oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Très bon jeu que je regrette pas !

Siligan75
Posté le 25 janv. 2019 à 08:54

Les gens sont vraiment, vraiment des gros blasés du c**. "Ouinnn si vous êtes habitués des films d'horreur ça vous fera pas peur kikoolol, ouiiinnnn les zombies sont invicibles LOL". Quand la saga prend une tournure trop kéké-action, les mecs chialent. Quand Capcom revient (enfin) aux fondamentaux de la licence, devinez ? Eh bien ça chiale aussi !

Pour ma part, je prends un plaisir monstre à redécouvrir ce jeu légendaire remis au goût du jour. C'est beau, prenant, tendu, addictif, tout ce qui fait le charme d'un bon RE.

Petits bémol, les musiques bien trop discrètes (la save room svp ?) et le fait qu'il faille mettre la main au portefeuille pour profiter de la soundtrack originale...

Qu'une chose à dire : vivement Nemesis !

Coastal-Dream76
Posté le 25 janv. 2019 à 15:15

Repenser un chef d'œuvre pour l'adapter à une nouvelle génération n'est pas chose aisée car trouver le juste milieu entre respect et modernisation mécanique est un exercice très délicat. Pas de quoi faire peur à Capcom visiblement qui, après un Rebirth NGC en or, rempile avec un remake absolument monumental du 2ème opus.

Graphismes PC/Pro/X : 18/20

• C'est de nouveau via le RE Engine que s'illustre ce fameux remake. Après un rendu joli mais sans éclat sur RE7, on note cette fois de gros progrès sur l'esthétique. C'est très beau, la modélisation des personnages de premier ordre semble tout droit sortie d'un film CGI avec une emphase étourdissante faite sur les cheveux ainsi que la complexité des modèles (yeux, polygones, complexion textures et face-mapping). Les décors ne sont pas en reste et dispensent des textures détaillées intégrées dans des environnements riches embellis par de somptueux jeux de lumière : avec RE2 Remake, les graphistes de chez Capcom nous prouvent à quel point ils savent jouer de l'illumination globale pour animer les lieux dépeints. La version PC est d'excellente facture, à saluer.

Gameplay : 18/20

• Carton plein pour Capcom sur ce point qui a mis en place un gameplay aussi respectueux de l'original que moderne dans sa prise en main. Les tank controls sont en effet refondus pour offrir une préhension manette en mains plus rapide mais aussi plus réaliste et subtile, il n'empêche que ces contrôles gardent de façon parfaitement calibrée cette lourdeur de déplacement si Resident Evilesque, pas assez pour parler de maniabilité datée mais bien assez pour vous filer des sueurs froides en cas de rencontre impromptue. La caméra à l'épaule est une vraie merveille d'exécution. Les dévs ont réussi à catalyser une bonne partie des moments de panique de l'original via cette minutieuse gestion du DOF ainsi que du cam wobbling (tremblements). Ce remake véhicule une flippe muette de façon bien plus efficace encore que RE7 (bon sang que Mr.X fait paniquer!)

Durée de Vie : 16/20

• Il faut compter une douzaine d'heures (un peu plus en hard) pour venir à bout des campagnes de Léon et Claire, exploration des nouvelles zones incluses, ce qui est une bonne durée pour un Survival/Horror.

Bande-Son : 19/20

• Une grosse partie de l'excellence atmosphérique du titre se doit à son sound design ⭐⭐⭐⭐⭐. Ce dernier est le plus gros vecteur de stress durant les phases d'exploration. Associé à une planche musicale toujours autant au point, le domaine sonore d'RE2 Remake en impose vraiment.

Scénario : 17/20

• Les habitués n'apprendront rien de nouveau mais quel plaisir que celui de retrouver Racoon City, Leon, Sherry et Claire en 1998. L'histoire se suit toujours aussi bien.
Yanngame74
Posté le 25 janv. 2019 à 14:29

Je retrouve enfin le plaisir de jouer à un résident evil.Le jeu est top est l'ambiance est juste énorme.
A jouer seul,le soir et avec un bon casque sur les oreilles et là c'est l'exstase!!!!

helio-974
Posté le 25 janv. 2019 à 14:59

Très grand fans de résident évil un remake super bien fait,
Mérite un 20/20

Avec beaucoup d' années d'attentes mais un jeux tout parfait. Graphiquement,musique, scénario épique, ambiance magnifique résident évil restera toujours un très bon jeux du survival horror.

J'espère y'aura un remake du 3 ou code véronica moi un grand fans je serais très ravi.

AmonRa79
Posté le 25 janv. 2019 à 07:43

Je n'ai qu'une seul chose a dire....Resident Evil est de retour...tout simplement sublime,flippant comme a l'époque ca annonce du bon pour le prochain épisode ..oui je lui met 20!

Merci Capcom vous avez enfin écouter vos fans!

NovaPearl
Posté le 25 janv. 2019 à 00:39

Un très bon jeu, stressant à souhait avec une ambiance super pesante tout le long, les graphismes sont très soignée, un remake très bon pour ceux qui voulaient découvrir Résident Evil 2 sans passer par la version PS1 !
Franchement, c'est un jeu d'horreur vraiment excellent et un super survival-horror qui change des jeux d'horreur bourrin, là, ne pas avoir beaucoup de balle fait beaucoup stresser à chaque occasion de croiser des morts-vivants
Je recommande ! :content:

KinpaHirohiko
Posté le 25 janv. 2019 à 01:07

Excellent jeux .
après y avoir joué une dizaine d'heures je ne peux que le recommandé fidèle a l'original avec quelques changement bien pensé,graphisme vraiment réussi,les 60fps font plaisir, gameplay aux petits oignons pas grand chose a redire. de plus le jeu est trouvable pour une quarantaine d'euro dans les supermarché donc excellent rapport qualité prix.

Blond57
Posté le 06 févr. 2019 à 19:09

Excellent jeux à faire et à refaire ! Étant jeune je ne l avais pas fini car le gameplay des RE me rendait dingue mais avec les 2 analogues c est juste magique ! Ça fait vraiment plaisir de redécouvrir les bases de cette licence. Pour l instant je l ai fini avec Léon et avec Claire maintenant je vais faire les scénarios bis... En tout cas il fait bien flipper et il est hyper prennant ! Je l avais pris comme ça, sans rien attendre, pour jouer de temps en temps et au final je l ai presque fini dès le premier jour tellement je n' arrivais pas à décrocher ! Les mécaniques a l ancienne font plaisir a l heure actuelle où les jeux se ressemblent trop et l'ambiance est incroyable, je n' avais pas jouer a un jeux d horreur aussi prenant depuis Dead Space 1 ! Si on veut pinailler un peu il y a quelques effets de reflet pas très beau mais c est vraiment rien comparé a tous ce que le jeux apporte. Que dire de plus ? Vivement le 3 !

kilzone2-
Posté le 25 janv. 2019 à 00:11

remake du classique instantané et exceptionnel résident evil 2
graphismes bande son ambiance refaite pour refléter lexellence du RE2 de 1998
un superbe jeux vidéo 18/20

LACONI22630
Posté le 25 janv. 2019 à 09:23

Sublime ce jeu. A la hauteur de mes attentes de joueur depuis la version originale en 1998. Bravo Capcom. Avec la musique d'origine et un son 5.1 c'est génial. Un must have....

evilmiky
Posté le 25 janv. 2019 à 04:04

Pow Pow Pow ! Par où commencer ? Je mets 20 parce que les sensations sont les mêmes, voir plus intenses qu'en 1998. A l'heure où je note le jeu je n'ai fait que le scénario A de Léon, je sais indéniablement que le reste de l'aventure, la rejouabilité ainsi que les bonus que je débloquerais feront mouche. La trame scénaristique est respecté tout en y incorporant de nouveaux éléments. La refonte graphique fait aussi son effet sur moi j'ai adoré ! Enfin le gameplay est parfait c'est tout à fait ce qu'on attends pour un jeu de ce type. Les menus sont simplifiés mais restes efficaces. J'ai essayé de noter avec mon cœur de fan mais aussi avec objectivité. Donc un joli 20/20 parce que des jeux comme ça on en voit pas tout les jours c'est certain.

mercury13
Posté le 25 janv. 2019 à 08:17

Un grand classique revu à la sauce ps4....1 h de jeu hier soir j'ai du coupé car tard, c'est une tuerie, tout est respecté par rapport au 2 sur ps1, musiques remaniées etc etc ...petiti clin d'oeil à resident evil 7 au commissariat avec un mannequin posé sur un bureau dans un couloir !!! foncez le prendre c'est juste énorme

qmatthys
Posté le 25 janv. 2019 à 04:09

Quand tu remarques que Capcom n'a pas graissé suffisamment la main des journalistes de Jeuxvideo,com comme le fait si bien Sony, Ubisoft et EA !!

Ridicule ! Même Digital Foundry salue les efforts d'utilisation du RE Engine mais ici on arrive a lui trouver des défauts et descendre la note sous justification que quelques effets graphiques ne sont pas toujours très convaincants dont Capcom a deja annoncé un patch !