Resident Evil Village
  • Stadia

16.3/20

Corneguidouye
Posté le 27 mai à 09:54

N’étant pas un fan absolu de la série RE et n’ayant pas forcément toute l’histoire et le lore du jeu en tête. (même si j’ai fait le 2,4,5,6,7 avant de lancer le 8) J’ai adoré ce jeu.

J’ai l’impression que les détracteurs du jeux sont vraiment les PRO-RE et non les joueurs lambdas, et ils ont sûrement leurs raisons ! :oui:

L’ambiance est folle, la direction artistique aussi. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois sur le jeu, j’ai vraiment aimé en tout points. Le seul regret est le popping de texture très fréquent en extérieur. (je suis sur PS5). Sinon le jeu est magnifique même si pas forcément toujours égal.

J’en ai pris plein les yeux tout au long de l’aventure même si beaucoup moins flippant que le 7. Avec beaucoup plus de gunfight et le retour du marchand. Pour le coup, moi... je préfère.

ZemmourARaison3
Posté le 08 mai à 23:02

Mon petit avis perso un peu à la sheshounet :

Le moteur RE engine est toujours aussi bien optimisé ce qui permet aux petites config de profiter du jeu dans de bonnes conditions

Le retour de la "mallette" est, selon moi, une bonne idée notamment sur la gestion du stuff

L'ambiance est toujours aussi pesante et stressante

Ethan à perdu du poids car il est plus maniable cette fois-ci

NEANMOINS....

Une IA toujours trop prévisible donc facile à bloquer/esquiver sans oublier le fait qu'ils sont des sacs à P.V (du moins au début, après ça se tasse avec l'optimisation des armes)

Des énigmes incohérents : une porte bloqué je veux bien m'enfin merde, qu'est ce qui se passe ? Tu peux pas passer au dessus ?!!

Ah le plafond ne peut pas s'ouvrir qu'avec l'aide de la manivelle ? Et beh qui a fait cette vitre pare balle ?

Dimitrescu et ses filles qui veulent faire Mr.X alors que....bah à peine 2/3 pas et hop on les sèment

Et enfin quelques pépins mineurs genre pas de traces de pas dans la neige/sang, léger freeze à la mort d'un mob...

Donc bon capcom veut faire un mix resident evil 7/ resident evil 4 et j'admire leur investissement mais voila, il y a malheureusement quelques ratés qui place toujours le 4 au sommet du podium.

Un 15/20 encourageant pour moi en espérant qu'ils resteront sur cette lancé pour les futurs opus à venir

1  2  3  4  5

Ethan à perdu du poids car il est plus maniable cette fois-ci

NEANMOINS....

gidelon91
Posté le 09 mai à 11:51

Excellent jeu ! Magnifique ambiance et direction artistique ( son audio 3D aux petits oignons).le bestiaire est varié ainsi que le gameplay car les situations changent radicalement d’un boss à l’autre.Le système de loot / revente / gestion de l’inventaire est agréable même s’il nuit au stress de la prochaine rencontre avec un monstre, tant on est surarmé.
Sur Ps5 le jeu est splendide en tout cas.

Toce58
Posté le 15 mai à 18:18

Je viens de le finir à l'instant sur ps5. Franchement un très bon jeu . Beau graphisme aucun temps de chargement. 18h pour le finir en cherchant bien.

JulienserieSX
Posté le 27 mai à 21:45

Quel tuerie !! Le château tout comme le village dans la neige

Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un aussi bon RE

Par dessus c’est bien flippant contrairement à Resident evil 4 et 5

ashyslashyyy
Posté le 07 mai à 23:48

Les gens qui ce disent fan de résident evil et qui lui mette 5 sur 20 parce que ça n’est pas du résident evil c’est ridicule. La force des RE a toujours était de ce renouveller . Donc si vous voulez des zombis et des Hunter rejouer au 1 . Je salut le travail des développeurs et aillant fais tout les résident evil plusieurs fois ( sauf le 6) je referais le 8 avec plaisir . Je met 20 pour remonter la note pour moi le jeux vos au moin un 17 .
Biz

[nichts]
Posté le 09 mai à 23:55

Un jeu qui se laisse apprécier pour son ambiance qui cherche à apporter du neuf tout en reliant les anciens jeux... Mais il n'est pas sans défaut :

Les points positifs :
- L'ambiance surtout au village.
- Ethan que j'ai réussi enfin à apprécier !
- Chris Redfield qui montre qui est le patron dans RE
- Le fait que ce jeu apporte beaucoup de contenu qui explique beaucoup de chose et cherche à relier les anciens jeux.
- La plus part des environnements surtout le Village.
- Des passages bien sympa.
- Les antagonistes qui sont assez uniques surtout Miranda qui casse enfin le cliché du méchant qui veut gouverner le monde.

Les points mitigés :
- Dimitrescu et son rôle de "Poursuivant", elle est limité dans ses passages comme Mr. X ou Nemesis reproduisant sans originalité ses prédécesseurs. Cela aurait été cool que "ses filles" et elle puissent nous surprendre durant notre séjour au château.
- Le passage de Chris qui est assez court pour moi :(

Les points négatifs :
- Certains passages auraient mérités d'être rallonger comme chez Beneviento
- Le combat contre Heisenberg qui est un mixte de Magneto et Mechagodzilla :pf:
- Le jeu cherche vraiment à apporter des réponses mais il aurait fallu vraiment plus de contenu.
- Pourquoi on ne peut pas tuer le Duc comme avec le marchand dans RE4 :rire:

Un bon jeu que j'ai apprécié même si parfois l'esprit RE se perd durant certains passages... Bien dommage :)

sausicart
Posté le 14 mai à 22:00

Très bon resident evil. Il essaie de faire plaisir à touts les diffèrent type de fans de la série même si c'est plus ou moins réussi par fois. Je ne suis toujours pas très fan du gameplay, mais il y a de l'amélioration par rapport au 7 sa manque vraiment d'une attaque de corps-à-corps. Pour le reste le jeu est très beau même sur ps4 fat et la DA est ouf. Il y a du contenu, un très bonne re jouabilité et il est très plaisant en speedrun malgré des passage scripté. Le jeu ce fini en envieront 10h ce qui est suffisant pour ce genre de jeu. J'ai hâte de voir ce que capcom va faire pour re4 remake et re 9.

MalakBane
Posté le 07 mai à 00:39

J'aime beaucoup le jeu, graphiquement sublime, prise en main agréable, quelques clin d'œil (à RE4 particulièrement, trésors et quelques combinaisons, des réf au marchand de 4, un mini jeu non pas un stand de tir vous verrez, etc...). les énigmes sont sympas sans être non plus incroyables, la sensation d'impuissance face a certains ennemis notamment l'envoutante Lady Dimitrescu! un scénario ... Meh, on vas dire divertissant mais par moment un peut trop wtf. Je me demande comment Ethan n'est pas encore devenu totalement invalide! des éléments qui on tendance à te faire sortir un peut du jeu.
Bref une bonne expérience malgré tout.
Sur ce bon jeu à toutes et à tous et autres.

DX011
Posté le 09 mai à 11:39

Agréablement surpris par le jeu qui mixe habillement du RE7 et du RE4... L ambiance fantastico gothique ; qui ressemble étrangement au style des films de Burton ; est excellente...  Graphiquement c est très soigné - même sur PS4 fat - et les décors fourmillent de détails divers et variés... Concernant le gameplay c est classique et basique... Niveau sound design c est aussi très bon... En termes de durée de vie c est satisfaisant... Pour ma part j ai fini le jeu en 14h en normal en prenant vraiment mon temps et en cherchant à récupérer tous les trésors... En effet la partie exploitation du titre est pas mal fichue avec quelques bonnes surprises en perspective... J ai aussi bien aimé la structure du jeu... On a plus ou moins 4 grandes zones avec sa propre ambiance... Chaque grande zone a un boss et des sous boss et au milieu de tout cela on a le village comme hub... Les 5 boss sont charismatiques et vraiment bien travailler même si ils sont assez simples à tuer pour la plupart... Côté scénario c est pas mal mais pas transcendant... On a souvent des dialogues un peu narnadesques et des moments WTF qui font sourire... Les énigmes sont aussi bien trouvées même si elles ne sont pas compliquées... Ce que j ai le moins aimé : les compositions musicales trop en retrait ; la difficulté standard beaucoup trop simple - hormis certains rares passages ; le fait que le jeu ne fasse pas assez flipper ; le côté peur/angoisse/survie qui disparait vers les 3/4 du jeu pour laisser la place à de l action bourrin (par exemple le passage dans l usine Heisenberg m a fait un peu penser à Doom 3)... Sinon dans l ensemble ce RE8 est un bon train fantôme de l horreur qui tente de nouvelles choses dans la saga... Plus un FPS action/horrifique qu un véritable survival horror...

zufoi
Posté le 04 juin à 12:00

Je suis un peu déçu de ce RE village.
Premièrement je trouve dommage u'il ne soit pas en VR. RE 7 en VR a été une de mes plus grande expérience de jeux video.
Ensuite je ne trouve pas les graphismes si ouf que ça sur PS5, certaines textures sont vraiment baveuses.
Un ou 2 passages vraiment sympas mais rien de vraiment mémorable.
Je ne suis pas fan non plus de la vue FPS. Je pense que les développeurs se sont un peu perdus dans l'histoire.
Un jeu sympa mais sans plus.

John1998
Posté le 15 mai à 19:47

J'ai vraiment adorer ce jeux qui mêle bien l'environnement du 4ème jeux et le côté horrifique du 7. Le jeux est vraiment beau à regarder et possède un grand bestiaire de monstres et de personnages. Outre Lady Dimitrescu, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Heisenberg. Si je dois lui trouver un défaut c'est que celui-ci se termine trop rapidement et j'aimerai voir un DLC racontant l'histoire du point de vue de Chris à la manière du mode Seperate Ways de Résident Evil 4. Autrement ce jeux est vraiment un pure bonheur à jouer et l'un des meilleurs jeux de la saga

icarolinei
Posté le 10 mai à 01:14

Jeu assez sympa qui me laisse tout de même sur ma faim. Histoire assez incohérente, ils ont voulu faire un bon résident evil et faire plaisir à tous le monde mais a vouloir faire ça, par moment c'est brouillon et pas assez aboutit.

Je mets quand même une bonne note car par moment, le jeu est glauque et un peu stressant. J'aime également l'effet FPS car c'est sans doute le mieux pour se mettre dans la peau de son perso pour un jeu d'horreur. Le village est assez vaste, c'est sympa de pouvoir fouiller un peu partout.

Le jeu dans les points négatifs est assez court, un peu énervant pour un jeu a 60 euros. Le forme du jeu donnait envie mais le fond est parfois décevant. Il était séduisant mais parfois le fond manque de profondeur. C'est un bon résident evil, parfois brouillon et qui n'est pas le meilleur mais a faire si vous êtes fan de la série.

KittenMittenz
Posté le 08 mai à 15:45

Très bon jeu. Au niveau gameplay, on retrouve les habitudes du VII plus ou moins (un peu plus orienté action). Au niveau ambiance, j'ai vraiment adoré, excellente direction artistique.

Bratz59
Posté le 10 mai à 23:07

Pas un énorme fan des RE mais j'aime bien certains opus.
Celui-ci m'a vraiment accroché, un bon scénario, Ethan est plus captivant, très bons antagonistes, une durée de vie avoisinant les 10h selon la difficulté, j'ai vraiment passer un très bon moment dessus hormis que pendant un moment je me suis cru dans le transformers version déchèterie

1  2  3  4  5
Amazon PS4 48.02€ Rakuten PS4 49.49€ Cdiscount PS4 49.90€ Fnac PS4 54.99€ Cdiscount PS4 54.99€ Fnac Marketplace PS4 69.95€