14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

tribute-snape
Posté le 08 mai 2021 à 23:38

Whaou, enfin un jeu magnifique qui nous fait voyager.
Certe, rien de vraiment nouveau niveau énigme mais par rapport au resident evil 7 le bestiaire est quand meme plus étoffé et nous respirons plus.
Les graphismes sont magnifique et l'ambiance est géniale, 6 mondes différents pour que tout le monde trouve son bonheur.
Resident evil 7 m'avais déçu du coup pas terminé, celui ci a été fait en 8h30.
Ma première game en facile, visée facile mise automatiquement, les ennemis sont relativement facile à battre, même les boss, je men suis rendu compte milieu de game mais ce n'est pas grave cela ma permis de prendre mon temps.
Temps que j'ai pas assez pris car avant même d'avoir tout fait les trésors et secrets c'est déjà la fin du jeu et là c'est trop tard haha.
Pour 46 euros ça vaut largement le coup, 70 ça aurait été trop pour la durée de vie du jeu.
Hate de voir les futurs dlc si il y a 👌

Gizmo345
Posté le 08 mai 2021 à 22:18

S'intègre bien au reste de l'univers.

Fin assez laborieuse mais dans la lignée de la saga

Mélange entre RE4 et 7 assez déroutant mais qui feront plaisir aux fans du 4eme épisode

Headkiller83
Posté le 08 mai 2021 à 21:46

Excellent moment passé sur ce jeu. Graphisme au top sur PS5. Le décor et l ambiance sont superbe que ce soit le château le village l'usine la maison de poupée et le lac.
L'histoire est la suite direct du 7 et sa fait plaisir de retrouver Ethan prêt à en découdre. Le côté action est un régal , fusiller tous les monstres du village avec l'arsenal a dispo est très plaisant.Le bestiaire est variés pas comme le 7. Les boss et mini boss sont nombreux et exigeant. Seul bémol j'aurais aimé une meilleure utilisation de la DualSense que je trouve sous exploité a part pour les armes.Jeu finit en 10h durée de vie correct.Au final, ce Résident Evil est excellent vous passerez un bon moment entre l exploration et les combats.
Pour finir il est orienté action moins sur l'horreur. Est-ce que sa le rend moins bon ? Non au contraire .Certains critique le fait que le village soit le hub et mène au différents boss . Au centre le village avec les habitations et aux alentours les industries comme tous les villages normaux que l ont peut voir dans la vie réelle et à aucun moment j'ai trouvé de ressemblance avec DS n'importe quoi. Faut toujours que des gens se plaignent c'est dingue , un coup trop peur, un coup pas assez. Une carte trop ressemblante a tel , pas assez.
C'est si dur de profitez d'un jeu excellent , très bien fait sans faire sa pleureuse et descendre la note du jeu.

Posté le 07 mai 2021 à 04:05

j'ai avancé un peu j'ai eu peur mais j'ai continué quand même d'ailleurs les graphiques et le son des monstres sont très amélioré dotant plus que dans le resident evil 7 les monstres c'était de la boue j'ai pas compris mais ici c'est ok donc je met la note maximale

pegiNOOB
Posté le 07 mai 2021 à 22:38

je met ZERO car comme a chaque nouveaux jeux que je n'aime pas je met 0, pour argumenter ma note:
-Resident evil ? ou sont les zombies ?
-Gameplay année 90 dépassé
-Scripté à mort tout ce que je déteste
-Trop de défaut qui en ferait la durée de vie du jeu une qualitée... mais non la durée de vie étant courte c'est encore un défaut

Veracruz
Posté le 13 mai 2021 à 07:54

Resident Evil amorce un léger virage en proposant un jeu plus accessible (énigmes et boss moins tortueux), en vue exclusivement FPS (hélas), et surtout un sentiment de peur diminué au profit d'une action et d'une exploration plus présentes.
Par ailleurs, cet opus se démarque nettement des épisodes précédents en laissant de côté les zombies pour les remplacer par un bestiaire plus gothique, avec ces vampires, chauve-souris et loup-garou revisités.

Au rayon des fâcheries: une vue FPS imposée (je ne vois pas en quoi ça favorise l'immersion mais bon): j'enlève 2 points à la note et une pochette d'une banalité et d'une tiédeur peu engageante (un visage sombre sur fond noir...bof bof, il aurait mieux valu mettre en valeur Dame Dimistrescu quand même plus sexy...): 1 point en moins.

Ca reste mon Résident Evil préféré.

Moogle12
Posté le 08 mai 2021 à 00:21

Obliger de balancer la note globale après la lecture des mauvais avis aux raisons absurdes.
C'est une très belle aventure en FPS, immersif, très beau.

Le seul défaut pas corrigé pour moi c'est le feeling des armes, mieux que le 7 mais toujours pas au niveau. Je ne spoilerais pas, très bon jeu ;)

Rinteintein
Posté le 28 mai 2021 à 15:54

Un très bon cru qu'est ce RE8 malgré quand même pas mal de défauts, mais la solidité de l'ambiance, la pate graphique et du level design rattrape le coup.

Ethan Winter devient un personnage plus charismatique que dans le précédant opus.
Plongé dans ce qui ressemble à un cauchemars éveillé, ou une survie au milieux des limbes, à la recherche de son enfant, l'histoire met de coté l'analyse sur la vilaine corporation Umbrella pour quelque chose de plus personnel, on sent une réelle volonté de renouveau pour la franchise, même si le jeu pourrait être une suite spirituelle à RE4 vu toutes les comparaison que l'on s'amuse à faire durant l'aventure. (La nostalgie étant en se moment très à la mode dans tout les médias)

Piochant tantôt dans des film d'horreur des années 80-90 (Dracula de Coppola, et Chucky pour exemple) l'ambiance tranche sur une dernière partie avec une atmosphère à la Jean Pierre Jeunet qui est un régal aussi bien visuellement qu'au niveau sonore, même si la peur mise parfois un peu trop sur les scare jump, qui sont tout de même assez réussis,

L'architecture du château est magnifique, et le RE Engine fait des merveilles sur PC, avec une carte graphique moyenne gamme de série RTX 2000+ vous n'aurez aucun soucis à le faire tourner avec le Ray Tracing qui est ici exploité à son plein potentiel.

Coté point négatif on notera une linéarité un peu trop présente, des astuces pour rallonger artificiellement la durée de vie (certains passages ne seront plus accessibles et vous obligeront à recommencer le jeu en newgame+ si vous avez oublié un item) un manque de liberté dans le choix des zones qui aurait pu être présent avec, je pense, un peu plus de temps de développement.

Le choix de la vue à la première personne pourra en rebuter certains mais est une très bonne idée pour renforcer l'immersion.

Au final je dirais que c'est un très bon jeu et que l'on passe un bon moment, peut-être un peu trop court vu la durée de vie avoisinant les 12h (sans le 100%) en prenant son temps, que l'on ne voit pas passer au final, ce qui est une très bonne chose, vivement une suite !

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 14:40

Graphismes plutôt bons, histoire sympathique.
Excellent jeu!
Maniabilité un peu lourde mais pas dérangeante.
Fan de la saga je recommande vivement cet opus !!

Metalife
Posté le 25 mai 2021 à 08:31

Excellent jeu!
Bonne ambiance avec différents environnements.
Ennemis intéressants et variés.
Scénario intriguant mais pas non plus incroyable.
Manette ps5 plutôt bien utilisée.
Armes jouissives.
Bonne durée de vie 10-15h mode normal de l'histoire sans foncer tête baissée et 50h et plus pour le 100%.

ludo-58g
Posté le 24 mai 2021 à 22:10

Bonne suite à RE7
Je joue au RE depuis mon enfance, le seul que je n'ai pas encore fait et CV
J'ai beaucoup aimé joué au jeux. juste dommage qu'il n'y ai pas un niveau de difficulté entre standard et hardcore...

KlausHeissler1
Posté le 24 mai 2021 à 21:45

Sublime, dommage qu'il n'y ait pas de munitions infinies dans le mode mercenaires. L'histoire est géniale. Pas compris pourquoi le stake est moins puissant que wolfsbane

Kryptodi
Posté le 24 mai 2021 à 11:40

Une Masterclass.
Un scénario qui se dévoile petit à petit mais à mon sens un des meilleurs scenar de la série. Les graphismes sur PS5 en RT 45 FPS c’était juste magnifique. Les musiques un peu absentes à mon sens mais largement compensés par l’incroyable sound design (la seconde zone m’a mis hyper mal à l’aise c’était fou). La DA magnifique mais plus dans certaines zones que dans d’autres. Le bestiaire est relativement varié.
Malgré tout en standard le jeu perd de sa difficulté une fois tous les trésors ramassés passé la moitié du jeu.

eyfeuk
Posté le 23 mai 2021 à 20:25

Il était génial. Durée de vie correcte pour un jeu d’horreur, parfois quelques baisse du rythme mais globalement c’est vraiment un très bon jeu et très beau en plus de cela.

Je recommande vraiment.

Hellexs68
Posté le 21 mai 2021 à 18:15

Je viens de le finir et de finir la plus part des trophées et défi.
Le jeu est vraiment un très bon jeu.
J'y ai joué sur ps5 je n'es rencontrer aucun bug dans le jeu et aucun crash.
l'histoire fait suite à l'épisode 7 et reste dans la continuité du gameplay en vue FPS.
Je trouve juste pour moi qu'il s'agit d'un excellent jeu mais pas d'un résident evil.
Étant au rdv de chaque épisode depuis le premier je trouve que depuis un certain temps il s'agit de très bon jeu mais plus de Resident evil.
Pour dire la seule référence aux anciens épisodes a par un personnage ou deux c'est juste dans le village il y a sur une stèle le logo umbrella mais on ne sait même pas pourquoi.
Voilà ce qui fait que je lui met "que" 18/20.

PS5 29.89€ PS5 66.52€