• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

_hellblazer_
Posté le 08 mai 2021 à 04:53

Pour parler peu et bien, ce RE est un pot-pourri des plus bizarres et des plus réussis en même temps :

• Le village et les mobs géants font penser à Bloodborne
  • Les mobs classiques et la neige font penser à Castlevania
  • La répartition des seigneurs (Sans spoiler) fait penser à Dark Souls
  • La nervosité de l'affrontement d’un certain boss fait penser à Wolfenstein
  • La recherche du bébé et un niveau précis font référence à Silent Hill
  • On a toujours une jouabilité à la RE7
  • Les améliorations du HUD ainsi que quelques mécaniques empruntées à RE4

Le point fort selon moi est la diversité des situations couplée à un bestiaire plus étendu, on ne s’ennuie pas

Les points qui entachent le soft sont l’incohérence scénaristique et l’action qui a pris le dessus sur l’horreur. Sinon, le jeu vaut la chandelle

Le 18/20 paraît évidemment trop généreux pour un grand nombre de joueurs mais ça rend justice vis-à-vis d'un 17/20 d'un RE6 qui m'a été d'une déception sans précédent mais aussi de RE7 qui s'est réinventé dans la dimension horrifique mais s'est trouvé malgré tout avec un 16/20

JuGHead_JnS
Posté le 10 mai 2021 à 10:35

Moi qui avait eu du mal avec le 7 j’ai adoré celui-ci. Une ambiance folle, des boss variés que ce soit visuellement ou dans le gameplay Et une direction artistique à faire pleurer du sang ! Dommage que l’aventure se termine aussi rapidement (8h en prenant mon temps en normal) et tellement dommage qu’ils n’aient pas prit le temps de travailler sur les fonctionnalités de la dualsense cela aurait rajouter tellement d’immersion !

Tyran_45
Posté le 11 mai 2021 à 20:22

Grand fan de la saga, j'ai enfin pu finir ce Resident Evil qui me laisse une impression contrasté tant on jongle entre le très bon et le bof durant l'aventure.

Les + :
-Déjà pour commencer la Direction artistique est au top : tout est magnifique, tant techniquement qu'au niveau du design variant entre divers ambiances d'horreurs dont on sent les nspirations. Les différentes zones jouent avec la verticalité à la manière d'un Dark Souls et les ascenseurs/shortcuts communiquent de manière très fluide pour ne pas nous forcer à faire 50 allers-retours une fois une zone terminée.

-Le petit crafting du jeu est sympa et justifie de se casser la tête à ramasser les items sans pour autant tomber sur du farm chiant.

-Malgré l'action, on a un coté exploration plutôt poussé.

-Il y a certains passages bien angoissants/stressant comme la maison des poupées (qui a diverses inspirations comme Visage, Silent Hill ou Evil Within).

-Le bestiaire est plutôt varié que ça soit pour les mobs lambda ou les boss.

-Le village est un HUB assez intéressant au final par son ambiance

Les -
-Le gameplay : là j’avoue que je ne comprends pas ce parti pris de garder la même lourdeur que Resident Evil 7 en voulant tourner ce 8 plus action car du coup ça rend l'action vraiment pénible quand on est assailli par les ennemis ou quand on est en arène confiné et que notre perso se déplace avec la dextérité d'une benne à ordure.
De plus je ne suis pas fan des 2 passages full bourrin (la forteresse et la fin au village)

-Le château : oui l'ambiance dedans est très bonne, c'est joli, Lady Dimistrescu a du charisme, mais au final pourquoi est-ce que les 2 sont si anecdotique dans le jeu ? Tout le teasing du jeu a été fait sur ces 2 choses pour qu'au final on y passe pas autant de temps que ça. C'est limite de la pub mensongère (alors ok Capcom allait pas spoiler tout le jeu, mais la com a clairement fait penser que la majorité du jeu se passerait là dedans) surtout que Lady Dimistrescu est très discrète : c'est un mister X en bien moins énervée.

-L'histoire : alors certes ce n'est pas le point majeur de Resident Evil, mais il y a certaines choses assez incohérentes comme tout le comportement de Chris durant le jeu. Meme le twist final laisse dubitatif, mais bon pour la tension dramatique pourquoi pas on va dire.

-le combat final est chiant, surement le plus gros sac à PV de Resident Evil

X-OR-
Posté le 09 mai 2021 à 20:40

Très bon jeu qui vous captivera jusqu’au bout !
Un re engine maîtrisé et des combats de boss de haute volée vous en aurez pour votre argent ça dezingue à tout va. Une rejouabilité façon re4. Et pour l’horreur un petit passage dans la maison des poupées grandiose.
Tout n’est pas parfait mais c’est presque parfait c’est pour ça que je met un 19/20 mérité.
Merci capcom pour le jeu sur un maximum de consoles avec la version Xbox series S avec le ray tracing au top.

Posté le 07 mai 2021 à 20:59

Un jeu très décevant artistiquement et techniquement. Ce jeu ne porte que le nom de resident Evil mais il n'en pas la saveur. Il se focalise sur une histoire bête à mourir avec la duchesse ceausecu et ses soeurs, grotesque comme le héro sans aucun charisme. Les graphismes sont très pauvres, sans reliefs. Le jeu ne fait aucunement peur mais aligne les scènes gores pour couper l'appétit des joueurs.

Sekiro25
Posté le 28 mai 2021 à 14:08

Ce jeu mériterait une meilleure note s'il ne s'agissait pas d'un RE. Cependant, ce jeu possède d'innombrables points positifs qui m'ont marqué, notamment cette direction artistique aux petits oignons, une ambiance absolument prenante, un gameplay facile à prendre en main, une qualité graphique vraiment chouette et une multitude de nouveautés qui font plaisir !
CEPENDANT, de nombreux défauts sont également présents, en effet, le principal défaut du jeu est sa durée qui est misérable, environ 8h de jeu en mode normal et 11 heures en hardcore pour ma part. L'histoire ne m'a pas fait d'effets, c'était très prévisible et je n'aime pas savoir ce qu'il va se passer dans un jeu, il manque le "twist". Un jeu qui, est plus ciblé aux tous publics, c'est-à-dire que le jeu est trop évident, on est trop assistés. C'est un bon jeu dans l'ensemble, ce qui fait le charme et le caractère d'un RE est son ambiance, on peut donc dire que pour celui-ci, l'ambiance est présente mais, ces défauts lui font de l'ombre. C'est dommage.

ReturnedPOIS
Posté le 10 mai 2021 à 08:31

Aloooors

Pourquoi une note aussi sévère me direz-vous?
Et bien déjà repensons au peu de ménagement auquel Cyberpunk77 a eu droit et mettons nous sur la même base, surtout quand on voit des notes super hautes avec des critiques somme toute assez, voire très négatives.

Ce jeu est une vaste escroquerie. Tout est fait pour limiter l'espace consommé par les ressources du jeu, jeu très court (8h suffisent), jeu en ligne droite pour limiter le nombre d'éléments à développer, pas d'interaction avec la plupart des objets (même pas les rideaux quand on tape dedans), manque de logique (il faut 2 balles pour toucher une cloche derrière une vitre avec une balle de pistolet), les textures sont belles et d'un coup bim, les livres de la bibliothèque d'à côté sont en qualité GameCube (très bonne console, en son temps) toujours pour économiser de l'espace, si seulement cet espace économisé était réellement visible dans le jeu mais non. On a même 3 personnages pour le prix d'un tant les dev ont poussé l'économie, il aurait été pourtant peu gourmant de faire quelques différences notables sur les sœurs au lieu d'en faire des clones. Les mêmes assets sont utilisés comme le marteau d'Heisenberg. Les ennemis se ressemblent énormément. Du clipping/changement de résolution ultra visible (le toit est un parfait exemple avec ses tuiles qui deviennent plates quand on s'éloigne un peu). Parlons maintenant de l'histoire. C'est n'importe quoi, on retrouve des codes clichés et nanardesques de films d'actions tels que l'abnégation du héros qui atteint son maximum en fin de jeu , le gars qui fait tout pour sa famille (ça fait pas rêver sérieusement, c'est juste vu et revu, surtout dans evil within 2 pas si longtemps que ça) et qui est absolument increvable sauf d'un coup à la fin, pour le dénouement tragico-nanardesque) , autrement le classique infecté qu'on laisse en vie parce que c'est un proche et en fait non fallait pas . D'ailleurs, trop de scripts, tu perds des balles à foison pour rien. En parlant de nanard d'action, vous voici non pas dans un jeu d'horreur mais dans un jeu d'action gore. Pas d'angoisse, pas de peur, pire, des screameurs, la définition même du mauvais film d'horreur, qui s'identifie au fait que seuls les screameurs font peur et généralement en abuse. Il y'aura des passages à la LoTR avec des flèches en feu qui volent partout, d'autres passages en MECHA, oui.
Et sinon au niveau des énigmes, elles sont trop simples et j'ai vu des bugs, des zombies qui se téléportent quand on leur tire dessus par exemple, alors qu'ils sont juste censés courir... (la même avec Lady Dimitrescu mais ça fait parti des mouvements du boss par contre donc pas un bug, juste du n'importe quoi). Enfin les phases de combats sont pas incroyables.
Je pense qu'avec ça j'ai tout dit.

Bien sûr je le rappelle il s'agit que de mon ressenti, lisant qu'un peu plus bas visiblement des commentaires avaient été supprimés. C'est dommage parce que j'attendais vraiment ce jeu, maintenant je suis juste déçu.

Qu'un jeu aussi gros que C77 se tape ce genre de défauts je peux comprendre vu l'ambition du projet et la pression mais là, sur un RE à huis clos sorti dans les temps par un boîte aussi iconique je ne comprends pas.

hardgaming40
Posté le 07 mai 2021 à 19:57

un resident evil dans la meme veine que le 7 tres agreable a faire tres beau aussi (one x )et pourtant j ai pas manqué un seul resident evil en 25 ans la formule reste globalement la meme a part la vue fps bref je me regale

Kass4
Posté le 08 mai 2021 à 00:30

Un survival très arcade dans la veine, maintenant les incohérences et l’histoire me laisse sur ma faim.. Un jeu pas ouf voir très médiocre par moment et c est dommage , sa devient plus nanardesque et wtf que les film... et aussi on a jamais peur mm pas un peu

ChefCassoulin
Posté le 08 mai 2021 à 05:51

Très bon! Le gros point faible est dans la durée de vie (grosse carotte!) Et dans le manque de variété dans les ennemis. Sinon il est parfait. Les graphismes dans le château sont à tomber !

heinrich14180
Posté le 09 mai 2021 à 19:13

J'ai trouvé ce jeu complètement ouf ! Tout est bien gérer dans ce jeu, il est vraiment le successeur de RE4. De base je voulais lui mettre une autre note mais quand je vois ce que certains joueurs mettent et disent, on se demande si ils ont vraiment jouer au jeu. Bref franchement foncez, il est pour l'instant le meilleur jeu de l'année.

Gandalf9556
Posté le 07 mai 2021 à 17:33

Très bon jeu avec une ambiance de dingue, une DA aux petits oignons. Je ne regrette pas mon achat. En temps normal j'aurais mis un bon 17 ou 18 mais vu que certains lui mettent 0 sans aucune raison, je réhausse la note

loracle706
Posté le 07 mai 2021 à 17:05

Vue fps, biomutants, histoire et environnements ça part en couilles, au lieu de nous livrer un RE monde ouvert avec plein d'endroits genre mix entre assassin creed nouveaux opus et ghost recon qui serait grandiose à mon avis, on a droit à un jeu couloir copie du 7 qui était déja nul si ce n'est la nouveauté de la vue fps sinon 0 etc, RIP resident evil :snif:

Landrar
Posté le 09 mai 2021 à 01:33

Très bon jeu, fini en 7h51 en mode normal en fouillant un peu.
- Graphismes impressionnants.
- Bonne ambiance.
- Bestiaire varié !
- Quelques moments de peur, stress, tensions.
- Scénario sympa.
- Des boss optionnels, difficiles à abattre mais qui récompensent le joueur.

1couloirenvo2
Posté le 09 mai 2021 à 09:09

Encore un mauvais jeu surcoté a qui l on donne une note fourre tout (le fameux 16 sans risques) .

Jeu cross gen d une epoque revolue. La note,c est 0.

Amazon PS5 26.25€ Cdiscount PS5 26.93€ Cdiscount PS5 28.99€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.12€