14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

0guillaume0
Posté le 14 mai 2021 à 18:24

Je viens de terminer le jeu une première fois en un peu moins de 15 heures (à ce prix je ne rush pas comme un porc) en prenant le temps d'explorer et d'admirer l'œuvre.
Un bon jeu selon moi mais difficile de le faire rentrer dans l'univers de RE. Je continue à penser que Capcom aurait dû créer une autre franchise... Le jeu se rapproche plus d'un Evil Within ou d'un Silent Hill !
Dans Village, j'ai aimé le retour du vrai visage de Chris, il a vraiment de la gueule ! Le château est une merveille, quel kiff ! Le bestiaire est varié ainsi que les armes. Les développeurs ont créé plusieurs environnement très différents, il y en a pour tous les goûts, de même pour les styles de jeu tels que la fuite, des moments très action, sans arme,... La durée de vie est sympa également, le jeu est long et il y a quelques mystères ça et là assez plaisants.
J'ai moins aimé le scénario, complètement barré à certains moments, ça aurait pu passer dans un tout autre jeu mais dans un RE... Ethan en voit de toutes les couleurs et c'est parfois trop pour être crédible. Le jeu manque de thème musical fort, les musiques d'ambiance sont trop discrètes les rares fois où il y en a. Il est également parfois trop sombre, j'ai fini par mettre la luminosité au max, des zones sombres pour participer à une certaine ambiance ok, mais tout le temps même là où ça n'a pas lieu d'être c'est pénible. La fin est molle, ni triste, ni grandiose, ni émouvante, ni rageante...
J'ai passé un bon moment sur ce jeu, malgré les quelques défauts j'ai kiffé du début à la fin, je l'ai fait en évitant de penser que c'était un RE. Un bon jeu, beau, sans bug, maniable, qui ne demande qu'à être savouré !

RapeHorse
Posté le 12 mai 2021 à 12:15

Personnellement je n'ai pas aimé que ce soit en tant que Resident Evil ou en tant que jeu de Zombi. J'aurais pu considérer ce jeu comme un jeu moyen s'ils avaient gardé la VR comme dans le précédent, mais dans l'état actuel des choses, je vois pas trop ce qu'il reste pour prendre du plaisir.

Worldstarfox
Posté le 08 mai 2021 à 10:33

Graphismes à tomber (sur Ps5), direction artistique fabuleuse, storyline solide, gameplay ultra immersif et fluide, l OST est magnifique, des moments de scenario très poignants vers la fin. Un des meilleurs Resident Evil sans aucun doute.

OneShotSkill
Posté le 11 mai 2021 à 00:01

non je n'ai pas aimé ce jeu, en effet par rapport à l'opus précédent d'abord il manqu ela réalité virtuelle et ca, ca enleve déjà une bonne possibilité d'ambiance ensuite on se retrouve presque avec la même construction de jeu que l'opus 7 donc pas vraiment de réelles nouveautés. et honnetement au niveau des sensations de peur je n'y trouve pas mon compte.

FatoumataBond_
Posté le 10 mai 2021 à 10:49

Je suis extrêmement déçu de ce jeu, j'en attendais énormément et finalement tout cela pour rien. Pourquoi, tout simplement le jeu n'est pas optimisé du tout, si on veut une qualité d'image entre 1 et 2 , par exemple 1,4 le jeu se permet de lager à mort tous les autres détails à fond 4k compris, gros coup de gueule à CAPCOM, ils ont oubliés les catalysts en cours de route ou quoi? Ensuite le jeu est court, très court, ne fait pas vraiment peur, les zombies ont disparus et bien sûr il n'arrive pas à la cheville de RE4 qui reste la référence en la matière. Je précise que je possède pas un PC de cake un i7 10 coeurs 32 go de ram et une RTX 2070 super, tout le monde n'ayant quand même pas les moyens de s'offrir une RTX3090 24 go qui coûte 1500 euros à poil.

gigag
Posté le 10 mai 2021 à 15:42

Le jeux est excellent, vraiment j’avais peur de le finir tellement j’ai kiffer. Seul le dernier quart dû jeux est un peu moins sympa, mais les deux premier seigneur c’est juste archi qualitatif. L’ambiance général est excellente et l’histoire est dans la lignée du 7 avec beaucoup de réponse à nos question. Franchement j’avais vite décrocher du 7 mais là j’ai savouré chaque seconde. Bravo capcom.

horroriste
Posté le 16 mai 2021 à 12:06

J’hésitais encore hier en le terminant mais je pense que c’est mon RE préféré. Tous les arguments du pourquoi c’est un excellent jeu ont déjà été donné. Et qu’est ce que ça m’énerve de voir des notes de 0 par des gens qui n’ont même pas dédaigner démarrer le jeu... (s’il vous plaît jeuxvideo.com trouver un moyen pour que les gens donnent des notes pertinentes en fonction d’un réel ressenti et pas des kikoo haineux qui prennent les abords de la critique)
Enfin bref un super opus je ne peux que le conseille au fan (ou même à ceux qui aime les jeux d’ambiance horrifique, survival horror avec un peu d’action)

Kal_N
Posté le 14 mai 2021 à 20:25

J’adore ceux qui disent que c’est trop action, qu’il n’y a pas « d’horreur » :D Perso, se balader dans un village glauque, des cellules glauques, se faire courser par des vampires etc… bah… ça me hérisse bien le poil lol.
Les graphismes claquent, l’histoire me donne envie d’avancer. Je me régale !

Banjoow
Posté le 14 mai 2021 à 11:01

Je ne comprends pas pourquoi les notes très constructives entre 0 et 5 n'ont toujours pas été modérées...J'écris rarement mes avis ici mais quand je vois une moyenne joueur de 12 je me sens obligé...

Personnellement ca fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu et surtout à un resident evil.

L'ambiance, la direction artistique, la bande son... tout est vraiment recherché. On prend un réel plaisir à parcourir cet univers. Il 'avère que REV est un des rares jeux qui m'a donné envie de le finir.

La durée de vie est plus que correct pour ce genre de jeu et le petit coté exploration améliore encore plus l'expérience.

Certes les puristes pourraient chipoter sur le manque de survival et qu'il soit un peu plus action que les anciens resident evil (et je parle des anciens tel que le 1, 2...). Mais honnêtement je le trouve bien dosé (je dirais un mix entre le 4 et le 7), je ne suis pas fan des jeux complétement survival/horror. Personnellement je le trouve bien assez stressant comme il est ! :)

Il fait actuellement parti de mon top 3 des jeux d'horreur au coté de dead space que j'avais également adoré !

Si vous voulez voir une notation joueur plus réaliste qu'ici allez voir les moyennes sur metacritic ;)

Quiditaserius
Posté le 07 mai 2021 à 21:03

J'en suis à 5h en mode Hardcore. Pas facile du tout, plus difficile que le 7e pour mon expérience personnelle. J'aime bien. Sur Ps5, le graphisme est très joli. La bande sonore est lugubre à souhait.

Il y a peut-être un léger petit détail dans tout ça. Ce n'est pas un Resident Evil. C'est un jeu ou ils ont collés des références et ou petits détails de l'univers RE pour moi. C'est un fantasy horror pour ma pars. La seule chose qui me fait rappeler niveau gameplay que je suis sur la suite de RE7 est que le contrôle est lourd. Trop lourd pour ce type de jeu.

Dans le 7e, l'ambiance était à la survie et rarement on avait plus d'un adversaire à affronter. Ici c'est différent et un meilleure fluidité dans l'esquive aurait été apprécié.

Je lui donne un 16 car dans l'ensemble c'est beau et j'aime bien. Oubliez l'univers RE cependant..

Posté le 23 mai 2021 à 02:12

Pour resident evil village 🤔 ben disons qu'il y'a a boire et à manger j'ai envie de dire , un peu comme si il voulais plaire à tout le monde tout en se cherchant son style en prenant au dernier épisode (good), a outlasts (why not), doom (wtf ? ) et a un certain moment vers la fin je me suis cru jouant à call of duty au point que je suis revenus au menu central de ps4 pour vérifier l'image du jeu (seriously😱!!!). Sans compter sa technique qui oscille entre le magnifique pour la ps4 et entre le ridicule genre des texture ps1 a côté de celle en 4k 😅😂 sans compté les caches misère de baiser la résolution/textures des surfaces en dehors du champs visions afin d'économiser les ressources okay mais le fais pas à deux mètres de ton champs de vision 😂 genre sa donnais des tuiles sur un toit à deux mètres plate que quand tu te raprochais se gonflé pour enlever le côté jpeg 😅🤣Niveau gameplay ben c'est du resident evil du coup c'est mou a the fuck aucun changement de ce côté là maaaaaais avec une customisation repris du 4 qui ne sert à rien vu que je préférerai éviter les combat perso qui sont chiant 😢. Par contre contre l'ambiance style baroque/gothique/horreur/fantastic du début couplé à son hub (le village) qui change a chaque visite m'a bien plus. Le scénario de série b voir z par moment qui fais rire sans être inoubliable comme d'habitude dans la saga mais j'aurai aimé que les personnages sois plus développer mais surtout qu'ils es un lien entre eux. Avec une durée de vie ridicule 11h en prenant mon temps quoi 🤯😱🤣Bref pour ma part une déception que je déconseille d'acheter plein tarif.

Roi-ozymandias-
Posté le 15 mai 2021 à 18:19

Les points positifs :

• Direction artistique très inspirée : Château Village Usine on est bien dans l'ambiance.
  • Sur PS5 sans être une grosse claque graphique le jeu est beau
  • Le jeu tourne comme une horloge day one: 0 bug ou crash durant mes parties.
  • Le bestiaire est bien fourni lycans vampires zombie mécanique machin volant. C'est peuplé est diversifié .
  • Le level design est bon et il y a un un bon équilibre entre exploration action et séquence horrifique

Les points négatifs:

• Jeu un peu court un dizaine d'heure de jeu pour une 1ere Partie
  • Il manque une vraie zone à explorer pour le lac moreau et/ou la maison beneviento à la manière du château, du village ou de l'usine.
  • Pas de VR pourquoi?

Conclusion

Très bon RE :hap: qui conclu de manière très satisfaisante l'arc narratif d'Ethan Winters débuté sur RE7 tout en faisant le lien avec les autres RE de la saga.

yorke01
Posté le 14 mai 2021 à 08:44

Honnêtement on est d'accord pour dire que la fin est complètement wtf à tel point qu'on est pressé de la finir mais ça représente même pas 10% du jeu, le reste est vraiment bien, c'est beau fluide, la musique les sons environnants sont juste top avec un casque c'est bluffant.. mention spéciale aux intérieurs des maisons dont la maison des poupées très flippante mais qui aurait méritée d'être plus longue... la grande dame du château superbe mais malheureusement IA plutôt à la ramasse et combat de boss anecdotique.

L'un des très rares jeux que j'ai finit de bout en bout sans vraiment décrocher.

Entre les zéros de certains et les 20 des autres soyons objectifs, pas un chef d'oeuvre mais une valeur sûre en terme de jeu d'horreur/action ça reste rare et compliqué à produire ce genre de jeu, son 16 n'est pas volé.

melt-belt
Posté le 13 mai 2021 à 13:38

Super expérience ce jeu ! Comme l’impression de me retrouver dans un énorme parc d’attraction horrifique...
Cependant j’ai ressenti la première moitié du jeu beaucoup plus inspirée et travaillée que la seconde. Du coup c’est cette partie dont je parlerai encore dans 10,15 ou 20 ans !

Merci Capcom !

Banni_a_vie46
Posté le 10 mai 2021 à 10:53

=> Plusieurs problèmes graphique surtout au début (mais rien de rebutant).
=> Gros problème d'incohérence que ce soit au niveau du scénario et des personnages.
=> Limite de l'interaction avec le décor.
=> Je vais limiter le spoil : l'affrontement dans le chateau est décomposé en 4 grandes parties dont 3 quasi identiques.
=> Bestiaire limité hors boss / mini boss.
=> (*) Certains boss avec attaque bugé ( en limitant le spoil : boss crachant de l'acide).
=> (*) Jeu assez court : 9h en : explorant quasi toute la map , en prenant en compte les nombreux allez retour et les cinématiques. En retirant ces points , 6h sans chercher à faire un speed game.
=> (*) fin ... prévisible et pour ma part mauvaise.

PS5 29.99€ PS5 30.20€ PS5 66.54€