14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

cryptof
Posté le 11 mai 2021 à 08:33

Étonné de voir des notes si basses.

Ce Resident Evil Village est juste magnifique,, de l'action, de l'horreur, des énigmes, de l'exploration, le tout parfaitement dosé.

Une direction artistique parfaite, les décors les détails, l'ambiance, les références aux films d'horreur classiques et j'en passe.
Certes le scénario n'a jamais été le point fort de la saga on le sait tous, donc aucune déception personnellement, je ne m'attendais pas à une grande histoire.
On ne s'ennuie pas pendant toute l'aventure, un sentiment de stress constant.

Le jeu est très généreux par ses nombreuses énigmes, trésors, améliorations d'arme, durée de vie correcte pour un run.
Le gros point fort dans la générosité se trouve dans la rejouabilité, différentes difficultés, défis avec système de points + magasin spécial ( nouvelles armes et munitions illimitées ), nouveau mode de jeu ( mercenaries ).

J'ai du mal a comprendre les gens qui ont mis zéro en disant que c'était pas du resident evil, que c'était une honte pour la licence gneugneugneuh, ces gens qui restent bloqués dans les années PS1 incapables de concevoir la notion d'évolution, la ou Capcom a su briller comme a son habitude.
Si vous aimez le sang, la peur, l'horreur et l'action ce jeu est fait pour vous.

J'enlève 2 points pour la VF et les dialogues assez ridicules.

SaucissouAil
Posté le 09 mai 2021 à 21:11

J'ai fini le jeu, et honnêtement, il m'a tenu en haleine. L'ambiance était dingue, on sentais (a certains endroits) la peur et le stress, mais après, tout ce casse la gueule trop vite.

En point fort:

-Un jeu beau graphiquement, je n'ai pas eu de soucis de framerate (sauf quand une des filles dimitrescu me collais)

-Une DA au top, la dessus y'a rien à dire

-L'histoire, malgré une certaine simplicité, nous tient en haleine longtemps jusqu'au dénouement final

-Une ambiance d'un vrai survival horror: On sent la peur dans Ethan, les ennemis qui nous encerclent, les batiments style années 50-60 la maison de poupées, le bébé foetus qui te poursuit dans le noir et sans armes , non vraiment, la première moitié est cool...

En point négatif:

-..mais ça se casse la gueule trop vite à la seconde moitié: y'a plus cette sensation de peur, tout deviens "logique" (logique et Resident evil ne devrais pourtant pas s'allier, enfin bon)

-Un gameplay lourd: Ethan est un 36 tonnes, on sais que c'est un civil à la base, mais quand même..(entre RE7 et le 8, y'a quand même eu de l'amélioration)

-Je reprend un avis d'un autre, mais on nous vendais le chateau Dimitrescu, grand, beau, tu te fais poursuivre..au final j'ai l'impression que cette partie est sous exploitée, voire trop sous exploitée..c'est quand même la dedans qu'on fais la plus grande partie de l'aventure!

-La durée de jeu: si vous voulez explorer a fond tout les recoins, compter environs 10 heures (j'ai fini en 5h environ en standard sans explorer car ça me saoulais), mais c'est aussi le temps passer dans chacune des zones qui est mal géré:
La première zone (le chateau), c'est environ 25% du temps
La deuxième zone (maison de poupée) environ 10%
La troisième (le lac): 15%
Et la quatrième(l'usine): 20%
et tout le reste, c'est en majeure partie de la fouille, l'exploration du village, l'achat/vente chez le marchand, etc.. donc 30% restant.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, mais malheureusement il m'a aussi déçu. Je m'attendais à un jeu à la RE4 avec des zones plus ou moins égales en termes de temps passé dessus. J'espère tout de même qu'ils arriverons à créer un meilleur jeu pour la suite.

ReturnedPOIS
Posté le 10 mai 2021 à 08:31

Aloooors

Pourquoi une note aussi sévère me direz-vous?
Et bien déjà repensons au peu de ménagement auquel Cyberpunk77 a eu droit et mettons nous sur la même base, surtout quand on voit des notes super hautes avec des critiques somme toute assez, voire très négatives.

Ce jeu est une vaste escroquerie. Tout est fait pour limiter l'espace consommé par les ressources du jeu, jeu très court (8h suffisent), jeu en ligne droite pour limiter le nombre d'éléments à développer, pas d'interaction avec la plupart des objets (même pas les rideaux quand on tape dedans), manque de logique (il faut 2 balles pour toucher une cloche derrière une vitre avec une balle de pistolet), les textures sont belles et d'un coup bim, les livres de la bibliothèque d'à côté sont en qualité GameCube (très bonne console, en son temps) toujours pour économiser de l'espace, si seulement cet espace économisé était réellement visible dans le jeu mais non. On a même 3 personnages pour le prix d'un tant les dev ont poussé l'économie, il aurait été pourtant peu gourmant de faire quelques différences notables sur les sœurs au lieu d'en faire des clones. Les mêmes assets sont utilisés comme le marteau d'Heisenberg. Les ennemis se ressemblent énormément. Du clipping/changement de résolution ultra visible (le toit est un parfait exemple avec ses tuiles qui deviennent plates quand on s'éloigne un peu). Parlons maintenant de l'histoire. C'est n'importe quoi, on retrouve des codes clichés et nanardesques de films d'actions tels que l'abnégation du héros qui atteint son maximum en fin de jeu , le gars qui fait tout pour sa famille (ça fait pas rêver sérieusement, c'est juste vu et revu, surtout dans evil within 2 pas si longtemps que ça) et qui est absolument increvable sauf d'un coup à la fin, pour le dénouement tragico-nanardesque) , autrement le classique infecté qu'on laisse en vie parce que c'est un proche et en fait non fallait pas . D'ailleurs, trop de scripts, tu perds des balles à foison pour rien. En parlant de nanard d'action, vous voici non pas dans un jeu d'horreur mais dans un jeu d'action gore. Pas d'angoisse, pas de peur, pire, des screameurs, la définition même du mauvais film d'horreur, qui s'identifie au fait que seuls les screameurs font peur et généralement en abuse. Il y'aura des passages à la LoTR avec des flèches en feu qui volent partout, d'autres passages en MECHA, oui.
Et sinon au niveau des énigmes, elles sont trop simples et j'ai vu des bugs, des zombies qui se téléportent quand on leur tire dessus par exemple, alors qu'ils sont juste censés courir... (la même avec Lady Dimitrescu mais ça fait parti des mouvements du boss par contre donc pas un bug, juste du n'importe quoi). Enfin les phases de combats sont pas incroyables.
Je pense qu'avec ça j'ai tout dit.

Bien sûr je le rappelle il s'agit que de mon ressenti, lisant qu'un peu plus bas visiblement des commentaires avaient été supprimés. C'est dommage parce que j'attendais vraiment ce jeu, maintenant je suis juste déçu.

Qu'un jeu aussi gros que C77 se tape ce genre de défauts je peux comprendre vu l'ambition du projet et la pression mais là, sur un RE à huis clos sorti dans les temps par un boîte aussi iconique je ne comprends pas.

moles6666
Posté le 10 mai 2021 à 19:26

alors on vas arreter de fumer la moquette 30 seconde et on vas appuyé sur le bouton objectivité le jeux est bon voir trés bon le scénario est j'avous trés invraisemblable mais les gars suis le seul a avoir joué a la majorité des resident evil ? car 90% des scénario de resident evil sont invraisemblable resident evil a toujour été un nanar trop sérieux mais qui s'assumé (qui se souvient dans resident evil 0 du méchant qui controlé des sangsue chelou on chantant on mode opéra avec un look a la séphiroth ) mais bon on est pas la pour remettre en question les avis des autres
donc les point positive
- un jeux trés stable est vraiment bien optimisé pour un jeux aussi beau mon pc qui commence a toussé la fait tourné quasiment sans le moindre ralentissement allez max j'en est eu 4 on 12h de jeux pas un seul plantage et quasiment aucun bug ou en tout cas rien de trop visible (je commence par ce point car je trouve que de nos jour sortir un jeux aussi bien fini mérite qu'on s'y attarde car comparé a tout les gros titre sortie depuis quelque temps sa fait du bien de voir que certain créateur peuvent sortir un jeux qu'on peut considéré comme fini)
-le scénar y'en a qui aime pas moi j'ai bien aimé je trouve que les différent personnage sont bien écrit méme si ils sont un peu cliché il y a des révélation assez baléze qui explique des détail de re7 et re8 qui répond a beaucoup de questions qu'on se posé et qui on faite avez du sens et perso j'ai kiffé la fin et j'ai failli laché une larme aprés je vous dit sa mais partez du principe que c'est un nanar car sinon vous risqué d'avoir des déception
-le bestiaire bien plus varié surtout on terme de mini boss et boss
-les graphisme que je trouve plutot jolie surtout pour un jeux aussi stable
- un new game plus a la re4 que je trouve vraiment cool car avec les arme bonus plus ton equipement ya certaine zone qui devienne un régal car on peut massacré a vut tout les ennemi qui nous avez fait passez un mauvais moment
-et enfin la structure qui est certe celle de re7 mais qui est clairement bien mieux maitrisé et bien plus compléte en plus de rajouté des mécanique qui pour moi rend le jeux bien plus intérrésant (pour vous dire j'aurai du mal a revenir a re7 aprés celui la )
les point négatif
-le gamplay est plutot lourd même si qu'on tu compare au autre resident evil sa passe clairement le seul vrai soucis c'est que les ennemi vont trés vite étre trés nombreux ou pour certains trés gros et donc sa arrive de vite paniqué car tu est plutot lent et donc tu cous un peu partout pour les évité puis tu te retourne tu leur tire dessus tu recours pour les évité est comme ils sont nombreux tu te fait souvent choppé et sa peut provoqué de la frustration a certains moment car si les balle sont courante les soins le sont beaucoup moins
- les sensation alors c'est un point qui vas vous paraitre bizzare mais je trouve que les ennemi ne réagise pas beaucoup au balle est au attaque et sa perd ce plaisir qui avait dans d'autre re qui provoqué certains comportement ou qui fesait tombé un ennemi qu'on tu lui tiré dans la jambe
-des situation faussement stressante qui ont utilisé et que j'ai trouvé chiant par exemple la zone du lac artificiel pour pas spoil en gros le jeux la jous comme si tu était tout le temps en danger pour te faire strésser mais en faite c'est ultra scripté et quant tu comprend le script tu te fait limite chier et malheureusement c'est pas le seul moment ou le systéme est comme sa y'a beaucoup de script dans le manoir aussi

donc pour résumé c'est un trés bon jeux et un trés bon survival horror qui plaira au amateur de jeux d'horreur un peu plus tourné action si vous aimé les resident evil vous pouvez y'aller les yeux fermé

AntiCheat2016
Posté le 10 mai 2021 à 16:09

étonement je vois beaucoup de notes de 0 supprimés alors que des notes de 20 ne le sont pas ? c'est l'avis des joueurs mais pas vraiment en gros c'est sélectif ^^

C'est mauvais, on se croirait être l'acteur d'un nanar, le héros à le charisme d'une huître (la VO l'aide un peu), toujours la même rengaine : "JE DOIS SAUVER MA FAMILLE" enfin... c'est pas commun aux RE.

Ils auraient dû s'arrêter au 7, en enlevant le 6 et les merdes du style Umbrella Corps, Operation racoon city...

Vivement le remake du 4, et pourquoi pas du 1 finalement. Qu'on se retrouve face à des zombies et pas des BIOMUTANTS armés et qui discutent avec toi sur des sujets de beaufs (MA MOMAN C LA PLU FORT ET EL VA TE TUÉ GNEUGNEUGNNNNN JE DEVIEN UN GRO MONSTR"

Petit + pour l'ambiance lors de la phase avec les poupées. Nonobstant ça reste pourri, même pour un FPS (c'est pas censé être nerveux un FPS avec autant d'armes ?). Dommage car le 7 était une réussite, mise à part le bestiaire redondant (ce qui est quasiment le cas aussi dans le 8).

Evendyyl
Posté le 11 mai 2021 à 19:49

Quelle honte les avis sur JVC... je refuse de croire que les personnes qui disent que le jeu ne "fait pas peur" et qui mettent 5/20 jouent dans les bonnes conditions, à savoir dans le noir complet casque sur la tête...Les vrais avis se trouvent sur Steam où le jeu est extrêmement bien noté et à sa juste valeur.
C'est une tuerie ce RE Village, tout y est :

• l'immersion est extrêmement bien foutue (bruitages, musiques, ambiance, son surround) mention spéciale pour le passage dans la maison Beneviento qui est une masterclass
  • le jeu est magnifique avec Ray-tracing (vous jouez avec l'écran éteint pour dire le contraire :question: )
  • les différents décors proposés sont sublimes et on a tendance à rester planter dans une pièce pour observer tous les détails
  • gameplay très correct avec différents styles de jeu possible

Le scénario tient la route : alors évidemment on est pas sur du scénario à la The Witcher 3, il y a des incohérences et ça peut être "tiré par les cheveux", mais sérieusement on lance pas Resident Evil pour se prendre une claque scénaristique... et je trouve que l'histoire de RE 7 et de celui là est est plutôt sympa. Vous avez tendance à oublier la raison pour laquelle on lance un Resident Evil...
Je dis tout ça sans être un gros fan de la licence, mais là franchement j'ai été bluffé, bravo Capcom.

P.S. : on a quand même eu droit à deux démos, la prochaine fois jouez-y avant d'acheter, ça vous évitera de mettre des 0/20 :-)))

Dubalistick
Posté le 07 mai 2021 à 22:17

Je viens de le finir. Je suis mitigée, je m’attendais à mieux mais en vrai je vais mettre 17 car :
- graphisme très impressionnant
- les meilleurs énigme de la série selon moi
- une très belle ambiance ( sonor et visuel )
- Le chapitre de la maison est probablement l’expérience la plus flipante que j’ai vécu avec outlast et P.T
- tres bonne sensation de tir
- mieux équilibré dans l’ensemble que RE7

Ce que j’ai moins aimé :
- scénario sympa mais clairement ils auraient pu faire mieux
- trop action globalement, surtout la fin ça part en cacahuète complet
- moins de peur que RE 7
- déceptions du traitement de la lady qui au final n’a pas un si gros rôle que ça …

Le jeu reste très très bon , je vais faire un second Run la.
Je lui met 17 :)

ProloTrigger
Posté le 08 mai 2021 à 01:48

5 parce qu'il y a un gap graphique visible entre RE7 et RE8.

Tout le reste est mauvais comme le laissait présager la campagne promo basée autour des atouts de la dame blanche: c'est mou, lent et ennuyant.

Faire une ville ouverte en gardant le gameplay d'un slow fps en lieu fermés était déjà une mauvaise idée, mais en plus la ville est mal exploitée, le chemin est tracé avec de la peinture ou du scotch de couleur, les items sont placés de la façon la moins cohérente possible, les énigmes s'enchaînent sans difficulté si vous avez déjà joué a un point and click.

La lourdeur du gameplay dépend du genre mais les efforts pour le dynamiser sont trop classiques et discrets, les boss fights se résument a tirer et reculer en boucle, en plus d'êtres gâchés par les décors qui sont souvent mal exploités.

L'histoire ne vole pas plus haut que le reste de la série et les moments forts sont gâchés par des dialogues potaches et des situations illogiques.

Monsieur-RD
Posté le 09 mai 2021 à 17:03

Fan inconditionnel de la saga (j'ai 30 ans et commence en 96 sur la ps1), je me permets de donner un avis honnête à mes yeux.

Ce jeu n'est PAS un résident evil. On va me dire oh arrêtez avec ça, mais je suis désolé c'est la vérité. Si demain tu sors fifa 22 et que c'est un tennis ballon, ou un 5vs5 sans arbitre, les fans vont dire ce n'est pas une simulation de football. La c'est la même chose.

Attention c'est un très bon jeu AAA, des graphismes incroyables, une durée de vie correcte, on sent que les développeurs ont bossé dessus. Mais à mon grand regret on s'éloigne de ce qui faisait l'essence de la série. (Hormis la maison des poupées, glauque à souhait, sans armes.. Bref je vais pas spoiler)

Pour résumer, un bon jeu, mais pas un résident evil, et je ne pense pas le ressortir du placard dans le futur.

hardgaming40
Posté le 07 mai 2021 à 19:57

un resident evil dans la meme veine que le 7 tres agreable a faire tres beau aussi (one x )et pourtant j ai pas manqué un seul resident evil en 25 ans la formule reste globalement la meme a part la vue fps bref je me regale

Jink63
Posté le 08 mai 2021 à 00:07

Durée de vie honteuse de chez honteuse 10h à peine. Et même qu'ils s'en vantent avec un trophée speedrun de 3h00 :ouch:
La peur dans le jeu a été clairement vue au rabais "à la demande des joueurs". Je n'y croyais pas mais maintenant que j'ai fait le jeu, j'ai pu le constater par moi même.

C'est bien beau de mettre en avant l'ambiance mais pour considérer un jeu vidéo AAA comme tel en 2021, 15h de jeu c'est le minimum syndical à avoir.

Rendez moi mon argent !

JuGHead_JnS
Posté le 10 mai 2021 à 10:35

Moi qui avait eu du mal avec le 7 j’ai adoré celui-ci. Une ambiance folle, des boss variés que ce soit visuellement ou dans le gameplay Et une direction artistique à faire pleurer du sang ! Dommage que l’aventure se termine aussi rapidement (8h en prenant mon temps en normal) et tellement dommage qu’ils n’aient pas prit le temps de travailler sur les fonctionnalités de la dualsense cela aurait rajouter tellement d’immersion !

X-OR-
Posté le 09 mai 2021 à 20:40

Très bon jeu qui vous captivera jusqu’au bout !
Un re engine maîtrisé et des combats de boss de haute volée vous en aurez pour votre argent ça dezingue à tout va. Une rejouabilité façon re4. Et pour l’horreur un petit passage dans la maison des poupées grandiose.
Tout n’est pas parfait mais c’est presque parfait c’est pour ça que je met un 19/20 mérité.
Merci capcom pour le jeu sur un maximum de consoles avec la version Xbox series S avec le ray tracing au top.

Posté le 07 mai 2021 à 20:59

Un jeu très décevant artistiquement et techniquement. Ce jeu ne porte que le nom de resident Evil mais il n'en pas la saveur. Il se focalise sur une histoire bête à mourir avec la duchesse ceausecu et ses soeurs, grotesque comme le héro sans aucun charisme. Les graphismes sont très pauvres, sans reliefs. Le jeu ne fait aucunement peur mais aligne les scènes gores pour couper l'appétit des joueurs.

Kass4
Posté le 08 mai 2021 à 00:30

Un survival très arcade dans la veine, maintenant les incohérences et l’histoire me laisse sur ma faim.. Un jeu pas ouf voir très médiocre par moment et c est dommage , sa devient plus nanardesque et wtf que les film... et aussi on a jamais peur mm pas un peu

PS5 30.20€ PS5 66.54€