17.1/20

philp_le_retour
Posté le 26 janv. 2019 à 09:50

parce qu'il le vaut bien.

je lui aurait de toute façon mit 18 ou 19 donc pas de gros écart sur ma note.
bravo a capcom pour ce travail réalisé ,le seul jeu qui m'a hypé depuis 30 ans.

beau boulot. :ok:

raga95
Posté le 26 janv. 2019 à 09:47

Ce n'est pas une note mise sous l'impulsion de l'euphorie ou quoi que ce soit,je le pense réellement.
RE2 98 était mon jeu vidéo préféré de tout les temps,pour moi il n'y en avait pas d'autres au dessus.
jusqu' a son double version 2019 ........ :ouch:
merci et surtout bravo capcom pour ce boulot de dingue sur ce remake.
quand capcom décide de se sortir les doigts,pour parler trivialement :-)))
et bien ils sont capable de faire des jeux tel que RE2 Remake qui le se place au niveau d'un rebirth a son époque. (enfin pour moi il est au dessus de rebirth ,mais c'est subjectif).
je ne vais pas m'etaler sur ses qualités et ses (petits) defauts (parce qu'il en a quand même) ,tout a déjà été très bien énumerés dans les avis.

1  2  3  4  5  6
philp_le_retour
Posté le 26 janv. 2019 à 09:50

parce qu'il le vaut bien.

je lui aurait de toute façon mit 18 ou 19 donc pas de gros écart sur ma note.
bravo a capcom pour ce travail réalisé ,le seul jeu qui m'a hypé depuis 30 ans.

beau boulot. :ok:

raga95
Posté le 26 janv. 2019 à 09:47

jusqu' a son double version 2019 ........ :ouch:
merci et surtout bravo capcom pour ce boulot de dingue sur ce remake.
quand capcom décide de se sortir les doigts,pour parler trivialement :-)))

Sukira93
Posté le 05 févr. 2019 à 05:52

Un excellent opus ,je lui mets 20 pour remonter la moyenne, et remercié capcom d'avoir allier action et survival horror à l'ancienne , en faisant un remake de la qualité du rebirth et un opus à l'ambiance exceptionnel.

blackbuck
Posté le 04 févr. 2019 à 19:09

Je met 20/20 le jeu respecte clairement celui de 98 , rentabilité très plaisante, du DLC gratos arrive le 15 que demander de plus :)
j'attend avec impatiente le 3 :)

Tzuyubae777
Posté le 01 févr. 2019 à 22:03

Excellent , une ambiance terrifiante , une ost magnifique.
Mr X pas aussi chiant que ça .
Graphiquement plutot cool et fluide.
Claire et Leon archi bien modélisé

Posté le 25 janv. 2019 à 18:03

Enfin le retour de Resident Evil 2 qui est l'un de mes épisodes préféré ! Déjà à l'époque sur la PS1 je l'avais trouvé génial mais là c'est encore mieux. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bon, l'ambiance est trés réussi, les personnages sont toujours aussi bien, même si le scénario à un peu changé il reste excellent et les ennemis sont terribles. Je suis vraiment hyper content d'avoir fait ce jeu, il est un vrai coups de coeur ! J'espère qu'ils feront pareil avec Resident Evil 3.

zRevxlations
Posté le 28 janv. 2019 à 22:20

étant un grand dans de la saga Resident Evil je le trouve génialissime les personnages sont très beau et les graphismes aussi et on retrouve les aventures horrifique

ace357
Posté le 05 févr. 2019 à 07:42

Fan dès la première heure depuis RE1 sur PS1, j'ai moyennement aimé le 2 et j'ai adoré le 3 et adulé le 4 après on oublie.
Le Rebirth avais, à mes yeux, réinventé le 1 à telle point que je pensais que Capcom ne ferait jamais mieux...
Mais la il faut avouer qu'avec ce remake non seulement j'ai appris à renouveler mon amour pour la franchise mais en plus à faire passer celui de la trilogie original que j'aimais le moins à celui que j'admire le plus !
Capcom, je m'incline...
19/20 car je garde espoir de voir encore mieux (Resident evil 3) même si on frôle la perfection !

Minor_Threat86
Posté le 07 févr. 2019 à 02:53

Je crois que pour apprécier ce chef d'oeuvre , il faut y avoir joué en 1998 . Je me souviens a l'époque c'était LE jeu par excellence ,en avance sur son temps . Maintenant,21 ans plus tard , nous pouvons l'admirer,caméras a l'épaule a la Resident evil 4 avec des graphisme tout simplement bluffant :bave: . L'arrivée au poste de police m'a fait tomber de ma chaise car j'ai eu l'impression d'avoir 13 ans a nouveau , nous avons vraiment l'impression de jouer a un Resident evil a la #old school# mais avec un souci du detail encore plus présent.Je ne l'ai pas encore terminé mais j'y compte bien prochainement . Un chef d'oeuvre que je recommande absolument tant aux nouveaux joueurs que aux nostalgiques.

tony5613
Posté le 29 janv. 2019 à 20:13

graphiquement magnifique quel plaisir de retrouver tous les protagonistes de cette opus avec une histoire légèrement modifié en bien et l'ambiance est juste terrible

Jadeorsamoi
Posté le 03 févr. 2019 à 00:22

On peut à ce stade qualifier RE2 REMAKE de chef-d'oeuvre, ou du moins d'excellent jeu.
On revient enfin aux sources avec ce Resident Evil, et putain, ça fait longtemps qu'on attend ça !
Ce qui est intéressant avec ce jeu, c'est qu'il regroupe TOUTES les bonnes idées des anciens Resident Evil, tout en approfondissant le tout et en ne faisant pas les choses à moitié. Le résultat ? Un jeu terriblement
pertinent, élégant et surtout fun.

On peut citer parmi ces idées les contre attaques au couteau venant tout droit de l'excellent RE 1 Rebirth, le très bon gameplay à la troisième personne de RE4 (tout en rajouter le fait de tirer/ coup de couteau en marchant) ou encore le fait de barricader les fenêtres venant des Outbreak. Rajoutez à ça une ambiance de qualité transpirant l'essence des Biohazards et on obtient un survival horror crédible. La rejouabilité est également présente, avec la possibilité de refaire le jeu avec un personnage différent ( Leon Kennedy Ou Claire Redfield) au sein de chemin de jeu différent (Scénario A ou B).
En bref, une perle rare à ne surtout pas laisser passer.

POINTS POSITIFS :

-Enfin une vraie direction artistique. Entre la richesse, la verticalité et la diversité des lieux, on a de quoi applaudir Capcom.
-Des Graphismes soignés : Nombreux jeux de lumières, bestiaire et personnages ultra détaillé, sans oublier les animations faciales d'un niveau supérieur à ce que l'on a l'habitude de voir.
-Un jeu fluide
-Un gameplay fluide, efficace et facile à prendre en main.
-De nombreuses énigmes, qui sont les bienvenues.
-Un Sound design de maître, de quoi nous plonger directement dans l'ambiance.
-Une vraie difficulté déjà en mode Normal.
-Capcom récompense l'exploration.
-Mr X
-Du contenu gratuit à venir, venant gonfler le jeu déjà bien lotis.

POINTS NEGATIFS :
-Devoir payer 3e en DLC pour avoir l'OST originale. Il ya 10 ans, ce serait directement débloquer en jeu, mais bon, c'est l'époque d'aujourd'hui qui veut ça.
-Une destruction du décor absolument pas au niveau en 2019.
-On risque d'attendre encore un peu pour avoir un autre Resident Evil...

Chapeau, CAPCOM.

gin_ko
Posté le 08 févr. 2019 à 02:06

Cool de jouer au 2 avec le gameplay du 4. Les petites différence avec l'original participe au renouvellement lors de l'aventure. Et le tyran Mr X qui met bien la pression cette fois ci ×_×

- 20/20 pour rattraper les rageux qui mettent 3/20

Voozoo
Posté le 02 févr. 2019 à 09:33

19 et largement mérité.
Resident Evil 2 était mon épisode préféré, la version de 1998 m'ayant fortement marqué à l'époque.
Mais cette version 2019, on ne peut que le découvrir comme un nouvel opus même si on connaît sa version originale par coeur et sur le bout des doigts.
Fascinant, sublime, une histoire toute aussi géniale, horrifique, doublé comme un gros blockbuster, RE2 2019 est THE Resident Evil comme on les aime ! Exit les ennemis des versions RE4, RE5, RE6...
Capcom a fait ultra fort en ressortant ce chef d'oeuvre, qu'ils continuent à faire cela avec RE3 Nemesis et la série des Outbreak ! On en veut encore !

Science-Po
Posté le 04 févr. 2019 à 07:20

Plus l'âge avance moins je prends de plaisir à jouer aux jeux videos.

Le dernier jeu auquel j'ai accroché => Super Smash Bros Ultimate
Maintenant je peux y rajouter ce Resident Evil.

Posté le 29 janv. 2019 à 05:20

(Avant de mettre mon avis je voulais tout d'abord remercier l’équipe Invader Studio qui est à l'origine de la prise de décision de Capcom a réalise ce remake !

En effet en 2015 cette equipe de fan avait réaliser une version de Resident Evil 2 avec leurs propres moyens, avant que Capcom ne s'y interesse enfinnnnn et prenne l'initiative de le réaliser !)

J'avais connu l'original sur PS1 quand j'avais 8 ans et 18 ans plus tard me revoici sur ce fabuleux remake avec en prime des graphismes magnifique, des décors somptueux,une réalisation sonore aux petit soins et des zombies époustouflant de réalisme !

Et ce que je peux en dire ? Je suis extrêmement surpris c'est une pure tuerie !

Je retrouve enfin toutes les sensation d'un véritable Resident Evil.

A mes yeux c'est le Best Ever de la saga.

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 3 eme et le code Veronica !

Please Capcom <3

1  2  3  4  5  6