et la fin est tres bonne donc je le recommande au prix de sortie je n'ai pas regretté mon achat

Oukala
Posté le 07 juin 2021 à 02:59

Ce jeu est excellent, si vous avez aimé Résident Evil Biohazard, vous pouvez foncer les yeux fermés sur cet opus qui est la suite direct !
Je ne comprends pas les faibles avis, je ne me suis pas ennuyé une minute sur ce jeu 😉

PS5 29.99€ PS5 66.55€