• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

RapeHorse
Posté le 12 mai 2021 à 12:15

Personnellement je n'ai pas aimé que ce soit en tant que Resident Evil ou en tant que jeu de Zombi. J'aurais pu considérer ce jeu comme un jeu moyen s'ils avaient gardé la VR comme dans le précédent, mais dans l'état actuel des choses, je vois pas trop ce qu'il reste pour prendre du plaisir.

Sliman-Sensei
Posté le 14 mai 2021 à 00:15

J'ai passé un très bon moment sur ce Resident Evil 8. Je l'ai fini en 14h en prenant bien mon temps pour trouver le maximum de trésor. Graphiquement très bien, DA au top et il y a un lieu qui m'a fait particulièrement flippé (Beneviento).

77_19
Posté le 10 mai 2021 à 21:10

Franchement l'un des meilleurs RE. Apres, faut pas y jouer sur console! Mdr!! Cela me fait toujours rigoler de voir des gens sur console dire que le graphisme est pourri. Sache que c'est pas le jeux qui est en faute mais bien ton matos de merde. Tu achètes de la merde, tu as de la merde. C'est aussi simple que ça. Le renouvellement de console est un business important et très lucratif pour les fabricants. Sur PC, il est beau et encore plus quand on a une config supérieure. Coté scénario, moi j'ai aimé après chacun ces goûts. Pour moi, un jeu est fait pour divertir sans me prendre la tête et vivre une expérience, ce RE y répond. Je l'ai trouvé bien rythmé. Du moment qu'on n'arrive pas au niveau déplorable des Call of Duty, ça me va (j'avoue, j'ai tellement été déçu par ce jeu que je l'ai pris comme référence des jeux pourris). Apres que cela soit des zombies, des lickers, des zombies sur vitaminer avec un lance-roquette sur l'épaule, des loups-garous ou encore des créatures typées vampires, je m'en fous, cela reste sur le thèmes de la modification génétique comme pour un virus (et toutes les lettres de l'alphabet ;) ). Donc ce jeu ne sort pas du tout du contexte des autres RE bien au contraire. Si tu as aimé les autres RE, alors celui -ci te plaira voir même peut-être plus. Merci à l'équipe des développeurs CAPCOM pour ce RE, bon boulot. Je ne regrette pas mon achat.
Bon jeu à tous. ;)

tytom2013
Posté le 08 mai 2021 à 02:53

Pas sans default. Graphiquement très beau et très bien optimiser. Mise a part quelques mouvements a la physique douteuse et une mini saccade lors de certains boss il n'y a pas de bug. Peut-être un peu court. A suivre avec le mode Mercenary. La sensation de puissance des armes me laisse légèrement sur ma faim. Les clins d'œil a RE4 me charme j'avoue! Les trésors et le magasin sont la bienvenue! Stress, réflexion, énigme et combat toute est là pour plaire au vétérans de RE comme aux néophytes.

esaie66
Posté le 07 mai 2021 à 14:46

je viens de jouer que 15 minutes environ le Resident Evil sur ps5 si ça continue dans ce rythme je donne pas cher de sa vie mia meurs trop vite l'histoire de l'action prend trop vite dans le début du jeu tu explose d'un coup depuis sa maison se retrouve dans un village avec quelques minutes une petite cinématique puis boom je donne pas une note tant que j'ai pas terminé malgré mon expérience un jeu vidéo et surtout sur les Resident Evil il sera pas mieux que le 7 et encore moins que le précédent épisode comme j'ai déjà dit il faut les personnages officiel pour un Resident Evil puis ça me chiffonne que Christ le héros de Resident Evil devient un traître ça c'est la surprise décevante. pour moi l'histoire ça serait bien que par exemple Léon Kennedy serai en vacances puis le drame se produirait mets ce n'est pas le cas ils ont mis que Ethan plutôt que Léon ou claire pour moi Resident Evil 8 va pas faire la une des journaux j'ai vu déjà les notes des joueurs ils ont noté sur ps5 13 / 20 bon 13 sur 20 c'est un peu quand même exagéré pour moi je parie que ça note il sera de 16 / 20

horroriste
Posté le 16 mai 2021 à 12:06

J’hésitais encore hier en le terminant mais je pense que c’est mon RE préféré. Tous les arguments du pourquoi c’est un excellent jeu ont déjà été donné. Et qu’est ce que ça m’énerve de voir des notes de 0 par des gens qui n’ont même pas dédaigner démarrer le jeu... (s’il vous plaît jeuxvideo.com trouver un moyen pour que les gens donnent des notes pertinentes en fonction d’un réel ressenti et pas des kikoo haineux qui prennent les abords de la critique)
Enfin bref un super opus je ne peux que le conseille au fan (ou même à ceux qui aime les jeux d’ambiance horrifique, survival horror avec un peu d’action)

antoXIII
Posté le 13 mai 2021 à 17:11

J'ai attendu de finir le jeu (en 9H30 difficulté moyenne) pour donner mon avis

C'est un très bon jeu, ca ne fait pas aussi peur que certains resident evil mais y a quelques endroits malaisants.

ça aurait pu s’appeler autrement que resident evil par contre et ce depuis le VII. ca aurait pu même être encore mieux car la ca n'a vraiment plus aucun rapport

néanmoins j'ai passé de bons moments et la je tate le mode mercenaire. c'est un bon jeu qui mérite bien un 15

djphano
Posté le 12 mai 2021 à 18:51

Fan de résident évil du 1 au 8 c’est un Très bon jeux et gamplay graphisme très beaux très bonne ambiance son et lumière je le trouve mieux que le 7 a faire et à refaire

I_hate_myself
Posté le 17 mai 2021 à 23:44

Apres plus d une dizaine d heures de jeu et bien 3/4 de l histoire achevée, voici mon avis, de ce resident evil Village, sur playstation 5.

Apres une 1ere demo contemplatif qui m avait impressionné, puis deux autres demo chronométrée qui m avait moins convaincu, j attendais cet episode de pied ferme. Et bien je suis l un d être decut et ce RE8 se place déjà clairement en haut du panier de la franchise.

Les decors, l architecture, la gestion des éclairage est incroyable. Le 7 était déjà une claque graphique en 2017, le remake du 2 enfonçait le clou, mais je dois bien admettre que les dévloppeurs de chez Capcom se sont surpassé pour nous livrer sans aucun doutes leur plus beau jeu graphiquement. Des panoramas et autres plan dignes d une peinture classique. Capcom prouve qu il sont bel et bien redevenu un incontournable du paysage videoludique.

Ce 8eme épisode puise également ses idées dans la plupart des épisodes de la série, et le fan de la première heure sera ravi d explorer le village, chateau, et ses environs, avec des tas de secrets a dénicher.

La bande son est magistrale et remaequablement orchestrée. Les fans du lore de RE en auront pour leur argent, et le jeu propose une solide durée de vie pour qui prendra le temps de parcourir le terrain de jeu proposé.

Re8 s impose, peut etre pas comme un incontournable de l horreur soyons honnête, mais comme l un des meilleurs épisode de la série. Encore une fois, merci Capcom!

4shen-0ne
Posté le 12 mai 2021 à 00:59

Je l'ai fait et terminé sur PS5, j'aime les jeux Resident Evil sans pour autant connaitre l'univers sur le bout des doigts.

Points négatifs :
- Des textures souvent assez moches (en extérieur)
- Un peu de clipping et quelques baisses de FPS par moment (toujours en extérieur)
- Des ennemies un peu trop "sac à PV" à mon goût
- Une histoire un peu bizarre au début

Points positifs :
- Une DA d'une extrême beauté
- Une ambiance de dingue
- Une histoire bien sympa au final
- Une monté en puissance très plaisante
- Un bestiaire carrément génial
- Des boss hyper stylés
- Des trésors et des objets cachés dans tous les sens
- Très bonne durée de vie, j'ai mis environ 25h (histoire + trouver tous les trésors / objets)

En bref j'ai passé un très très bon moment sur ce RE, et pourtant je partais négatif aux vues des commentaires de certain. Le jeu est sublime, l'ambiance est folle, le bestiaire envois du lourd et les gun-fight sont top ! Non, ce RE ne fait pas spécialement peur, et il est très orienté "action", mais personnellement ça ne me dérange pas. Et si vous achetez un jeu pour le terminer le plus vite possible alors oui, il vous tiendra une dizaine d'heure, mais si comme moi vous prenez le temps de découvrir ce magnifique univers alors là vous en aurez pour votre argent !

ironkish
Posté le 10 mai 2021 à 16:40

Personnellement j'avais adoré RE 7 qui me redonnait espoir en la license car après le 5 et 6 qui était une purge et déjà le 4 en son temps qui se tournait vers un jeu trop long pour le genre et trop d'action, j'étais content de ce RE 7 , l'ayant retourné dans tout les sens.
Pareil pour les remake que je trouve très réussi le 2 toujours meilleurs que le 3 d'ailleurs.
Re 2 étant pour moi le meilleur de toute la license.
Ceci étant dit, que penser de ce RE8, déjà très important à noter que faire ce jeu en mode standard tue complètement la tension, vous ne risquez absolument rien donc il vaut mieux y jouer en Hardcore directement pour que d'un jeu pur action débile ( ce que je n'aime pas dans RE ) devienne de la survie et du comptage de munition ( ce qui est l'esprit RE ).

Je n'ai pas aimé RE 4 dans son ensemble à l'époque,l'ayant refait il n' y a pas longtemps je confirme qu'il est pas ouf du tout. Ici dans le 8 les choses emprunté au 4 sont bien dosées.
Le jeu n'est pas trop long ni trop court il fait le temps de base d'un RE c'est à dire une dizaine d'heure la première fois et après on s'entraine pour le speedrun en 2h00, c'est aussi ça l'état d'esprit RE.
Le marchand, n'était pas un bon truc dans le 4 mais indispensable vu comment le gameplay est fait. Pour moi c'est une erreur un marchand dans RE car ça casse le 4 ème mur, on nous gueule à la figure : COUCOU JE SUIS UN JEU.
Donc pour moi ça fait partie des points en moins, le personnage est cool mais putain que fait-il là ? Zéro explication...nul.

L'ambiance ou je dirais plutôt, les ambiances sont bien amenées, j'ai une préférence pour le village et le Château Dimitrescu qui sont réalisé d'une main de maitre et sont beaucoup plus escape room donc classique de l'esprit RE : énigmes,porte à déverrouiller, clé à chercher etc.... tout ça dans des décors sublimes.

L'histoire est mal amené je trouve, on explique rien j'ai même cru à un rêve de Ethan en mode la fin en fait il va se réveiller à cause du bébé qui pleurs et en fait il faisait juste un cauchemar.
Bon non c'est pas ça je n'en dirais pas plus mais tout le scénario est expliqué dans les dernières 20 minutes en lisant une dizaine de notes, aucun indices le long de l'aventure ( vraiment abusé ).

Pour le reste il est très bon dans ces ambiances, son gameplay qui heureusement n'est pas en mode on court partout sinon au revoir RE.
La map est cool, on prend plaisir à le refaire car il est un gros challenge pour les speedrunners vu qu'il y a déjà certain choix à faire pour optimiser son parcours donc moi je suis content car oui il y'a encore cette état d'esprit et heureusement.

Pour conclure : si vous avez aimé le 7, allez-y et n'hésitez pas à le faire en hardcore, y'a un moment difficile cancer au début et après ça va :).
Si vous aimé l'esprit Resident Evil, il est là, à part la vue FPS qui ne plait pas à tout le monde, moi ça ne me dérange pas.
Je n'arrive pas à savoir si je le préfère au 7 je dirais qu'il faut voir l'œuvre dans son ensemble pour l'apprécier.
Le système des repas pour se booste définitivement est très sympa, ça change des seringues trouvés au pif.

yannh13
Posté le 19 juin 2021 à 08:56

Jeu fini en 9h50 , après avoir fait le 7 une semaine avant je me lance dans l'ambiance de cet nouvel opus VILLAGE sur PS5 ! texture ps4 malgres des plans bien beaux ce n'est pas la claque PS5 ... les premières heures sont folles , Ethan prend sa race :ouch2: l'atmosphere du chateau est vraiment bien .
Les boss sont cool et la fin est pas trop mal .
Resident evil a pris un tourant depuis le 7 et franchement c'est pas si pourri.

esvente
Posté le 07 juin 2021 à 02:44

Ayant fini le jeu, je vais donner mon avis à froid (ps5).

Le jeu étant bon à certain moment et juste une séquence cinématique à d'autre.
J'ai pris plaisir à y joué, c'était quand même fun mais dans le fond il était mauvais.

La claque graphique que j'ai pris sur demon's soul y est pour quelque chose même si ce n'est pas le même jeu ni la même direction artistique, je le conçois plus comme un jeu ps4 qu'un jeu ps5. The last of us part II était 100x mieux sur tout point.

Les phases de pression sont là mais comme je joué en mode normal, le challenge n'était pas au rendez-vous.
Je sais que je n'aurais pas eu la patience de m'investir comme sur demon's soul vu la qualité du jeu.

C'est un bon jeu pour passer le temps mais très loin d'être un chef d'oeuvre.

Il aurait pu tellement faire un scénario poussé et quelque chose de plus survival avec ce jeu.

Il me laisse néanmoins un bon souvenir et je reprendrais sûrement le prochain.

En attendant j'attends les jeux qui vont tout retourner sur ps5.

Au plaisir !

hades-59
Posté le 25 mai 2021 à 10:38

N’ayant pas fait re7 je me suis laisser tenter par celui là et qu’elle fut ma surprise de voir la direction prise par capcom
La prise en main est bonne ( j’ai dû me faire au nouveau système de visé)
L’ambiance et les nouveaux monstres ainsi que les boss m’ont plutôt convaincu seul le boss final m’a déplu ( c’est mon avis bien sûr)
De ce faites j’ai achete re7 pour le faire j’espère ne pas être déçu
Un bon 16 pour moi je conseille ce jeu qui est une agréable surprise pour ma part et un bon resident evil avec ses armes biologiques
Bon jeu a vous

white31shark
Posté le 15 mai 2021 à 10:17

Bon... je viens de le finir... à 46 ans, j'en ai fait des jeux et des survival horrors de surcroît..et des RE encore plus...
Par où commencer...l'ambiance.... et ben on est loin d'un RE2 ou RE3...forcément les innovations de l'époque ont du mal à se faire détrôner... mais depuis RE7, on avait droit à un renouveau...une ambiance glauque voire malsaine digne de la Colline a des Yeux ou de Wolf Creek... et ce RE8 suit cette voie avec une intensité légèrement inférieure... que je qualifierais de plus gothique... mais on s'y prend au jeu...que ce soit dans les dédales d'un manoir, dans les méandres d'une usine ou dans les grottes souterraines...
Je continue sur le graphisme...ben il n'y a pas photo... très belle claque visuelle... je joue sur PS5 avec une 4k et j'en ai pris plein les mirettes...aucun bug, aucune baisse... la diversité des décors est omniprésente... et la qualité des couleurs et du détail fait plaisir à jouer...mention pour le manoir...
Maintenant la jouabilite...Aïe... forcément en FPS, ça a du mal à passer pour un RE... mais ça je m'étais habitué avec RE7... ça reste du FPS...j'avance, je cherche, je shoote...ça reste fluide...même si parfois, faut s'y reprendre à deux fois pour se baisser et ramper... et pour finir LE JEU et L'HISTOiRE... ben faut être lucide... le petit rappel en début de partie est de bon augure pour les néophytes...car côté scénario, ben ça casse pas trois pattes à un canard... on reste sur la continuité du précédent mais avec la fameuse idée du "on a oublié de vous dire que..." et ça, ça me dérange...
Dans une évolution où de plus en plus de jeux sont en monde ouvert..( les AC, Ghosts of Tsushima, GTA, Evil Within2 et j'en passe...)...RE8 déroge à la règle et reste sur ces fondamentaux de l'énigme à résoudre pour ouvrir telle ou telle porte qui se trouve à l'opposé... ( bon...j'avoue que la clef bouclier et le rubis du tigre qui te permettaient d'obtenir la clef blason dans le bureau de Chris étaient plus dure à trouver)... côté bestiaire..ben on est pas trop mal servi... pour une ambiance gothique... côté "peur"...euh... j'ai pas frissonné... mais bon...
Le côté, j'ai des armes mais pas assez puissantes...t'as pas un magasin dans le coin... je prends... ça permet d'augmenter le côté recherche...car ce RE8 a été étoffé avec sa recherche de trésors (qui sont parfois lourds à trouver...)...
En fin de compte, ce RE8 se révèle être divertissant, prenant et agréable à jouer...ce n'est pas le meilleur, ce n'est pas le plus mauvais... mais personnellement mon RE préféré étant Code Véronica.... arriveront ils à faire mieux...qui sait...

Cdiscount PS5 23.99€ Amazon PS5 26.25€ Cdiscount PS5 26.47€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.12€