17.4/20

Mood_Slayer
Posté le 08 sept. 2023 à 08:51

Pour avoir fait l’original à l’époque, je pense que c’était un des meilleurs RE auquel j’ai joué, et qu’il fait partit des rares jeux actuellement a répondre aux exigences des joueurs sur ce qui s’appelle un remake de qualité. Bien meilleur que RE3 si on compare

G7K
Posté le 25 janv. à 14:30

Je ne mets jamais un 20/20 à la légère et même si Resident Evil 2 est mon épisode préféré de la saga culte de Capcom, je vais tenter de garder toute mon objectivité.
Premièrement j'ai été impressionné par la qualité technique et artistique du Remake, les personnages étant remarquablement modélisés, les environnements éclectiques et richement détaillés et les effets visuels très réalistes.
Deuxièmement j'ai été séduit par l'articulation virtuose qui s'opère entre les éléments du volet original et les nouveaux éléments propres au Remake, on n'a jamais la sensation de revivre la même aventure et pourtant on retrouve totalement l'esprit de la version de 1998.
Troisièmement j'ai été saisi par l'ambiance sonore très réussie du titre qui parvient à maintenir une ambiance pesante du début à la fin du jeu (les râles permanents des zombies, la pluie qui tombe en continue ou les pas inquiétants de Mr. X qui nous pourchasse sans relâche) et je tiens d'ailleurs à souligner l'excellente qualité des doublages qui apportent beaucoup de crédit à notre périple.
Quatrièmement j'ai pris beaucoup de plaisir avec le gameplay modernisé de ce Remake, notre personnage réagissant au quart de tour, utilisant des objets de défense, visant les ennemis avec une grande précision et profitant d'action contextuelles bien pensées.
Cinquièmement je n'ai pu que m'incliner devant la durée de vie du jeu qui non seulement surpasse celle de l'original mais profite également d'un challenge bien présent à cause d'ennemis bien plus imprévisibles et coriaces (particulièrement dans le mode hardcore) et à des boss plus épiques qu'en 1998.
En résumé Resident Evil 2 Remake réédite l'exploit accompli par le Remake du premier opus en sublimant l'original grâce à des ajouts bienvenus mais surtout en offrant aux joueurs un Survival Horror à l'ancienne avec un véritable challenge à la clé. Chapeau bas Capcom.

Mood_Slayer
Posté le 08 sept. 2023 à 08:51

G7K
Posté le 25 janv. à 14:30

EDeftones
Posté le 18 juin 2023 à 11:52

Alors des remakes comme ça j'en veux bien tous les jours. C'est d'une très grande qualité, le cœur du jeu est respecté mais pleins de petits ajouts par-ci par là. Et techniquement c'est vraiment impressionnant.

akilari
Posté le 23 févr. à 22:51

graphisme bon, ambiance angoissante,scénario moyen.
bande son inexistante, durée de vie trop courte.
un jeux incroyable qui combine adrénaline et peur.

leMorre
Posté le 17 janv. à 19:56

Ce jeu est juste incroyable. Un bon résident evil (un des meilleur) remis au goût du jour. Les personnages sont attachant, les graphismes sont bons, le gameplay est classique mais toujours aussi jouissif. Je le recommande.