16.4/20

Axel61
Posté le 12 mai 2021 à 14:48

Ce jeu est un pure chef d'œuvre. Je viens de finir et je peux dire que le jeu est incroyable que ce soit au niveau du scénario en point à laisser des petites larmes et je n'ai pas honte de le dire 😂 et des graphismes a couper le souffle alors que je suis sur xbox one.

Bravo à Capcom pour ce jeu extraordinaire. Progressivement on s'attache au personnage de Ethan et je ne parle pas de la fin qui est exceptionnel ( no spoil ). Le fait de pouvoir incarner Chris Redfield encore une fois nous rappelle la bonne époque de resident evil 1 même si vers la fin on se rapproche un peu plus d'un jeu d'action que un survival horror.

Bref ce jeu est parfait et je le recommande fortement, vous allez vivre une expérience à s'en souvenir pendant des années 😂😂👍

Ray-banni
Posté le 12 mai 2021 à 23:51

Resident Evill Village est un jeu qui brille par son ambiance et sa direction artistique tout simplement magnifique mais qui est confronté à un probèleme d'identité. En effet tantôt survival horror tantôt action , RE Village ne sait jamais réellement se positionner et ne vas donc jamais au bout des choses dans un style comme dans l'autre.

Toutes fois l'aventure au global est très plaisante à parcourir et RE8 reste un jeu à faire pour les fans du genre

Axel61
Posté le 12 mai 2021 à 14:48

Ray-banni
Posté le 12 mai 2021 à 23:51

NICO84000
Posté le 16 mai 2021 à 18:27

Il faut savoir que je n’est pas fini le jeux je viens de terminer la maison cauchemardesques et ces poupées…
Mais je viens à la rescousse de ce bijoux . Alors les puristes de RE disent que , ce n’est plus RE …. Si capcom serait partis sur une histoire avec des morts vivant dans le 7 et le 8 vous vous serez plaint que c’est du revu , donc capcom a choisis de innover avec la vue 1er personne qui est énorme clairement , et avec un nouveau virus et un nouveau bestiaire , avec quand même umbrella dans l’histoire et quel pieds ! et en plus de ça ça donne beaucoup d’avenir à la licence…
Pour revenir à ce village , c’est incroyable le travail qui a était fait artistiquement ouf ! On en prend plein les yeux , je suis sur Xbox one S et je peut vous dire que le jeux est beau , certes plus beau dans les maison ou le châteaux plutôt que à l’extérieur mais le jeux est beau vraiment …(4K hdr bien sur)
Mme Dimitrescu a un charisme de malade sachant que je n’est regarder aucune bande annonce et aucune démo car il y a des joueurs qui ont dit que dimitrescu a était vendu comme LA méchante… certes elle fait pas tous le jeux mais les autres méchants en font autant croyez moi , on a pas mal de phases de poursuite avec différents méchant comme avec Mr X ou Mr baker , il y a un très bon équilibre entre les moments d’angoisse et les moment calme , tout est bien gérés bravo capcom …
La modification des armes ,les repas a faire avec des viandes ou poissons pour booster notre vie ou notre vitesses est vraiment pas mal du tout !
Ethan toujours aussi kiffant pour moi et même plus naturel que dans le 7.. la durée de vie , je viens de finir beneviento et je suis a 6h , je suis peut être lent mais j’apprécie le jeux je le découvre a fond , si il faut revenir en arrière pour déverrouillé un placard je le fait quitte à perdre 30 min ! C’est ça RE …
Merci Capcom pour votre travail et si on aurait pus mètre une note sur 100 j’aurais mi 100/100 ! Foncez !

MiniNino
Posté le 11 mai 2021 à 13:12

Graphiquement beau même sur Xbox One,
le rythme est maîtrisé.
L'acte Ethan Winters est un sans faute pour le moment.
Une belle remontée en puissance pour une des licences fondatrices des Survival Horror.

Pour ce qui est de mon avis subjectif:
Je trouve la carte assez fouillie, on ne s'y retrouve pas trop.
Pour avoir lu la plus part des documents trouvable dans le jeu, on ne comprend pas forcément les origines de la "moisissure" ce qui m'a déçu vu la quantité d'info qu'on a pu avoir dans le 7.
L'immersion est vraiment prenante quand on joue dans le noir avec un casque, ce qui casse un peu l'ambiance horrifique ce sont ces phases d'action trop brutale à mon goût, ça nous sort de cette peur et ce stress qu'on recherche dans ce jeu et c'est d'autant plus accentué par la quantité de munitions ASTRONOMIQUE qu'on peut récupérer dans les caisses ou chez le vendeur.

Le jeu est bon, il est immersif, prenant, il fait ressentir des émotions, on ressent l'inspiration du 4, ce qui n'est pas pour me déplaire mais, comme le 4, il est un peu trop tourné action pour moi.

cryptof
Posté le 10 mai 2021 à 23:00

Étonné de voir des notes si basses ( qui ont été supprimées ).
Ce Resident Evil Village est juste magnifique,, de l'action, de l'horreur, des énigmes, de l'exploration, le tout parfaitement dosé.

Une direction artistique parfaite, les décors les détails, l'ambiance, les références aux films d'horreur classiques et j'en passe.
Certes le scénario n'a jamais été le point fort de la saga on le sait tous, donc aucune déception personnellement, je ne m'attendais pas à une grande histoire.
On ne s'ennuie pas pendant toute l'aventure, un sentiment de stress constant.

Le jeu est très généreux par ses nombreuses énigmes, trésors, améliorations d'arme, durée de vie correcte pour un run.
Le gros point fort dans la générosité se trouve dans la rejouabilité, différentes difficultés, défis avec système de points + magasin spécial ( nouvelles armes et munitions illimitées ), nouveau mode de jeu ( mercenaries ).

J'ai du mal a comprendre les gens qui ont mis zéro en disant que c'était pas du resident evil, que c'était une honte pour la licence gneugneugneuh, ces gens qui restent bloqués dans les années PS1 incapables de concevoir la notion d'évolution, la ou Capcom a su briller comme a son habitude.
Si vous aimez le sang, la peur, l'horreur et l'action ce jeu est fait pour vous.

J'enlève 2 points pour la VF et les dialogues assez ridicules.

Robine31
Posté le 10 mai 2021 à 00:39

J’attendais ce RE8 avec impatiente et je n’ai pas été déçu ! Il réuni tout les éléments qui font un bon résident évil , les énigmes , Le bestiaire , l’ambiance , les décors et j’en passe.Cette opus est excellent , on sens l’inspiration RE4 et ce n’est pas pour me déplaire ! Bravo CAPCOM

Falcogreg
Posté le 22 mai 2021 à 07:28

Je ne considère n'y le 7, n'y le 8 (village) comme des Résident Evil, néanmoins je préfère de loin Village au 7. L'histoire d'éthan est devenue trop bizarre, pour le reste l'histoire est bien, il y à plus de liberté, la maison avec les poupées est stressante, Chris à enfin sa vrai tête, mais la partie ou l'on joue avec lui est trop courte et surtout naze. Ha l'arme Handcanon est lamentable surtout que l'on doit la débloqué en mode difficile, il y à aussi le pistolet lance missiles, le type qui à inventé ça devait être shooté. Brèf y en as un peut marre de débloquer certaine armes avec des difficultés trop élever ou des parties mercenaire à faire en note SSS. Brèf, le jeu est beau, mais il est court. J'aurai bien aimez sauvé la villageoise mais bon. Quand à Rose elle est très bien faite, bébé comme Adulte. Dans une vidéo on voit un gars qui fait arrêter la voiture, est ce Ethan, après tous le créateur à dit que la saga Winthers serait une trilogie.

Mood_Slayer
Posté le 18 mai 2021 à 23:34

Bien meilleur que RE7 tant au niveau de la D.A, du rythme, et du challenge general.

Alors déjà le jeu est magnifique, j’ai l’impression que c’est le premier à faire souffrir ma One X...(resolution)
La durée de vie est très correcte, j’entend si vous êtes curieux et fouillez partout d’autant que par rapport à son prédécesseur le jeu invite à la rejouabilité.

Enfin, vraiment je trouve que les devs ont assuré pour porter un vent de fraîcheur à la saga, meme si quelques concessions sont à faire. Forcément pas évident de rester cohérent dans le scénario arrivé à l’épisode 8 et on va pas se mentir ça se ressent...
Sinon le jeu est assez effrayant je trouve, dumoins pas moins que les premiers RE, pas mal de surprises et de sursauts tout de même.

Le sentiment général est que ce jeu s’avère être une belle expérience, très agréable à parcourir.

Je lui enlève trois points pour :

_ Les quelques errances scenaristiques

_ La lourdeur dans les déplacements, des gunfights

_ Les énigmes qui sont n’en sont plus vraiment, c’est un peu abusé :o))

ticaboum_fr
Posté le 11 mai 2021 à 01:15

20/20 pour compenser les notes de certains.... Les autres commentaires ont tout dit donc pas besoin que je répète, ce jeu est juste génial
Résident Evil 1 est mon jeu préféré et le tournant qu’à prit la licence, j’ai eu du mal à l’avaler mais là faut être honnête, Capcom a fait de l’excellent travail, vivement la suite qui doit normalement conclure cette trilogie

akira__sama
Posté le 09 mai 2021 à 22:52

Meilleur que le 7 à des années lumières, meilleur ambiance et aucun temps mort du début à la fin, pour la dernière partie elle est totalement justifié et ne m'a pas du tout sortie du jeu.

Heinrich14180
Posté le 09 mai 2021 à 19:09

J'ai trouvé ce jeu complètement ouf ! Tout est bien gérer dans ce jeu, il est vraiment le successeur de RE4. De base je voulais lui mettre une autre note mais quand je vois ce que certains joueurs mettent et disent, on se demande si ils ont vraiment jouer au jeu. Bref franchement foncez, il est pour l'instant le meilleur jeu de l'année.

Pikgreen
Posté le 09 mai 2021 à 02:59

Un très bon RE avec quelques problèmes comme RE7 sur la fin mais dans l'ensemble avec le gameplay, la rejouabilité, le mode mercenaires, la partie avec Chris (sans pour autant spoil calmez vous) c'était vraiment différents, mais sans spour autant être mauvais, j'ai vraiment apprécié l'expérience global même si c'était assez court mais intense (pour info je l'ai fini en 10h07min), j'y retourne pour le scoring sur le mode mercenaires avec les environnements et cette D.A magnifique ! J'en peux plus j'y retourne ! Vivement le 9 et bon jeu à tous !

charguy26
Posté le 10 juin 2021 à 02:48

Attendu au tournant, il ne fallait pas se louper !
Bon, par où commencer...

Tout d’abord, je pense qu’il est inutile de se lancer dans diverses comparaisons avec les différents volets précédents, puisque nous sommes tous d’accord je crois, il y a des gros clins d’œil au passé que l’on peut saluer, mais on sent quand même qu’il y’a une volonté d’essayer de passer un cap dans l’évolution du jeu, et n’en déplaise aux puristes, a un moment donné, il va bien falloir arrêter de ressasser le même scénario et remasteriser, il faut développer de nouveaux horizons, et là on y est !

Définitivement le fps semble avoir été adopté, et ça fonctionne presque très bien, si l’on met de côté la faiblesse de n’avoir aucune attaque au corps à corps (notamment et surtout quand on veut surprendre l’ennemi discrètement).

J’ai trouvé que la séparation en 4 parties bien distinctes était plutôt une bonne idée pour pouvoir « faire plaisir » à tout le monde, tout en gardant au centre le village qui est un point fort du jeu. Perso J’ai préféré la partie angoissante de la maison Beneviento, qui malheureusement est très courte, mais purement géniale d’anxiété et de frissons 👏🏼
Je fais une petite parenthèse : Étrangement, la mère Dimitrescu qui a plu à bcp de joueurs, moi m’a clairement soûlé à m’empêcher d’explorer le château comme j’aurais voulu !😅 bref

Ceci étant dit, je n’ai pas trouvé les décors transcendants (mais peut être que la concurrence envoie tellement de dinguerie qu’il est difficile de prendre du recul aussi là dessus, et je pense notamment à ce qu’on peut voir chez ubisoft...). Le jeu perd un point sur le manque de contenu « exploration » : une belle map, mais pas grand chose à récupérer, on fouine on fouine mais pas grand chose à chaque fois... 😏 tuer des poules et des chèvres ça va bien 2 minutes... de ce côté là je suis un peu sur ma faim, mais bon !

En revanche gros point fort : variété de bestiaires exceptionnelle, et ça fait plaisir ! (Légère deception sur l’idée des vampires mais après tout ... pourquoi pas en soi) 🤷🏻‍♀️
Les boss sont originaux, et les sous boss sont presque plus difficiles que les boss eux mêmes, perso j’ai plutôt apprécié !

Je pose un gros point d’interrogation sur le côté « wtf » du jeu ? Je n’ai rien contre, mais ça va contrarier du monde c’est certain (on dirait que ce chez Ethan est indestructible 🧐)

La fin est superbe et surtout prometteuse d’un futur projet qui nous attend !😋

Enfin je conclurai sur une note positive :
Le retour de Chris est un cadeau du ciel, même si on n’en profite peu, pour un passage très bourrin, papa est de retour, donc on est contents ! 😁

johnskydragon
Posté le 09 mai 2021 à 12:12

Le jeux es juste magnifique digne d'un resident evil. il retrace même c'est origine , surement le jeux vidéo de l'année , sa fait du bien d'avoir un jeux aussi bien scénarisé et construit avec de vrai frisson et beaucoup émotion.

Je ne comprend pas la note de certain qui note le jeux en négatif . a mes yeux c'est pas possible il y ont pas jouer , le jeux et terrifiant . allez faire le passage du bébé dans la maison de poupée avec un casque dans le noir vous me dirait si vous arrivée a dormir après ca :ouch:

shenzi92
Posté le 09 mai 2021 à 14:04

Je mets 20/20 car comme d'habitude ça manque d'objectivité donc il faut réguler la chose. Ce jeu est une bombe, il est magnifique niveau graphisme. Pas de bugs. On plonge de suite dans une ambiance gothique flippante. On devient vite addict. Il fait flipper, perso j'ai joué à pas mal de survival horror, bon il est vrai que c'est dur de faire mieux que les deux premiers Silent Hill mais cet opus n'a pas à faire le timide non plus. Le scénario est malsain, les monstres sont top. Non j'applaudis Capcom car le 7 était très bon et le 8 est excellent. Ceux qui mettent des notes en dessous de 17 je ne sais même pas pourquoi vous jouez à ce genre de jeux car clairement vous n'êtes tout simplement pas fait pour. Ceux qui ont aimé le 7 n'hésitez plus. Les puristes des deux premiers allez jouer aux billes, à un moment donné il faut tourner la page et sécher ses larmes.

Si je devais donner ma vrai note je dirai 18/20.