oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

psykatomique
Posté le 28 janv. 2019 à 16:51

Que dire de ce Resident Evil 2...

Une très bonne surprise et un très bel hommage au grand classique de 1998.

techniquement, c'est très joli et la refonte des lieux nous permet de nous sentir a la fois en terrain connu et dans un nouveau resident Evil, un pur régal, on regrettera le manque de realisme de certaines situations (le sang qui n'est pas une réelle texture et n'eclabousse rien, les objets du jeux immobiles et inamovible, les balles qui ne cassent pas les vitres ect...)
La présence de l'audio, servant a la fois a reperer les ennemis qu'a creer une ambiance stressante est tout aussi bien travaillée, même si les bruits de pas lourd d'un certain tyran passent du bruit etouffé au clair pour peu qu'on se trouve derriere ou devant une porte, meme ouverte, illogique.

Le gameplay camera epaule est un bon plus, l'immersion n'est que plus grande et on y retrouve une logique de visée et de stress bien plus evidente. les enigmes rappellent fortement l'ancienne formule des Resident Evil, pour le plus grand bonheur des fans.

Pourquoi 15 si tout est aussi bon et authentique pour un remake? parce que Capcom a joué la carte de la stupidité abusive pour un remake qui aurait pu etre parfait et qui gache tout.

Deux personnages jouables, 2 scenario unique et propre a chacun. jusqu'ici, tout vas bien. Le probleme vient du fait que RE2, comme dans sa version classique, doit se faire deux fois, une première run avec un personnage puis une seconde avec le second personnage pour découvrir ce qu'il se passait pendant ce temps.

Et la, c'est totalement foiré.

Si certaines scenes changent effectivement, la majeur partie de l'aventure sera identique dans cette seconde run que si c'etait sa premiere (mêmes boss, mêmes enigmes) pire encore les deux scenario montrent de graves incoherences (les boss deja affronté, un autre boss qui aura deux morts differentes illogiques, tout comme un PNJ qui sera pas mort au meme endroit...) le joueur aura très vite fait de s'en rendre compte tant les situations ne sont pas logiques. Il etait pourtant facile et evident de prendre la trame scenaristique et d'y faire concorder les evenements mais non, Capcom a tout baclé et laissé ce scenario totalement détruit et illogique. c'est tellement dommage.

Shinobye
Posté le 31 janv. 2019 à 14:50

Que dire à part que ce resident evil 2 est une pure réussite, le moteur RE est sublime et l'atmosphére, l'ambiance est impressionante.
Une pure merveille merci capcom de réanimer mon coeur pour ce resident evil autre fois éteint .

[Nitromi59]
Posté le 25 janv. 2019 à 16:16

C'est après avoir terminé le Scénario A de Léon et le Bis de Claire que je viens donner mon avis.

Premièrement la chose qui claque dans ce jeu c'est son ambiance, à la fois oppressante et pesante, on éprouve toute les sensations d’un bon survival dés les premières minutes de jeu !
Cette ambiance est due à un travail graphique soigné par ces développeurs et cette ambiance sonore qui est un régal auditif !
Pour ceux qui est des graphismes, on va la faire court, il y a bien 2 ou 3 petits défauts par ci par là, mais les qualités sautent aux yeux, effets de lumières réussies, ombres soignées, personnages magnifique (Ada je t’aime ! :coeur: ), armes bien modélisées, bref en résumé on a le droit à un rendu de luxe!(en sachant que je suis sur PS4 je n’ose imaginer pour les joueurs PC)
Passons maintenant au point qui me pousse à tant vénéré cette ambiance, la Bande-Sonore !
Que dire ? C’est juste un délice, les Zombies poussent des râlements à faire froid dans le dos, même après une vingtaine d’heures de jeu, je ressens toujours ce frisson quand j’entends un Zombie non loin de moi, un grand bravo à l’équipe pour ce travail ! :cimer:
Autre effet de bruitage qui m’a fait frissonner de peur (et de satisfaction aussi), les bruits de pas de Mr.X, on entend ces pas lourds ; qu’il soit au dessus, en dessous, dans le couloir à côté, ces bruits de pas sont tellement bien réalisé, qu’ils vont procureront un stress certains et là encore une fois bravo l’équipe ! :cimer:
Les musiques sont bonnes et suivent l’ambiance en général (ce thème quand Mr.X nous poursuit :cute: ).
J’ai joué avec les doublages en anglais et j’ai trouvé ces derniers parfaitement convaincants.

Qu’en est-il du Gameplay ?
Et bien nous avons le droit à un mix parfait entre le rétro et le moderne, adieu plan fixe et bonjour vu TPS (pour ma part j’aime les 2), mais cette vue renforce la sensation de crainte, du moins ce n’est qu’un point de vu subjectif pour le coup.
La difficulté est bien dosée, le mode facile conviendra parfaitement au moins expérimentés du genre, le mode normal ravira les joueurs en quêtes de survival et d’action, puis le mode Hardcore… Disons simplement qu’il porte bien son nom… :peur:
Les Zombies sont très résistants, de ce côté je ne sais quoi dire, d’un point de vue subjectif je ne sais quoi en penser (d’un côté sa renforce la difficulté, d’un autre sa ne colle pas avec le mythe du zombie avec cette fameuse règle « faut viser la tête ! »), RE nous a toujours offert des zombies plus ou moins coriaces il faut l’admettre, alors pourquoi s’en plaindre que maintenant ? Peut-être car dans cet épisode la distribution d’objets de soins et de munitions est bien réparti sûrement ?
Car oui, à moins de jouer en munitions illimitées, il ne sera clairement pas possible d’assurer tout les affrontements… (Vous êtes prévenus)
Nos personnages ont le droit cependant à une gamme d’armes bien fournies.
D’autre comme Ada dispose même d’un outil permettant de pirater les circuits électriques.
Notez également que dans ce Remake il est possible de repousser l’assaut d’un ennemis à l’aide d’un « mini QTE » proposé que si l’on a un couteau ou des grenades, si pas c’est la morsure assurée ou un divers coups bien violent… :noel:
Pour ceux qui est de Mr.X, Il est invincible et menaçant sa rajoute une bonne dose de stress, ces bruitages sont parfaits (ces bruits de pas omg), hormis ce fait, il est lent, j'ai passé une bonne minute avec, dans la bibliothèque et j'avais juste l'impression d'avoir une Sheeva agressive à mes côtés... :hap:
Je suis à la fois déçu et soulagé de voir ce qu'il est en réalité.
Pas un danger, pas un trouble pour l'expérience, menaçant et terrifiant mais il lui manque quand même un truc. :(
Bref Gameplay efficace et aux gouts du jour ! (Avec un gros point noir pour moi PAS DE NEW GAME +)
Pour finir, il y a un énorme point noir dans ce jeu qui m’empêche de mettre plus que 17, le manque de cohérence entre un scénario A et Bis…
Je n’en dirai pas plus, citons juste comme exemple, que l’on doit par exemple rouvrir toutes les portes ouvertes avec le personnage A… (ceci n’est qu’un exemple sur le grands nombres d’incohérences)

Bref, Fan de RE foncez !
Ceux qui ont peur de Mr.X, n’ayez crainte foncez !
Ceux qui sont déçu du 6, Foncez !
Ce Remake est un épisode pour les fans et les nouveaux venus !

PYTHAGORE1781
Posté le 31 janv. 2019 à 14:49

enfin un resident evil qui fait Vraiment peur, même si ce n'est qu'un remake, il a su se démarqué des autres jeux d'horreur, 18/20 pour ma part.

Starfox-08000
Posté le 25 janv. 2019 à 14:49

Superbe remake de l'incontournable RE2 de 98
Bravo capcom super travail !!!
un bon 20/20 pour remonter la note de tout c'est banbi qui tape des note ridicule :non:

Slimy37
Posté le 26 janv. 2019 à 03:56

JUSTE BRAVO CAPCOM !!!!
Après un RE5 moyen,un RE6 médiocre et un "RE7" TOTALEMENT hors sujet de la saga mais qui reste sympas dans pour les fans de survival-horror .

ENFIN UN RETOUR AU BASES DE LA SAGA!!!

LES + :
l'angle de camera a la RE 6 est juste super agréable et immersive , les graphisme a tomber par terre!!! (malgré de petits défauts) , ambiance sonore superbes ! un mister X pour rajouter un peut de stress ...

LES - :
la bande-son original en DLC...
le prix du pack DLC A 15€ pour 5 tenues et un gun personnaliser et la bande son original(qu'on pourrait avoir en finissant le jeux nan?) !!!!
heu comment dire que dans le remake PS4 de RE0 pour 9.99€ il y avait plus d'item pour moin chère!!!!!!

PS: CAPCOM !!!! A QUAND LE REMAKE DE RE 3!!!!! HATE DE REVOIR NEMESIS!!!! ;)

damsc0363
Posté le 25 janv. 2019 à 09:39

Un remake annoncé depuis prêt de 4 ans enfin sortie. Par où commencé ?
Plus qu'un simple remake, RE2 2019 propose l'histoire dont tellement de joueurs sont nostalgiques car avec RE3 ils sont les deux seuls jeux de la série jamais porté vers les consoles nextgen depuis leur sortie sur psone.
Certains ont dès le départ descendu cette version, critiquant la vue à la RE4. Et pourtant cette vue à la troisième personne fonctionne: les moments avec la torche pour seul source de lumière sont d'une intensité égale à la version RE7 à la première personne promettant des bons moments de survival horreur.
Sur le plan graphique et voix, le travail de Capcom est une réussite. On ne peut que saluer le travail fait pendant 4 ans. Même si pour moi, Claire Redfield est un peu loin du personnage d'origine et pourtant elle est apparu dans un autre épisode de la saga et également dans l'un des films en image de synthèse.
Le scénario est cohérent et c'est une toute nouvelle histoire que propose Capcom à travers cette ré-interpretation du titre.
Pour moi, le titre à tout pour convaincre ancien joueurs (comme moi) et nouveau public.
Mettre la note de 1 ou 5 ne me semble pas justifié.
Certains nostalgiques qui regrette les scénarios A et B devraient se tourner vers la version PSone du titre.
Quand à ceux qui parle d'un "remastered", ils n'ont surement pas joué au jeu.
On ne peut qu'espère que Capcom bosse sur un RE3 nextgen :)

Romano8390
Posté le 26 janv. 2019 à 12:33

Magnifique, génial.
Il n y a rien à redire. Je comprends pas les notes inférieures à 17...
Tout y est dans ce jeu.
Immersion, survie, action, réflexion, bonus.
Grosse rejouabilité...
Bref, je l attendais depuis 10 ans et je suis ravi.

Evilboss88
Posté le 25 janv. 2019 à 12:08

Des années d'attentes pour un jeux tout simplement parfait. Graphiquement magnifique, musique, scénario épique, ambiance dingue, bestiaire aussi sublime que terrifiant. Gameplay bien dosé et rejouabilite gargantuesque en font un jeu culte.

Carlito8o
Posté le 25 janv. 2019 à 08:39

Ambiance et graphisme exceptionnel!! A découvrir ou redécouvrir pour les anciens. Fan de zombies foncés!! 2019 l'année du survival horror pour les gamers!!

bjj-daron93
Posté le 25 janv. 2019 à 13:08

Après des RE5 et RE6 franchement dispensables, et un RE7 décevant, voici enfin le retour aux sources attendu. C'est en fait ce que les fans attendaient de la campagne de Léon dans RE6 ...
Ce RE2 est juste génial ! C'est un remake complet, avec forcement une trame très proche (c'est le but, donc stupide de se plaindre que c'est du déjà vu) mais aussi beaucoup de nouvelles idées, et c'est un sentiment grisant de parcourir de nouveau le commissariat, sans toutefois savoir ce qui sera de l'autre coté de la porte (coucou le Licker). Le seul poinrt négatif que j'ai noté, c'est l'assistanat. Les créatures sont résistantes, on manque de munitions, mais tout est noté sur la map pour les énigmes, tout est indiqué etc...

Bref, un jeu que j'ai du mal à quitter, ça se fait de plus en plus rare.

Docteur_Onch15
Posté le 25 janv. 2019 à 10:26

Un remake de très grande qualité, merci Capcom d'être revenu aux sources, un vrai et excellent survival horror. Ambiance au top, fluidité et optimisation au top, bonne VF. Un grand plaisir de retrouver ce RE2 sous une autre forme. :ok:

wakashisan
Posté le 25 janv. 2019 à 11:23

Le jeu ne mérite pas 20 mais les personnes ayant noté ce jeu 0 ou 1 n'y ont simplement pas joué.
J'avais 10 ans en 1998 et je me souviens encore très bien des soirées passées devant ce superbe jeu. Autant vous dire que je l'attendais au tournant ce "remake".
Bien qu'ayant terminé le jeu d'origine une bonne dizaine de fois, je n'ai pas eu une seule fois un sentiment de déjà-vu, de lassitude. Que de la découverte, de la nouveauté! Et pas qu'au niveau du gameplay! Les commentaires blâmant le jeu en raison de son prix (60€ et non pas 70€ comme la plupart des jeux neufs) n'ont donc aucun sens.
J'y ai joué 3 heures, cette nuit, et il s'agit à mon sens du meilleur Resident Evil jamais créé.
Ambiance glauque, peu de munitions (enfin!), superbes effets sonores (le cri des zombies est pétrifiant), les zombies sont très résistants (tant mieux, je ne conçois pas qu'on puisse considérer ça comme un défaut).

Bref, pour les fans de la série ou des survival horror, foncez!

PS: il faut absolument jouer en mode HARDCORD

levietnamese
Posté le 25 janv. 2019 à 18:56

Ce remake fait grandement plaisir. Il était mon épisode favori avec le 4 et là, c'est le meilleur épisode tout jeu confondu. J'adore les effets visuels d'impact sur le corps des zombies, les jeux de lumière qui donne toujours un ton angoissant et stressant. Le seul hic que je retient de ce jeu, c'est l'incompréhension de ne pas pouvoir écraser les visages quand les zombies sont à terre. Ah, il a quelques bugs de collisions avec certains zombies qui se confondent avec certains éléments de décors. Mis à part cela, je crois que ce jeu est un sans faute.

MouchoirEnAIu2
Posté le 25 janv. 2019 à 14:19

Bonjour à tous,

J'aimerai me désolidariser du commentaire de mon ami Grobidet qui se permet de parler en mon nom de manière éhontée

Le jeu est énorme j'y ai passé la nuit, très très bon

Je compense donc la note de Bidet par un 20/20