16.3/20

le_hollywood
Posté le 26 mai 2021 à 00:15

Très très bon jeu. Graphismes très soignés, histoire travaillée, personnages attachants, suit extrêmement bien Resident Evil 7 dans la narration et beaucoup des lieux dans le jeu sont variés, hormis les phases (sauf la première) dans le village qui m'ont vraiment agacé.

John1998
Posté le 15 mai 2021 à 19:47

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

1  2  3  4  5  6  7
le_hollywood
Posté le 26 mai 2021 à 00:15

John1998
Posté le 15 mai 2021 à 19:47

Corneguidouye
Posté le 27 mai 2021 à 09:54

N’étant pas un fan absolu de la série RE et n’ayant pas forcément toute l’histoire et le lore du jeu en tête. (même si j’ai fait le 2,4,5,6,7 avant de lancer le 8) J’ai adoré ce jeu.

J’ai l’impression que les détracteurs du jeux sont vraiment les PRO-RE et non les joueurs lambdas, et ils ont sûrement leurs raisons ! :oui:

L’ambiance est folle, la direction artistique aussi. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois sur le jeu, j’ai vraiment aimé en tout points. Le seul regret est le popping de texture très fréquent en extérieur. (je suis sur PS5). Sinon le jeu est magnifique même si pas forcément toujours égal.

J’en ai pris plein les yeux tout au long de l’aventure même si beaucoup moins flippant que le 7. Avec beaucoup plus de gunfight et le retour du marchand. Pour le coup, moi... je préfère.

DX011
Posté le 09 mai 2021 à 11:39

Agréablement surpris par le jeu qui mixe habillement du RE7 et du RE4... L ambiance fantastico gothique ; qui ressemble étrangement au style des films de Burton ; est excellente...  Graphiquement c est très soigné - même sur PS4 fat - et les décors fourmillent de détails divers et variés... Concernant le gameplay c est classique et basique... Niveau sound design c est aussi très bon... En termes de durée de vie c est satisfaisant... Pour ma part j ai fini le jeu en 14h en normal en prenant vraiment mon temps et en cherchant à récupérer tous les trésors... En effet la partie exploitation du titre est pas mal fichue avec quelques bonnes surprises en perspective... J ai aussi bien aimé la structure du jeu... On a plus ou moins 4 grandes zones avec sa propre ambiance... Chaque grande zone a un boss et des sous boss et au milieu de tout cela on a le village comme hub... Les 5 boss sont charismatiques et vraiment bien travailler même si ils sont assez simples à tuer pour la plupart... Côté scénario c est pas mal mais pas transcendant... On a souvent des dialogues un peu narnadesques et des moments WTF qui font sourire... Les énigmes sont aussi bien trouvées même si elles ne sont pas compliquées... Ce que j ai le moins aimé : les compositions musicales trop en retrait ; la difficulté standard beaucoup trop simple - hormis certains rares passages ; le fait que le jeu ne fasse pas assez flipper ; le côté peur/angoisse/survie qui disparait vers les 3/4 du jeu pour laisser la place à de l action bourrin (par exemple le passage dans l usine Heisenberg m a fait un peu penser à Doom 3)... Sinon dans l ensemble ce RE8 est un bon train fantôme de l horreur qui tente de nouvelles choses dans la saga... Plus un FPS action/horrifique qu un véritable survival horror...

[La_Critique]
Posté le 24 nov. 2021 à 14:19

Alors que dire de ce Resident Evil Village..

Premièrement parlons des graphismes, ils sont très beaux (ne pas s'attarder sur les détails, comme dans RE7). Les jeux de lumières dans le château ou encore les reflets de lumières sur le métal dans l'usine font leurs petits effets :hap:

La modélisation des personnages est toujours au top, j'ai pas eu l'impression qu'il y a eu un up concernant ceux-ci, ils sont pareils que dans RE7.

Niveau scénario c'est la suite direct de RE7, ceux qui l'auront fait ne sauront donc pas perdus, c'est du basique encore une fois mais par contre là ou sa fait son charme c'est ce coté fantastique presque "mythologique".

Les protagonistes présents dans l'histoire sont très bien écrits mais pas assez ! Pourquoi ? Par profit à de futurs DLC ? :( J'ai vraiment adoré Donna Beneviento mais on en apprends pas assez la concernant.. C'est ma protagoniste préférée j'attends du coup un DLC de celle-ci :coeur: Moreau en revanche, j'ai moins accroché, comme beaucoup d'autres joueurs d'ailleurs..

Niveau gameplay c'est exactement pareil que dans RE7, c'est simple et efficace, petite mention que j'adore c'est que quand on examine certains objets ceux-ci en renferment parfois d'autres, c'est plutôt bien foutu.

Le système de clear mapping est très bien fait également, ça nous donne envie de fouiller une zone entièrement (celle-ci est rouge quand il manque un/des objet(s) à récupérer et elle devient bleue quand tout à était loot), ça force l'exploration et j'aime beaucoup :hap:
Le marchand est sympa mais très vague sur le lore du jeu..

Le système de zones avec des boss c'est vraiment bien fait et ça nous donne une certaine sensation de liberté, mêlée à l'ambiance de celles-ci (le château, la maison Beneviento, ect).. On a donc diverses zones ainsi que leurs caractéristiques, ça change le rythme du jeu et surtout ça permet de nous maintenir en haleine.

Pour résumé j'ai apprécié ce Resident Evil Village dans son ensemble mais j'ai clairement ressentis moins de malaise et de peur que dans le 7, en tout cas l'ambiance est bien présente j'ai quand même eu parfois des moments de stress mais pas d'angoisse ou de peur..

17/20 pour ma part :)

sausicart
Posté le 14 mai 2021 à 22:00

Très bon resident evil. Il essaie de faire plaisir à touts les diffèrent type de fans de la série même si c'est plus ou moins réussi par fois. Je ne suis toujours pas très fan du gameplay, mais il y a de l'amélioration par rapport au 7 sa manque vraiment d'une attaque de corps-à-corps. Pour le reste le jeu est très beau même sur ps4 fat et la DA est ouf. Il y a du contenu, un très bonne re jouabilité et il est très plaisant en speedrun malgré des passage scripté. Le jeu ce fini en envieront 10h ce qui est suffisant pour ce genre de jeu. J'ai hâte de voir ce que capcom va faire pour re4 remake et re 9.

Bratz59
Posté le 10 mai 2021 à 23:07

Pas un énorme fan des RE mais j'aime bien certains opus.
Celui-ci m'a vraiment accroché, un bon scénario, Ethan est plus captivant, très bons antagonistes, une durée de vie avoisinant les 10h selon la difficulté, j'ai vraiment passer un très bon moment dessus hormis que pendant un moment je me suis cru dans le transformers version déchèterie

tomataque
Posté le 23 mai 2021 à 19:29

Un très bon jeu, j’ai beaucoup apprécié mon voyage à l’ambiance horrifique ! J’ai beaucoup contemplé et pris le temps de regarder les textures et lire les notes et mon premier avis était tres bon, je le trouvais supérieur a RE7 qui part trop dans le mauvais des la moitié. Là on retombe dans des travers mais c’est tout de même plus homogène, mieux travaillé et on sens la passion et le talent des différents développeurs. Mais c’est durant mon 100% et platine, en regardant des videos en tout genre, les figurines, concept art etc… que j’ai vraiment encore plus apprécié le jeu. Je voulais partir sur un 17 mais après m’être investit dans son univers j’ai préféré un 18. Oui on voit le potentiel, on sent que pleins de choses auraient pu être mieux ou plus longue mais j’ai beaucoup aimé tout de même

ratchetdu87
Posté le 23 mai 2021 à 18:12

Pour moi ce jeu est excellent et nous avons la a l'un des meilleurs épisodes de la saga. Le jeu est tres beau le rythme est tres bien géré et le scénario est tres bien ficelé ( avec de nombreuses revelation sur la fin ) le gameplay reprends celui de RE7 mais cette fois en s'inspirant d'autre jeux marquant de la serie comme RE4 : le marchand les decords. En fait on a pris toute les qualités des anciens opus et on la mis dans RE8. Mais sa plus grande force restera son ambiance a la fois lugubre et élégante. Car oui le jeu fais peur voir meme très peur a certains endroits. Et le son 3D est extrêmement bien utilisé renforcant cette pression que l'on a en parcourant les recoins du village et du château. Mais bien entendu le jeu ne fais pas exempte de defauts. Il y a quelques soucis mineur mais le plus gros restera la difficulté. J'ai fais le jeu en normal et j'ais très vite regretter ce choix. Car si comme moi vous aimer fouiller chaque recoin du jeu le jeu vous gratifiera grandement. A un tel point que si vous fouiller beaucoup le jeu sera beaucoup trop facile. Car vous n'aurez plus cette pression de manque de munitions qui était la force de la serie. J'imagine qu'en difficulté supérieure ce probleme est réglé. Mais en résumé ce jeu est excellent et je vous le conseille fortement si vous êtes un fan du genre.

JulienserieSX
Posté le 27 mai 2021 à 21:45

Quel tuerie !! Le château tout comme le village dans la neige

Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un aussi bon RE

Par dessus c’est bien flippant contrairement à Resident evil 4 et 5

gidelon91
Posté le 09 mai 2021 à 11:51

Excellent jeu ! Magnifique ambiance et direction artistique ( son audio 3D aux petits oignons).le bestiaire est varié ainsi que le gameplay car les situations changent radicalement d’un boss à l’autre.Le système de loot / revente / gestion de l’inventaire est agréable même s’il nuit au stress de la prochaine rencontre avec un monstre, tant on est surarmé.
Sur Ps5 le jeu est splendide en tout cas.

[nichts]
Posté le 09 mai 2021 à 23:55

Un jeu qui se laisse apprécier pour son ambiance qui cherche à apporter du neuf tout en reliant les anciens jeux... Mais il n'est pas sans défaut :

Les points positifs :
- L'ambiance surtout au village.
- Ethan que j'ai réussi enfin à apprécier !
- Chris Redfield qui montre qui est le patron dans RE
- Le fait que ce jeu apporte beaucoup de contenu qui explique beaucoup de chose et cherche à relier les anciens jeux.
- La plus part des environnements surtout le Village.
- Des passages bien sympa.
- Les antagonistes qui sont assez uniques surtout Miranda qui casse enfin le cliché du méchant qui veut gouverner le monde.

Les points mitigés :
- Dimitrescu et son rôle de "Poursuivant", elle est limité dans ses passages comme Mr. X ou Nemesis reproduisant sans originalité ses prédécesseurs. Cela aurait été cool que "ses filles" et elle puissent nous surprendre durant notre séjour au château.
- Le passage de Chris qui est assez court pour moi :(

Les points négatifs :
- Certains passages auraient mérités d'être rallonger comme chez Beneviento
- Le combat contre Heisenberg qui est un mixte de Magneto et Mechagodzilla :pf:
- Le jeu cherche vraiment à apporter des réponses mais il aurait fallu vraiment plus de contenu.
- Pourquoi on ne peut pas tuer le Duc comme avec le marchand dans RE4 :rire:

Un bon jeu que j'ai apprécié même si parfois l'esprit RE se perd durant certains passages... Bien dommage :)

Guaccamole_San
Posté le 16 mai 2021 à 22:41

Une excellente surprise, je partais avec un certain scepticisme concernant la tournure prise par la franchise, des lycans, des vampires, cela n'allait il pas chambouler l'adn de Resident Evil ? Avant de me faire la réflexion suivante :
"Resident Evil est avant tout l'histoire d'une lutte contre des organisations secrètes faisant des expériences pour modifier l'adn humain. Il est donc logique que la série cherche à faire de même."
Et du coup, tout faisait sens, j'ai alors pris un pied incroyable à découvrir cet épisode à la fois déroutant et familier ! Certes un peu court, avec certains passages moins marquants, mais dans l'ensemble, une bien belle surprise, je retrouve plaisir à jouer à Resident Evil, et ce n'était pas gagné !

toce58
Posté le 15 mai 2021 à 18:18

Je viens de le finir à l'instant sur ps5. Franchement un très bon jeu . Beau graphisme aucun temps de chargement. 18h pour le finir en cherchant bien.

Ghrez
Posté le 29 mai 2021 à 01:47

Super jeu, une référence videoludique incontournable, scénario très recherché, gameplay innovant, graphismes très propre.

Un des meilleurs jeux 2021.

Achat sans regret

1  2  3  4  5  6  7