oli77b
Posté le 25 janv. 2019 à 12:13

Je ne vais pas m'étaler pendant des heures, j'ai joué à Résident 2 en 98, j'en garde un super souvenir, ce remake me replonge dans les mêmes mécaniques que j'avais tant aimé à l'époque. Le jeu est beau et fluide, un grand bravo à Capcom car ce challenge n'était pas gagné d'avance.

AnonymousTroll
Posté le 26 janv. 2019 à 20:16

Ce jeu est très bien !
Je suis content de redécouvrir RE2, le graphisme est réussi, le gameplay est un peu lourd mais c'est un plus je trouve pour resté dans le old school.
Par contre le fait qu'ils ont assombri le jeu c'est bien mais ça me fait flipper et ça me file la chiasse à chaque fois que j'y joue, ça démarre avec des coliques puis je dois faire une pause pour partir aux toilettes !
C'est un peu chiant de devoir prendre un Smecta à chaque fois que j'y joue mais ça reste cool.
Très bon jeu que je regrette pas !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Kal_N
Posté le 22 mars 2020 à 19:25

J’ai acheté la version Deluxe démat’ en soldes (merci Capcom pendant cette période de confinement). Le filtre Film noir est super bien vu et le jeu très bien refondu. Après, le Mr X qui suit et qu’on peut pas tuer alors que déjà survivre et avancer n’est pas simple, j’ai capitulé ça m’a + pris la tête qu’autre chose. Dommage ! Tant mieux si le jeu plaît à d’autres 😉

whatsis66
Posté le 18 mars 2020 à 08:01

Difficile de reprocher quoique ce soit à ce remake de Resident evil 2. Si Rebirth fût jusque-là un véritable chef-d'oeuvre absolu, ce deuxième opus se place très facilement à ses côtés sans rougir un seul instant. graphiquement superbe, l'ambiance horrifique est vraiment réussi et parcourir à nouveau le commissariat remis au goût du jour est un véritable bonheur ! Surtout avec Mister X à vos trousses qui à la seconde partie du jeu vous mettra une sacrée pression constante qui n'auras rien à envier à un certain Nemesis. Un véritable bijou qui s'annonce déjà comme un épisode qui fera encore longtemps parler de lui comme le premier opus sortie sur Gamecube en 2002. Espérons juste que Resident evil 3 ne reste pas trop dans l'ombre de ce remake et qu'il puisse lui aussi avoir sa futur place parmi les meilleurs réadaptation de Capcom.

Maebara
Posté le 29 févr. 2020 à 08:02

Tout bonnement excellent. C'est un des rare jeux avec RE 1 Remastered et la série Dark Souls qui me donne envie de refaire le jeu après l'avoir fini. Le jeu est orienté survival/action, divisé en 50/50. Préférence personnel pour le côté survival qui est très présent en début de jeu, mais même la suite reste intéressante.

L'ambiance est géniale, Mr. X fantastique, difficulté bien dosé (fait en Normal et Hardcore). Je ne sais quoi dire si ce n'est que j'ai passé un très bon moment devant ce jeu. Il fait assez peur, ce qui est une bonne chose ! On est constamment sous tension de se faire attaquer pendant l'exploration du commissariat et les énigmes sont chouettes.

Le seul point que je pourrais reprocher au jeu serait à la limite les dialogues, un peu niais, qui me faisaient parfois lever les yeux (en particulier sur le scénario de Claire).

Les musiques sont aussi assez en retrait comparé au premier Resident Evil.

Autrement, parfait. Très content d'avoir découvert RE2 avec ce remake.

Vulf
Posté le 13 déc. 2019 à 23:20

Afficionado de la saga, j'ai passé un très agréable moment sur ce Resident Evil.
Ayant effectué les campagnes Léon A et Claire Bis, j'ai été frappé par le soin du détail apporté par Capcom. Aussi paradoxal que ce soit, les pièces grouillent de vie, de la salle de conférence qui fut abandonné précipitament au bureau de Léon, en passant bien sûr par les incroyables décors industriels des égouts, le jeu est magnifique.
Le gameplay est présent et l'ambiance horrifique a souhait, sans tomber dans le jumpscare répétitif.
La bande son est également excellente dans sa mesure et son retrait et le scénario est montré juste ce qu'il faut pour un Resident Evil (Spoilers : Il ne gagnera pas l'oscar du meilleur scénario).

Les seuls points noirs sont le Mister X qui bien qu'intéressant la majeure partie du temps, peut arriver dans des endroits remplis d'ennemis qui demande que l'on ne bouge pas justement. Ces situations peuvent mener à une certaine frustration, en ce sens que l'on a finalement pas le choix que de perdre de la vie. On pestera également contre le côté littéralement trop sombre du jeu, notamment dans les moments où on ne voit rien et que l'on se fait mordre ou autre. Enfin, le mode 4th Survivors ainsi que les Dlc gratuits auraient gagnés à être plus que des décors réutilisés et uniquement emplis d'ennemis.

Mais ne boudons pas notre plaisir : pour tous les fans de la saga, Resident Evil 2 est un must-have.

Darkvador8978
Posté le 29 nov. 2019 à 08:39

Un très bon remake d'un très bon jeu. on pourra lui reprocher son côté old school mais quoi de plus normal pour un jeu sorti à une autre époque. Un bon survival.

pixel16bits
Posté le 08 oct. 2019 à 10:48

bonjour, je pense que c'est un excellent bon jeu qui a eu la chance d 'être remis au propre sur ps4 et autres console de cette époque , un grand merci !

raga95
Posté le 03 août 2019 à 11:27

a mes yeux c'est le meilleur jv que j'ai eu depuis bien longtemps.
il n'est évidement pas parfait,mais il se place au coté de l'original a mon sens ,j'irais même jusqu’à dire qu'il le surpasse sur certains point.

the-malgache-78
Posté le 14 juil. 2019 à 15:55

Ne connaissant pas le jeu original ce fut une total découverte et une agréable.
Le jeu est beau
Le jeu est fluide
Et le jeu fait vraiment peur pas comme les dernier RE
Et puis le jeu a beaucoup d'egnime captivante
En défauts je noterais le scénario pas ouf et le jeu beaucoup trop court (5h pour les 2 campagnes) et les campagnes bis ne servent à rien.

10  11  12  13  14  15  16  17  18