• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

Lordeigna
Posté le 11 mai 2021 à 00:01

Le jeu est une réussite. L’aspect technique est propre, (4K/60Fps) cependant à noter quelques chutes de framerates à certains moment mais peu dérangeant au final. Globalement les textures sont belles, malgré que certaines sont assez floues quand on regarde un peu trop de près dans les détails. Mais on sent que l’on est sur de la next-gen (doucement mais sûrement).

Le Scénario n’a rien d’impactant mais l’intrigue nous donne envie de continuer et nous tient malgré tout en haleine et nous fait poser quelques questions (Qui sont ces nobles? Quel est leur but? Pourquoi Chris est mêlé à tout ça?...).

En plus d’être beau graphiquement, l’ambiance est extraordinaire et comble un peu le manque de profondeur du scénario. Pour moi le plus gros point fort du jeu. J’ai trouvé le château incroyable. Les décors, le sound design nous donnent vraiment l’impression d’y être.
Les personnages du jeu sont très charismatiques et je trouve la VF impeccable.
Malgré que le jeu soit énormément scripté, j’ai trouvé l’exploration du jeu très agréable et celle-ci est très bien récompensée (mention spéciale au marchand que j’ai adoré).
Selon moi un des gros défauts du jeu est que je l’ai trouvé un peu simple (j’ai joué en mode normal), Les ennemis sont assez simples à abattre même si le bestiaire est assez « large », les énigmes sont bien pensés mais plutôt faciles et on est jamais réellement à court de balles comme le voudrait un survival. Alors pour les amateurs de difficulté lancez le mode le + difficile.

Le jeu ne fait pas très peur, à part à certains moments ( big up à la maison de la poupée) Mais pour ma part je n’ai pas acheté ce jeu dans le but uniquement d’avoir peur.
J’aurais aimé une durée de plus un peu plus longue, mais quitte a privilégié la qualité à la quantité je préfère la qualité.

Alors je donne la note de 17, surtout pour son ambiance (qui est vraiment incroyable) et sa qualité technique au global, ainsi que pour ses « méchants » plutôt convaincants et ses boss plutôt cool à affronter.

Je vois certains mettre 0 au jeu, je ne comprends pas.
La note que vous mettez ne doit pas être en fonction de ce que votre petite personne attendait du jeu avant sa sortie. Un 0 est souvent caractérisé par un jeu qui est buggé ou qui ne respecte pas les attentes qui ont été promises aux joueurs d’où la note de 0 pour « punir ». (Ex : Cyberpunk) Dans ce cas-ci, RE Village ne pose aucun problème vis-à-vis de cela. Vous avez le droit de ne pas aimer le jeu, mais mettre une note entre 0 et 9 est extrêmement sévère, je trouve. Sachant qu’on voit qu’il y a eu beaucoup de travail sur ce jeu.

Waskin
Posté le 07 mai 2021 à 14:53

Jai terminer ce petit bijou en 12 heure, en mode normal.
franchement contrairement a ce que certains dise c'est une vrai pépite. les graphismes sont juste magnifique, l'ambiance est terrible , la durée de vie plus que correct, le scénario époustoufflant avec plein de revelations, la meilleur mise en scène de la saga.le gameplay est classique mais efficace et le bruit des armes est tres realiste on se croirais dans un vrai film. les bruitages sont extra - terrestre et le rendu immersive. il y a un ou deux thème sublime. un véritable retour au source ou le coté peur et survie prend tout sont sens. un des meilleurs resident evil tout simplement et sur tout de loin le plus effrayons. pour moi un sans faute. 19/20

Spark1978
Posté le 07 mai 2021 à 17:56

14/20 je ne peux pas lui donner plus. Ce jeu est un jeu pour les plus jeunes, oui c'est paradoxale mais c'est comme ça que je le sens. Plus aucun moment de stresse ni de peur, pourtant le 7 était excellent dans ce domaine ( surtout en VR ). Ici Capcom redonne dans l'action au détriment de l'horreur. On shoot partout et tout le temps, ça n'a plus rien a voir avec RE7. Dame Dimitriscu ( désolé pour l'orthographe je ne connais pas son nom exacte ) n'apparait que durant une toute petite partie de l'histoire alors que les trailers nous donnaient l'impression qu'elle tenait un rôle majeur de l'histoire. Une belle déception.

djay017
Posté le 16 juin 2021 à 22:23

Jeux excellent avec pas mal de suspense avec c’est différent boss le moment avec les benédito vachement gore le boss de fin trop rapide .
Dommage qu’on reste sur sa fin

ck54150
Posté le 07 mai 2021 à 17:48

Je ne donnerais pas le nom de Resident Evil à ce jeu, car même si il y a des références, je ne retrouve pas ce qui a fait l'histoire de cette License. C'est beau, c'est travaillé et très fluide sur XBOX one en 4K, mais pour moi c'est un très bon survival horror, FPS qui devrait porter un autre nom. En terme de jouabilité, la difficulté est présente, les réserves de munitions assez rare surtout lorsqu'on doit les épuiser pendant une bonne phase d'action. Une mécanique de jeu à prendre un peu en main pour ne pas se retrouver dépourvu au moment fatidique.

Arnaud127
Posté le 08 mai 2021 à 15:26

Sérieux comment peut on mettre 0 ou 20....

Mettez juste la note que vous trouvez juste pour RE8..

Pour ma part je suis assez déçu.

Points positifs

- c’est assez beau. Je suis surpris. Je m’attendais à une version au rabais a cause des consoles old gen. Mais le jeu est plutôt beau sur ps5

- l’ambiance est génialissime

- les loups garous et autres vampire ne sont pas si dérangeant. Ça colle assez bien avec le gameplay

Points négatifs :

- le jeu ne fait vraiment pas peur! Même dans la maison des poupées

- le scénario est tiré par les cheveux.

- le gameplay est le même que RE7. Sauf qu’on utilise beaucoup plus le combat étant donné que ce RE est plus tourné action.
Tout le système de combat est assez bancale pour un jeu d’action.
Le gameplay était parfait pour RE7. Moins pour ce RE8

- le jeu est trop tourné action. Ils ont trop voulu copier RE4

- c’est franchement court

Je ne m’attendais à rien de ce RE. Je suis ni déçu ni content. C’est un jeu moyen

Petite déception quand même car le jeu manque de moment effrayant

Chris999
Posté le 07 mai 2021 à 18:00

Allez 11 parce que j'ai toujours été fan de RE mais la, les emprunts a RE4 en moins bien, des boss trop bavards un scenar plutôt mauvais.... Bref espérons que cet échec critique les fasses revenir a un vrai RE comme les 4 premiers..... Avec Chris, Claire, Jill, Leon, Carlos..... suffit de comparer ce mauvais opus au remake des 2 et 3 pour voir qu'ils se sont grave planté

ticaboum_fr
Posté le 11 mai 2021 à 01:16

20/20 pour compenser les notes de certains.... Les autres commentaires ont tout dit donc pas besoin que je répète, ce jeu est juste génial
Résident Evil 1 est mon jeu préféré et le tournant qu’à prit la licence, j’ai eu du mal à l’avaler mais là faut être honnête, Capcom a fait de l’excellent travail, vivement la suite qui doit normalement conclure cette trilogie

stoufu37
Posté le 14 mai 2021 à 12:33

première partie sympa (environ 20 à 25% du jeu)
Le reste un nanar absolu totalement wtf, une sorte de call of ...

les +
les graphismes parfois avec le RT à fond sur PC
la DA parfois (dans le château de madame)

les -
histoire débile
scripté totalement wtf
linéaire, trop
parfois bien laid en extérieur
75% du jeu est du remplissage bâclé.
les énigmes avec des rubans jaunes et les réponses piles sous les yeux...
Perso je n'ai rien contre les jeux d'actions, mais l'action est objectivement nulle.
On sent le ciblage console, absence de réglage du FOV par exemple
Aucune interaction ou presque avec le décor
Level design moisi
Menu anti-ergonomique

Alors évidemment j'ai déjà joué à pire.
Mais alors que j'avais bien aimé le 7 là c'est vraiment du pop corn ultra moyen.

Tote-the-Fool
Posté le 14 mai 2021 à 23:52

Loin de la claque visuelle annoncée, beaucoup de textures sont ratées et sont au mieux au niveau d'un jeu PS4.
La jouabilité est très mauvaise, déplacements lents, presque robotiques par moment, mobilité très réduite, luminosité ratée, même au max on ne voit rien. Des les premiers ennemis c'est une catastrophe, on ne comprend rien (carte très mal faite: on a du mal à voir par où on peut ou ne peut pas passer). Ennemis très résistants dès le début. Ne mérite pas du tout de si bons avis, après 7 jeux je m'attendais à beaucoup mieux, on dirait la version beta d'un jeu indé à ambition next gen. Pour un produit fini a 60€ on est loin du compte ....

leflic03
Posté le 10 mai 2021 à 20:55

Très bonne ambiance , moi qui joue avec un casque c'est très prenant.
C'est aussi très beau graphiquement rien à dire dessus, mais le jeu est très tourné vers l'action que l'horreur.
Quelques scènes vous feras frissonner mais c'est tout .
Pour moi le gros bémol c'est la durée de vie entre 8-12 heures.
Mais je le conseil vivement malgré tout , ça reste un bon RE.

draco86
Posté le 07 mai 2021 à 23:56

Cette communauté de pleureuse qui mettent des notes absurdes parce-que il y a des textures baveuses ou car on est plus dans un vrai RE ou encore celui qui à jouer à peine 15 min, ça me dépasse.

C'est vrai qu'on s'éloigne des origines de RE mais mettre moins de 10 pour ça non ... et puis faut pas abusé on reconnait bien l'ambiance, les énigmes de RE , l'interface etc .
Le jeu est juste très bon, l'ambiance est excellente, les ennemis creepy , les graphismes inégale oui avec des textures baveuses mais par contre les pleureuses ne disent pas non plus le positif car tout n'est pas mauvais au contraire dans l'ensemble c'est de toute beauté et les visages sont magnifique . Petit plus avec le ray-tracing et cerise sur le gâteau il est très bien optimiser.

Positionnement
Posté le 07 mai 2021 à 10:29

C'est mauvais, on se croirait être l'acteur d'un nanar, le héros à le charisme d'une huître (la VO l'aide un peu), toujours la même rengaine : "JE DOIS SAUVER MA FAMILLE" enfin... c'est pas commun aux RE.

Ils auraient dû s'arrêter au 7, en enlevant le 6 et les merdes du style Umbrella Corps, Operation racoon city...

Vivement le remake du 4, et pourquoi pas du 1 finalement. Qu'on se retrouve face à des zombies et pas des BIOMUTANTS armés et qui discutent avec toi sur des sujets de beaufs (MA MOMAN C LA PLU FORT ET EL VA TE TUÉ GNEUGNEUGNNNNN JE DEVIEN UN GRO MONSTR"

Petit + pour l'ambiance lors de la phase avec les poupées. Nonobstant ça reste pourri, même pour un FPS (c'est pas censé être nerveux un FPS avec autant d'armes ?). Dommage car le 7 était une réussite, mise à part le bestiaire redondant (ce qui est quasiment le cas aussi dans le 8).

Peace :dehors:

Lysandre76
Posté le 07 mai 2021 à 00:34

J'avance en étant sous le charme le plus complet de ce huitième opus canonique de la série.
Ambiance, gameplay, références...
Tout y est !
J'y retourne de ce pas...

maxime27700
Posté le 07 mai 2021 à 15:57

Super opus de la saga RE , sur pc une claque visuellement comparé aux autres RE.
pas besoin d'un pc de fou pour que le jeux tourne tout en étant jolie
le gameplay est le meme que le 7 a part quelque petit plus: -enjamber quelque obstacle.
terrain de jeux plus grand que ces prédécesseur.
bref un très bon jeyx qui va occuper en attendant Days gone

Cdiscount PS5 28.99€ Amazon PS5 28.99€ Cdiscount PS5 29.99€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.70€