• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

Laconi22630
Posté le 09 mai 2021 à 06:03

Du grand résident evil. On en prend plein la vue . C est spectaculaire, prenant et angoissant. Le jeu en main on a plus envie de poser la manette . 4K 60FPS au rendez vous . Un myst have…

tribute-snape
Posté le 08 mai 2021 à 23:38

Whaou, enfin un jeu magnifique qui nous fait voyager.
Certe, rien de vraiment nouveau niveau énigme mais par rapport au resident evil 7 le bestiaire est quand meme plus étoffé et nous respirons plus.
Les graphismes sont magnifique et l'ambiance est géniale, 6 mondes différents pour que tout le monde trouve son bonheur.
Resident evil 7 m'avais déçu du coup pas terminé, celui ci a été fait en 8h30.
Ma première game en facile, visée facile mise automatiquement, les ennemis sont relativement facile à battre, même les boss, je men suis rendu compte milieu de game mais ce n'est pas grave cela ma permis de prendre mon temps.
Temps que j'ai pas assez pris car avant même d'avoir tout fait les trésors et secrets c'est déjà la fin du jeu et là c'est trop tard haha.
Pour 46 euros ça vaut largement le coup, 70 ça aurait été trop pour la durée de vie du jeu.
Hate de voir les futurs dlc si il y a 👌

Gizmo345
Posté le 08 mai 2021 à 22:18

S'intègre bien au reste de l'univers.

Fin assez laborieuse mais dans la lignée de la saga

Mélange entre RE4 et 7 assez déroutant mais qui feront plaisir aux fans du 4eme épisode

Moogle12
Posté le 08 mai 2021 à 00:21

Obliger de balancer la note globale après la lecture des mauvais avis aux raisons absurdes.
C'est une très belle aventure en FPS, immersif, très beau.

Le seul défaut pas corrigé pour moi c'est le feeling des armes, mieux que le 7 mais toujours pas au niveau. Je ne spoilerais pas, très bon jeu ;)

pegiNOOB
Posté le 07 mai 2021 à 22:38

je met ZERO car comme a chaque nouveaux jeux que je n'aime pas je met 0, pour argumenter ma note:
-Resident evil ? ou sont les zombies ?
-Gameplay année 90 dépassé
-Scripté à mort tout ce que je déteste
-Trop de défaut qui en ferait la durée de vie du jeu une qualitée... mais non la durée de vie étant courte c'est encore un défaut

Banjoow
Posté le 14 mai 2021 à 11:01

Je ne comprends pas pourquoi les notes très constructives entre 0 et 5 n'ont toujours pas été modérées...J'écris rarement mes avis ici mais quand je vois une moyenne joueur de 12 je me sens obligé...

Personnellement ca fait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu et surtout à un resident evil.

L'ambiance, la direction artistique, la bande son... tout est vraiment recherché. On prend un réel plaisir à parcourir cet univers. Il 'avère que REV est un des rares jeux qui m'a donné envie de le finir.

La durée de vie est plus que correct pour ce genre de jeu et le petit coté exploration améliore encore plus l'expérience.

Certes les puristes pourraient chipoter sur le manque de survival et qu'il soit un peu plus action que les anciens resident evil (et je parle des anciens tel que le 1, 2...). Mais honnêtement je le trouve bien dosé (je dirais un mix entre le 4 et le 7), je ne suis pas fan des jeux complétement survival/horror. Personnellement je le trouve bien assez stressant comme il est ! :)

Il fait actuellement parti de mon top 3 des jeux d'horreur au coté de dead space que j'avais également adoré !

Si vous voulez voir une notation joueur plus réaliste qu'ici allez voir les moyennes sur metacritic ;)

Veracruz
Posté le 13 mai 2021 à 07:54

Resident Evil amorce un léger virage en proposant un jeu plus accessible (énigmes et boss moins tortueux), en vue exclusivement FPS (hélas), et surtout un sentiment de peur diminué au profit d'une action et d'une exploration plus présentes.
Par ailleurs, cet opus se démarque nettement des épisodes précédents en laissant de côté les zombies pour les remplacer par un bestiaire plus gothique, avec ces vampires, chauve-souris et loup-garou revisités.

Au rayon des fâcheries: une vue FPS imposée (je ne vois pas en quoi ça favorise l'immersion mais bon): j'enlève 2 points à la note et une pochette d'une banalité et d'une tiédeur peu engageante (un visage sombre sur fond noir...bof bof, il aurait mieux valu mettre en valeur Dame Dimistrescu quand même plus sexy...): 1 point en moins.

Ca reste mon Résident Evil préféré.

fada7
Posté le 13 mai 2021 à 22:42

une note sanction pour un jeu sans identité qui pompe trop sur les anciens opus, un coup de potion et je recoud mon bras non mais sérieux moi je voulais un jeu réaliste un minimum pas cette daube sans âme.

Rinteintein
Posté le 28 mai 2021 à 15:54

Un très bon cru qu'est ce RE8 malgré quand même pas mal de défauts, mais la solidité de l'ambiance, la pate graphique et du level design rattrape le coup.

Ethan Winter devient un personnage plus charismatique que dans le précédant opus.
Plongé dans ce qui ressemble à un cauchemars éveillé, ou une survie au milieux des limbes, à la recherche de son enfant, l'histoire met de coté l'analyse sur la vilaine corporation Umbrella pour quelque chose de plus personnel, on sent une réelle volonté de renouveau pour la franchise, même si le jeu pourrait être une suite spirituelle à RE4 vu toutes les comparaison que l'on s'amuse à faire durant l'aventure. (La nostalgie étant en se moment très à la mode dans tout les médias)

Piochant tantôt dans des film d'horreur des années 80-90 (Dracula de Coppola, et Chucky pour exemple) l'ambiance tranche sur une dernière partie avec une atmosphère à la Jean Pierre Jeunet qui est un régal aussi bien visuellement qu'au niveau sonore, même si la peur mise parfois un peu trop sur les scare jump, qui sont tout de même assez réussis,

L'architecture du château est magnifique, et le RE Engine fait des merveilles sur PC, avec une carte graphique moyenne gamme de série RTX 2000+ vous n'aurez aucun soucis à le faire tourner avec le Ray Tracing qui est ici exploité à son plein potentiel.

Coté point négatif on notera une linéarité un peu trop présente, des astuces pour rallonger artificiellement la durée de vie (certains passages ne seront plus accessibles et vous obligeront à recommencer le jeu en newgame+ si vous avez oublié un item) un manque de liberté dans le choix des zones qui aurait pu être présent avec, je pense, un peu plus de temps de développement.

Le choix de la vue à la première personne pourra en rebuter certains mais est une très bonne idée pour renforcer l'immersion.

Au final je dirais que c'est un très bon jeu et que l'on passe un bon moment, peut-être un peu trop court vu la durée de vie avoisinant les 12h (sans le 100%) en prenant son temps, que l'on ne voit pas passer au final, ce qui est une très bonne chose, vivement une suite !

Burn_-Electro_
Posté le 28 mai 2021 à 14:40

Graphismes plutôt bons, histoire sympathique.
Excellent jeu!
Maniabilité un peu lourde mais pas dérangeante.
Fan de la saga je recommande vivement cet opus !!

Metalife
Posté le 25 mai 2021 à 08:31

Excellent jeu!
Bonne ambiance avec différents environnements.
Ennemis intéressants et variés.
Scénario intriguant mais pas non plus incroyable.
Manette ps5 plutôt bien utilisée.
Armes jouissives.
Bonne durée de vie 10-15h mode normal de l'histoire sans foncer tête baissée et 50h et plus pour le 100%.

ludo-58g
Posté le 24 mai 2021 à 22:10

Bonne suite à RE7
Je joue au RE depuis mon enfance, le seul que je n'ai pas encore fait et CV
J'ai beaucoup aimé joué au jeux. juste dommage qu'il n'y ai pas un niveau de difficulté entre standard et hardcore...

KlausHeissler1
Posté le 24 mai 2021 à 21:45

Sublime, dommage qu'il n'y ait pas de munitions infinies dans le mode mercenaires. L'histoire est géniale. Pas compris pourquoi le stake est moins puissant que wolfsbane

Kryptodi
Posté le 24 mai 2021 à 11:40

Une Masterclass.
Un scénario qui se dévoile petit à petit mais à mon sens un des meilleurs scenar de la série. Les graphismes sur PS5 en RT 45 FPS c’était juste magnifique. Les musiques un peu absentes à mon sens mais largement compensés par l’incroyable sound design (la seconde zone m’a mis hyper mal à l’aise c’était fou). La DA magnifique mais plus dans certaines zones que dans d’autres. Le bestiaire est relativement varié.
Malgré tout en standard le jeu perd de sa difficulté une fois tous les trésors ramassés passé la moitié du jeu.

eyfeuk
Posté le 23 mai 2021 à 20:25

Il était génial. Durée de vie correcte pour un jeu d’horreur, parfois quelques baisse du rythme mais globalement c’est vraiment un très bon jeu et très beau en plus de cela.

Je recommande vraiment.

Cdiscount PS5 23.99€ Amazon PS5 26.25€ Cdiscount PS5 26.47€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.12€