14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

[snake14180]
Posté le 31 août 2021 à 02:20

Excellent ! J'ai tellement adoré ce RE Village, il est tellement magnifique, glauque, flippant et parfois action. Il me fait beaucoup pensé à RE4 ce qui I'm est vraiment cool car c'est pour moi le meilleur épisode de la saga. Merci Capcom pour ce grand jeu.

warfare90
Posté le 20 août 2021 à 13:54

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

mrok77
Posté le 07 mai 2021 à 21:03

Resident Evil ? non surement pas . Je suis pas fan de la premiere personne pour un Resident Evil donc on commence tres mal . Oublier les zombies ou les hunter, bienvenu a Underworld outlast ,au lycans ,vampires et a des personnages avec les griffes a wolverine !! Muté autant une franchise culte est un blasphème . On a l'impression que le jeux n'a aucun rapport avec la serie . Un vrai copier coller de l'episode précédent qu'on terminera en - 8 h en mode normal si tu prend le temps (surement beaucoup - en facile ) . Je met 5 pour la direction artistique qui est de bonne facture et on a quelque passage sympa qui marque un petit peu . Finis les virus umbrella ,place a la magie via harry potter !! Pire on a un mode facile pour ju et caro est la sa devient compliquer de mettre une note au-dessus de 5 . Si vous avez aimer le remake du 2 en particulier vous ne pouvez qu'être deçu .

candolelisarice
Posté le 07 mai 2021 à 11:11

Note sanction pour cette grosse déception de ce début d'année.

Resident Evil n'est plus cette série qu'elle était il y a encore quelques années. Nous avons aujourd'hui des FPS mou et pas forcement fun ( Alien faisait mieux il y a plus de 7 ans ... ).
Je ne critique pas le fait que ce soit un FPS attention, RE c'est renouvelé un bon nombre de fois au cours de son existence, mais là c'est raté, c'était raté pour RE7 et c'est toujours pareil aujourd'hui, dommage !
D'autre problème, déjà concernant le héro, je ne comprends pas ! Je ne comprends pas le choix de Capcom de faire un personne INNEXISTANT ! La série nous à toujours habitué à des héros culte, mais là c'est le néant ABSOLU ! Notons encore le retour de Chris, dommage, j'aurai préféré avoir Leon ( J'imagine bien qu'avec le remake du 4 cela aurait peut être fait trop ).
Notons aussi un côté technique pas forcement fou ! Le RE Engine montre quand même ses limites dans les endroits ouverts, certaine texture ne sont pas belle c'est dommage.
Capcom nous avait vendu un jeu long ( le plus long de la série ? ), certes c'est déjà plus long que l'horrible RE3 Remake mais RE3 remake était intéressant pad en main...
Parlons ambiance maintenant, Capcom nous a une nouvelle fois menti, le côté action dans l'absolu ne me dérange pas, depuis RE2 cette série est orienté action et il faut être de mauvaise fois pour ne pas le voir... Mais là on nous avait vendu de l'angoisse, de la peur , il n'en est rien ! Je ne ressens pas l'angoisse d'un Silent Hill 2 ou 3.

Bref, je peux comprendre que ce plaira aux joueurs, mais je n'ai vraiment pas aimé, j'avais eu de grand espoir suite au remake du 2 ( après les purges RE REVELATION et le très très médiocre RE6 ), ils ont été vite refroidi par cet épisode.
Si vous êtes un fan comme moi, vous vous devez de l'éviter, de toute urgence.

Vanessa_Denfer
Posté le 07 mai 2021 à 23:02

Je d'horreur ? c'est surtout un jeu de monstres, jeu d'action ? c'est surtout un jeu scripté ou l'on ne peut rien faire ou découvrir par nous même juste on doit suivre le script
les armes a feux !? pour en mettre si elles tirent des balles en mousse ? les ennemies ont des tete en acier trampé ? on dirait pourtant pas, alors pourquoi 10 balles dans la tete ?

si ce jeu était sorti il ya 5 ans j'aurai pu lui mettre 2 mais la respectons nous on est sur PS5 en 2021 le jeu n'est a la hauteur d'aucunes attentes, si encore il faisait peur on pourrai débattre d'une note et si le gameplay de cette licence n'était pas de plus en plus mauvais on pourrait prendre un minimum de plaisir

The Evil Within a enterré resident evil depuis longtemps maintenant, tout le monde n'a pas le génie pour créer un scénario, et de vrais mécaniques de jeux

peut etre le résident evil de trop.. pour moi en tout cas

Hisoka1977
Posté le 09 mai 2021 à 19:58

Souvent beau et des fois on tombe sur des boss mal faits,graphiquement le paysage est beau,ça se joue bien on se laisse entraîner même si ça m'agace qu'on touche à resident evil ou biohazard,bientôt ils vont mettre des dragons ou je sais pas ,frankenstein comme arme biologique ça n'a plus de sens. Le jeu est trop scripté et on sait où passer c'est pas un monde ouvert ce sont des couloirs bien détaillés,vue fps comme le 7 ,on est cloué au sol et on est lourd dans nos mouvements. On a pompé sur le 4 car ils savent plus se renouveler,les boss qui parlent trop,c'est agaçant. Le plus chiant comme boss qui n'est pas un la poupée tu le fini en moins de 2,une déception total une cata quoi,on a voulu imiter outlast ou un autre jeu du genre il faut se cacher pour échapper au bébé mutant qu'il te touche jamais car tu a compris qu'il fallait se cacher. Le seul point positif des mini boss qui sont coriaces et que tu t'y attend pas car tout le reste est cousu de fils blancs. La musique est stressante quand elle est là,elle est mise au bon moment sinon c'est il ya rien. Chris redfield tu le vois rarement très rarement trop rarement. Ethan c'est un guerrier invincible je suis désolé il s'en plein la figure et en plus il se sert de sa fausse main tranquille on lui coupe sa fausse main hop il se la remet et elle fonctionne a merveille un androide qui,et il devrait se la fermer plus souvent aussi. Après il ya des bons points tu peux faire de la cuisine avec des bêtes que tu tue et qui sont marqué sur la carte un autre point negatif tout est marqué sur la carte. Il n'y a pas d'énigmes là la dessus c'est 0 c'est nul on est plus des bébés. Ce jeu a pas mal de défauts que je vais pas tous les citer mais on y reste accroché et on s'amuse bien,donc il gagne des points là dessus

Vestykun
Posté le 11 mai 2021 à 11:07

Voilà..... Un jeux fini en 10 h avec une rejouabilité quasi nul tellement le gameplay est à vomir.
Les dev ont pris un tournant action mais ils nous ont laissé un gameplay lourd et mou.soit tu fais un jeux de tir , soit tu fais un survival horror !!
Le scénario est un grand n'importe quoi : il faut être un enfant pour pouvoir aimé ça.
Le jeux fait il peur? NON pas du tout.
Le jeux est il beau? Pas génial, heureusement que la DA et le côté très sombre rattrape et caché la misère ( je suis sur ps5).
Returnal est un jeux beaux et next gen par exemple.ce re8 est un jeux old gen.

Que les devs nous fasse un REMAKE du 1 si ils ne sont pas capable de fructifier la franchise .

Arrow24
Posté le 08 mai 2021 à 14:01

roh le jeu qui se fait défoncé par des petits noob qui feraient bien de vendre leur console ! Mettre 0 à un jeu car on a pas l'intelligence requise pour y jouer mdr

Le jeu est beau, il fait peur et la bande son des trésor et du marchand, fait clairement penser à RE4 et ça c'est beau !

Malheureusement pas de zombies ! Ethan se recolle la main droite grâce à un premier soin xD. mais sinon jeu excellent !

Jrip84
Posté le 07 mai 2021 à 17:26

Cet opus avait l'air original et prometteur, mais il est finalement très décevant. Le système de jeu reste très agréable car on renoue avec les énigmes qui sont chères à la saga RE. Quant à l'ambiance et aux décors, c'est très soigné et on peut dire que c'est vraiment une très bonne chose dans l'originalité que ce soit des monstres ou des personnages.

Alors pourquoi la note de 2 me direz-vous ? Précisément car on a rattaché ce jeu à la saga RE. Pendant tout le jeu, je me suis demandé qu'est-ce que ça avait à voir avec cette saga. Je sais que le virage fantastique a été pris depuis déjà de nombreux opus, mais initialement, RE ça reste un jeu d'angoisse ("survival-horror" comme on dit) avec un virus. Les premiers opus (et les récents remakes qui étaient très bons) offraient une terreur quotidienne avec des gens transformés en zombies à cause des agissements d'une entreprise privée. Ici, plus rien de tout ça, on se retrouve avec des loups-garous, des vampires et autres géants...Trop fantastique, on n'y croit pas. Il y a bien de vaines tentatives de relier cet opus aux plus anciens mais finalement, ça ne prend jamais, le village est moyenâgeux et on se demande où on peut en trouver un comme ça aujourd'hui, les laboratoires n'ont rien de crédible. Bref, on est trop loin de RE, et le jeu aurait été correct s'il ne reprenait pas le titre de la licence.

Pour conclure, aurait pu être un bon jeu, mais totalement hors-sujet avec le thème de RE, saga dont le scénario se fait massacrer un peu plus à chaque nouveau jeu. C'est bien dommage.

faboulous83
Posté le 21 mai 2021 à 19:47

Alors 20 pour monter la note de tt les détracteurs, ce jeu est une pepite, pour moi c est le meilleur resident, l histoire pour commencer et tres bien foutu, digne d un film d holiwood, graphiquement tres beau sur ps5, j ai adore perso ce systeme de magasin en plus des recherches habituelles de munitions etc, l ambiance est ouf et les boss charismatiques. 10 heures certes courtes mais rejouable tres largement puis les resident de tt facon dur jamais bien plus longtemps, ce jeu merite un bon 17. Chapeau capcom

Aerixz
Posté le 21 mai 2021 à 18:04

Je suis déçu, le rythme est mal géré, c'est trop segmenté en "partie", bien trop linéaire. Le 1, on pouvait explorer un peu de partout, pour trouver une clé, puis ouvrir de nouvelles portes pour peut être trouver de quoi avancer dans le jeu...

La physique est inexistante, les tirs sont ultra mou, le FOV est catastrophique, on ne voit pas suffisamment...
Dommage car l'ambiance était super réussie (visuelle ou sonore), quelques phases font "peur" (disons une certaine tension) etc. Je ne comprend pas le 84/100 metacritic, le jeu est sympa mais 84, ça fait plus de 16/20. Pour moi c'était 13/14 max mais bon, je suis peut être devenu trop exigeant avec le temps =)

J'ai fait le jeu direct en hardcore et en plus la difficulté est mal dosée... les 2 premières heures j'ai trouvé ça (trop ?) difficile puis après tu roules sur le jeu. Je n'imagine pas le mode normal et facile du coup -_-

Il faudrait le gameplay de Revelation 2, avec l'ambiance du 1, la durée de vie du 6, les ambitions du 4 (de créer quelque chose nouveau dans le jeu vidéo et pas uniquement dans la franchise), le démembrement du 2 et éventuellement les esquives du 3.

Ils ont plein de trucs sympas dans leur serie, mais tout est éparpillé d'épisode en épisode...

ClementT98
Posté le 09 mai 2021 à 17:39

Ce nouvel opus de la saga Resident evil dont je suis un grand fan est à mon sens un des meilleurs opus de la série ! (je joue sur PS5)
Point positif :
-Une direction artistique excellente
-Les boss (les situations et les affrontements ne se ressemblent pas)
-Le Marchand
-Un gameplay lourd dont on se plaît à suivre l'évolution au fur et à mesure qu'on upgrade nos armes
-Les gâchettes adaptatives sont bien incorporées au gameplay
-Les graphismes dans la globalité
-La trame globale se suit agréablement
-Personnages charismatiques
-La zone "château" => une tuerie !!!

Les points négatifs :
-Les liens entre les précédents opus expédié en 5 notes
-Le gameplay assez lourd du début peut rebuter certaines personnes
-Le bestiaire (boss non compris) limité
-L'action trop présente vers la fin
-Le mode Normal bien trop simple (conseille le mode hardcore pour commencer l'aventure)
-Ethan, (j'ai un vrai problème avec ce héro aha^^ mais là c'est vraiment personnel)
-Le "Mister X" (sans spoiler) un peu raté dans son comportement et très facilement esquivable
-Les graphismes de la végétation (flore) sont très décevants

Bien sûr, cet avis est entièrement subjectif, merci de votre compréhension.
A mon sens, si une personne souhaite découvrir la saga ou a apprécié les anciens opus ainsi que l'ADN de la série peut acheter ce jeu sans aucun soucis !

Hombre-Manolo
Posté le 08 mai 2021 à 12:04

Des années que j'ai pas touché à un RE (époque PS1) je me suis fait avoir avec les trailers bref déçu + très très court et au final j'ai rien compris à l'histoire :(

Posté le 07 mai 2021 à 11:55

J'attendais ce jeu avec impatience, attiré par une promesse de renouvellement de l'univers mais hélas cela n'a pas été le cas. Sur le plan technique tout d'abord, ce jeu a été développe pour la PS4/Xbox one et portée hâtivement sur la next gen, cela se voit avec les textures baveuses, l'absence de vie dans les décors. Tout est vide de chez vide. Le mix entre RE4 et RE7 ne prend pas. Capcom devrait arrêter déjà cette vue FPS qui dénature la série RE. La durée de vie du jeu est aussi insuffisante vu le prix exorbitant auquel il est vendu.

Posté le 08 mai 2021 à 14:48

Pourquoi faire ça !!!! Les graphismes c'est bien mais le but c'est de s'amuser non??! Franchement on est loin très loin de resident evil 4 même le 5 et le 6 sont bien meilleurs, et les révélations sont au dessus aussi ,quel déception, perso village restera le plus mauvais de la série, dommage

PS5 30.20€ PS5 66.54€