• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

Andromeda120
Posté le 22 nov. 2021 à 14:09

Le jeu est sympa je préférais le 7 personnellement plus orienté survie a se planquer là c'est beaucoup de shoot on passeras sur le fait que Chris a fait une opération complete de chirurgie pour changer de visage ou que Mia ressemble à une femme de plus de 45ans alors que c'est 3 ans plus tard, les boss sont plutôt sympas alcina et ces trois filles même si vraiment pas beaucoup mis en avant celle avec sa poupée est anecdotique le monstre difforme n'a aucun intérêt et heinsenberg n'a rien de spécial et la méchante principal n'a au final pas beaucoup d'apparition et son charisme laisse à désirer bien loin d'un jack,sinon on en parle d'Ethan qui recolle sa main coupée avec de la solution antiseptique et d'autres choses avec une explication pas très crédible.

kyler-quinn
Posté le 18 nov. 2021 à 17:18

J'ai passé un bon moment.

J'avais été dégouter par Resident evil 6, le 7 m'a redonné un peu espoir en repassant du coté survival horror mais je n'avais pas l'impression de jouer a Resident evil.

Je trouve que celui ci a améliorer la formule du 7, il est moins rigide, a un bestiaire bien plus fourni, et cette fois j'ai vraiment eu l'impression de jouer a un Resident evil, énigme, action, level design sympa, passage vraiment flippant, des connexions pour relier le 7 au lore de la saga, un vrai Chris Redfield :rire:

Honnêtement j'ai hâte d'en avoir un autre du même genre, il vient de me réconcilier avec la saga.

Beaucoup de ressemblance avec le 4 aussi :coeur: j'ai l'impression que capcom à enfin écouter les fans de la saga et ça fait plaisir.

J'ai pas mis 20, le jeu a quand même quelques défaut,
-je préfère les RE en TPS, mais faut avouer que le FPS donne une plus grande immersion et que c'est bien plus flippant (le passage chez Donna Beneviento était vraiment cool)

-J'ai trouver les boss un peu trop simple

Bref merci capcom

bankgta5
Posté le 09 nov. 2021 à 11:14

Resident evil Village est un exelent en connaissance de cause on voit un réel progrès car on que les producteur de Capcom on reprit des point positif de Resident evil 4 au niveau du marchant d'armes et des équipements à améliorer etc...
Le graphisme est fantastique la continuité du Resident evil 7 et du village est vraiment exelent le scénario et vraiment bien modéliser.

chairvirus
Posté le 20 sept. 2021 à 16:28

un excellent jeu, de cette saga resident evil, j adore,toujours plongé dans les scénarios horrifié, je vous conseille ce lien https://residentevil.net/

[snake14180]
Posté le 31 août 2021 à 02:20

Excellent ! J'ai tellement adoré ce RE Village, il est tellement magnifique, glauque, flippant et parfois action. Il me fait beaucoup pensé à RE4 ce qui I'm est vraiment cool car c'est pour moi le meilleur épisode de la saga. Merci Capcom pour ce grand jeu.

Warfare90
Posté le 20 août 2021 à 13:54

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

Mrok77
Posté le 07 mai 2021 à 21:03

Resident Evil ? non surement pas . Je suis pas fan de la premiere personne pour un Resident Evil donc on commence tres mal . Oublier les zombies ou les hunter, bienvenu a Underworld outlast ,au lycans ,vampires et a des personnages avec les griffes a wolverine !! Muté autant une franchise culte est un blasphème . On a l'impression que le jeux n'a aucun rapport avec la serie . Un vrai copier coller de l'episode précédent qu'on terminera en - 8 h en mode normal si tu prend le temps (surement beaucoup - en facile ) . Je met 5 pour la direction artistique qui est de bonne facture et on a quelque passage sympa qui marque un petit peu . Finis les virus umbrella ,place a la magie via harry potter !! Pire on a un mode facile pour ju et caro est la sa devient compliquer de mettre une note au-dessus de 5 . Si vous avez aimer le remake du 2 en particulier vous ne pouvez qu'être deçu .

candolelisarice
Posté le 07 mai 2021 à 11:11

Note sanction pour cette grosse déception de ce début d'année.

Resident Evil n'est plus cette série qu'elle était il y a encore quelques années. Nous avons aujourd'hui des FPS mou et pas forcement fun ( Alien faisait mieux il y a plus de 7 ans ... ).
Je ne critique pas le fait que ce soit un FPS attention, RE c'est renouvelé un bon nombre de fois au cours de son existence, mais là c'est raté, c'était raté pour RE7 et c'est toujours pareil aujourd'hui, dommage !
D'autre problème, déjà concernant le héro, je ne comprends pas ! Je ne comprends pas le choix de Capcom de faire un personne INNEXISTANT ! La série nous à toujours habitué à des héros culte, mais là c'est le néant ABSOLU ! Notons encore le retour de Chris, dommage, j'aurai préféré avoir Leon ( J'imagine bien qu'avec le remake du 4 cela aurait peut être fait trop ).
Notons aussi un côté technique pas forcement fou ! Le RE Engine montre quand même ses limites dans les endroits ouverts, certaine texture ne sont pas belle c'est dommage.
Capcom nous avait vendu un jeu long ( le plus long de la série ? ), certes c'est déjà plus long que l'horrible RE3 Remake mais RE3 remake était intéressant pad en main...
Parlons ambiance maintenant, Capcom nous a une nouvelle fois menti, le côté action dans l'absolu ne me dérange pas, depuis RE2 cette série est orienté action et il faut être de mauvaise fois pour ne pas le voir... Mais là on nous avait vendu de l'angoisse, de la peur , il n'en est rien ! Je ne ressens pas l'angoisse d'un Silent Hill 2 ou 3.

Bref, je peux comprendre que ce plaira aux joueurs, mais je n'ai vraiment pas aimé, j'avais eu de grand espoir suite au remake du 2 ( après les purges RE REVELATION et le très très médiocre RE6 ), ils ont été vite refroidi par cet épisode.
Si vous êtes un fan comme moi, vous vous devez de l'éviter, de toute urgence.

Vanessa_Denfer
Posté le 07 mai 2021 à 23:02

Je d'horreur ? c'est surtout un jeu de monstres, jeu d'action ? c'est surtout un jeu scripté ou l'on ne peut rien faire ou découvrir par nous même juste on doit suivre le script
les armes a feux !? pour en mettre si elles tirent des balles en mousse ? les ennemies ont des tete en acier trampé ? on dirait pourtant pas, alors pourquoi 10 balles dans la tete ?

si ce jeu était sorti il ya 5 ans j'aurai pu lui mettre 2 mais la respectons nous on est sur PS5 en 2021 le jeu n'est a la hauteur d'aucunes attentes, si encore il faisait peur on pourrai débattre d'une note et si le gameplay de cette licence n'était pas de plus en plus mauvais on pourrait prendre un minimum de plaisir

The Evil Within a enterré resident evil depuis longtemps maintenant, tout le monde n'a pas le génie pour créer un scénario, et de vrais mécaniques de jeux

peut etre le résident evil de trop.. pour moi en tout cas

hisoka1977
Posté le 09 mai 2021 à 19:58

Souvent beau et des fois on tombe sur des boss mal faits,graphiquement le paysage est beau,ça se joue bien on se laisse entraîner même si ça m'agace qu'on touche à resident evil ou biohazard,bientôt ils vont mettre des dragons ou je sais pas ,frankenstein comme arme biologique ça n'a plus de sens. Le jeu est trop scripté et on sait où passer c'est pas un monde ouvert ce sont des couloirs bien détaillés,vue fps comme le 7 ,on est cloué au sol et on est lourd dans nos mouvements. On a pompé sur le 4 car ils savent plus se renouveler,les boss qui parlent trop,c'est agaçant. Le plus chiant comme boss qui n'est pas un la poupée tu le fini en moins de 2,une déception total une cata quoi,on a voulu imiter outlast ou un autre jeu du genre il faut se cacher pour échapper au bébé mutant qu'il te touche jamais car tu a compris qu'il fallait se cacher. Le seul point positif des mini boss qui sont coriaces et que tu t'y attend pas car tout le reste est cousu de fils blancs. La musique est stressante quand elle est là,elle est mise au bon moment sinon c'est il ya rien. Chris redfield tu le vois rarement très rarement trop rarement. Ethan c'est un guerrier invincible je suis désolé il s'en plein la figure et en plus il se sert de sa fausse main tranquille on lui coupe sa fausse main hop il se la remet et elle fonctionne a merveille un androide qui,et il devrait se la fermer plus souvent aussi. Après il ya des bons points tu peux faire de la cuisine avec des bêtes que tu tue et qui sont marqué sur la carte un autre point negatif tout est marqué sur la carte. Il n'y a pas d'énigmes là la dessus c'est 0 c'est nul on est plus des bébés. Ce jeu a pas mal de défauts que je vais pas tous les citer mais on y reste accroché et on s'amuse bien,donc il gagne des points là dessus

SoliduSaneku
Posté le 09 mai 2021 à 15:20

Terminé en 15h en hardcore, c'était excellent.

Le meilleur bestiaire de la licence d'après moi. Mon seul regret c'est que la maison de poupée, avec le concept des hallucination repris de RE 3.5 n'ai pas été plus long car c'était génial.

On est sur l'un des meilleurs épisodes de la licence.

Arrow24
Posté le 08 mai 2021 à 14:01

roh le jeu qui se fait défoncé par des petits noob qui feraient bien de vendre leur console ! Mettre 0 à un jeu car on a pas l'intelligence requise pour y jouer mdr

Le jeu est beau, il fait peur et la bande son des trésor et du marchand, fait clairement penser à RE4 et ça c'est beau !

Malheureusement pas de zombies ! Ethan se recolle la main droite grâce à un premier soin xD. mais sinon jeu excellent !

Jrip84
Posté le 07 mai 2021 à 17:26

Cet opus avait l'air original et prometteur, mais il est finalement très décevant. Le système de jeu reste très agréable car on renoue avec les énigmes qui sont chères à la saga RE. Quant à l'ambiance et aux décors, c'est très soigné et on peut dire que c'est vraiment une très bonne chose dans l'originalité que ce soit des monstres ou des personnages.

Alors pourquoi la note de 2 me direz-vous ? Précisément car on a rattaché ce jeu à la saga RE. Pendant tout le jeu, je me suis demandé qu'est-ce que ça avait à voir avec cette saga. Je sais que le virage fantastique a été pris depuis déjà de nombreux opus, mais initialement, RE ça reste un jeu d'angoisse ("survival-horror" comme on dit) avec un virus. Les premiers opus (et les récents remakes qui étaient très bons) offraient une terreur quotidienne avec des gens transformés en zombies à cause des agissements d'une entreprise privée. Ici, plus rien de tout ça, on se retrouve avec des loups-garous, des vampires et autres géants...Trop fantastique, on n'y croit pas. Il y a bien de vaines tentatives de relier cet opus aux plus anciens mais finalement, ça ne prend jamais, le village est moyenâgeux et on se demande où on peut en trouver un comme ça aujourd'hui, les laboratoires n'ont rien de crédible. Bref, on est trop loin de RE, et le jeu aurait été correct s'il ne reprenait pas le titre de la licence.

Pour conclure, aurait pu être un bon jeu, mais totalement hors-sujet avec le thème de RE, saga dont le scénario se fait massacrer un peu plus à chaque nouveau jeu. C'est bien dommage.

Aerixz
Posté le 21 mai 2021 à 18:04

Je suis déçu, le rythme est mal géré, c'est trop segmenté en "partie", bien trop linéaire. Le 1, on pouvait explorer un peu de partout, pour trouver une clé, puis ouvrir de nouvelles portes pour peut être trouver de quoi avancer dans le jeu...

La physique est inexistante, les tirs sont ultra mou, le FOV est catastrophique, on ne voit pas suffisamment...
Dommage car l'ambiance était super réussie (visuelle ou sonore), quelques phases font "peur" (disons une certaine tension) etc. Je ne comprend pas le 84/100 metacritic, le jeu est sympa mais 84, ça fait plus de 16/20. Pour moi c'était 13/14 max mais bon, je suis peut être devenu trop exigeant avec le temps =)

J'ai fait le jeu direct en hardcore et en plus la difficulté est mal dosée... les 2 premières heures j'ai trouvé ça (trop ?) difficile puis après tu roules sur le jeu. Je n'imagine pas le mode normal et facile du coup -_-

Il faudrait le gameplay de Revelation 2, avec l'ambiance du 1, la durée de vie du 6, les ambitions du 4 (de créer quelque chose nouveau dans le jeu vidéo et pas uniquement dans la franchise), le démembrement du 2 et éventuellement les esquives du 3.

Ils ont plein de trucs sympas dans leur serie, mais tout est éparpillé d'épisode en épisode...

ClementT98
Posté le 09 mai 2021 à 17:39

Ce nouvel opus de la saga Resident evil dont je suis un grand fan est à mon sens un des meilleurs opus de la série ! (je joue sur PS5)
Point positif :
-Une direction artistique excellente
-Les boss (les situations et les affrontements ne se ressemblent pas)
-Le Marchand
-Un gameplay lourd dont on se plaît à suivre l'évolution au fur et à mesure qu'on upgrade nos armes
-Les gâchettes adaptatives sont bien incorporées au gameplay
-Les graphismes dans la globalité
-La trame globale se suit agréablement
-Personnages charismatiques
-La zone "château" => une tuerie !!!

Les points négatifs :
-Les liens entre les précédents opus expédié en 5 notes
-Le gameplay assez lourd du début peut rebuter certaines personnes
-Le bestiaire (boss non compris) limité
-L'action trop présente vers la fin
-Le mode Normal bien trop simple (conseille le mode hardcore pour commencer l'aventure)
-Ethan, (j'ai un vrai problème avec ce héro aha^^ mais là c'est vraiment personnel)
-Le "Mister X" (sans spoiler) un peu raté dans son comportement et très facilement esquivable
-Les graphismes de la végétation (flore) sont très décevants

Bien sûr, cet avis est entièrement subjectif, merci de votre compréhension.
A mon sens, si une personne souhaite découvrir la saga ou a apprécié les anciens opus ainsi que l'ADN de la série peut acheter ce jeu sans aucun soucis !

Amazon PS5 26.25€ Cdiscount PS5 26.93€ Cdiscount PS5 28.99€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.12€