Resident Evil 2 (2019)

Coastal-dream76
Posté le 25 janv. 2019 à 15:15

Repenser un chef d'œuvre pour l'adapter à une nouvelle génération n'est pas chose aisée car trouver le juste milieu entre respect et modernisation mécanique est un exercice très délicat. Pas de quoi faire peur à Capcom visiblement qui, après un Rebirth NGC en or, rempile avec un remake absolument monumental du 2ème opus.

Graphismes PC/Pro/X : 18/20

• C'est de nouveau via le RE Engine que s'illustre ce fameux remake. Après un rendu joli mais sans éclat sur RE7, on note cette fois de gros progrès sur l'esthétique. C'est très beau, la modélisation des personnages de premier ordre semble tout droit sortie d'un film CGI avec une emphase étourdissante faite sur les cheveux ainsi que la complexité des modèles (yeux, polygones, complexion textures et face-mapping). Les décors ne sont pas en reste et dispensent des textures détaillées intégrées dans des environnements riches embellis par de somptueux jeux de lumière : avec RE2 Remake, les graphistes de chez Capcom nous prouvent à quel point ils savent jouer de l'illumination globale pour animer les lieux dépeints. La version PC est d'excellente facture, à saluer.

Gameplay : 18/20

• Carton plein pour Capcom sur ce point qui a mis en place un gameplay aussi respectueux de l'original que moderne dans sa prise en main. Les tank controls sont en effet refondus pour offrir une préhension manette en mains plus rapide mais aussi plus réaliste et subtile, il n'empêche que ces contrôles gardent de façon parfaitement calibrée cette lourdeur de déplacement si Resident Evilesque, pas assez pour parler de maniabilité datée mais bien assez pour vous filer des sueurs froides en cas de rencontre impromptue. La caméra à l'épaule est une vraie merveille d'exécution. Les dévs ont réussi à catalyser une bonne partie des moments de panique de l'original via cette minutieuse gestion du DOF ainsi que du cam wobbling (tremblements). Ce remake véhicule une flippe muette de façon bien plus efficace encore que RE7 (bon sang que Mr.X fait paniquer!)

Durée de Vie : 16/20

• Il faut compter une douzaine d'heures (un peu plus en hard) pour venir à bout des campagnes de Léon et Claire, exploration des nouvelles zones incluses, ce qui est une bonne durée pour un Survival/Horror.

Bande-Son : 19/20

• Une grosse partie de l'excellence atmosphérique du titre se doit à son sound design ⭐⭐⭐⭐⭐. Ce dernier est le plus gros vecteur de stress durant les phases d'exploration. Associé à une planche musicale toujours autant au point, le domaine sonore d'RE2 Remake en impose vraiment.

Scénario : 17/20

• Les habitués n'apprendront rien de nouveau mais quel plaisir que celui de retrouver Racoon City, Leon, Sherry et Claire en 1998. L'histoire se suit toujours aussi bien.
AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

demosdeath
Posté le 25 janv. 2019 à 20:11

faut être debil mais VRAIMENT pour mettre 0 5 ... quand ça ne va pas dans leur sens allez hop. que la rage commence. aucune objectivité.. des Imbe******.

Scorb3670
Posté le 06 août 2019 à 22:37

Je suis très heureux après tant d'années d'attente, que ce remake soit ENFIN sorti. Même si je suis emballé sur beaucoup de choses, il y a cependant quelques points où je suis un peu déçu, car certaines erreurs du jeu original de 1998 n'ont pas été corrigées, à mon grand regret. Pour résumer :

Points forts :
- Graphisme : la beauté de ce jeu claque les yeux, les zombies en particulier sont justes magnifiques
- Ambiance : c'est ce que je souhaitais avant tout, l'ambiance de ce remake est beaucoup plus oppressante que dans l'original. C'est glauque, ça hurle, on sursaute facilement, le sang gicle, bref un vrai Survival horror et non pas un jeu d'action comme la licence Resident Evil a pris forme au cours des années 2000. Les couloirs du commissariat et le sous-sols sont deux lieux particulièrement angoissants, du moins pour moi
- M. X : c'est LE personnage du jeu, qui était déjà présent dans l'original mais qui revient avec une évolution : invincible, pot de colle. Il stresse et il faut dire qu'il fait quand même flipper un peu ! Pour moi c'est un point très réussi de Capcom
- Son : même si on doit payer un supplément pour avoir les musiques de l'original (qui sont mythiques), c'est quand même plaisant d'avoir le choix entre celles du remake et celles de l'original. Les deux versions sont différentes, il faut dire qu'il y a beaucoup moins de musique dans celle du remake. Mais la musique de M. X du remake est vraiment top.

Points faibles :

- Les campagnes : Je n'arrive pas à voir l'intérêt de la campagne bis (chose que je pensais déjà à l'époque de l'original). Déjà, quand on commence la bis, on arrive directement dans le commissariat et l'hélicoptère qui crashe, oubliez les rues de Raccoon ! S'il y a quelque chose de nouveau que j'attendais de ce jeu, cela aurait été une différence marquante entre les deux campagnes de Léon et de Claire. Mêmes lieux visités, mêmes ennemis. Hormis certains petits lieux limités, la seule différence est les personnages rencontrés, mais le reste, c'est pareil ! J'aurais vraiment voulu deux parcours, avec par exemple un personnage qui ferait le parcours traditionnel du commissariat, et l'autre qui aurait été obligé de faire un détour, passer par d'autres lieux nouveaux, et vraiment ne pas faire les MÊMES CHOSES.
- L'environnement : Cela rejoint mon précédent commentaire : nous sommes dans un remake et j'ai malheureusement cette impression que nous n'avons aucune nouveauté sur les lieux. Pire : les rues de Raccoon City, aussi belles et réussies soient-elles, sont un peu mises de côté. J'aurais voulu un peu plus de jeu à l'extérieur, même si je sais que cet endroit est surtout réservé pour le RE3.

Très content dans l'ensemble, mais une part de moi est quand même un peu déçu. Mais je me dis que le Remake de RE3 (mon RE préféré) va probablement sortir et répondre à certaines de mes attentes.

Superponey59
Posté le 09 mai 2019 à 22:11

Quand j'ai appris qu'ils allaient refaire Resident Evil 2 en remake, franchement je m'en fichais royalement (vu les épisodes récents (hors Revelation)).. D'autant plus qu'il s'agit de mon épisode préféré <3 .

Bah finalement j'ai été agréablement surpris ! Ce jeu n'est pas parfait et a beaucoup de défauts mais j'ai enfin retrouvé une ambiance horrifique et survival digne de son nom !

ATTENTION SPOILERS
Les +
- Présence de différents modes pour satisfaire tous les joueurs.
- On retrouve enfin les énigmes, les coffres et les rubans encreur.
- Mr X ... Quel charisme <3
- William Birkin alias G
- Les zombies et leur mouvement très bien détaillés et réalistes (enfin quand on enlève les bugs xD )
- Les musiques, beaucoup moins marquantes que dans l'original mais accompagnent bien le jeu.
- Cette idée de devoir marcher lorsque l'on est à proximité des lickers
- La relation entre Sherry et Claire est plutôt réussie.
- Les différents modes de jeu et les nombreux ajouts (avoir le design de Claire ou Léon de 98 par ex... )
- La partie dans le commissariat est superbe.
- Les combats de boss pour moi sont très réussis.
- Le commissariat et le laboratoire sont tellement mieux fichus et tellement plus réalistes dans le remake. Le labo est trop classe ! ^^

Les -
- Les graphismes qui peuvent être parfois très réussis mais à certains endroits du jeu sont catastrophiques (exemple dans le bureau des stars, le meuble près de l'arme à ramasser avec la clé USB.... ), le feu, ou même l'eau (dans les égouts), les développeurs auraient dû s'attarder un peu plus sur les graphismes et peaufiner le tout.
- Les zombies qui mettent beaucoup trop de temps à mourir avec le pistolet.
- Les lickers qui sont plus rapides que le joueur (certes ça rajoute du stress ... mais bon c'est lourd)
- Manque de nouveauté, à part l'orphelinat. Le remake du 1er Resident Evil a rajouté beaucoup d'éléments de gameplay et scénaristiques (parfois même touchants), par exemple j'aurais aimé voir une brève apparition de Wesker ...
- On atteint un peu trop vite le commissariat au début.
- Les incohérences entre le scénario a et b.
- La relation entre Claire et Léon est pour moi ratée et passée au second plan
- La relation entre Léon et Ada est ratée (genre le baiser dans le funiculaire ... ), dans l'original la relation entre Léon et Ada était ambiguë car on savait pas trop si on pouvait faire confiance à Ada mais on voyait que l'alchimie passait entre les deux personnages, dans le remake je trouve cela moins flagrant et on nous envoie le baiser sans raison ... Je trouve cela trop facile.
- Le fait de devoir payer pour avoir les musiques de l'original ... Capcom sérieux ...
- Mr X un poil casse couille parfois.
- J'aurais aimé voir les araignées.
- Absence de la salle de visiteurs comme dans l'original dans le laboratoire, dommage.

On sent quand même que Capcom avait le cul coincé entre deux chaises, ils n'ont voulu prendre aucun risque, et cela se voit.
D'un côté ils veulent plaire au nouveau public et d'un côté ils veulent retrouver les fans de la première heure .... Et franchement je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal.

En fait, pour moi, la grosse différence qu'il y a entre le remake et l'original (en terme de gameplay), c'est que l'original avait un côté plus épique, beaucoup plus film (les musiques, les scènes cinématiques ...) tandis que le remake opte pour une approche beaucoup plus réaliste (les musiques sont plus discrètes mais fonctionnent, et les scènes cinématiques, à la fin lorsque l'on voit l'unité d'intervention qui intercepte William, on le voit de la caméra d'un des mecs contrairement à l'original, ce qui rend la scène beaucoup plus vivante et réelle.)

Bref je ne vais pas mettre 20/20 car aucun jeu n'est parfait (je ne comprendrai jamais les gens qui mettent des 20/20... ).
Je vous conseille fortement d'y jouer en Hardcore pour une meilleure expérience ^^

kratos2201
Posté le 27 févr. 2019 à 02:17

N’ayant jamais joué au résident evil 2 d origine c’est pour pour moi la première fois que je joue à RE2.Et après avoir fini le jeu je ressort content de cette expérience horrifique malgré ses quelques défauts.

Point positifs
-un jeu vraiment flippant et oppressant avec une ambiance hallucinant
-les énigmes étaient juste géniale et variées
-les personnes (bons et mauvais)
sont vraiment charismatiques
-les décors sont très jolie
-l’aspect survie du jeu est très bien
-le personnage de mister x est vraiment terrifiant

Point négatif
-je trouve que parfois la difficulté est abusé vous avez 2-3 balles pour 10 zombies
-les scénario sont pas ouf
-Les deux scénario se ressemblent beaucoup trop (même bosse au même endroit,même niveau...)

Pour conclure le jeu est très bien mais trop court,vraiment terrifiant mais trop répétitif.

tonioNL
Posté le 11 févr. 2019 à 16:23

J'attendais ce jeu impatiemment étant un fan depuis le 4 sur Game cube, j'ai depuis terminé tout les épisodes sur console de salon (même le 6 qui a vrai dire m'a beaucoup plu). La possibilité de se replonger dans un épisode culte de la saga titillait ma curiosité au plus haut point. Avant toute chose, et comme par mal de gamers de ma génération (40 ans et +) je suis un grand fan du disque physique, et la dessus Capcom ne se moque pas de nous, avec un trés bel emballage et un beau design génèral. On ouvre, on "sent" le neuf, on insère le CD. Bien plus amusant a vrai dire que de "downloader" le jeu du PS store (pour un prix moindre d'ailleurs).
Paf, campagne LEON pour commencer.
Pas les plus belle cinématique du monde mais ca fait le job. Par contre le in game est vraiment sympa (quoique assez inégal selon les niveaux), fluide, propre et impression de "couvrir" tout l'écran. On sent que le potentiel est là pour de futures remake. Design des zombies assez saisissant et excellente atmosphere sonore. Les zombies sont bien différents les uns des autres et on a clairement pas affaire au même zombie cloné 50 fois. Coté arme du classique et de l'eprouvé (on se croirait dans le 4), et bien sur le fusil a pompe qui "efface" les têtes d'un coup en laissant un bout de machoire pendante est de loin le plus jouissif.
Des mécanismes de jeu eculés mais tellement gratifiant quand on les réussit. En fait ce jeu est une ile au milieu de tout les battle royale et autre jeu en reseau avec perso fluo au design semblable, juste une bonne campagne solo comme on les aime avec personne pour nous enquiquiner. On se fait ce jeu, peinard dans son salon comme on sirote un bon vieux cognac ou qu'on apprécie un bon bouquin. Plaisir de retrouver Leon et Claire Redfield, 2 perso emblématique. La chevelure argentée de Leon a tendance a s'affoler un peu trop lors des déplacements mais bon. On a aussi droit a un bon niveau de difficulté, on tire la langue sur la rareté des munitions et la fuite reste une option largement répandue dans le soft.
Bien sur le "tyran" ajoute un niveau de stress avec la musique crispante qui l'accompagne et qui n'a jamais jeté sa manette de rage me lance la 1ere pierre.
Apres 10h de jeu je n'ai pas encore réussi a finir la campagne de Leon (mais je suis un peu nul). 2017-18-19 bon cru de survival avec evil within 2, REVII et ce RE2, on attend les autres remake de capcom avec impatience!
Un jeu dans le haut du panier, beau, difficile (les speed runs pour moi c'est de la science fiction), avec une identité forte (herbes vertes, gimmick sonore) que l'on aime retrouver, et surtout et carrement oublier de le préciser tellement c'est évident qui fiche vraiment la trouille à certains moments. Pour les bémols on aurait aimer un niveau du sous-sol aussi joli que le commissariat et aussi éviter quelques aller-retour qui, clairement, "allourdissent" l'ensemble. Si il sortait un jeu par semaine comme celui-la je serais ruiné car retrouver cette ambiance old-school ca n'a pas de prix et on en veut et on en re-veut.
Qu'on se le dise Resident evil est encore vivant, on attend maintenant un silent-hill digne de ce nom (après le difficile homecoming et le sympathique downpour) ! Resident Evil c'est la madeleine de Proust du jeux vidéo, on aime !

Alexouille18
Posté le 08 févr. 2019 à 01:01

Ayant touché à la franchise Resident Evil dès mon plus jeune âge, j'attendais avec impatience cette refonte de Resident Evil 2. Et le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu. Nous retrouvons la trame binaire du jeu, avec d'un côté Leon.S.Kennedy, jeune policier, et de l'autre Claire Redfield, petite sœur de Chris.

Les graphismes sont somptueux, nous prenons plaisir à nous promener dans ce cauchemar éveillé à travers les différentes pièces du commissariat, dans les égouts ou encore au Nest. Le scénario ne diffère pas énormément mais se voit enrichie par des passages inédits.

Capcom ayant pris le partie de faire un mix des 4 scénarios originaux afin de rendre l'histoire plus cohérente, on regrettera toutefois le manque de différence flagrante entre les scénarios A et B.

La difficulté est plutôt bien dosée, nous sommes dans un survival-horror, il faut compter ses munitions, et ses soins. Les zombies nous donneront pas mal de fil à retordre, mais ce n'est rien comparé à l'effroyable Mr. X qui n'aura de cesse que de nous pourchasser, sans pour autant gâcher notre expérience du jeu.

Si le suspense ne vous tue pas... quelque chose d'autre s'en chargera !

Naroutau13
Posté le 30 janv. 2019 à 18:58

Resident evil 2 est un chef d'oeuvre, pour ma part j'étais sceptique à l'idée de l'acheter, mais le jour où j'ai commencé l'aventure, je n'arrivais plus à lâcher la manette ! J'ai prit énormément de plaisir, avec un gameplay réussi, des graphismes magnifiques, les zombies et autres font flipper,
un ressenti d'angoisse permanente, j'ai plusieurs fois sursauté, ce stress qui vous poursuit à chaque coin du jeu, bref j'ai accroché direct, pour ceux qui hésitent, prenez-le vous allez vous régaler ! :-)

Dominar_TyranT
Posté le 30 janv. 2019 à 18:06

Resident Evil 2 Remake: un gros pari réussi !

Capcom m'a carrément surpris dans le remake de RE2, déjà annoncer d'emblée que le jeu ne sera plus en caméra fixe mais qu'il sera en TPS (alors qu'on parle d'un remake) Capcom prenait un risque en s'attirant les foudres des puristes (dont je fais parti :noel:) mais après avoir fini le jeu de toutes les façons avec les deux personnages Léon et Claire, force de constater que Capcom à réalisé un boulot dantesque !

Tout d'abord, oubliez ce que vous avez pu retenir du Resident Evil 2 original, à part le commissariat et l'histoire qui ont été un peu remaniés, tout le reste est absolument nouveau, une fois la zone du commissariat terminée vous entrerez dans l'inconnu, des nouveaux environnements ont été recréés spécialement pour le remake et c'est une très bonne chose car la zone des égouts et le laboratoire n'ont plus rien à voir avec l'original et les lieux sont réellement gigantesques !

Le jeu à des points forts et des points faibles, tout d'abord un des points faibles majeur de RE2 original est qu'il était vraiment trop facile: munitions à foison, herbes de soins à gogos et le jeu était extrêmement action, ce qui contrastait énormément par rapport à RE1 où il fallait être prudent et économe.
Pour ce remake de RE2, Capcom à parfaitement dosé le côté action et survival-horror comme dans RE1, et je dirais même que le concept de survie à été poussé un peu plus loin encore que RE1.

La façon d'éliminer les ennemis, notamment les zombies a été changée, les environnements sont d'ailleurs en leur faveur, sombre et étroits, ils sont imprévisibles et feintent parfois la mort, idem pour les autres ennemis, dans ce jeu la prudence et la discrétion sont de mise et il va falloir faire preuve d'observation: affronter ou esquiver ? car contrairement au jeu original les munitions et les herbes de soins sont plus rares, impossible ici de foncer tête baissée où c'est la mort assurée qui vous guette !

Côté gameplay c'est peut être un peu lourdaud mais je pense que c'est voulu par Capcom, qui a recherché un gameplay plutôt classque et même oldschool, pour un jeu nouvelle génération ce type de gameplay serait inacceptable mais là il s'agit d'un remake d'un jeu oldschool, donc ça n'a rien de choquant même si par moments lors d'affrontement contre les Boss, que l'absence d'esquives nous oblige parfois à se prendre de sévères taquets.

Niveau énigmes, nombreuses, certaines rappelleront celles du jeu original et d'autres toutes nouvelles seront un peu moins loufoques et donc des énigmes plus cohérentes, plus réalistes et dans l'ensemble, la difficulté des énigmes est plutôt facile.

Côté histoire et intrigue, les dialogues ont naturellement été remaniés, un peu plus matures même si je trouve que par moment ça reste peu développé et c'est dommage, d'ailleurs si RE2 de base offrait 4 scénarios différents et donc autant de fins différentes, dans le remake du 2, il y a toujours les 4 scénars' différents mais les fins restent les même: donc il n'y a qu'une seule et unique fin et c'est dommage.
L'ambiance du jeu est excellente seul petit hic est que les nouvelles musiques sont trop discrètes et manquent parfois ce côté épique ou poignant qu'on avait à la fin de RE2 original, vraiment dommage de ce côté également.

Pour conclure, les lignes me manquent pour aborder d'autres points mais malgré quelques petits points négatifs, le remake de Resident Evil 2 est une grande réussite, un vrai Resident Evil et un vrai survival-horror comme à l'ancienne, un bijou, bravo et merci Capcom: *applaudissements*
Si vous aimez les survivals-horrors même si vous ne connaissez pas Resident Evil, foncez, vous ne serez pas déçu.

J'espère que Resident Evil 3 Nemesis bénéficiera aussi d'un remake :cute:

Posté le 30 janv. 2019 à 13:06

Excellent jeu, un gameplay très fluide qui rend très vite accro, une très bonne ambiance d'horreur.
Parfait pour (re)découvrir la saga où même découvrir le survival horror.
Ça fait plaisir de jouer à un jeu qui n'est pas qu'un simple remastered, de nombreuses sensations sont présentes tout au long de l'histoire, et qui n'est pas qu'un simple jeu de zombies où on tue à la chaîne, de quoi vraiment se sentir au coeur d'une apocalpyse.

Aelphasy_-
Posté le 29 janv. 2019 à 18:09

La première difficulté pour Capcom avec ce remake (qui n'en n'est pas vraiment un dans le fond, mais nous y reviendrons) était d'être à la hauteur de leur premier essai en la matière, à savoir le Rebirth de 2003, qui reste encore aujourd'hui un cas d'école du jeu refait de fond en comble parfaitement réussi car parvenant à sublimer le jeu de base pour en offrir une expérience similaire mais malgré tout plus forte et plus haletante. La seconde difficulté, c'était de marier deux recettes, deux visions qui divisent généralement les fans de la première heure plus habitués à un cadre huit clos avec plans fixes où les munitions se compte avec la minutie d'un horloger et les nouveaux venus plus habitués à des Resident Evil très orientés sur l'action en vue à la troisième personne.

Dans les deux cas, le challenge a été relevé haut la main, et ce Resident Evil 2 "remake" posera sans doute les futures bases de leur licence, entre tradition savamment respectée et modernité maîtrisée.

Mais doit-on réellement parler de remake ? Il faut à mon sens le considérer davantage comme une relecture ou comme un "reboot" plus que comme un remake; là où le Rebirth reprenait le jeu de 1996 en collant de très près à sa structure, en proposant une expérience similaire à hauteur de 80%, mais en offrant une refonte graphique spectaculaire, ouvrant de nouvelles pistes narratives, et réorganisant quelques éléments de gameplay pour dynamiser l'expérience, le Rebirth 2 (vous m'autoriserez cette commodité) se distancie fondamentalement du grand jeu de 1998.

Il en reprend un esprit (très) général, avec une aventure en trois temps, d'abord dans un commissariat, dans des égouts et enfin dans le fameux laboratoire d'Umbrella. Si certaines pièces et certaines énigmes sont assez proches de celles d'origines, elles s'en distinguent par un nouvel agencement des lieux, une configuration nouvelle qui colle à un lore légèrement remanié et légèrement revisité et par un certains nombres de feature héritées de Resident Evil 7. Mais il gardera de RE2 98 (et par extension, des RE "classiques") son système de clés, son jeu de renvoi entre différentes salles, l'une permettant d'obtenir l'objet permettant de résoudre l'énigme de l'autre, pour une progression qui se fait à petits pas, toujours dans une optique de survie.

Car la prudence sera de mise : là encore, ce Rebirth 2 fait davantage corps avec l'idée des Resident Evil de tradition, les zombies ne doivent pas tous être tués sous peine de manquer de munitions, et il faudra parfois et même souvent ruser pour les contourner et garder de précieuses balles. Mais il n'aura échappé à personne que l'approche n'est plus en caméras fixes, mais en vue à la troisième personne, caméra épaule. La dimension action prend donc davantage le pas dans cette version, et c'est l'un des éléments majeurs qui le distingue du jeu d'origine : très concrètement, on y gagne en souplesse, peut-être en immersion diront certains ou encore en lisibilité.

Si remake il y'a, il ne faut donc pas y voir un calque de ce qu'a été celui de 2003 par rapport à celui de 96, mais très probablement la volonté pour Capcom, comme dit plus haut, de faire la synthèse entre deux visions de jeu, pour une expérience qui fera date.

Retenez simplement que l'expérience mérite d'être vécue plus que d'être décrite. C'est tout simplement un grand jeu. Un grand jeu dans ses situations, dans sa difficulté exemplaire qui n'est jamais frustrante, dans la qualité de la relecture de certains moments, de certaines phases d'actions, dans son final qui se veut sobre mais avec ce qu'il faut de mise en scène épurée pour garder en mémoire l'affrontement ultime et une première partie entre l'ombre et la lumière, entre fausse sérénité et vraie panique (vous comprendrez...)

En 1998, Capcom nous a offert l'un des meilleurs survival horror. En 2019, il s'appelle toujours Resident Evil 2.

MCorleone1823
Posté le 27 janv. 2019 à 20:07

« UN CHEF D’ŒUVRE »!!! Seul les vrais d’à l’époque comprendront avec en plus beaucoup plus de détails c’est magnifique, et pour ceux qui n’y ont jamais jouer c’est le moyen pour vous de démarrer le commencement de la propagation de tout ce bordel d’Umbrella Corporation parce que je suis sur ils ( CAPCOM) ne feront la suite ( Resident Evil 3 ) enfin bref foncez c’est une Dinguerie

Jr747
Posté le 27 janv. 2019 à 19:38

Pour moi resident evil 2 remack n est pas un jeu pour xbox one c est plus un jeu pour Playstation je vais donc commancer par le graphique qui est super beau j ai était bleuffer moi qui suis un des plus gros fans et collectionneur en plus ce jeu est une bonbe cet version ps4. La jouabilité et super bonne . Le scénario et très bien réaliser et en plus la voix et en français ainsi que le texte c est super que dire de plus , le gameplay et parfaits. Le niveau de difficulté et au rendez vous facile pour ceux qui aime jouer facile mais les zombie s'avère un peu coriace mais rien de bien méchant quard on n y en vient toujour à bout sans s oublier les lickers sorte de lézard qui ranpe vite . Pour les personnages ont peu diriger Léon Kennedy sois claire riefield . En quelque mot resident evil 2 et un bijoux qui faut absolument avoir dans sa bibliothèque si vous s en n ete passionné

icesou10
Posté le 27 janv. 2019 à 17:45

Grosse surprise pour ce RE2 que j’attendais avec impatiente. Ont revient à la source avec un niveau de jeux assez difficile et des énigmes qui nous fait travailler le cerveau. Un graphisme au goût du jour, un mélange entre RE1 et RE4. Tout fan de résident evil ce doit de se procurer le jeu.

Posté le 18 avr. 2019 à 15:23

L'engouement de RE2R est incompréhensible, si ce remake hérite de certain mécanismes des anciens opus comme les rubans encreurs & coffres, ne rend pas hommage à l'ambiance horrifique des années 90, on ne retrouve pas grand chose rappelant le genre survival horror à l'ambiance musicale angoissante et scieante des premiers opus !

La formule de ce remake à été dilué pour séduire les masses du grand publique au détriment des fans du genre horreur, le scénario A à B rempli d'incohérences pour une question de finir le développement le plus rapidement possible, malheureusement la narration RE passe toujours au second plan, il y a encore du chemin pour sortir la licence du registre nanar série B.

Les +

• le moteur physique correspond à la gen actuel
  • rubans encreurs, coffres, armes de poche, combinaison plantes, poudres munitions
  • la partie avec Claire plus intéressante que celle de Leon
  • armes bonus déblocable et rejouabilité speed run rang S & +
  • les petites énigmes sont enfin réintégrer

Les -

• La direction artistique & level design peu inspiré
  • IA agressive mais aux fraisses, les likers ne franchissent pas au delà de leurs secteurs
  • gestion de la hitbox, muns, head shot catastrophique, et la quasi inutilité du couteau
  • ressenti de la percussion armes à feu en dessous de tout, sound design lowcost
  • la composition musicale à chier, capcom font payer un dlc ost 1998 pour compenser l'inexistence des nouvelles musiques, pas de camera fixe en option
  • poursuite du Mr X plus agaçante que stressante, on peut pas écraser la tête d'un rempant
  • facteur de peur et l'aspect crade, gore et atmosphère proche du néant
  • l'absence d'araignées et de corbeaux, 4ème survivor plus long mais inintéressant
  • poursuite de l’alligator façon script call of duty, et autre phase inutile avec Ada
  • orientation politiquement correct visant le grand public ( survival pas très horror )
  • DLC à environnement recyclé, zombies à lueurs violet, le spot à boîte à bonbons apparaissant n'importe ou qui donne des muns, le principe complètement naze

RE2R est un mauvais remake néanmoins pas daubesque sur tous le points, juste un assortiment d'idées mal agencé, le développement est tout de même bâclé et fini à la pisse, j'aurai préféré un RE Rebirth 2 que ce remake marketing, si RE3R est un copier collé de la structure de celui ci = non merci & adios amigos !

Tarantino_
Posté le 27 janv. 2019 à 00:52

Capcom a enfin compris ce que les fans voulaient . Après un très bon Et original Re7 , retour au source avec le remake de resident Evil 2 , qui , il faut l’admettre , est géniale. Je suis un grand fan des anciens resident Evil , et donc de la caméra du dessus. Je n’etais pas fan de la caméra à l’epaule instauré par Re4, on perdait énormément en sensation de « peur » par rapport au ancien. Et pourtant sur Resident Evil 2 , la caméra a l’epaule marche du feu de dieu. Le jeu est angoissant , sombre , dur par moment , chaque cartouches comptent ! Un vrai resident Evil , que cela fait du bien ! J’espere ne plus jamais revoir des mauvais Re comme le 5 et le 6 , il faut absolument que Capcom continue sur cette belle lancée .

Amazon PS4 19.94€ Amazon PS4 21.31€ Fnac Marketplace PS4 21.99€ Amazon PS4 25.48€ Rakuten PS4 28.09€ Fnac PS4 29.99€