14.7/20

Poledancia
Posté le 04 nov. 2022 à 23:07

Les notes sont un peu dure dure je trouve. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si c'est vrai qu'il est un peu linéaire et que certains niveaux sont moins bien que d'autres, mais ça reste des bons moments pour moi !

Seraphia
Posté le 04 nov. 2022 à 20:02

C'est simple, si vous êtes humains, et donc que vous avez peur, et que vous aimez avoir peur, c'est un jeu à avoir dans votre collection. J'ai beaucoup aimé.

ck54150
Posté le 07 mai 2021 à 17:48

Je ne donnerais pas le nom de Resident Evil à ce jeu, car même si il y a des références, je ne retrouve pas ce qui a fait l'histoire de cette License. C'est beau, c'est travaillé et très fluide sur XBOX one en 4K, mais pour moi c'est un très bon survival horror, FPS qui devrait porter un autre nom. En terme de jouabilité, la difficulté est présente, les réserves de munitions assez rare surtout lorsqu'on doit les épuiser pendant une bonne phase d'action. Une mécanique de jeu à prendre un peu en main pour ne pas se retrouver dépourvu au moment fatidique.

Tsumyy94
Posté le 29 nov. 2023 à 21:51

Etant un joueur de Résident Evil depuis le 5, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux anciens. C'est pourquoi le 7 m'a énormément plus, on était en plein dans l'horreur. Pour Village, je voulais y jouer à tout prix car, non seulement c'était la suite direct mais aussi car si c'était aussi bien que le premier, alors autant y aller. J'ai un peu hésité au vu des commentaires qui relataient une erreur au niveaux des graphismes. Il est vrai, après y avoir joué que les développeurs auraient pu faire un effort à ce niveau. Et pour ma part, j'ai trouvé le jeu plus simple au niveau des boss que dans le précèdent opus, alors que les ennemis "normaux" sont plus coriaces, selon moi.

Chris999
Posté le 07 mai 2021 à 18:00

Allez 11 parce que j'ai toujours été fan de RE mais la, les emprunts a RE4 en moins bien, des boss trop bavards un scenar plutôt mauvais.... Bref espérons que cet échec critique les fasses revenir a un vrai RE comme les 4 premiers..... Avec Chris, Claire, Jill, Leon, Carlos..... suffit de comparer ce mauvais opus au remake des 2 et 3 pour voir qu'ils se sont grave planté

arnaud127
Posté le 08 mai 2021 à 15:26

Sérieux comment peut on mettre 0 ou 20....

Mettez juste la note que vous trouvez juste pour RE8..

Pour ma part je suis assez déçu.

Points positifs

- c’est assez beau. Je suis surpris. Je m’attendais à une version au rabais a cause des consoles old gen. Mais le jeu est plutôt beau sur ps5

- l’ambiance est génialissime

- les loups garous et autres vampire ne sont pas si dérangeant. Ça colle assez bien avec le gameplay

Points négatifs :

- le jeu ne fait vraiment pas peur! Même dans la maison des poupées

- le scénario est tiré par les cheveux.

- le gameplay est le même que RE7. Sauf qu’on utilise beaucoup plus le combat étant donné que ce RE est plus tourné action.
Tout le système de combat est assez bancale pour un jeu d’action.
Le gameplay était parfait pour RE7. Moins pour ce RE8

- le jeu est trop tourné action. Ils ont trop voulu copier RE4

- c’est franchement court

Je ne m’attendais à rien de ce RE. Je suis ni déçu ni content. C’est un jeu moyen

Petite déception quand même car le jeu manque de moment effrayant

ticaboum_fr
Posté le 11 mai 2021 à 01:16

20/20 pour compenser les notes de certains.... Les autres commentaires ont tout dit donc pas besoin que je répète, ce jeu est juste génial
Résident Evil 1 est mon jeu préféré et le tournant qu’à prit la licence, j’ai eu du mal à l’avaler mais là faut être honnête, Capcom a fait de l’excellent travail, vivement la suite qui doit normalement conclure cette trilogie

djay017
Posté le 16 juin 2021 à 22:23

Jeux excellent avec pas mal de suspense avec c’est différent boss le moment avec les benédito vachement gore le boss de fin trop rapide .
Dommage qu’on reste sur sa fin

Tote-the-Fool
Posté le 14 mai 2021 à 23:52

Loin de la claque visuelle annoncée, beaucoup de textures sont ratées et sont au mieux au niveau d'un jeu PS4.
La jouabilité est très mauvaise, déplacements lents, presque robotiques par moment, mobilité très réduite, luminosité ratée, même au max on ne voit rien. Des les premiers ennemis c'est une catastrophe, on ne comprend rien (carte très mal faite: on a du mal à voir par où on peut ou ne peut pas passer). Ennemis très résistants dès le début. Ne mérite pas du tout de si bons avis, après 7 jeux je m'attendais à beaucoup mieux, on dirait la version beta d'un jeu indé à ambition next gen. Pour un produit fini a 60€ on est loin du compte ....

leflic03
Posté le 10 mai 2021 à 20:55

Très bonne ambiance , moi qui joue avec un casque c'est très prenant.
C'est aussi très beau graphiquement rien à dire dessus, mais le jeu est très tourné vers l'action que l'horreur.
Quelques scènes vous feras frissonner mais c'est tout .
Pour moi le gros bémol c'est la durée de vie entre 8-12 heures.
Mais je le conseil vivement malgré tout , ça reste un bon RE.

stoufu37
Posté le 14 mai 2021 à 12:33

première partie sympa (environ 20 à 25% du jeu)
Le reste un nanar absolu totalement wtf, une sorte de call of ...

les +
les graphismes parfois avec le RT à fond sur PC
la DA parfois (dans le château de madame)

les -
histoire débile
scripté totalement wtf
linéaire, trop
parfois bien laid en extérieur
75% du jeu est du remplissage bâclé.
les énigmes avec des rubans jaunes et les réponses piles sous les yeux...
Perso je n'ai rien contre les jeux d'actions, mais l'action est objectivement nulle.
On sent le ciblage console, absence de réglage du FOV par exemple
Aucune interaction ou presque avec le décor
Level design moisi
Menu anti-ergonomique

Alors évidemment j'ai déjà joué à pire.
Mais alors que j'avais bien aimé le 7 là c'est vraiment du pop corn ultra moyen.

Positionnement
Posté le 07 mai 2021 à 10:29

C'est mauvais, on se croirait être l'acteur d'un nanar, le héros à le charisme d'une huître (la VO l'aide un peu), toujours la même rengaine : "JE DOIS SAUVER MA FAMILLE" enfin... c'est pas commun aux RE.

Ils auraient dû s'arrêter au 7, en enlevant le 6 et les merdes du style Umbrella Corps, Operation racoon city...

Vivement le remake du 4, et pourquoi pas du 1 finalement. Qu'on se retrouve face à des zombies et pas des BIOMUTANTS armés et qui discutent avec toi sur des sujets de beaufs (MA MOMAN C LA PLU FORT ET EL VA TE TUÉ GNEUGNEUGNNNNN JE DEVIEN UN GRO MONSTR"

Petit + pour l'ambiance lors de la phase avec les poupées. Nonobstant ça reste pourri, même pour un FPS (c'est pas censé être nerveux un FPS avec autant d'armes ?). Dommage car le 7 était une réussite, mise à part le bestiaire redondant (ce qui est quasiment le cas aussi dans le 8).

Peace :dehors:

draco86
Posté le 07 mai 2021 à 23:56

Cette communauté de pleureuse qui mettent des notes absurdes parce-que il y a des textures baveuses ou car on est plus dans un vrai RE ou encore celui qui à jouer à peine 15 min, ça me dépasse.

C'est vrai qu'on s'éloigne des origines de RE mais mettre moins de 10 pour ça non ... et puis faut pas abusé on reconnait bien l'ambiance, les énigmes de RE , l'interface etc .
Le jeu est juste très bon, l'ambiance est excellente, les ennemis creepy , les graphismes inégale oui avec des textures baveuses mais par contre les pleureuses ne disent pas non plus le positif car tout n'est pas mauvais au contraire dans l'ensemble c'est de toute beauté et les visages sont magnifique . Petit plus avec le ray-tracing et cerise sur le gâteau il est très bien optimiser.

Lysandre76
Posté le 07 mai 2021 à 00:34

J'avance en étant sous le charme le plus complet de ce huitième opus canonique de la série.
Ambiance, gameplay, références...
Tout y est !
J'y retourne de ce pas...

maxime27700
Posté le 07 mai 2021 à 15:57

Super opus de la saga RE , sur pc une claque visuellement comparé aux autres RE.
pas besoin d'un pc de fou pour que le jeux tourne tout en étant jolie
le gameplay est le meme que le 7 a part quelque petit plus: -enjamber quelque obstacle.
terrain de jeux plus grand que ces prédécesseur.
bref un très bon jeyx qui va occuper en attendant Days gone

vendredi13-dup
Posté le 17 mai 2021 à 23:33

En 2012, quand sortait Resident Evil 6, cette saga du jeux-vidéo était déjà à l'agonie. Le premier épisode était un jeu précurseur du genre, le survival-horror, et avec ce 6ème épisode, la saga en était devenu un FPS nanar. Déjà à cette époque, personne ne savait dans quelle direction partait cette licence, mais ça devenait de la merde. Avec ce Resident Evil 8, on en est toujours au même point. Mais avec une nuance : le côté FPS n'est plus assumé par Capcom, qui nous vend le jeu comme un survival-horror, "un retour au source". Et tout le problème du jeu est là : on nous vend un habillage marketing. Et c'est tout.

Les graphismes. Très belle modélisation des visages, les textures sont pas mal : la technologie est là (et heureusement : on est en 2021). Malheureusement, on est sur une architecture cross-gen : il n'y a pas de PS5 et de XBOXSérie en vente à cause de multiples facteurs et le jeu doit tourner sur PS4 et XBOXOne. C'est dommage : ce Resident Evil aurait pu être la première claque graphique de cette génération.

Le gameplay. Le 1er gros problème. Le jeu s'articule entre 2 modes de jeux, aussi nul l'un que l'autre, et un 3ème où on comprend pas ce qu'il fait dans ce jeu :

• Le mode FPS. On contrôle un personne ultra lent, équipé d'armes avec des cartouches à blanc, qui doit réinitialiser sa vue à chaque tir. Quel est l'intérêt d'un jeu quand tu dois mettre 2 minutes pour tuer un mob de base, en lui vidant au minimum un chargeur entier dans la tête (et beaucoup plus si tu vises pas la tête ...) sans oublier que tu dois attendre entre chaque tir au moins 3 secondes pour que ton réticule de visée te permette de retirer ?
  • Le mode aventure. Faire des allers-retours dans des zones spécifiques (manoir, usine, égouts, etc..) pour aller chercher des McGuffin (clé, statuettes, vases, etc..), le tout ponctuer avec "des énigmes" à la con. Dans chaque zone, tu vas entrée une pièce qui te demande un, ou plusieurs McGuffin pour progresser dans la zone suivante. Tu vas aller le chercher dans une autre pièce à l'autre bout de la zone. Mais c'est pas le bon car celui que tu trouves va t'ouvrir une autre pièce, etc. etc. etc.. Et le tout avec un personnage qui se déplace lentement.
  • Le mode FPS+. On a une partie du jeu en mode "Call of Duty", "Doom" ou "Expendables", comme vous voulez : du FPS bourrin, avec Chris Redfield en mode Rambo avec sa mitraillette. Qu'est-ce que ça fou dans ce jeu ?!

Le level-design : le 2ème gros problème. On est en 2021 et le jeu est construit comme un jeu PS1. Resident Evil 1 s'articulait entre 3 ou 4 zones, avec une pièce centrale et des pièces annexes dans chaque zone et la progressions se faisait par des allers-retours et une animation intelligente d'ouverture de portes pour rentrer dans chaque pièce, qui cachait les chargements du jeu. On pouvait pas faire mieux à cause des limitations technologiques de l'époque.
25 ans plus tard, on en est encore là, sauf qu'on a plus les animations de chargement entre chaque pièce mais un personnage ultra lent, qui ralentit la progression dans les zones.
Sans oublier les différentes zones, vu revu et rerevu dans des dizaines de jeu différents, à la limite du plagiat. On se demande si Gad Elmaleh n'a pas été chef des équipes du level design ...

Le scénarios. Déjà que l'histoire n'a jamais été le point fort de la saga, mais jusqu'au 5ème opus, ça se tenait. Mais là, qu'est-ce qu'on veut nous raconter ? Je me pose la question du pourquoi du comment ce jeu s'appelle Resident Evil ? De zombies infectés par un virus d'une méchante entreprise pharmaceutique, on est passé ensuite par un parasite espagnol préhistorique, sans oublier le T-Rex Zombie, pour finir actuellement en Roumanie avec des loups-garous, des vampires et des sorcières. Comme pour Star Wars 7, 8 et 9, c'est compliqué apparemment d'embaucher des scénaristes. Le jeu s'appellerai Cattlevania ou Bayonetta, ça serait cohérent.

Le sound design. Le thème de cet opus oubliable, aucun autre thème marquant, le bruit de l'environnement inexistant : chez Capcom, même Jean-Michel Bruitage était trop cher à embaucher.

Conclusion. On se retrouve encore avec un triple AAA à chier, mais qui marche parce que 90% du budget du jeu est passé dans le marketing. Entre les articles de presse (n'est-ce pas JVC ?!) qui te vendent du rêve (pour pas dire publier des copier-coller des maquettes presses des éditeurs), les influenceurs payés pour faire l'éloge du jeu 3 jours avant sa sortie vous disant "Allez-y le jeu est génial", quand c'est pas la guerre de celui qui va sortir le LetsPlay le plus vite possible avant les autres le jour-j... La médiocrité est devenu une norme du jeux-vidéo. Je m'étonne encore de ne pas avoir vu des pop-up nous proposant des balles de pistolets dégatsx5 pour 1,99€ le chargeur quand tu meurs : ça sera peut-être implémenté avec le 9.

BlackRedFiield
Posté le 09 mai 2021 à 06:45

Les gens sont fous ... :honte: :-)

Fan des premiers Opus , celui ci envoi tout , Décors , Enigmes , Scénario , ambiance , TOUT Y EST ! :cute:

Pas mal de refs aux précédents Opus , soit tu flippes soit t'es choqué par le Realengine et son photoréalisme tellement c'est beau ! :ouch2:

Je comprends pas quel est le profil des joueurs qui notent ici ... mais fiez vous au Avis Steam les gars .

Il est juste Incroyable , une durée de vie de dingue ( 8h de jeu et même pas la moitié ) Oui , ça sert a rien de rusher -_- !

BREF , allez y les yeux fermés :bravo: GG CAPCOM !

PS : je met 20 ( pour relever un peu ) le pire c'est que j'aurais mis 19 parce que franchement une claque :cool: .

PS5 29.99€ PS5 30.20€ PS5 66.54€