oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
bryce123
Posté le 30 janv. 2019 à 19:55

Excellent remake bien sûr qu'on attendait depuis de trop longues années.
J'aurais tellement aimé un resident evil 2 à la rebirth avec des plans fixes comme je les aimais.
Mais bon, je peux comprendre qu'en 2019, la caméra d'épaule s'adapte mieux.
Le jeu est très bon mais il a des défauts qui me gênent un peu:
- disparition des musiques et des thèmes forts de RE2, vous devez payer un DLC si vous voulez retrouver cette ambiance formidable...dommage. Il ont préféré miser sur une ambiance minimaliste pour mettre en avant tous les cris des créatures au loin, les pas de mrX, ...
- Mister X, pénible au possible. Dès qu'il fait son entrée dans le jeu, une grande partie du plaisir disparaît (je parle pour moi). Il ne vous lâche pas d'une semelle, vous êtes sans arrêt sous pression et vous jouez dans la précipitation en vous dépêchant à tout faire et à courir dans tous les sens.
- la difficulté à la hausse avec des munitions peu nombreuses or chaque zombie anodin demande parfois 7-8 balles avant de vous laisser tranquille. Avec le nombre de zombie, lickers, chiens, mister X,...vous pouvez rapidement vous retrouver limiter en minution avant de devoir face face à un boss.

Autrement, le jeu est beau et stressant, c'est ce qu'on attendait de ce remake. Pour le moment, l'aventure (je dois être à mi-chemin) est celle de base sans réelle surprise. On verra par la suite si Capcom a quand même prévu qq changements majeurs par rapport à l'original.

Itchui_Hamyo
Posté le 29 janv. 2019 à 01:43

Quel jeu épique !
C'est incroyable le plaisir de jouer à un Resident Evil comme ça !!
Je n'avais pas de jeu préféré sur PS4, maintenant c'est bon

19/20 pour le jeu
20/20 pour un épisode de la saga

KittenMittenz
Posté le 27 janv. 2019 à 22:11

Excellent jeu, encore une fois et comme avec le 7, capcom a su renouveler l'experience resident evil. Ne le prenez pas comme un remake ou comme faisant parti d'une serie, c'est un jeu a part entiere. C'est un jeu tres narratif et mis en scene soigneusement, a l'instar des jeux naughty dogs mais avec une ambiance beaucoup plus pesante. Les sensations sont au rendez-vous et l'experience de gameplay est parfaite. Je crois que les jeux resident evil font fasse a un plafond de verre en termes de notes chez jv.com mais bon chacun ses gouts pour moi le 7 et cet opus meritent au moins 18/20 pour avoir su redefinir les regles du survival horror en 2019. Bravo capcom.

ultima01
Posté le 25 janv. 2019 à 08:58

Re2R pas grand chose à dire, il a pas la même magie et sensation que pouvait procurer
l'opus original de 98 et surtout la modélisation de Claire et Leon son horrible une interface inventaire copier coller manque d'ennemis il a d'autre point négative que je pourrais cité mais sa reste un bon Resident Evil.

TripIe_Snake_
Posté le 25 janv. 2019 à 09:12

Point positif :
+ graphisme un peut plastique mais correct .
+ VF
+ le plaisir de revivre certaine scène .

Point négatif :
- Mr X qui est clairement là pour pourrir l expérience de jeux .
- les incohérences des scénarios A et B, qui en fin de compte ne sert a rien, à part refaire deux fois certaine action.
- absence de musique d ambiance sur la version normal . Qui nous oblige à payer 10€ pour avoir une musique d ambiance .

Bref , pour un remake j aurai préféré de vrais amélioration , car la limite on est presque sur un remaster.

Ma note 5/20 car aujourd’hui on nous demande de payer pour une musique d ambiance , demain il faudra payer pour sauvegarder ?

Posté le 25 janv. 2019 à 16:15

Pas assez old school pour les puristes et trop old school pour le grand publique. Un jeu pour les anciens et les nouveaux venu hein? :)

Le plus drôle c'est qu'il y a quand même des puristes pour le noter 20/20 en réponse a ceux qui critiquent les points trop old school à leur goût :rire: Putin on croirait voir des militans politique...

Sbew
Posté le 03 avr. 2019 à 14:16

C'est tout noir, toujours tout noir... difficile de ne pas se perdre dans le noir... la partie avec ada est ridicule et nulle.
Le premier resident evil que je ne finirai pas... bin oui je suis bloqué depuis des jours.
J'avais tellement adoré ce resident evil 2 à l'époque, j'hésite entre revendre celui ci ou l'exploser à coups de masse, sûrement le seul moyen qu'aurait ce jeu de me procurer un peu de plaisir...

Posté le 27 janv. 2019 à 15:30

Franchement déçu ! Je me suis arrêté dans la garage du commissariat (un peu après la première apparition de MrX en prison).
Points négatifs :
- La luminosité, c'est vraiment trop sombre ! Je voyais rien dans les couloirs.
- Mécanique de gameplay datée. Heu depuis quand un commissariat a des passages secrets et des trucs cachés partout ^^ !? C'est franchement pénible de passer des heures à chercher un objet pour ensuite chercher un objet et encore chercher un objet ect...Je comprend qu'à l'époque c'était sympa mais de nos jours ces mécaniques c'est vraiment lassant et répétitif.
- Zone de jeu labyrinthique
- Zombies trop résistants aux balles dans la tête
- Histoire inintéressante et personnages pas attachants
- C'est pas très beau, surtout niveau visages des personnages et parfois quelques éléments du décor
- Pas flippant là ou The evil within (le premier) envoyait du lourd

Points positifs :
- Je suis désolé mais je n'en vois pas... ah si, replongé dans cet univers nostalgique.

Je l'attendais fortement car j'avais de bons souvenirs de RE2 sur PS1. Mais voilà comme quoi des fois vaut mieux laissé la nostalgie derrière nous. Çà fait plus remaster HD que remake... Là ou un FF7 à carrément changé son système de combat...
Je regrette de l'avoir acheté, surtout à 49,99 euros (amazon).
Niveau jeu de zombies / Infectés j'espère que j'aimerai Days gone et surtout The last of us 2...

DARKDUT
Posté le 26 janv. 2019 à 06:22

Ce remake est une vraie réussite l'ambiance flippante et le côté survie est présent du début jusqu'à la fin par rapport au jeu original de 1998 les ennemis sont plus dangereux et sournois surtout les lickers les énigmes sont plus nombreuses et plus difficiles le fait d'être poursuivi par mr t qui complique la progression dans le jeu bien plus que dans le jeu original cependant quelques bémols certains ennemis sont absents comme les araignées géante l'impossibilité de jouer à la première personne et contrairement à resident evil 7 le jeu n'est pas jouable en vr mais à part cela ce remake est très réussi comme l'a été le remake du premier volet sorti sur gamecube en 2002 et j'espère que dans les années qui suivent capcom sortira un remake de resident evil 3 nemesis et de resident evil code veronica

]Clad_Strife[
Posté le 12 févr. 2019 à 12:16

Excellent remake, superbe ambiance! Les personnages sont très réussis, petit coup de cœur pour Claire, le jeu est assez court, comme à l'origine, et aucune zone n'est lassante pour moi, c'est déjà ça. Même la zone la plus chiante, "les égouts", ça passe comme ça va assez vite. Le plaisir de relancer une partie et faire mieux est un vrai plaisir.

Les seuls vrais défauts sont les tenues et l'OST originale en DLC. Ils auraient pu franchement les mettre en bonus avec pour condition l'accomplissement de défis compliqués comme ça ceux qui ne veulent pas ça, par flemme, et veulent les tenues tout de suite, bah ils payent.

Ils devraient vraiment donner le choix et ne pas priver certains joueurs qui refusent de payer des DLC.

C'est vraiment ça qui manque, des bonus de ce genre à débloquer mais bon ils nous mettent des bonus du style "modèles des personnages ou concepts arts", mouais, perso ça ne m'intéresse pas trop mais bon toujours mieux que rien. On a quand même des armes infinies et les tenues originale c'est toujours ça.

Hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le 3, ça promet du bon.

Halolaughing44
Posté le 06 févr. 2019 à 22:06

Il entre tout simplement sur le podium de mes RE favoris derrière Rebirth et le 4. C'est peut-être l'opus le plus Survival-horror de la série. L'ambiance est oppressante comme j'aime et jamais les zombies ont été aussi dangereux. En resulte un challenge bien dosé. Artistiquement les décors en jettent et tous les nouveaux rendus des modélisations des persos aussi. Bémol par contre avec le bestiaire tronqué et avec les incohérence d'un run à l'autre en fonction du perso (qui ne se croisent pas vraiment mais sont plus en parallèle et alternatif) mais rien pour l'arc scénaristique qui diffère, la vraie fin et les nouvelles zones, ça vaut le détour. D'autant que toute la progression dans le comico est repensée puisque nos repères établis sont bouleversés. Après ça aurait été bien aussi de changer les énigmes qui sont quand-même pas folles. L'absence des musiques originales est une totale aberration mais ça permet de mettre en valeur tout le travail sur le sound-design. Un solide 18 !

robenny20
Posté le 04 févr. 2019 à 18:36

Le Jeux est plutôt réussi malgré que les est trop sombre et le temps donné pour est trop peut ils faut peut être modifier le temps pour une mise à jour

sentenza69
Posté le 12 juin 2019 à 11:54

Le jeux aurait pu etre bien mieux si ils avaient pris plus de temps, ou bien avec plus de budget. Car en terme de contenue c'est très limite. On a vraiment l'impression de jouer à RE2 ps1 en version abrégée.

PS: vous abusez les gars quand vous qualifiez ce jeux de "chef d’œuvre" lol.

Watachan89
Posté le 06 mai 2019 à 14:35

L'original de 1998 a été le premier jeu de la saga auquel j'ai joué (je ne remercierais jamais assez l'ami qui m'a fait découvrir) donc j'attendais ce remake avec à la fois de l'excitation et une certaine anxiété. J'ai failli ne pas du tout l'acheter à cause du gameplay de Mister X.
Mais voilà, on a qu'une vie, et j'étais trop curieuse de redécouvrir ce jeu que j'avais adoré sur GameCube.

Après mes 2 premières parties, j'ai finalement compris que Mister X était plutôt une plaie qui me faisait perdre du temps qu'une réelle menace, surtout si on fait le ménage dans le commissariat (comparé à Birkin et seule exception lors du combat final avec Leon). J'étais en panique durant la 1e partie avec Leon, écoutant chaque pas avec mon casque et flippant comme si j'avais de nouveau 15 ans. A ma 3e partie, je croyais maitriser, et puis Mister X a détruit un mur alors que je l'avais entendu juste avant passer derrière moi... j'ai hurlé, c'était tellement inattendu!!

Bon!

On va pas se mentir, graphiquement c'est tout beau. J'apprécie le redesign des persos, ça a l'air tellement plus pratique pour Claire d'être en jeans et Sherry est plus mignonne que jamais. Habituée à la caméra derrière l'épaule, je n'ai pas eu de souci pour manipuler les persos. J'applaudis la personne chez Capcom qui a fait en sorte qu'on puisse utiliser des objets de défense ET récupérer les couteaux sur les cadavres, c'est tellement pratique!!
Bon, le point négatif pour moi, c'est l'histoire. Y'a sérieusement personne chez Capcom qui a trouvé bizarre que Leon et Claire doivent tous les deux affronter Birkin dans le labo? Moi ça me dérange narrativement...
Les changements qui ont été fait, j'apprécie par contre. Changer la structure du commissariat, ajouter des médaillons pour sortir dans les égouts, l'orphelinat, c'est génial. On redécouvrir vraiment.

Bref, j'ai déjà trop détaillé. Pour faire court: je suis vraiment contente de ce remake/remaster d'un de mes jeux préférés de la saga Resident Evil. J'attends l'annonce pour un possible remake de Resident Evil 3, qui le mériterait aussi.

mrok77
Posté le 01 févr. 2019 à 14:32

Resident evil 2 est la grande claque de ce début d'année y'a pas photo malgré des défaut qui agace. On a une très bonne réalisation qui donne hommage à la version de 1998 .On a un sentiment de danger permanents surtout quand le tiran se pointe pour venir te fracasser ta jolie frimousse . La bande son a acheter obligatoirement pour savourer encore plus ( pas cool de devoir l'acheter ). On a le mode hunk et tofu après avoir terminer le jeux et on va pas se mentir c un vrai kiff ^^ .Pour finir j'ai quelque regret se qui explique ma note de 15 '' scénario incohérent sur les 2 SCÉNARIO . On a eu la même chose sur résident evil 1 remake . chris, jill ,rebecca ,Barry ont tous survécu au manoir mais en fonction du personnage choisi bien un personnage sera absent . Je comprend pas c lacune de scénario, capcom a t'il besoin de recruter un scénariste digne de se nom pour enfin avoir un scénario cohérent? La cohérence faite la dans votre tête en gros .. . On espère un résident evil 3 au petit ognion avec je l'espère un scénario cohérent.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18