19.3/20

Sangohan1979
Posté le 16 févr. à 14:41

Tout simplement terrifiant. Un remake qui revient aux basiques du survival horror, en gros avoir les choccotes dans un espace fermé, car nos mouvements sont restreints, les possibilités de faire feu limitées, la visée peu assurée... La dynamique et la mécanique des zombies sont merveilleuses, la direction artistique superbe, Mister X infernal, rythme bien équilibré, séquences gore dégoutantes. La BO originale superbe. Petites coupures sur la version cloud même en fibre, un peu gênant cependant. A faire au casque absolument et dans le noir. Un must have, je n'ose plus y jouer depuis deux trois jours, c'est dire... 18/20

Doc2305
Posté le 17 mars à 13:57

Le seul jeu je met 20 vraiment jouer dans le noir avec votre casque l'immersion est folle,l'histoire très bien,les graphismes incroyable juste un mot meilleur jeu ever

Sangohan1979
Posté le 16 févr. à 14:41

Doc2305
Posté le 17 mars à 13:57

G7K
Posté le 25 janv. à 14:35

Je ne mets jamais un 20/20 à la légère et même si Resident Evil 2 est mon épisode préféré de la saga culte de Capcom, je vais tenter de garder toute mon objectivité.
Premièrement j'ai été impressionné par la qualité technique et artistique du Remake, les personnages étant remarquablement modélisés, les environnements éclectiques et richement détaillés et les effets visuels très réalistes.
Deuxièmement j'ai été séduit par l'articulation virtuose qui s'opère entre les éléments du volet original et les nouveaux éléments propres au Remake, on n'a jamais la sensation de revivre la même aventure et pourtant on retrouve totalement l'esprit de la version de 1998.
Troisièmement j'ai été saisi par l'ambiance sonore très réussie du titre qui parvient à maintenir une ambiance pesante du début à la fin du jeu (les râles permanents des zombies, la pluie qui tombe en continue ou les pas inquiétants de Mr. X qui nous pourchasse sans relâche) et je tiens d'ailleurs à souligner l'excellente qualité des doublages qui apportent beaucoup de crédit à notre périple.
Quatrièmement j'ai pris beaucoup de plaisir avec le gameplay modernisé de ce Remake, notre personnage réagissant au quart de tour, utilisant des objets de défense, visant les ennemis avec une grande précision et profitant d'action contextuelles bien pensées.
Cinquièmement je n'ai pu que m'incliner devant la durée de vie du jeu qui non seulement surpasse celle de l'original mais profite également d'un challenge bien présent à cause d'ennemis bien plus imprévisibles et coriaces (particulièrement dans le mode hardcore) et à des boss plus épiques qu'en 1998.
En résumé Resident Evil 2 Remake réédite l'exploit accompli par le Remake du premier opus en sublimant l'original grâce à des ajouts bienvenus mais surtout en offrant aux joueurs un Survival Horror à l'ancienne avec un véritable challenge à la clé. Chapeau bas Capcom.