16.8/20

FrankieLampard
Posté le 10 avr. 2023 à 18:53

Juste histoire de remonter la note donné par l'autre zozo de ibozoo91 qui a crée un compte juste pour pourrir la note du jeu sur PS5, car clairement ce jeu ne vaut pas en dessous de 17 voir 18.

Retr0Pl4yer
Posté le 17 juin 2023 à 17:24

Cela fait des années que Capcom avait laissé la porte ouverte à un éventuel remake de Resident Evil 2, l'un des jeux le plus apprécié de la série. Ce n'est qu'en 2019 que ce rêve sera concrétisé. Un remake avait vu le jour, totalement différent du matériau d'origine.

Cette différence vient du fait que les développeurs ont mis de côté la caméra au profit d'une caméra Tps rappelant très certainement le quatrième volet. Pour maintenir l'horreur, la plupart des environnements sont plongés dans les ténèbres. Par ailleurs, il est très satisfaisant de retrouver les environnements du jeu d'origine avec plus de détails et plus de vie. Il est juste dommage que plusieurs éléments du jeu de base ont été retirés et c'est encore plus dommage que les développeurs n'ont pas profité de ce remake pour y inclure certains éléments de Resident Evil 1.5.

Il s'agit de l'un de mes jeux préférés de la série, l'expérience est plaisante. Elle l'est d'autant plus sur PS5 où l'aspect technique s'est vu grandement amélioré.

FrankieLampard
Posté le 10 avr. 2023 à 18:53

Retr0Pl4yer
Posté le 17 juin 2023 à 17:24

page_web
Posté le 23 avr. 2023 à 20:43

Je l'ai eu pour une dizaine d'euros il y a un moment avec le remake du 3, et c'est pour moi un des meilleurs jeu que j'ai pu faire cette année. Je suis un peu en retard sur la licence, j'aime pas trop le genre de l'horreur à la base mais pourtant je n'ai pas trouvé le jeu si stressant que ça dans son ensemble. On passe du temps à réaliser des puzzles, collecter des objets et trouver son chemin ou un moyen d'avancer. On doit bien faire attention à ses munitions et provisions et on doit gérer son stock. Les environnements du jeu sont réussis je trouve et l'exploration est gratifiante. Graphiquement, techniquement, artistiquement, je n'ai aucun reproche à faire au jeu il est très réussi. Je recommande cette aventure les yeux fermés. J'ai quand même arrêté lors de la partie de claire car ça faisait un peu répétition pour le coup mais dans l'ensemble le jeu a une bonne durée de vie si vous ne cherchez pas une expérience interminable, et le jeu offre aussi une très re-jouabilité.

raysteel
Posté le 07 mai 2023 à 16:03

Un très bon remake de résident evil 2. Les graphismes sont très beau, de plus dans cette version Mr. X a une réelle importance. En effet dans celui de 1998, Mr. X n’était pas particulièrement stressant, alors que dans celui ci il est très angoissant, intuable et difficile à semer. Le gameplay est typique de ce genre de jeu, votre personnage est un vrai camion ce qui en fait tout le charme. Les balles sont assez rares, de plus les zombies et autres monstres ont besoin de beaucoup de balle pour être tué, ce qui rajoute une pression efficace: En revanche si vous allez en ligne droite le jeu se termine en 7/8 h, donc je conseille de chercher les collectives et tout explorée pour profiter du jeu pleinement et plus longtemps. Seul point négatif qui est un peu le défaut des résidents evils, est le scénario qui est assez cliché et un peu tirée par les cheveux. Après quand on joue à un résident evil, ce n’est pas forcément pour le scénario, donc cela n’empêche en rien d’apprécier ce jeu.
En conclusion c’est un remake très réussi qui arrivera à bien vous faire stresser (cela dépend des personnes bien sur). Je le conseille donc 👍.

Posté le 18 mars 2023 à 04:44

Je retrouve le meme plaisir que sur playstation 1, les défauts de l’époque ont été corrigés et le rendu visuel est juste magnifique. Je recommande pour les nostalgiques ou ceux qui veulent découvrir

razorback71100
Posté le 11 mars à 20:52

Le meilleur pour a part avec le 4, remake incroyable propre et super bien travaillé je le conseil les yeux fermés.l histoire et les graphismes sont excellents pour les fan de l licenc c est du pain béni

Solene0815
Posté le 20 févr. à 20:01

ce jeux est très bien et super flippant je me suis fait rire quand j'avais peur en le faisant même plusieurs fois, la variation du scénario entre les deux personnages est très bien

Sharky5
Posté il y a 12 heures

Très bon jeux un peu court mais reste bon je le vous conseille de le jouer en premier si vous voulez commencer/découvrir les résident evil (beau graphisme, gameplay pas compliqué, agréable a jouer)

G7K
Posté le 25 janv. à 14:29

Je ne mets jamais un 20/20 à la légère et même si Resident Evil 2 est mon épisode préféré de la saga culte de Capcom, je vais tenter de garder toute mon objectivité.
Premièrement j'ai été impressionné par la qualité technique et artistique du Remake, les personnages étant remarquablement modélisés, les environnements éclectiques et richement détaillés et les effets visuels très réalistes.
Deuxièmement j'ai été séduit par l'articulation virtuose qui s'opère entre les éléments du volet original et les nouveaux éléments propres au Remake, on n'a jamais la sensation de revivre la même aventure et pourtant on retrouve totalement l'esprit de la version de 1998.
Troisièmement j'ai été saisi par l'ambiance sonore très réussie du titre qui parvient à maintenir une ambiance pesante du début à la fin du jeu (les râles permanents des zombies, la pluie qui tombe en continue ou les pas inquiétants de Mr. X qui nous pourchasse sans relâche) et je tiens d'ailleurs à souligner l'excellente qualité des doublages qui apportent beaucoup de crédit à notre périple.
Quatrièmement j'ai pris beaucoup de plaisir avec le gameplay modernisé de ce Remake, notre personnage réagissant au quart de tour, utilisant des objets de défense, visant les ennemis avec une grande précision et profitant d'action contextuelles bien pensées.
Cinquièmement je n'ai pu que m'incliner devant la durée de vie du jeu qui non seulement surpasse celle de l'original mais profite également d'un challenge bien présent à cause d'ennemis bien plus imprévisibles et coriaces (particulièrement dans le mode hardcore) et à des boss plus épiques qu'en 1998.
En résumé Resident Evil 2 Remake réédite l'exploit accompli par le Remake du premier opus en sublimant l'original grâce à des ajouts bienvenus mais surtout en offrant aux joueurs un Survival Horror à l'ancienne avec un véritable challenge à la clé. Chapeau bas Capcom.

ibozoo91
Posté le 31 mars 2023 à 13:00

si on peut apellee ça un remake 🤢🤮 franchement de la merde allez plutôt sur le 4 qui lui est reussi incroyable pas de munition ni de poudre on est en 2023 et leur remake ressemble a de la merde