• Soldes
  • Stadia

14.3/20

Flo6937
Posté le 02 juin 2021 à 23:16

Un excellent Resident Evil ! Encore mieux que le précédent opus ! Quelques moments un peu flippant, de l'action également bien présente + quelques énigmes et beaucoup de choses à fouiller ! Vivement une suite ;)

Rider-Fx3
Posté le 21 juin 2021 à 12:22

Je partais complètement défaitiste en voyant l'inspiration RE4 dans les trailers (ayant détesté le virage qu'avait pris la série à cette époque avec le 4, 5, 6. Je me suis "WTF des loup-garous c'est quoi ce bordel" ?
Mais j'avais plutôt apprécié le 7 malgré un bestiaire à chier. Donc je lui ai donné sa chance, et quelle bonne surprise ce fût !

Le côté hub central du village fonctionne très bien, on déverrouille de nouvelles zones petit à petit et c'est très bien géré, ça casse l'aspect couloir habituel des autres RE. Et même si RE7 avait déjà un peu cette structure, ici le village est vraiment beaucoup plus grand et mieux construit que le jardin des Baker.

Concernant le bestiaire ici, pas de zombies, mais des humains transformés, plus ou moins intelligents (WTF les lycans à cheval au début qu'on ne revoit plus d'ailleurs). Pour autant, on ne tombe pas non plus dans l'ultra action, c'est assez bien dosé, et c'est bien plus stylé que les flaques noire de RE7.
Par contre j'ai trouvé que les transformations des boss étaient bien trop rapides, par exemple Lady Dimitrescu qui mute instantanément en un truc immonde, ça enlève un peu le charme de démonter et faire muter progressivement le boss.

L'histoire de chaque antagoniste, bien qu'elle soit tirée par les cheveux et possède un aspect plus surnaturel que d'habitude, trouve quand même du sens et une explication logique à chaque fois via les notes disséminées, c'est par contre dommage de ne pas avoir accentuée la relation entre Mère Miranda et Spencer, qui se retrouve ici réduite à 4 lignes dans une note, alors que c'est précisément ça qui relie cet épisode à toute la saga.

Dans l'ensemble, même si le jeu s'éloigne des résident evil original, il n'en reste pas moins un bon jeu très bien équilibré. On y retrouve bien sûr un côté RE4 et RE7, mais aussi une ambiance Outlast et Silent Hill bien dosée. Très bonne surprise pour moi, et dans le bon sens !

BlackRedFiield
Posté le 09 mai 2021 à 06:45

Les gens sont fous ... :honte: :-)

Fan des premiers Opus , celui ci envoi tout , Décors , Enigmes , Scénario , ambiance , TOUT Y EST ! :cute:

Pas mal de refs aux précédents Opus , soit tu flippes soit t'es choqué par le Realengine et son photoréalisme tellement c'est beau ! :ouch2:

Je comprends pas quel est le profil des joueurs qui notent ici ... mais fiez vous au Avis Steam les gars .

Il est juste Incroyable , une durée de vie de dingue ( 8h de jeu et même pas la moitié ) Oui , ça sert a rien de rusher -_- !

BREF , allez y les yeux fermés :bravo: GG CAPCOM !

PS : je met 20 ( pour relever un peu ) le pire c'est que j'aurais mis 19 parce que franchement une claque :cool: .

Capt-JH-Miller
Posté le 07 mai 2021 à 07:44

Juste une ambiance nucléaire.
Le craft,le loot, fouiller comme on aime et être récompensé pour ca par des améliorations.
Une classe intégrale et qui tourne comme jamais en full ultra vers les 120 fps avec une 3080 en 1440p. Hyper bien optimisé.

G7K
Posté le 09 mai 2021 à 18:10

C'est l'incompréhension qui prédomine après avoir fini ce nouvel épisode de la célèbre saga horrifique de Capcom. Alors que le VII tentait de revenir à l'esprit originel en proposant un Survival-Horror en huis clos ou presque et mettait le joueur sous pression au travers d'une aventure des plus stressante, ce huitième opus mise tout sur l'autel de l'action frénétique. Il en résulte que la peur a disparu, Ethan Winters devenant un ersatz de Rambo, détruisant tout sur son passage alors qu'il affronte des vampires et des lycans. Cela nous fait passer au second point négatif, le scénario est ridicule du début à la fin, multipliant les incohérences et n'arrivant jamais à s'inscrire dans le lore de la licence. En un mot comme en cent, on se croirait plus dans un Silent Hill ou un Castlevania plutôt que dans un nouveau volet de la série et ça aurait pu fonctionner s'il ne s'était pas intitulé Resident Evil VIII, évitant ainsi le hors-sujet. En outre le titre recycle en grande partie les mécaniques de Resident Evil 4 sans le génie d'un Shinji Mikami qui proposait une épopée de 20 heures en perpétuelle évolution alors qu'ici il ne nous faut que 8 petites heures pour en faire le tour. Enfin que dire du gameplay qui se révèle mal adapté a un jeu d'action, le joueur se retrouvant le plus souvent en PLS à cause de la lourdeur du personnage ou de l'angle de vue rendant les affrontements particulièrement bordéliques.
Tout n'est pourtant pas à jeter dans Resident Evil Village, le jeu est très rythmé, profite d'une excellente réalisation exploitant judicieusement le RE Engine et il offre une relative liberté d'exploration pas désagréable.
Finissons par le bilan de ce Resident Evil Village qui délivre un actionner horrifique plutôt joli et fun à parcourir mais qui s'éloigne beaucoup trop de la saga et souffre de trop de faiblesses d'écriture et de gameplay pour prétendre à n'être plus qu'un petit jeu de la franchise culte de Capcom.

vendredi13-dup
Posté le 17 mai 2021 à 23:33

En 2012, quand sortait Resident Evil 6, cette saga du jeux-vidéo était déjà à l'agonie. Le premier épisode était un jeu précurseur du genre, le survival-horror, et avec ce 6ème épisode, la saga en était devenu un FPS nanar. Déjà à cette époque, personne ne savait dans quelle direction partait cette licence, mais ça devenait de la merde. Avec ce Resident Evil 8, on en est toujours au même point. Mais avec une nuance : le côté FPS n'est plus assumé par Capcom, qui nous vend le jeu comme un survival-horror, "un retour au source". Et tout le problème du jeu est là : on nous vend un habillage marketing. Et c'est tout.

Les graphismes. Très belle modélisation des visages, les textures sont pas mal : la technologie est là (et heureusement : on est en 2021). Malheureusement, on est sur une architecture cross-gen : il n'y a pas de PS5 et de XBOXSérie en vente à cause de multiples facteurs et le jeu doit tourner sur PS4 et XBOXOne. C'est dommage : ce Resident Evil aurait pu être la première claque graphique de cette génération.

Le gameplay. Le 1er gros problème. Le jeu s'articule entre 2 modes de jeux, aussi nul l'un que l'autre, et un 3ème où on comprend pas ce qu'il fait dans ce jeu :
  • Le mode FPS. On contrôle un personne ultra lent, équipé d'armes avec des cartouches à blanc, qui doit réinitialiser sa vue à chaque tir. Quel est l'intérêt d'un jeu quand tu dois mettre 2 minutes pour tuer un mob de base, en lui vidant au minimum un chargeur entier dans la tête (et beaucoup plus si tu vises pas la tête ...) sans oublier que tu dois attendre entre chaque tir au moins 3 secondes pour que ton réticule de visée te permette de retirer ?
  • Le mode aventure. Faire des allers-retours dans des zones spécifiques (manoir, usine, égouts, etc..) pour aller chercher des McGuffin (clé, statuettes, vases, etc..), le tout ponctuer avec "des énigmes" à la con. Dans chaque zone, tu vas entrée une pièce qui te demande un, ou plusieurs McGuffin pour progresser dans la zone suivante. Tu vas aller le chercher dans une autre pièce à l'autre bout de la zone. Mais c'est pas le bon car celui que tu trouves va t'ouvrir une autre pièce, etc. etc. etc.. Et le tout avec un personnage qui se déplace lentement.
  • Le mode FPS+. On a une partie du jeu en mode "Call of Duty", "Doom" ou "Expendables", comme vous voulez : du FPS bourrin, avec Chris Redfield en mode Rambo avec sa mitraillette. Qu'est-ce que ça fou dans ce jeu ?!

Le level-design : le 2ème gros problème. On est en 2021 et le jeu est construit comme un jeu PS1. Resident Evil 1 s'articulait entre 3 ou 4 zones, avec une pièce centrale et des pièces annexes dans chaque zone et la progressions se faisait par des allers-retours et une animation intelligente d'ouverture de portes pour rentrer dans chaque pièce, qui cachait les chargements du jeu. On pouvait pas faire mieux à cause des limitations technologiques de l'époque.
25 ans plus tard, on en est encore là, sauf qu'on a plus les animations de chargement entre chaque pièce mais un personnage ultra lent, qui ralentit la progression dans les zones.
Sans oublier les différentes zones, vu revu et rerevu dans des dizaines de jeu différents, à la limite du plagiat. On se demande si Gad Elmaleh n'a pas été chef des équipes du level design ...

Le scénarios. Déjà que l'histoire n'a jamais été le point fort de la saga, mais jusqu'au 5ème opus, ça se tenait. Mais là, qu'est-ce qu'on veut nous raconter ? Je me pose la question du pourquoi du comment ce jeu s'appelle Resident Evil ? De zombies infectés par un virus d'une méchante entreprise pharmaceutique, on est passé ensuite par un parasite espagnol préhistorique, sans oublier le T-Rex Zombie, pour finir actuellement en Roumanie avec des loups-garous, des vampires et des sorcières. Comme pour Star Wars 7, 8 et 9, c'est compliqué apparemment d'embaucher des scénaristes. Le jeu s'appellerai Cattlevania ou Bayonetta, ça serait cohérent.

Le sound design. Le thème de cet opus oubliable, aucun autre thème marquant, le bruit de l'environnement inexistant : chez Capcom, même Jean-Michel Bruitage était trop cher à embaucher.

Conclusion. On se retrouve encore avec un triple AAA à chier, mais qui marche parce que 90% du budget du jeu est passé dans le marketing. Entre les articles de presse (n'est-ce pas JVC ?!) qui te vendent du rêve (pour pas dire publier des copier-coller des maquettes presses des éditeurs), les influenceurs payés pour faire l'éloge du jeu 3 jours avant sa sortie vous disant "Allez-y le jeu est génial", quand c'est pas la guerre de celui qui va sortir le LetsPlay le plus vite possible avant les autres le jour-j... La médiocrité est devenu une norme du jeux-vidéo. Je m'étonne encore de ne pas avoir vu des pop-up nous proposant des balles de pistolets dégatsx5 pour 1,99€ le chargeur quand tu meurs : ça sera peut-être implémenté avec le 9.

Nocake-o-citron
Posté le 06 juil. 2021 à 18:02

Hop un ptit 19/20 de la part d'une personne blasée du monde du jeu video qui ne pensait plus jamais voir sa machoire se decrocher en jouant.

Je dois ecrire 150 caracteres apparemment.

Aetius79
Posté le 27 juin 2021 à 16:14

J'ai bien aimé même si je n'ai rien compris à l'histoire. Malgré tout et c'est peut-être le secret du jeu, au niveau du scénario ça part dans tout les sens. Ce jeu est à la fois un RE comme on les connaît, puis c'est du call of duty, avec un zeste de Dark Souls contre le boss de fin, sans compter les différents thèmes horrifiques de chacun des niveaux qui sont très variés. Un gros bordel pour un très bon jeu.

kratos2201
Posté le 24 juin 2021 à 14:31

J’ai passé un agréable moment sur ce resident evil village qui est pour moi une très bonne suite a resident evil 7.

Point positif
- la direction artistique est juste sublime à la fois oppressante a certains moments et magnifiques a d’autres moment
- Tout les méchants/boss de se jeu sont vraiment charismatiques et agréable a combattre
- Le gameplay est très plaisant que se soit les phases d’horeures bien stressante (même si elle sont rare) , les combats, les énigmes vraiment sympa et les moments passés avec le vendeur d’armes qui sont juste un pur kiffe
- Le village est très agréable à parcourir
- Et petit mention a la fin que j’ai vraiment bien aimé
- Le bestiaire est bien diversifié

Point négatif
- a part la fin le reste de l’histoire est pas ouf
- Même si j’aime bien le côté action des resident evil, la il y’en a peu trop
- Le côté chasse du jeu a pas assez présent et intéressant
- Il y’a aussi quel bug parfois

En résumé j’ai beaucoup aimé ce resident evil que je trouve un petit peu mieux que resident evil 7 mais j’aurais aimé qu’il soit un peu plus terrifiant.

David-Gaming
Posté le 31 mai 2021 à 18:21

Idem que jeuxvidéo.com, que dire de plus, il on fait un bon taf sur ce test, même si parfois il ce trompe, la sur cette avis il on tapé dans le mille.Jeux orienté action, mais c'est pas le premier résident evil qui sort du chemin zombie, il l'avait fait avec Léon sur re4, même si l'histoire et tiré par les cheveux, les zombie aussi, si on va par la, et si il aurait fait que zomblar sur zomblar, pendant toute les aventures des différents protagonistes, et ben la licence ,aurait certainement lasser ,et c'est aussi pour ça qu'on en parle et qu'il sorte des sentier battu😁, personnellement je préfère les premier résident evil, mais j'ai bien aimé celui là, les protagonistes et surtout miss dimitrescu, pour moi elle aurais fait un super boss de fin😉enfin, mes préférés, ce sera toujours à la 3eme personne, y a le premier, le 2, et code Veronica, ce sont pour moi les meilleur de la série ,qui représente vraiment le survival horror, le 4 et le 5 orienté action, le 6 j'en parle pas une bouse niveau scénario et gameplay, le 7, a part puisque FPS et sort aussi un peu du schéma, mais très bon quand même et flippant.Je vous le recommande quand même, il à une bonne rejouabilité et le mode mercenaire et super sympa.

Vestykun
Posté le 11 mai 2021 à 11:07

Voilà..... Un jeux fini en 10 h avec une rejouabilité quasi nul tellement le gameplay est à vomir.
Les dev ont pris un tournant action mais ils nous ont laissé un gameplay lourd et mou.soit tu fais un jeux de tir , soit tu fais un survival horror !!
Le scénario est un grand n'importe quoi : il faut être un enfant pour pouvoir aimé ça.
Le jeux fait il peur? NON pas du tout.
Le jeux est il beau? Pas génial, heureusement que la DA et le côté très sombre rattrape et caché la misère ( je suis sur ps5).
Returnal est un jeux beaux et next gen par exemple.ce re8 est un jeux old gen.

Que les devs nous fasse un REMAKE du 1 si ils ne sont pas capable de fructifier la franchise .

]lepianiste[
Posté le 06 janv. à 10:21

Autant le confesser sans détours : je n’attendais pas Resident Evil Village à ce niveau de qualité.
Après un septième volet de bonne tenue bien qu’inférieur à la claque Resident Evil 2 Remake (2019) qui réactualisait un chef d’œuvre aussi inattaquable qu’intemporel, retrouver la vue FPS et l’insipide Ethan Winters ne suscitait en moi qu’un enthousiasme modéré.
Fort heureusement, Capcom a appris des quelques écueils constatés lors de l’aventure en Louisane, rendant cette fois-une copie roumaine autrement plus convaincante.
Mais avant d’expliciter les raisons de cette incontestable réussite, évacuons d’emblée la question embarrassante du scénario : oui, ce dernier n’est qu’un prétexte XXL permettant d’aligner tous les poncifs modernes du séjour horrifique en Transylvanie avec la double iconographie vampires / loups garous transposée à la mode Resident Evil. On reste donc dans de la série Z assumée, comme toujours avec la licence.
En revanche, la structure globale de l’aventure s’avère difficilement critiquable, chaque zone développant une identité visuelle aussi marquée que distincte, rappelant les plus belles heures du genre survival horror. Pour ne rien gâcher, le level design impressionne également avec, par exemple, un village en forme de hub central ingénieusement visitable en plusieurs temps. Le Château Dimitrescu, pour sa part, fera date pour son inquiétante magnificence esthétique tandis que la terrifiante maison Beneviento sort la licence de sa zone de confort en mettant temporairement la composante action en sommeil.
Plus court, le Lac de Moreau ne démérite pas non plus, tout comme la survoltée Forteresse et sa touche médiévale aussi bienvenue qu’efficace. Seule l’Usine reste quelque peu en retrait, rendant les dernières heures moins passionnantes, un ventre mou prévisible car hélas récurrent dans beaucoup de Resident Evil précédents (les laboratoires de RE2 et RE3, l’île de RE4, le centre de recherches de RE5).
Pour le reste, le gameplay demeure irréprochable : simple mais profond avec une parade pouvant se transformer en contre via un timing parfait, des armes classiques customisables et un système de munitions infinies post new game rendant l’expérience aussi différente que passionnante dans les niveaux de difficulté élevés (mention spéciale au mode Village des Ombres), RE Village impressionne avec une rejouabilité exemplaire.
Cette dernière est même transcendée par des défis imposant par exemple de finir le jeu en moins de trois heures ou uniquement au couteau, obligeant ainsi le joueur à changer totalement son approche. Enfin, le mode Mercenaires et son orientation arcade assumée tiennent plus que jamais la route. Le scoring n’y a jamais été aussi intéressant et exigeant car, une fois passé les 4 environnements initiaux - avec de préférence le sniper et le fusil à pompe - ces derniers réapparaissent en difficulté Village des Ombres. Tout est alors à refaire au pistolet et la profondeur du gameplay se manifeste comme jamais. En effet, c’est la localisation des dégâts qui fera avant tout la différence (tirs dans les jambes à mi-distance pour ralentir les ennemis, tirs dans la tête au corps à corps pour temporiser) et conditionnera l’accession aux rangs S à SSS. Une excellente connaissance des maps reste bien sûr requise et les bonus peuvent rendre les choses plus simples (compétence détonateur) sans pour autant mâcher le travail. Bref, dans toutes ses dimensions, ce huitième opus restera dans les mémoires comme une belle réussite. Prions pour que la suite, inévitable, reste du même acabit.

Morcook1
Posté le 29 déc. 2021 à 00:23

Sur PS5 :
les + :
- Graphiquement très joli & très propre
- Story captivante (avec des bonnes montées d'adrénalines) épiques et émotionnelle
- Une vraie fin
- Une bonne montée dans le gameplay & le craft
- (J'suis allé tout chercher) Une bonne durée de vie

les - :
- La prise en main des flingues n'est pas évidente (on sent une lourdeur mais c'est fait exprès)
- Les énigmes sont évidentes & facile d'accès (perso j'ai kiffé ça car ça permet de profiter de la story mais pour les hard gamers ça risque de les faire rusher)

J'comprends que se soit le jeu le plus fini de l'année 2021
GG Capcom

Roxaas[JV]
Posté le 25 déc. 2021 à 18:21

Un excellent opus, certes à partir d'un certain moment on en perd le coté horrifique mais le reste rattrape énormément.
J'ai actuellement terminé tous les RE sauf un, le 3. Mon avis peut etre alors assez objectif et ce Resident Evil Village se classe après l'excellent resident evil 4 qui reste mon TOP 1. La difficulté est bien dosée également ce qui permet d'avoir de la technique sans trop se corser pour profiter du super scénario.
Les ennemis sont plutôt charismatiques, les environnement variés et pour une fois on a sensation de liberté plutôt bien menée et intéressant.
Question graphisme c'est plutot bon, sachant qu'on a aucun temps de telechargement et qu'on nous propose du ray tracing c'est plutot généreux. Certes certains decors peuvent apparaitres parfois sous nos yeux et le 60fps à parfois du mal à etre stable mais c'est extrêmement jouable.
Ce qui est très intéressant c'est qu'on nous offre une belle fin pour clôturer l'histoire d'Ethan Winter, quel plaisir de ne pas finir en sortant un " Hein ? C'est tout ? ".
Pour finir, la durée de vie malgré qu'elle soit plutôt courte comparé à certains autres jeux ( 11h pour ma part en essayant de tout completer ) est plutôt correct. On se s'ennuie jamais, c'est intense et ça suffit surtout !
Bref que de qualités, faut pas hésiter.

Ranma__Saotome
Posté le 13 déc. 2021 à 07:59

Le jeu est excellent, en tant que FPS je l'ai adoré. Par contre en tant que Resident Evil... :nah:

Alors pourquoi cette note ?
Tout simplement parce qu'il s'inspire ouvertement de Resident Evil 4, bien qu'il n'était pas mauvais, il ne faut pas oublier que c'est à cause de lui si on s'est retrouvé avec Chris pulvérisant des rochers à mains nues et un méchant se transformant en T-Rex dans les épisodes suivants.

stevy83
Posté le 09 déc. 2021 à 22:39

Je suis un énorme fan de la série, que ce soit des films ou des jeux !

J'avais beaucoup aimé la tournure qu'avait pris la série de jeux vidéos depuis Resident Evil 7. On avait commencé sur PS1 avec un style très défini qui s'était perdu au fil des opus et était devenu limite ridicule sur l'opus 5 et 6 car on était plus proche du Call Of Dutty plutôt que des bases de RE.

Au final RE 7 nous fait retourner au racine de la création mais en ajoutant un côté bien plus flippant et horrifique avec de réelles scènes digne d'un film d'horreur mettant une tension permanente dans certains lieux dans lesquels on se trouvait. L'histoire était vraiment géniale et au final ça nous fait faire un retour en arrière. Dans Resident Evil Village on est sur une très bonne suite logique du 7. Graphiquement on est sur la même longueur d'ondes et au niveau du gameplay on est aussi très proche même si on a des améliorations bien sympa en plus surtout au niveau de l'équipement & des objets à collectionner. On garde quand même des éléments classiques du jeu comme les sauvegardes avec la machine à écrire ou les plantes pour se soigner puis les clins d'oeils sont très nombreux, que ça soit au sein de l'histoire ou des personnages mentionnés. En parlant de l'histoire, on est très surpris car on a des rappels permanents à l'ancien opus et les raccords sont très bon ! Le style est vraiment superbe, on a une bonne ambiance permanente et on alterne des niveaux qui rendent l’impression du jeu non linéaire. Les personnages que l'on rencontre, le scénario, les ennemis, la difficulté,.. vraiment tout y est et on prend un énorme plaisir en sachant qu'à la fin on a les réponses à toutes nos questions (même les anciennes).

Le jeu est excellent et honnêtement il fait parti de mes préférés de la série ! J'espère vraiment qu'il y aura une suite au vu de la fin qui donne de réelles possibilités ! N'hésitez pas une seconde et sautez sur l'occasion !

JJTM-jujutsu
Posté le 28 nov. 2021 à 12:47

Je déteste mettre des notes, le jeu ayant quelques défauts et quelques points rush, je pense que celle-ci me paraît la plus adaptée.
Je commence par les mauvais points histoire de s'en débarrasser : des pan de scénario sous-exploite, un charac-design pauvre au niveau du bestiaire surtout chez les Lycan, une interaction avec l'environnement limite, Moreau ne sert à rien, les sorcières et filles de Dimitrescu non plus, le Château est rush également, etc.
Dit comme ça, ca fait beaucoup.
Et certains défauts me semblent importants par ailleurs : RE4 avait des Ganado bien plus variés et une interaction avec le décor bien plus pousse alors que le jeu est sorti en 2005.
Là-dessus, quelque soit la raison pour Capcom, faut le dire, c'est HONTEUX.
Et pourtant...

Pour ma part, Resident Evil 8 Village figure parmis les meilleurs et l'épisode a suivre selon moi.
On a la bonne idée de faire un retour aux sources à l'excellent Resident Evil 4 avec son système de Mallette, de Marchand, et de survie à partir d'une action frénétique face a une masse d'ennemis prête à nous repousser jusqu'à nos derniers retranchements.
C'est d'autant plus le cas ici car les Lycan sont bien plus agressifs que les Ganado desormais.
Vient à ça un système de Parade et de Contre bien pratique dans ce contexte et rajoute au gameplay.
Que je trouve par ailleurs bien meilleur que RE7 avec ce juste milieu entre souplesse et rigidité digne d'un bon Survival Action.
Et ça pour moi déjà c'est le plus important et je souhaite désormais des gameplay comme cela dans Resident Evil.
Le 7 avait remit les pieds sur terre avec le Survival Horror traditionnel, on en desormais les limites et cette évolution mixe à un retour aux bases traditionnelles de RE4 me semble être la plus pertinente.
Le jeu a eux la bonne idée aussi de développer le personnage du Marchand, chose anecdotique dans RE4 et qui prend son sens ici.
Heisenberg et Miranda sont des méchants digne d'un RE7 et dans RE8, ça fonctionne très bien.
Je les trouve plus intéressants que ceux de RE4 et la aussi je constate donc une évolution.
Pareil pour l'idée d'avoir rendu le Village plus ouvert mais également plus vivant : il évolue au fur et à mesure du jeu, ce qui renforce l'immersion.
Se rajoutant à cela des missions annexes à l'instar d'un Evil Within 2, mais Capcom a mieux maîtrisé l'idée d'après moi.
Et pour le coup ça rajoute une plus value à l'aventure, nous permettant d'évoluer à notre rythme sans que ça casse la densité de la quête principale si je peux le dire ainsi.
L'histoire de Ethan et les origines de Umbrella avec Miranda sont intéressantes également, il y a pas besoin de plus d'après moi, la fin fait son effet également, bref pour moi c'est du très bon.

RE8 est parmis mes RE favoris avec RE4, et c'est le type de Resident auquel j'adhère le plus.
J'attends de voir maintenant si la série empruntera ou non son chemin avec Resident Evil 4 2023 ou encore le prochain Resident Evil IX...

Cdiscount PS5 28.99€ Amazon PS5 28.99€ Cdiscount PS5 29.99€ Boulanger PS5 32.38€ Rakuten PS5 32.98€ Amazon PS5 34.70€