oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

iiiweariii
Posté le 30 janv. 2019 à 01:17

Il aurait pu être un très bon jeux en reprenant ce qui a fait le succès de l'original. Il fonctionne uniquement sur la nostalgie du joueur.
Pas d'interaction entre les deux senaries. Ah oui 2 le debut et la fin.

-ChrisRedfield-
Posté le 27 janv. 2019 à 22:04

Après avoir torché les quatre scénarios du jeu et passé de nombreuses heures dans ces nouveaux lieux tiré de Resident Evil 2 1998, je ne peux que conseiller ce jeu qui malgré le grand changement apporté pour cette réédition de l’original, il n’en reste pas moins un excellent jeu et un excellent Resident Evil pour ce début d’année 2019.

Points positifs :

- Une excellente réédition du jeu sorti en 1998.
- Retour des mécaniques propre à Resident Evil
- Mister X
- Des zombies et lickers aussi effrayant que Mister X et super bien fait
- Bon déroulement du scénario
- De grands changements pour donner plus de surprises aux joueurs du jeu original
- Personnages bien repensé et fidèle à eux mêmes
- Beaux graphismes

Points négatifs :

- Une OST quasi inexistante
- Un peu trop sombre sur les bords
- Mister X devient lourd à la longue
- Quelques textures mal faites (En particulier la lune)
- Certains lieux et certaines séquences de l’original auraient dû être gardé

À part ces petits points noirs, le jeu est excellent dans son ensemble, je mets un beau 18/20 pour ce jeu qui montre que les développeurs ont vraiment bien bossé sur ce « remake »
Je suis content de voir que cette équipe de développeurs a vraiment pensé aux fans sur ce coup-ci, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et faites nous un super remake de Resident Evil 3 Nemesis digne de celui de Resident Evil 2

Merci Capcom et encore bravo pour cet excellent jeu

HoyPasemilla
Posté le 27 janv. 2019 à 18:10

J'attendais ce jeu avec impatience, et bordel que je suis pas déçu. L'ambiance est vraiment réussie, l'horreur est présente à chaque coin du jeu. Le jeu est accessible mais n'en pas moins difficile pour autant. La présence des rubans encreurs ajoute vraiment une touche de difficulté et la traque continuelle de Mr.X qui nous poursuit tout au long du jeu nous ajoute une pointe d'inquiétude. Le seul bémol réside dans le fait que les scenars de Leon et Claire sont vraiment trop similaires et sont de ce fait parfois incohérents, mais bon le défaut date de l'époque donc bon.

Au final, c'est vraiment pour moi un réel plaisir de toucher à ce jeu, la découverte est très bonne, étant né dans les années 2000 je n'ai pas connu la trilogie sur PS1. En bref, un jeu qui plaira aux novices comme aux vétérans de la licence.

hades-59
Posté le 29 janv. 2019 à 07:48

Un très bon remake et refaire ce jeu 20 ans après ( purée ça rajeuni pas tout ça ) avec une vue tps et vraiment géniale , on vit l’action plus en profondeur qu’avec la caméra fixe d’il y a 20ans
J’ai juste un point negatif pour le moment , les balles qu’il faut pour tuer un zombie 15 balles c’est quand même énorme sur tout dans la tête
Je lui met un 17 pour moi il le mérite

Tzuyubae777
Posté le 25 janv. 2019 à 20:11

Magnifique , tout est parfait et puis Claire 😍😍😍😍😍😍😍😍😍 quelle beauté , les zombies sont super bien foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolgood
Posté le 26 janv. 2019 à 23:59

Je suis vers la fin de campagne de Leon et je peut dire deja que c'est une grosse réussit bravo,graphisme au top ,l'ambiance parfaite(meme ci les son et music son pas les originaux de la version ps1 ),meme les voix francaise donne bien,les enigmes son toujour present ,les bon va et vien chercher tel objet pour ouvrir tel passage de l'autre cote de la map comme a l'encienne,merci et plein de gens me parler d'un mr.X trop présent ba moi franchement ca apporte du stress en plus je trouve,entendre c'est bruit de pat arriver alors que tu es en fight avec un zombie et top,le seul petit defaut pour l'instant es au niveau des chien et les zombie qui von au plafont avec la grande langue(j'ai oublier leurs nom)la camera les perd tres vite de vue surtout dans les petite pièce,l'inventaire aussi faut bien le géré aussi,mais sinon jeu remak magnifique a posseder pour tous fan des resident evil

maximo47
Posté le 26 janv. 2019 à 14:50

Ayant lâché la série des RE depuis le 4 qui était, pour moi, trop orienté action, je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris par ce remake, ayant torché l'original à l'époque je ne pouvais passer à coté de celui ci !

L'ambiance, le sens du détail, la partie technique et l'émotion de reparcourir un jeu 1000x plus beau que les cinématique de l'époque ! Je suis littéralement sous le charme, sans parler des zombie et de leurs "physique" juste impressionnantes !

Pour en revenir à l'ambiance, le jeu est vraiment flippant lorsqu'on se retrouve dans le noir avec pour seul source de lumière sa lampe torche… Ajoutez à ça les bruits de pas de Mr X, et vous devriez probablement, pour les plus sensibles, vous faire dessus !

Ceci dit j'aurais une chose "personnel" à lui reprocher, au sujet de la sois disant tenue classique de Claire, dommage qu'ils ne lui aient pas mis son col, ses manches et ses gants… Ca ruine vraiment la tenue… J'espère une MAJ de correction dans ce sens...

Bizo62
Posté le 26 janv. 2019 à 14:18

WOW ! WOW! WOW! Tout simplement la claque...

N'ayant jamais pu jouer à celui de l'époque car je n'avais pas le droit aux consoles,( j'ai connu RE par le 4, depuis je suis fan) je dois dire que je suis bluffé...
Absolument TOUT dans ce jeu respecte ce qu'on attend d'un survival Horror...
L'ambiance, la jouabilité un peu rigide qui nous stresse parfois, la musique, les décors...

Pour les graphismes, n'en parlons pas ! le Re ENGINE fait des merveilles, rarement vu un jeu aussi beau.
je l'ai acheté sur PC et PS4, je l'ai fini en 17 heures en normal pour la campagne A de Claire, puis l'alternative de Leon sur PC, je compte faire l'inverse désormais et HARDCORE...
Seul petit bémol ( mais rien de bien méchant) léger scintillement parfois en effet sur le sol.
pour ceux qui disent que MR X est trop présent, je n'ai pas trouvé personnellement, d'ailleurs c'est ce qui fait que c'est stressant justement.

Quel jeu... à mettre au Panthéon des jeux d'horreur

Ben_Gates
Posté le 25 janv. 2019 à 16:00

Quel plaisir de retrouver Resident Evil 2.
L'ambiance stressante est au rendez vous et le retour de Monsieur X qui est venu nous faire la misère is back.
Des graphismes époustouflant, un gameplay fluide et des personnages très attachants.
Ce jeu est une tuerie!!!!

miranda92
Posté le 26 janv. 2019 à 10:09

une tuerie mais cela ne fait pas tout le jeux et bien trop court beaucoup plus que l'original qui lui avait 4 pan scenarisé, quelque bug de lumiere, et surtout un dlc pour les musique original WHAT???? et oui 3euro en plus et si le jeux se vend bien capcom va nous pondre des DLC en veux tu en voila, le jeux reste bon mais pour 13heure de game alors oui j'ai craquer mais c'etais amer

frantikgamer88
Posté le 27 janv. 2019 à 20:21

Je note le jeux 20/20 car je suis un grand fan de la série et Capcom me fait revivre des moments inoubliables quand j'étais gamin à l'époque sur la première version du jeu en 1998 :coeur:

Sousinski
Posté le 12 avr. 2020 à 17:01

Bonjour à tous.
Je suis très déçu par ce jeu car je pensais acheter un survival horror où du moins un jeu plutôt dirigé sur l action comme l'avais pu être certains de ces prédécesseurs.

Malheureusement à ma plus grande surprise je me retrouve face à un jeu de réflexion porté sur des énigmes qui se succèdent à l infini.
Qui transforme ce jeu en un véritable chemin de croix jusqu'à sa fin.

Seule le nouveau moteur graphique sauve se qu'il reste à sauver.

Nebz223
Posté le 29 août 2019 à 22:21

Ces la première foi que je vois un zombi se ramasser plus de 10 balles dans la têtes sans mourrir mister x plus agaçant que flippant ces de l'harcèlement. Le jeux es bien en lui-même sauf ces deux point négatif pour ma part ce qui gâche l'expérience de jeux

Arrow24
Posté le 07 août 2019 à 16:00

Bonne durée de vie, très bonne ambiance horrifique. Heureux de retrouver Leon et Claire. Juste dommage de ne pas pouvoir écraser les têtes des zombies une fois à terre. De plus avoir la voix du début disant " Resident Evil II" étant payant est honteux car c'est la base des RE ! pourquoi payer?

sinon Excellent jeu

Posté le 11 avr. 2019 à 23:00

Excellent, un remake d'une très grande qualité ! Le jeu est encore meilleur avec l'OST originale, 1 mot : Culte.

Vivement la suite avec Resident Evil 3 Nemesis !