14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Mojitoroyal1985
Posté le 24 mai 2021 à 22:26

Je note toujours les jeux par rapport a lexperience qu'ils procurent ... quelle dinguerie ce jeu un jeu qui marque au fer rouge certainement et deja mon goty 2021 ... jai adoré lambiance du village , le chateau une merveille et la maison des poupees une dinguerie ! la 2 eme partie du jeu est plus action mais jai adoré le 50 /50 et la fin ...que dire ... explosif 😉👍 vivement le 9 merci capcom et a bientot jespere

Sliman-Sensei
Posté le 14 mai 2021 à 00:15

J'ai passé un très bon moment sur ce Resident Evil 8. Je l'ai fini en 14h en prenant bien mon temps pour trouver le maximum de trésor. Graphiquement très bien, DA au top et il y a un lieu qui m'a fait particulièrement flippé (Beneviento).

77_19
Posté le 10 mai 2021 à 21:10

Franchement l'un des meilleurs RE. Apres, faut pas y jouer sur console! Mdr!! Cela me fait toujours rigoler de voir des gens sur console dire que le graphisme est pourri. Sache que c'est pas le jeux qui est en faute mais bien ton matos de merde. Tu achètes de la merde, tu as de la merde. C'est aussi simple que ça. Le renouvellement de console est un business important et très lucratif pour les fabricants. Sur PC, il est beau et encore plus quand on a une config supérieure. Coté scénario, moi j'ai aimé après chacun ces goûts. Pour moi, un jeu est fait pour divertir sans me prendre la tête et vivre une expérience, ce RE y répond. Je l'ai trouvé bien rythmé. Du moment qu'on n'arrive pas au niveau déplorable des Call of Duty, ça me va (j'avoue, j'ai tellement été déçu par ce jeu que je l'ai pris comme référence des jeux pourris). Apres que cela soit des zombies, des lickers, des zombies sur vitaminer avec un lance-roquette sur l'épaule, des loups-garous ou encore des créatures typées vampires, je m'en fous, cela reste sur le thèmes de la modification génétique comme pour un virus (et toutes les lettres de l'alphabet ;) ). Donc ce jeu ne sort pas du tout du contexte des autres RE bien au contraire. Si tu as aimé les autres RE, alors celui -ci te plaira voir même peut-être plus. Merci à l'équipe des développeurs CAPCOM pour ce RE, bon boulot. Je ne regrette pas mon achat.
Bon jeu à tous. ;)

esaie66
Posté le 07 mai 2021 à 14:46

je viens de jouer que 15 minutes environ le Resident Evil sur ps5 si ça continue dans ce rythme je donne pas cher de sa vie mia meurs trop vite l'histoire de l'action prend trop vite dans le début du jeu tu explose d'un coup depuis sa maison se retrouve dans un village avec quelques minutes une petite cinématique puis boom je donne pas une note tant que j'ai pas terminé malgré mon expérience un jeu vidéo et surtout sur les Resident Evil il sera pas mieux que le 7 et encore moins que le précédent épisode comme j'ai déjà dit il faut les personnages officiel pour un Resident Evil puis ça me chiffonne que Christ le héros de Resident Evil devient un traître ça c'est la surprise décevante. pour moi l'histoire ça serait bien que par exemple Léon Kennedy serai en vacances puis le drame se produirait mets ce n'est pas le cas ils ont mis que Ethan plutôt que Léon ou claire pour moi Resident Evil 8 va pas faire la une des journaux j'ai vu déjà les notes des joueurs ils ont noté sur ps5 13 / 20 bon 13 sur 20 c'est un peu quand même exagéré pour moi je parie que ça note il sera de 16 / 20

tytom2013
Posté le 08 mai 2021 à 02:53

Pas sans default. Graphiquement très beau et très bien optimiser. Mise a part quelques mouvements a la physique douteuse et une mini saccade lors de certains boss il n'y a pas de bug. Peut-être un peu court. A suivre avec le mode Mercenary. La sensation de puissance des armes me laisse légèrement sur ma faim. Les clins d'œil a RE4 me charme j'avoue! Les trésors et le magasin sont la bienvenue! Stress, réflexion, énigme et combat toute est là pour plaire au vétérans de RE comme aux néophytes.

antoXIII
Posté le 13 mai 2021 à 17:11

J'ai attendu de finir le jeu (en 9H30 difficulté moyenne) pour donner mon avis

C'est un très bon jeu, ca ne fait pas aussi peur que certains resident evil mais y a quelques endroits malaisants.

ça aurait pu s’appeler autrement que resident evil par contre et ce depuis le VII. ca aurait pu même être encore mieux car la ca n'a vraiment plus aucun rapport

néanmoins j'ai passé de bons moments et la je tate le mode mercenaire. c'est un bon jeu qui mérite bien un 15

djphano
Posté le 12 mai 2021 à 18:51

Fan de résident évil du 1 au 8 c’est un Très bon jeux et gamplay graphisme très beaux très bonne ambiance son et lumière je le trouve mieux que le 7 a faire et à refaire

ironkish
Posté le 10 mai 2021 à 16:40

Personnellement j'avais adoré RE 7 qui me redonnait espoir en la license car après le 5 et 6 qui était une purge et déjà le 4 en son temps qui se tournait vers un jeu trop long pour le genre et trop d'action, j'étais content de ce RE 7 , l'ayant retourné dans tout les sens.
Pareil pour les remake que je trouve très réussi le 2 toujours meilleurs que le 3 d'ailleurs.
Re 2 étant pour moi le meilleur de toute la license.
Ceci étant dit, que penser de ce RE8, déjà très important à noter que faire ce jeu en mode standard tue complètement la tension, vous ne risquez absolument rien donc il vaut mieux y jouer en Hardcore directement pour que d'un jeu pur action débile ( ce que je n'aime pas dans RE ) devienne de la survie et du comptage de munition ( ce qui est l'esprit RE ).

Je n'ai pas aimé RE 4 dans son ensemble à l'époque,l'ayant refait il n' y a pas longtemps je confirme qu'il est pas ouf du tout. Ici dans le 8 les choses emprunté au 4 sont bien dosées.
Le jeu n'est pas trop long ni trop court il fait le temps de base d'un RE c'est à dire une dizaine d'heure la première fois et après on s'entraine pour le speedrun en 2h00, c'est aussi ça l'état d'esprit RE.
Le marchand, n'était pas un bon truc dans le 4 mais indispensable vu comment le gameplay est fait. Pour moi c'est une erreur un marchand dans RE car ça casse le 4 ème mur, on nous gueule à la figure : COUCOU JE SUIS UN JEU.
Donc pour moi ça fait partie des points en moins, le personnage est cool mais putain que fait-il là ? Zéro explication...nul.

L'ambiance ou je dirais plutôt, les ambiances sont bien amenées, j'ai une préférence pour le village et le Château Dimitrescu qui sont réalisé d'une main de maitre et sont beaucoup plus escape room donc classique de l'esprit RE : énigmes,porte à déverrouiller, clé à chercher etc.... tout ça dans des décors sublimes.

L'histoire est mal amené je trouve, on explique rien j'ai même cru à un rêve de Ethan en mode la fin en fait il va se réveiller à cause du bébé qui pleurs et en fait il faisait juste un cauchemar.
Bon non c'est pas ça je n'en dirais pas plus mais tout le scénario est expliqué dans les dernières 20 minutes en lisant une dizaine de notes, aucun indices le long de l'aventure ( vraiment abusé ).

Pour le reste il est très bon dans ces ambiances, son gameplay qui heureusement n'est pas en mode on court partout sinon au revoir RE.
La map est cool, on prend plaisir à le refaire car il est un gros challenge pour les speedrunners vu qu'il y a déjà certain choix à faire pour optimiser son parcours donc moi je suis content car oui il y'a encore cette état d'esprit et heureusement.

Pour conclure : si vous avez aimé le 7, allez-y et n'hésitez pas à le faire en hardcore, y'a un moment difficile cancer au début et après ça va :).
Si vous aimé l'esprit Resident Evil, il est là, à part la vue FPS qui ne plait pas à tout le monde, moi ça ne me dérange pas.
Je n'arrive pas à savoir si je le préfère au 7 je dirais qu'il faut voir l'œuvre dans son ensemble pour l'apprécier.
Le système des repas pour se booste définitivement est très sympa, ça change des seringues trouvés au pif.

COLUSHY
Posté le 01 juin 2021 à 14:41

Un jeu très attendu pour ma part et première déception ; l’histoire est clairement bâclée…
C’est bien beau de travailler sur ce RE Village en même temps que les 2 derniers Remakes qu’étaient RE 2 et 3 mais si c’est pour bâcler l’histoire ça n’a pas d’intérêt ; 4 ans d’attentes, plus ou moins, pour un résultat moyen en terme de narration.
Notez que :
- En difficulté Normal j’ai mis 9h30 pour le terminer, en fouillant toutes les pièces et en prenant mon temps.
- En difficulté Village des ombres (qui est la nouvelle difficulté suprême de cet opus) j’ai mis 2h40 en speedrun avec les munitions infinies…
(J’ai déjà terminé le jeu 4 fois en 2 jours, sans forcer, pour le platine).
Cependant, certaines scènes, bien que peu nombreuses, restent marquantes et bien réalisées.

Ethan toujours aussi peu charismatique que dans le 7, ce qui n’est pas le cas de certains Boss du jeu… Une fois de +, les personnages également sont en grande majorité bâclés.

Concernant les graphismes, bon bah c’est pas la folie, on nous a vendu les deux nouvelles console de nouvelles générations comme étant le « re-nouveau » du jeux vidéos, bon bah là, c’est très moyen ; les textures dans le village sont parfois sublimes (effets de lumières, boue…), les détails des personnages sont super bien réalisés mais malheureusement d’autres textures, trop nombreuses, sont affreuses pour un jeux sorti en 2021.
(Je tiens à noter que le jeu tourne en 60fps constant en 4K SANS Ray-tracing, oui, car si l’on active le Ray-tracing, à certains endroits du village le jeu a de grosses latences, rien d’injouable mais tout de même, c’est important de le noter, surtout pour une console qu’on nous a vendu comme étant « surpuissante ».
Cependant il faut noter que l’intérieur du château est très bien réussi.
Globalement les textures extérieures sont beaucoup moins réussies que celles d’intérieures.

La jouabilité c’est du basique, jeu en première personne avec un système d’inventaire, on peut crafter des balles, des soins et tout le tatouin…!
Des armes et des améliorations à récupérer à droite et à gauche et… c’est tout…

Pour conclure j’attendais le jeu avec beaucoup d’impatience et je suis globalement déçus, principalement par la narration et secondairement par la capacité graphique très limité surtout pour des consoles de nouvelles Géné…

Dire que Capcom se vantent de leur moteur graphique RE Engine ! RIEN D’EPOUSTOUFLANT pour le moment, on sent que développer les jeux également sur PS4 et Xbox One brident les développeurs et malheureusement les prouesses techniques sont encore très limitées, voir inexistantes

Rédigé par Thomas Normand.

hades-59
Posté le 25 mai 2021 à 10:38

N’ayant pas fait re7 je me suis laisser tenter par celui là et qu’elle fut ma surprise de voir la direction prise par capcom
La prise en main est bonne ( j’ai dû me faire au nouveau système de visé)
L’ambiance et les nouveaux monstres ainsi que les boss m’ont plutôt convaincu seul le boss final m’a déplu ( c’est mon avis bien sûr)
De ce faites j’ai achete re7 pour le faire j’espère ne pas être déçu
Un bon 16 pour moi je conseille ce jeu qui est une agréable surprise pour ma part et un bon resident evil avec ses armes biologiques
Bon jeu a vous

I_hate_myself
Posté le 17 mai 2021 à 23:44

Apres plus d une dizaine d heures de jeu et bien 3/4 de l histoire achevée, voici mon avis, de ce resident evil Village, sur playstation 5.

Apres une 1ere demo contemplatif qui m avait impressionné, puis deux autres demo chronométrée qui m avait moins convaincu, j attendais cet episode de pied ferme. Et bien je suis l un d être decut et ce RE8 se place déjà clairement en haut du panier de la franchise.

Les decors, l architecture, la gestion des éclairage est incroyable. Le 7 était déjà une claque graphique en 2017, le remake du 2 enfonçait le clou, mais je dois bien admettre que les dévloppeurs de chez Capcom se sont surpassé pour nous livrer sans aucun doutes leur plus beau jeu graphiquement. Des panoramas et autres plan dignes d une peinture classique. Capcom prouve qu il sont bel et bien redevenu un incontournable du paysage videoludique.

Ce 8eme épisode puise également ses idées dans la plupart des épisodes de la série, et le fan de la première heure sera ravi d explorer le village, chateau, et ses environs, avec des tas de secrets a dénicher.

La bande son est magistrale et remaequablement orchestrée. Les fans du lore de RE en auront pour leur argent, et le jeu propose une solide durée de vie pour qui prendra le temps de parcourir le terrain de jeu proposé.

Re8 s impose, peut etre pas comme un incontournable de l horreur soyons honnête, mais comme l un des meilleurs épisode de la série. Encore une fois, merci Capcom!

4shen-0ne
Posté le 12 mai 2021 à 00:59

Je l'ai fait et terminé sur PS5, j'aime les jeux Resident Evil sans pour autant connaitre l'univers sur le bout des doigts.

Points négatifs :
- Des textures souvent assez moches (en extérieur)
- Un peu de clipping et quelques baisses de FPS par moment (toujours en extérieur)
- Des ennemies un peu trop "sac à PV" à mon goût
- Une histoire un peu bizarre au début

Points positifs :
- Une DA d'une extrême beauté
- Une ambiance de dingue
- Une histoire bien sympa au final
- Une monté en puissance très plaisante
- Un bestiaire carrément génial
- Des boss hyper stylés
- Des trésors et des objets cachés dans tous les sens
- Très bonne durée de vie, j'ai mis environ 25h (histoire + trouver tous les trésors / objets)

En bref j'ai passé un très très bon moment sur ce RE, et pourtant je partais négatif aux vues des commentaires de certain. Le jeu est sublime, l'ambiance est folle, le bestiaire envois du lourd et les gun-fight sont top ! Non, ce RE ne fait pas spécialement peur, et il est très orienté "action", mais personnellement ça ne me dérange pas. Et si vous achetez un jeu pour le terminer le plus vite possible alors oui, il vous tiendra une dizaine d'heure, mais si comme moi vous prenez le temps de découvrir ce magnifique univers alors là vous en aurez pour votre argent !

yannh13
Posté le 19 juin 2021 à 08:56

Jeu fini en 9h50 , après avoir fait le 7 une semaine avant je me lance dans l'ambiance de cet nouvel opus VILLAGE sur PS5 ! texture ps4 malgres des plans bien beaux ce n'est pas la claque PS5 ... les premières heures sont folles , Ethan prend sa race :ouch2: l'atmosphere du chateau est vraiment bien .
Les boss sont cool et la fin est pas trop mal .
Resident evil a pris un tourant depuis le 7 et franchement c'est pas si pourri.

evilmiky
Posté le 28 mai 2021 à 19:29

Un bon jeu, mais pas un bon resident evil (ce qui n'implique que moi). Le gameplay est lourd quelquefois, l'esquive /blocage n'est pas top. L'histoire est malgré tout sympa pour le peu qu'on fouille un peu. Nous sommes bien loin de resident evil premier du nom, oui je suis nostalgique mais pour moi aucun resident evil ne l'as égalé pour le moment.
RE village est à faire tout de même,même si sa saveur à durée peu de temps pour moi.

Posté le 23 mai 2021 à 21:23

Je trouve les gens sévères sur ce RE8,
je pense qu'il faut prendre ce RE comme une jeu à part entière et pas le comparer aux autres jeux de la saga.
C'est tjr compliqué de garder la barre haute surtout au bout du 8eme opus.
Dans l'ensemble c'est un très bon jeu. ( Graphiquement c'est magnifique )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
PS5 30.20€ PS5 66.56€