• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

faboulous83
Posté le 21 mai 2021 à 19:47

Alors 20 pour monter la note de tt les détracteurs, ce jeu est une pepite, pour moi c est le meilleur resident, l histoire pour commencer et tres bien foutu, digne d un film d holiwood, graphiquement tres beau sur ps5, j ai adore perso ce systeme de magasin en plus des recherches habituelles de munitions etc, l ambiance est ouf et les boss charismatiques. 10 heures certes courtes mais rejouable tres largement puis les resident de tt facon dur jamais bien plus longtemps, ce jeu merite un bon 17. Chapeau capcom

Hellexs68
Posté le 21 mai 2021 à 18:15

Je viens de le finir et de finir la plus part des trophées et défi.
Le jeu est vraiment un très bon jeu.
J'y ai joué sur ps5 je n'es rencontrer aucun bug dans le jeu et aucun crash.
l'histoire fait suite à l'épisode 7 et reste dans la continuité du gameplay en vue FPS.
Je trouve juste pour moi qu'il s'agit d'un excellent jeu mais pas d'un résident evil.
Étant au rdv de chaque épisode depuis le premier je trouve que depuis un certain temps il s'agit de très bon jeu mais plus de Resident evil.
Pour dire la seule référence aux anciens épisodes a par un personnage ou deux c'est juste dans le village il y a sur une stèle le logo umbrella mais on ne sait même pas pourquoi.
Voilà ce qui fait que je lui met "que" 18/20.

gigag
Posté le 10 mai 2021 à 15:42

Le jeux est excellent, vraiment j’avais peur de le finir tellement j’ai kiffer. Seul le dernier quart dû jeux est un peu moins sympa, mais les deux premier seigneur c’est juste archi qualitatif. L’ambiance général est excellente et l’histoire est dans la lignée du 7 avec beaucoup de réponse à nos question. Franchement j’avais vite décrocher du 7 mais là j’ai savouré chaque seconde. Bravo capcom.

BravolesMODO
Posté le 07 mai 2021 à 04:05

j'ai avancé un peu j'ai eu peur mais j'ai continué quand même d'ailleurs les graphiques et le son des monstres sont très amélioré dotant plus que dans le resident evil 7 les monstres c'était de la boue j'ai pas compris mais ici c'est ok donc je met la note maximale

FatoumataBond_
Posté le 10 mai 2021 à 10:49

Je suis extrêmement déçu de ce jeu, j'en attendais énormément et finalement tout cela pour rien. Pourquoi, tout simplement le jeu n'est pas optimisé du tout, si on veut une qualité d'image entre 1 et 2 , par exemple 1,4 le jeu se permet de lager à mort tous les autres détails à fond 4k compris, gros coup de gueule à CAPCOM, ils ont oubliés les catalysts en cours de route ou quoi? Ensuite le jeu est court, très court, ne fait pas vraiment peur, les zombies ont disparus et bien sûr il n'arrive pas à la cheville de RE4 qui reste la référence en la matière. Je précise que je possède pas un PC de cake un i7 10 coeurs 32 go de ram et une RTX 2070 super, tout le monde n'ayant quand même pas les moyens de s'offrir une RTX3090 24 go qui coûte 1500 euros à poil.

Headkiller83
Posté le 08 mai 2021 à 21:46

Excellent moment passé sur ce jeu. Graphisme au top sur PS5. Le décor et l ambiance sont superbe que ce soit le château le village l'usine la maison de poupée et le lac.
L'histoire est la suite direct du 7 et sa fait plaisir de retrouver Ethan prêt à en découdre. Le côté action est un régal , fusiller tous les monstres du village avec l'arsenal a dispo est très plaisant.Le bestiaire est variés pas comme le 7. Les boss et mini boss sont nombreux et exigeant. Seul bémol j'aurais aimé une meilleure utilisation de la DualSense que je trouve sous exploité a part pour les armes.Jeu finit en 10h durée de vie correct.Au final, ce Résident Evil est excellent vous passerez un bon moment entre l exploration et les combats.
Pour finir il est orienté action moins sur l'horreur. Est-ce que sa le rend moins bon ? Non au contraire .Certains critique le fait que le village soit le hub et mène au différents boss . Au centre le village avec les habitations et aux alentours les industries comme tous les villages normaux que l ont peut voir dans la vie réelle et à aucun moment j'ai trouvé de ressemblance avec DS n'importe quoi. Faut toujours que des gens se plaignent c'est dingue , un coup trop peur, un coup pas assez. Une carte trop ressemblante a tel , pas assez.
C'est si dur de profitez d'un jeu excellent , très bien fait sans faire sa pleureuse et descendre la note du jeu.

Worldstarfox
Posté le 08 mai 2021 à 10:33

Graphismes à tomber (sur Ps5), direction artistique fabuleuse, storyline solide, gameplay ultra immersif et fluide, l OST est magnifique, des moments de scenario très poignants vers la fin. Un des meilleurs Resident Evil sans aucun doute.

Kal_N
Posté le 14 mai 2021 à 20:25

J’adore ceux qui disent que c’est trop action, qu’il n’y a pas « d’horreur » :D Perso, se balader dans un village glauque, des cellules glauques, se faire courser par des vampires etc… bah… ça me hérisse bien le poil lol.
Les graphismes claquent, l’histoire me donne envie d’avancer. Je me régale !

OneShotSkill
Posté le 11 mai 2021 à 00:01

non je n'ai pas aimé ce jeu, en effet par rapport à l'opus précédent d'abord il manqu ela réalité virtuelle et ca, ca enleve déjà une bonne possibilité d'ambiance ensuite on se retrouve presque avec la même construction de jeu que l'opus 7 donc pas vraiment de réelles nouveautés. et honnetement au niveau des sensations de peur je n'y trouve pas mon compte.

Banni_a_vie46
Posté le 10 mai 2021 à 10:53

=> Plusieurs problèmes graphique surtout au début (mais rien de rebutant).

=> Gros problème d'incohérence que ce soit au niveau du scénario et des personnages.

=> Limite de l'interaction avec le décor.

=> Je vais limiter le spoil : l'affrontement dans le chateau est décomposé en 4 grandes parties dont 3 quasi identiques.

=> Bestiaire limité hors boss / mini boss.

=> (*) Certains boss avec attaque bugé ( en limitant le spoil : boss crachant de l'acide).

=> (*) Jeu assez court : 9h en : explorant quasi toute la map , en prenant en compte les nombreux allez retour et les cinématiques. En retirant ces points , 6h sans chercher à faire un speed game.

=> (*) fin ... prévisible et pour ma part mauvaise.

Quiditaserius
Posté le 07 mai 2021 à 21:03

J'en suis à 5h en mode Hardcore. Pas facile du tout, plus difficile que le 7e pour mon expérience personnelle. J'aime bien. Sur Ps5, le graphisme est très joli. La bande sonore est lugubre à souhait.

Il y a peut-être un léger petit détail dans tout ça. Ce n'est pas un Resident Evil. C'est un jeu ou ils ont collés des références et ou petits détails de l'univers RE pour moi. C'est un fantasy horror pour ma pars. La seule chose qui me fait rappeler niveau gameplay que je suis sur la suite de RE7 est que le contrôle est lourd. Trop lourd pour ce type de jeu.

Dans le 7e, l'ambiance était à la survie et rarement on avait plus d'un adversaire à affronter. Ici c'est différent et un meilleure fluidité dans l'esquive aurait été apprécié.

Je lui donne un 16 car dans l'ensemble c'est beau et j'aime bien. Oubliez l'univers RE cependant..

Mojitoroyal1985
Posté le 24 mai 2021 à 22:26

Je note toujours les jeux par rapport a lexperience qu'ils procurent ... quelle dinguerie ce jeu un jeu qui marque au fer rouge certainement et deja mon goty 2021 ... jai adoré lambiance du village , le chateau une merveille et la maison des poupees une dinguerie ! la 2 eme partie du jeu est plus action mais jai adoré le 50 /50 et la fin ...que dire ... explosif 😉👍 vivement le 9 merci capcom et a bientot jespere

Posté le 23 mai 2021 à 02:12

Pour resident evil village 🤔 ben disons qu'il y'a a boire et à manger j'ai envie de dire , un peu comme si il voulais plaire à tout le monde tout en se cherchant son style en prenant au dernier épisode (good), a outlasts (why not), doom (wtf ? ) et a un certain moment vers la fin je me suis cru jouant à call of duty au point que je suis revenus au menu central de ps4 pour vérifier l'image du jeu (seriously😱!!!). Sans compter sa technique qui oscille entre le magnifique pour la ps4 et entre le ridicule genre des texture ps1 a côté de celle en 4k 😅😂 sans compté les caches misère de baiser la résolution/textures des surfaces en dehors du champs visions afin d'économiser les ressources okay mais le fais pas à deux mètres de ton champs de vision 😂 genre sa donnais des tuiles sur un toit à deux mètres plate que quand tu te raprochais se gonflé pour enlever le côté jpeg 😅🤣Niveau gameplay ben c'est du resident evil du coup c'est mou a the fuck aucun changement de ce côté là maaaaaais avec une customisation repris du 4 qui ne sert à rien vu que je préférerai éviter les combat perso qui sont chiant 😢. Par contre contre l'ambiance style baroque/gothique/horreur/fantastic du début couplé à son hub (le village) qui change a chaque visite m'a bien plus. Le scénario de série b voir z par moment qui fais rire sans être inoubliable comme d'habitude dans la saga mais j'aurai aimé que les personnages sois plus développer mais surtout qu'ils es un lien entre eux. Avec une durée de vie ridicule 11h en prenant mon temps quoi 🤯😱🤣Bref pour ma part une déception que je déconseille d'acheter plein tarif.

yorke01
Posté le 14 mai 2021 à 08:44

Honnêtement on est d'accord pour dire que la fin est complètement wtf à tel point qu'on est pressé de la finir mais ça représente même pas 10% du jeu, le reste est vraiment bien, c'est beau fluide, la musique les sons environnants sont juste top avec un casque c'est bluffant.. mention spéciale aux intérieurs des maisons dont la maison des poupées très flippante mais qui aurait méritée d'être plus longue... la grande dame du château superbe mais malheureusement IA plutôt à la ramasse et combat de boss anecdotique.

L'un des très rares jeux que j'ai finit de bout en bout sans vraiment décrocher.

Entre les zéros de certains et les 20 des autres soyons objectifs, pas un chef d'oeuvre mais une valeur sûre en terme de jeu d'horreur/action ça reste rare et compliqué à produire ce genre de jeu, son 16 n'est pas volé.

melt-belt
Posté le 13 mai 2021 à 13:38

Super expérience ce jeu ! Comme l’impression de me retrouver dans un énorme parc d’attraction horrifique...
Cependant j’ai ressenti la première moitié du jeu beaucoup plus inspirée et travaillée que la seconde. Du coup c’est cette partie dont je parlerai encore dans 10,15 ou 20 ans !

Merci Capcom !

Cdiscount PS5 28.99€ Amazon PS5 28.99€ Cdiscount PS5 29.99€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.70€