16.2/20

Zefix60
Posté le 26 mai 2021 à 11:57

Ce Résident Evil 8 est une pure merveille, nous voyons bien une suite logique au 7 et nous retrouverons quelques clin d’œil du 4.
Que ce soit graphiquement ou techniquement il n’y a vraiment rien à dire ! L’ambiance à certains endroits est juste incroyable !
Il y a quand même beaucoup trop d’action pour un RE mais franchement ça passe bien.
Il ne faut absolument pas passer à côté de cet opus !

empereur999
Posté le 14 mai 2021 à 17:40

Resident Evil Village est excellent. Bijou graphique bénéficiant d'une bande son efficace, il est à ranger niveau surprise et qualité dans la série du côté de Re 1 sur Playstation et Re 4 sur Nintendo Gamecube. Le scénario est très réussi, très bien ficelé avec des Boss réellement impressionnants dans un bestiaire de toute "beauté horrifique". Après un Re 7 revisitant enfin l'horreur dans la franchise et bénéficiant d'une réalité virtuelle au point ces dernières années, ce nouveau jeu se parcoure sans faute avec une bonne durée de vie pour le plus grand bonheur des aficionados du petit bébé de Capcom. Horreur et action au rendez-vous!

Zefix60
Posté le 26 mai 2021 à 11:57

Il ne faut absolument pas passer à côté de cet opus !

empereur999
Posté le 14 mai 2021 à 17:40

Mika-117
Posté le 12 mai 2021 à 19:58

Comme pour RE7 et RE2, cet épisode est excellent et on peut dire que c'est un mélange entre RE7 et RE4 avec également un côté RE1. Le jeu est très beau graphiquement avec une jolie direction artistique, l'ambiance est très bonne avec un côté sombre et des inspirations de Outlast 2, Castlevania, Dark Souls ou encore Van Helsing. Le village est grand avec plusieurs zones qui offrent un ou plusieurs boss différents et des décors variés comme le marais, la maison sur la colline, la forteresse, l'usine ou encore le château. Les boss sont d'ailleurs variés contrairement aux anciens jeux et les ennemis également, l'usine est sans doute le passage que j'apprécie le moins avec le côté industriel, mécanique et robotique. Le gameplay est très bon et c'est quasiment le même que dans RE7 avec en plus le retour du marchand comme dans RE4, la disparition des coffres de stockage, l'inventaire qui se présente sous dorme de valise, le retour des machines à écrire, la possibilité d'améliorer les armes, de trouver des trésors à revendre ou encore de cuisiner pour augmenter sa vie. Les voix françaises sont bonnes tout comme les musiques et la durée de vie est bonne avec environ 14 heures de jeu pour finir la campagne sans oublier le mode Mercenaires. Le jeu se situe en Roumanie, ce qui change des précédents épisodes comme lieu et l'histoire est vraiment intéressante et intrigante et selon moi bien meilleure que dans les anciens jeux avec un côté mythique, prophétique et ancien qui fait le lien avec les autres jeux et qui explique enfin les origines d'Umbrella et d'Eveline et la réponse va surprendre pas mal de personnes car les révélations sont assez surprenantes et inattendues ce qui est une bonne chose car ça change de l'histoire classique et basique des précédents jeux.

REMI_PONTON1
Posté le 09 juin 2021 à 05:52

Un exelent jeux tres riches visuellement et l'histoire est bonne aussi pourrait peut etre etre mieux mais ca reste un jeu d'horreur et cest correct comme ca l'histoire est bonne et repond aux question du 7 et la fin est tres bonne donc je le recommande au prix de sortie je n'ai pas regretté mon achat

regardefleurs
Posté le 11 mai 2021 à 16:07

Pour les fans les plus puristes de RE, ce doit être une déception. Pour moi qui attendait juste un bon jeu, je pense avoir été servi ! En mode de difficulté hardcore le challenge est au rendez-vous, et aucune frustration pour ma part.

L'atmosphère sera peut-être desservie par le côté nanard de la narration aux yeux de certains, mais pour moi ça a toujours fait partie intégrante des RE et c'est très réussi de ce côté là.

Niveau gameplay, assez peu de surprises, on prend les bases de RE7 et la plupart des aspects ont été améliorés.

Les graphismes sont beaux et la DA réussie. Pour la bande-son, il n'y a pas grand chose à dire (malheureusement)

Le scénario, cela fait un certain temps que je ne le suis plus dans les Resident Evil, je n'ai pas été particulièrement choqué par une nullité à ce niveau là, c'est même relativement correct pour un jeu-vidéo, mais je n'ai pas été emballé.

Si vous recherchez un bon jeu d'action à ambiance horrifique, selon moi, vous pouvez y aller.

Limpo
Posté le 24 mai 2021 à 13:12

Quel plaisir d'attendre longtemps un jeu et de le terminer satisfait.
Re8 est un jeu axé action et exploration. L'arsenal proposé est conséquent, les sensations de tirs sont bonnes, les nombreuses améliorations et accesoires à acheter/trouver incite à dépenser son argent judicieusement.
Le bestiaire est varié et beaucoup plus réussi visuellement que celui du 7. Les lycans particulièrement ont des animations très soignées.

En revanche il faut parler de l'ia déplorable. Les ennemis ne peuvent se déplacer que dans une zone délimitée parfois si petite qu'on assiste à des comportements aberrants de la part des ennemis.
Les boss sont impressionnants que ce soit en taille ou dans leurs attaques.
Je recommande de jouer en hardcore pour que chaque affrontement ait un minumum de tension.

Les diverses zones du jeu sont plutôt grandes et recelle de trésors,voire de mini-boss, à trouver. Je me suis pris au jeu, inspectant chaque salle et revevant sur mes pas quand je dénichais l'outil ou la clé ouvrant l'accès à de nouveaux endroits.

Hétéroclite dans ses environnements, l'ambiance est toujours fabuleuse, le château des buveurs de sang allie beauté dans ses étages supérieures et horreur dans ses tréfonds.
Sans rien dévoiler sur le reste, le "domaine" du troisième noble est tout de même bien en dessous des autres.

La durée de vie est très correcte, 15h en hardcore et il reste les défis et le mode mercenaire pour continuer à s'amuser.

Leknou1
Posté le 09 mai 2021 à 13:59

Ayant aimé le 7 mais le trouvant plutôt stressant j'ai hésité à prendre le 8. Je suis vraiment agréablement surpris je trouve que le 8 enlevé les défaut du 7. Ceux qui cherchent un résident evil old school passez votre chemin, c'est la même licence mais le jeu n'a plus rien à voir. Il est magnifique graphiquement, le game play est simple mais efficace, quelques bon sursaut, en difficulté normal on ne manque pas vraiment de munition sans en avoir trop de rab ce que j'apprécie (il faut faire gaffe mais on est pas non plus obliger de fuir à cause d'un manque de munition)

khyrian86
Posté le 14 mai 2021 à 12:38

La direction artistique est bonne.
Malgré ça, on enchaîne les couloirs, les ennemis, les boss pour un résultat oubliable.
Le mode John Rambo de l'inventaire avec plein d'arme de grenades ou autres diminue sûrement la portée de ce qu'on vit. On identifie vite ce qu'on doit faire et on refait le plein de munition au marchand avant.
Ne fait pas peur ce qui devrait être pourtant la base. J'ai plus été marqué par le 7 que le 8 qui aurait pourtant dû être l'apothéose du concept.

Alexou59
Posté le 09 mai 2021 à 11:15

Bon je viens à l’instant de finir le jeu pour la deuxième fois. Très jolies graphiquement, zéro ralentissement, zéro bug. J’ai apprécié l’histoire et le gamplay. L’ajout du mode mercenaire est une très bonne idée 👍

georammstein
Posté le 07 mai 2021 à 10:39

comblé ! voilà ce que je ressens quand je joue à ce resident evil village. graphiquement magnifique techniquement au top histoire plutôt sympa et super gameplay. j'avais adoré le 7 je surkiffe le 8. vous pouvez y aller les yeux fermés . la bise

Shinobye
Posté le 16 mai 2021 à 18:39

Je viens de le finir, et houaaaa, l'ambiance, l'histoire, la DA, INCROYABLE, ma note serais 19 mais je met 20 car des malins blazer de la vie mettent des notes de merde qui ne rend pas hommage à ce jeux, d'ailleurs il n'ont fait que la démo et non le jeux complet.

Hanayama77
Posté le 07 mai 2021 à 21:18

Une frappe ce jeu vraiment !
Deja joué en démo dans un premier temps les 1h de jeu m’ont données faim de fou
Du coup la je joue au jeu depuis des heures un vrai kiff, je ne mets pas 20/20 car on est encore sur des textures cheveux de personnages et visages pas optimisés au top mais le reste est magnifique :snif2:

CLARKSTYLE
Posté le 09 mai 2021 à 00:09

Vous adorez RE4 et RE7 : ce jeu est fait pour vous. Tout simplement excellent.

Détails au top, immersion au top, ambiance à tomber, les intérieurs sont vraiment beau et détaillés.

Je joue sur Xbox serie X et c'est superbe.

MalakBane
Posté le 07 mai 2021 à 00:29

J'aime beaucoup le jeu, graphiquement sublime, prise en main agréable, quelques clin d'œil (à RE4 particulièrement, trésors et quelques combinaisons, des réf au marchand de 4, un mini jeu non pas un stand de tir vous verrez, etc...). les énigmes sont sympas sans être non plus incroyables, la sensation d'impuissance face a certains ennemis notamment l'envoutante Lady Dimitrescu! un scénario ... Meh, on vas dire divertissant mais par moment un peut trop wtf. Je me demande comment Ethan n'est pas encore devenu totalement invalide! des éléments qui on tendance à te faire sortir un peut du jeu.
Bref une bonne expérience malgré tout.
Sur ce bon jeu à toutes et à tous et autres.

Venom14180
Posté le 08 mai 2021 à 01:24

Je viens de terminer le jeu et bon sang mais quel jeu, il est juste incroyable ! Les graphismes sont tellement magnifique, on retrouve le même gameplay que sur RE7 qui était sympathique, les ennemis et boss sont terribles, il mélange à la perfection l'action et le survival, l'ambiance est parfaitement réussi on pouvait vraiment pas faire mieux, les lieux sont tellement glauque et flippant et le scénario est vraiment bien mais il y a juste la fin qui été un peu vite expédié, mais sinon sur les 3/4 du jeu c'était vraiment impeccable. J'ai bien aimé aussi les nombreux clin d'œil fait à RE4, ça fait plaisir à voir. Franchement je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi réussi, il est pour moi l'un des meilleurs épisode de la saga. Si vous êtes fan de la saga Resident Evil et surtout de RE4, vous allez adoré ce jeu.