Que dire de ce Resident Evil 2...
Une très bonne surprise et un très bel hommage au grand classique de 1998.
techniquement, c'est très joli et la refonte des lieux nous permet de nous sentir a la fois en terrain connu et dans un nouveau resident Evil, un pur régal, on regrettera le manque de realisme de certaines situations (le sang qui n'est pas une réelle texture et n'eclabousse rien, les objets du jeux immobiles et inamovible, les balles qui ne cassent pas les vitres ect...)
La présence de l'audio, servant a la fois a reperer les ennemis qu'a creer une ambiance stressante est tout aussi bien travaillée, même si les bruits de pas lourd d'un certain tyran passent du bruit etouffé au clair pour peu qu'on se trouve derriere ou devant une porte, meme ouverte, illogique.
Le gameplay camera epaule est un bon plus, l'immersion n'est que plus grande et on y retrouve une logique de visée et de stress bien plus evidente. les enigmes rappellent fortement l'ancienne formule des Resident Evil, pour le plus grand bonheur des fans.
Pourquoi 15 si tout est aussi bon et authentique pour un remake? parce que Capcom a joué la carte de la stupidité abusive pour un remake qui aurait pu etre parfait et qui gache tout.
Deux personnages jouables, 2 scenario unique et propre a chacun. jusqu'ici, tout vas bien. Le probleme vient du fait que RE2, comme dans sa version classique, doit se faire deux fois, une première run avec un personnage puis une seconde avec le second personnage pour découvrir ce qu'il se passait pendant ce temps.
Et la, c'est totalement foiré.
Si certaines scenes changent effectivement, la majeur partie de l'aventure sera identique dans cette seconde run que si c'etait sa premiere (mêmes boss, mêmes enigmes) pire encore les deux scenario montrent de graves incoherences (les boss deja affronté, un autre boss qui aura deux morts differentes illogiques, tout comme un PNJ qui sera pas mort au meme endroit...) le joueur aura très vite fait de s'en rendre compte tant les situations ne sont pas logiques. Il etait pourtant facile et evident de prendre la trame scenaristique et d'y faire concorder les evenements mais non, Capcom a tout baclé et laissé ce scenario totalement détruit et illogique. c'est tellement dommage.