oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

buche25610
Posté le 22 mars 2019 à 06:46

Un superbe remake qui en vaut la peine, je ne suis pas du tout déçu.

Antei_Twich
Posté le 12 mars 2019 à 19:51

Rebot de épisode 2 sortie en 1998 ses avec un Grant plaisir de retrouver un jeux qui avais fasciner.se qui est génial ses de retrouver une histoire qui est excellent.les graphisme sont magnifiques et donne envie de explorée le commissariat.les musiques sont a la foi forte en émotion et en peur.je ne peut que vous inviter a vous procure se jeux qui est culte.

Leon1313
Posté le 17 févr. 2019 à 20:43

Etant fan de la saga Resident Evil et surtout de ce deuxième opus, je me devais de donner mon avis. :-d

Resident Evil 2 Remake est tout bonnement incroyable !

Graphiquement, c'est une vraie claque ! Alors ce n'est peut-être pas le plus beau jeu de la PS4, mais ceux qui le critiquent sur ce point sont réellement de mauvaise foi, le jeu est extrêmement beau.

L'ambiance est réellement pesante et lors de votre premier run, certains moments ne vous donneront pas vraiment envie d'avancer ^^. Contrairement à l'original, oui le jeu est bien plus sombre, mais cela ne m'a pas dérangé car l'ajout de la lampe torche dans l'obscurité permet de s'immerger incroyablement dans le jeu.

la maniabilité est top, on s'y habitue très rapidement.
Au tout début, je souhaitais que les caméras fixes soient de la partie car Resident Evil oblige, mais lorsque j'ai vu les premiers gameplays a l'E3, cela ne m'a pas du tout choqué, cela renforce même l'immersion. Certains pourront également regretter l'absence de certaines actions comme le fait de s'accroupir, ou bien même regretter d'avoir un perso un peu "lourd", mais ces mécaniques de jeu font parties de l'ADN de Resident Evil, tous les fans de la première heure en sont conscients. Ça ajoute également une certaine difficulté au jeu. Capcom à voulu faire plaisir aux fans en effectuant ce Remake (et quel Remake.. ♥), et je suis très content de constater que ces mécaniques ont été gardés.

L'histoire, par rapport à l'original a été peaufiné, gardant la même ligne conductrice en remettant certaines choses au goût du jour, bien que certaines incohérences subsistent.

Le bestiaire est lui aussi excellent malgré 2-3 ennemis retirés par rapport à l'original. Les zombies sont parfaits et n'ont jamais autant fait stressés, ni fait peur, tout comme les lickers. D'autres sont présents, mais je vous laissent le plaisir de les découvrir par vous même.. :)

Le jeu offre une certaine rejouabilité grâce notamment aux trophées pour platiné le jeu, ainsi qu'au défis qui y sont intégrés. Vous aurez bien évidement la possibilité de recommencer le jeu pour améliorer votre rang mais également en effectuant des speedruns, défis personnels très réputés au sein de la communauté de Resident Evil. Tout ceci concerne seulement l'histoire principale, car vous aurez, en plus des intrigues de bases, des modes supplémentaires à débloquer comme le 4ème survivant, le Tofu survivant et le Ghost survivant qui lui est sortit tout récemment gratuitement (pour une fois, merci Capcom Mdrrr).

Il est vrai que l'on peut lui faire quelques petits reproches comme certaines incohérences notamment, ou bien certains segments étant peut-être un peu trop court, mais cela ne lui empêche pas d'être exceptionnel.

J'ai adoré chaque moments passés sur ce jeu, et le refaire encore et encore ne me dérange absolument pas. J'ai encore pas mal d'heures de jeu devant moi avant de terminer ce Resident Evil à 100%, et je les effectuerais avec toujours autant de plaisir.

Je lui attribue la note de 19/20 car le jeu est pour moi magnifique. Le petit point manquant que je lui retire est pour les petits défauts dont j'ai brièvement mentionné, mais surtout, car la nostalgie parle, et l'original, restera toujours l'original. Cependant je suis absolument certains que si j'aurais joué à ce Remake en premier, la question ne se poserait absolument pas.

Meilleur jeu du début d'année de 2019 sans nul doute ! Je l'espère GOTY tellement ce Remake est sublime en tout point, mais ce sera extrêmement difficile car d'excellents jeux en perspective vont arriver.

Malgré quelques petits détails, Resident Evil 2 Remake est parfait. ♥

Maxsp2
Posté le 16 févr. 2019 à 09:48

Graphiquement superbe, le Gameplay a été très bien remanié, l'embiance est parfaite. Mr X est
un peu trop présent et gâche l'exploration. Le level design est très bon.

Tyran_45
Posté le 15 févr. 2019 à 10:10

Une vraie claque : ce Resident Evil 2019 est un vrai remake, celui qui ne se fout pas de la gueule des joueurs et offrent une perspective nouvelle à une œuvre culte.

En effet dès le début de l'aventure, on se retrouve vite bousculé dans nos habitudes car si le commissariat reste le même, la disposition des objets, les pièces sont bien différentes par rapport à la version d'origine. Le jeu s'adapte parfaitement à la modernité technologique en nous offrant une ambiance sombre, oppressante et glauque

Et pour parler du coté oppressant, Mr X/Tyran est vraiment réussi : terminé de le semer juste en passant une porte, il va vous poursuivre non stop (hormis quelques safes spots, là où on sauvegarde par exemple) et possède une IA assez intelligente car réagissant à un tas de factures (bruit de tirs, de pas, de portes, de zombies frappant aux fenêtres)

Pour ce qui est du gameplay c'est du Resident Evil à l'ancienne, les caméras fixes en moins. n peut regretter que les persos sont incapable d'écraser une tete de Zombie au sol comme à la vieille époque, mais bon c'est pour renforcer le coté survival.

La patte graphique est très bonne: j'aime beaucoup le Labo notamment pour son ambiance à la fois aseptisé/clinique et inquiétante.

On pourra pinailler sur les scénarios B qui sont assez incohérents par rapport au A, cela aurait surement mérité d'effacer les 4 scénarios et d'en réaliser seulement 2 cohérents totalement, mais bon là on retrouve la logique de l'époque.

Ça ne vient pas gâcher le fait que ce remake est une totale réussite et nous fait redécouvrir le jeu sous un aspect différent.

MiiGarou
Posté le 12 févr. 2019 à 15:40

Meilleurs REMAKE 2019 garanti

T'aime avoir peur ?
Alors réfléchi plus et go y jouer pour des soirées cauchemardesque !
Un seul bémol, la durée de vie.. Mais heureusement que des DLC arriverons très vite et seront gratuit en plus.

Capcom si c'est pour nous pondre des REMAKE bien meilleurs que les précédents jeux (RE4,5,6) alors j'en redemande direct !

Kelkincomca
Posté le 08 févr. 2019 à 23:48

Après des épsiodes 4,5,6 orientés action teintée d'horreur, on pensait que Capcom abandonnerait ce qui faisait l'essence de la série, a savoir le survival horror. Avec RE7, Capcom est revenu doucement vers les bases de la série, avec un succès plutôt correct, prouvant d'ailleurs que faire un RE avec un gameplay plus lourd et certains aspects a l'ancienne pouvait trouver son public. Mais la, on est dans une autre catégorie, celle du remake d'un des épisodes phare de la série, RE2.

On pourrait lui reprocher un manque d'intéraction entre Claire et Léon, des incohérences scénaristiques bien qu'elles puissent exister dans l'original, l'absence des araignées dans le bestiaire, ou des zombies qui semblent pouvoir encaisser un fort taux de headshot.

Pour certains, peut être même que le gameplay semblera faire un bon en arrière avec la lenteur de la course, l'absence de combat CQC pour se défendre, plus de glissades....Oui la vue tps est la seule chose de conservée sans les détails qui en faisait un vrai jeu d'action. Car en effet, RE2R n'est pas un jeu d'action, mais bien un vrai survival horror, et sans tous ces mouvements de karatéka, Léon a juste l'air d'une bleusaille face a une menace zombiesque...finit de se sentir tout puissant et de mettre des tatanes et des kick dans la tronche de vos ennemis.

Et c'est la que les défauts cités s'effacent presque devant le plaisir de retrouver un véritable Resident evil, plus fluide mais exigeant, avec le retour des mécaniques de gameplay qui faisaient le sel de la série a ses débuts: gestion d'inventaire, itinéraire que le peut(doit?) planifier au fur et a mesure des raccourcis débloqués, exploration, économie de munition... Oui la résistance des zombies même en visant la tête incite a trouver d'autres technique comme le démembrement, choisir qui on tue ou pas, utiliser des armes plus puissantes...

Les zombies d'RE2R sont les meilleurs zombies que l'on puisse trouver dans un resident evil, et cette fois-ci ils peuvent ouvrir les portes! Cela confère d'ailleurs un léger coté random dans l'exploration car les zombies ne sont pas toujours exactement a la même place. Imaginez la frayeur si vous courez, traversez une porte, et vous retrouvez nez a nez avec un zombie prêt a vous mordre!

Les sursauts et l'appréhension sont aussi des choses qui reviennent dans un RE, en tout cas depuis le 7. RE vous donnera des sueurs froides, notemment grâce a des ennemis vraiment dangereux, mais bien entendu un visuel de qualité, et une ambiance autant visuel que sonore oppressante a souhait. N'oublions pas non plus notre ami MrX ou T103 qui sera la pour ajouter un bon coup de pression supplémentaire.

Il y aurait encore des choses a dire sur ce remake. Au final, Capcom a sut finalement trouver un équilibre, certe encore perfectible, entre old school et moderne, permettant ainsi de retrouver des sensations perdus. Et les joueurs ne s'y sont pas trompés, RE est de retour, et faire et refaire des parties est un réel plaisir. Pour les plus doués d'entre vous, le jeu propose même un mode hardcore avec rubans encreur! RE3R est sans doute déjà en route!

Jadeorsamoi
Posté le 03 févr. 2019 à 00:23

On peut à ce stade qualifier RE2 REMAKE de chef-d'oeuvre, ou du moins d'excellent jeu.
On revient enfin aux sources avec ce Resident Evil, et putain, ça fait longtemps qu'on attend ça !
Ce qui est intéressant avec ce jeu, c'est qu'il regroupe TOUTES les bonnes idées des anciens Resident Evil, tout en approfondissant le tout et en ne faisant pas les choses à moitié. Le résultat ? Un jeu terriblement
pertinent, élégant et surtout fun.

On peut citer parmi ces idées les contre attaques au couteau venant tout droit de l'excellent RE 1 Rebirth, le très bon gameplay à la troisième personne de RE4 (tout en rajouter le fait de tirer/ coup de couteau en marchant) ou encore le fait de barricader les fenêtres venant des Outbreak. Rajoutez à ça une ambiance de qualité transpirant l'essence des Biohazards et on obtient un survival horror crédible. La rejouabilité est également présente, avec la possibilité de refaire le jeu avec un personnage différent ( Leon Kennedy Ou Claire Redfield) au sein de chemin de jeu différent (Scénario A ou B).
En bref, une perle rare à ne surtout pas laisser passer.

POINTS POSITIFS :

-Enfin une vraie direction artistique. Entre la richesse, la verticalité et la diversité des lieux, on a de quoi applaudir Capcom.
-Des Graphismes soignés : Nombreux jeux de lumières, bestiaire et personnages ultra détaillé, sans oublier les animations faciales d'un niveau supérieur à ce que l'on a l'habitude de voir.
-Un jeu fluide
-Un gameplay fluide, efficace et facile à prendre en main.
-De nombreuses énigmes, qui sont les bienvenues.
-Un Sound design de maître, de quoi nous plonger directement dans l'ambiance.
-Une vraie difficulté déjà en mode Normal.
-Capcom récompense l'exploration.
-Mr X
-Du contenu gratuit à venir, venant gonfler le jeu déjà bien lotis.

POINTS NEGATIFS :
-Devoir payer 3e en DLC pour avoir l'OST originale. Il ya 10 ans, ce serait directement débloquer en jeu, mais bon, c'est l'époque d'aujourd'hui qui veut ça.
-Une destruction du décor absolument pas au niveau en 2019.
-On risque d'attendre encore un peu pour avoir un autre Resident Evil...

Chapeau, CAPCOM.

Nickrobert
Posté le 01 févr. 2019 à 06:22

Excellent remake. Excellent jeu.
Capcom prend des risques et on a droit à un véritable survival horror.
Le jeu a suffisamment de profondeur pour être joué plusieurs fois
Tout comme Resident Evil 1 ou 7, on retrouve ici une zone géographique restreinte et une temporalité courte (les trois jeux 1, 2 et 7 se déroulent en une nuit scenaristique)
C'est de bon augure pour l'avenir de la franchise.
Néanmoins l'annonce d'un potentiel remake de RE 3 Nemesis ne me fait ni chaud ni froid.
Ce dernier était trop misé sur l'action. Avec notamment l'apparition des barils rouges sur lesquels on pouvait tirer et de Nemesis, créature arme biologique façon Titan ou Mr X mais armé d'un lance roquettes, c'est nul.. Starssss...
Faire un remake du 3 exigerait de tout repenser pour être potable.
Resident Evil 2 est dès le départ une très bonne base. Rendant chaque rencontre avec un nouveau monstre intéressante. Plongeant des personnages inexpérimentés et peu armés dans une apocalypse zombie
C'est ça qu'on veut. Pas des mitraillettes.. sinon faites une licence Call of Zombies.
Jouez à Resident Evil 2 remake. L'expérience est excellente. Bravo Capcom.
Entre le Re1 Remaster, le Re2 remake et le Re7, je suis plein d'espoir.
Néanmoins attention de ne pas retomber dans l'aspect militaire et international sur les prochains jeux. On s'en fout un peu.
On veut des personnages qui n'ont jamais touché à un flingue, qui ont peur de la mort et doivent survivre à tout prix en montant les marches grinçantes d'une vieille bicoque dont on ne sait s'ils pourront ressortir vivant.

Kabrahak-Kab
Posté le 31 janv. 2019 à 17:02

Sublime que de se refaire ce jeux mythique ! Un remake à la hauteur du jeux d'origine. De quoi satisfaire les puristes et les nouveaux venus !

Vivement Résident Evil 3 si il est du même acabit. Un régale

hapiness1842
Posté le 31 janv. 2019 à 10:26

RE 2 2019 est bien plus qu un remake, pour moi c est un nouveau résident evil à part entière une évolution du 4 avec l ambiance du 2 et surtout le Tyran est tous simplement un des antagonistes les plus flippant et stressant que j ai jamais vu dans un jeu

Jamba001
Posté le 30 janv. 2019 à 19:53

Un remake plus sombre avec plus de gorité, de nouvelles pièces, gameplay parfait, magnifique moteur graphique identique à celui de Resident Evil 7. Une tuerie sans nom !

markalessandro
Posté le 29 janv. 2019 à 12:06

Magnifique,
Un bonheur de retourner 15 ans en arrière ...
Superbe remake ...........................::::::::):p):o)):snif2::snif2::snif2::hap:::hap::-))):-)))

Bastwido
Posté le 15 juil. 2019 à 15:21

Je ne comprends pas la hype au tour de ce jeu qui est juste moyen ! Je n'ai jamais fait de resident evil donc j'ai un avis objectif et on fondé par le fan service.
Le jeu est beau graphiquement rien a redire.. Mais pour le reste !
Le gameplay et les mécaniques de gameplay sont plus que daté, trouvé tel objet pour ouvrir tel porte pour decouvrir une nouvel porte avec un nouvel objet pour l'ouvir etc..
J'ai eu l'impression de jouer a un jeu de 2006 avec un lifting graphique, je me suis ennuyé tout du long. Dommage car l'ambiance et les graphisme sont au top.
Bref un bon jeu si il avait été vendu 15e et non 60

supersaiyenirl
Posté le 25 févr. 2019 à 21:23

Buenas todos

Un p'tit zéro, histoire de rétablir la vérité sur un jeu que Capcom a violé...

On en parle du système de CAMERA? De la HITBOX? des zombies qui courent PLUS VITE que vous? De l'éclairage? De l'absence de NARRATION? Où sont les corbeaux? Le briquet? La radio?
Pourquoi les grenades flash fonctionnent en fonction des actions des ennemis (surtout pour mister X)
Pourquoi y'a pas eu d'idées servant le fun dans ce jeu?... Pourquoi y'a pas les musiques originales?

P*t*in et il voudraient qu'on soit impatients pour le remake de RE3???!!!! (Pourquoi on aurait pas droit à une version FPS LOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!)

LE MEILLEUR MOMENT DU JEU: ADA et son GADGET... Tenterde se suicider avec un cure-dent est plus marrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis c'est quoi son joujou: ON EST EN 1998!!!!
Et depuis quand les couteaux s'usent à force de charcuter du zombie?

D'accord le sentiment de peur est au rendez-vous mais au détriment du fun...Car OUI! RESIDENT EVIL 2 ORIGINAL était super FUN à jouer ( on avait une sensation de puissance avec le fusil par exemple...)

Bref...c'est ma déception de l'année...Capcom est devenu un maître à ruiner les espoirs...
P*ta*n: mais souvenez-vous de la CLAQUE du remake de RESIDENT EVIL REBIRTH en 2005!!! Non seulement on a pas aussi bien mais c'est encore pire!!!
Quand on a fini le jeu, on se dit que celui de PSX était mieux...Perso, j'ai rebranché la psx avec mes potes pour voir la différence et on est unanimes: le 1998 est mieux que le 2019

ET ENCORE UNE FOIS : LE MANQUE DE CINEMATIQUES... IMPARDONNABLE...