Resident Evil 5
  • Shield TV

15.2/20

XjillXEternelX
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de la série,j'ai été énormément déçu pour la tournure que prends la série,le scénario est bidon,j'ai pas du tout accrocher au jeu c'est un copié collé du 4 en beaucoup plus pire,sur le graphisme j'ai rien à dire mais l'IA est vraiment pitoyable que ce soit (Chris) et (Sheva) ou dans les dlcs (Jill) et (Josh) et l'autre duo (Jill) (Chris) l'IA est vraiment injouable en professionel j'ai eu du mal à le faire à cause de l'IA heureusement je l'ai fini avec un ami,l'IA passe son temps à piquer vos munitions à mourir pour un rien ce mettre devant le viseur,la moitié du temps l'IA ne fait rien réagi pas,sérieusement jouer en ligne ou vous allez à voir vraiment marre.

Le jeu est trop basé sur l'action.
La moitié du jeu ce passe dans le jour (Resident Evil est à la base un survival horror et il veulle faire peur avec un jeu qui ce passe dans le jour ? ) au moins si il faisait sombre comme re4 ça et y aucune forme de stress ou de peur,il y a plus les sauvegardes avec les machines à écrire qui était la base de la série pour sauvegarder maintenant c'est des points de contrôle les zombies n'existent plus ils ont été remplacer par des guignols en + ils ont supprimé un tas de bonne idée ce qui est vraiment dommage...

Le jeu est pas mauvais,j'ai quand même passé de bons moment entre amis en affrontement, les boss sont pas interessant aucun est historique aucun d'eux à son histoire mis à part Wesker Albert,bon le jeu est un très bon jeu mais un TRES mauvais Resident Evil si CAPCOM l'aurait voulu ils auraient pu faire un jeu bien mieux que ça...

si je devais le conseiller:

Non au fan de la série...

Oui à quelquin qui cherche un jeu d'action tout bêtement et simple.

fhisfl0himself
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

13/20 pour souhaiter bonne chance au RE 6 !

Le 5 est une semi-déception. L'IA de Sheva est à vomir, le scénario semblable au 4 ou pire, la facilité de vaincre le boss final après avoir refait le jeu (Lance roquettes infinies merde !)

La série s'oriente action, avec encore un maigre côté Survival.
Heureusement, il y a certains points forts ou presque : les graphismes, la possibilité de coopérer avec un autre joueur dans l'aventure, ce qui peut vous éviter l'IA de Sheva tiens, et enfin les DLC, ou presque. Dommage que Capcom n'a pas pu ou voulu les mettre dès la sortie du jeu, je pense à ' Une fuite désespérée ' notamment, qui aurait pu nous éviter la monotonie du tandem Chris/Sheva quelques minutes !
Le gameplay est lourd à certains moments, et les QTE sont parfois chiantes.

Vivement le 6 pour voir quel dessein possède Capcom sur la suite de cette légendaire saga !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
XjillXEternelX
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Le jeu est trop basé sur l'action.

si je devais le conseiller:

Non au fan de la série...

Oui à quelquin qui cherche un jeu d'action tout bêtement et simple.

fhisfl0himself
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

13/20 pour souhaiter bonne chance au RE 6 !

La série s'oriente action, avec encore un maigre côté Survival.
Le gameplay est lourd à certains moments, et les QTE sont parfois chiantes.

Alickshanian
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

On m'a ajouter des decors en 3D (adieu la 2d precalculé) Je suis plus rapide (je ne peu toujours pas tiré en marchant) Je resoud toujours des énigmes à 2yen , je peu sortire mon couteau sans passer par le menu , j'ai un scenario plus proche de l'epoque ou nous nous trouvons (arme bacteriologique dans un pays comme l'Afrique , terroriste etc)Je cherche des tresors , je recupére de l'argent j'achete des armes je les modiffies et je peu enfin pour la premiere fois jouer avec un ami en ligne pour moin stressé sur quel monstre horrible va encore me faire ma fête.

Qui suis je ? Resident evil 5

Certes c'est une copie du 4 , mais le 4 en lui meme copie deja les 3 autres en améliorant l'ancien gameplay...
Du coup si on connait le 4eme opus on ne sera pas dépayser car très proche , mais qui a le mérite d'ajouter un mode deux joueurs et si on ne connait pas un seul resident evil on a droit a un bon Jeu d'action avec une ambiance bien glauque avec une durée de vie honorable des graphismes digne d'une PS3 et un bon petit mode multi à 4.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe sur quasi tous les points, en faite avec ce jeu on fait un bond de 20 ans en arrière.

Scénario anecdotique, le jeu à un style graphique horrible, fade, mais le pire c'est la jouabilité, j'y croyais pas au début du jeu, je me suis dit c'est pas possible. Chris est tellement lourd, y'a un même une combinaison de touche pour faire un demi tour sur soi-même, c'est un camion. C'est presque injouable surtout que certains ennemies arrivent à très haute vitesse par moment (celui à la tronçonneuse par exemple).

L'inventaire est tellement mal pensé, c'est catastrophique aussi, d'ailleurs on peut même pas recharger l'arme et avancer en même temps, et encore pour changer d'armes ou se soigner, il faut s'arrêter aller dans l'inventaire choisir l'item et enfin l'utiliser (sauf qu'on meurt le temps de le faire), en plus y'a que 9 places du coup, dès qu'on voit quelque chose à ramasser, il faut de nouveau s'arrêter, jeter un accessoire et récupérer l'objet..

On a aussi Sheva personnage sans aucun charisme ni intérêt qui nous accompagne et qui nous sert à rien, qui a une IA totalement à la ramasse et qui fera que de nous ralentir.

Le jeu est super ennuyant, frustrant par moment à cause de son gameplay, les boss, les ennemies sont ridicule, les cinématiques sont horrible et inintéressante et le jeu en lui même est ridicule, on prend plaisir dans quasiment aucune phase, y'a vraiment rien à sauver.

J'ai pas pour habitude de mettre une tel note pour un jeu, mais celui-là réuni tout ce qu'il y a de pire.

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Jouable à plusieurs, mode mercenaires, toutes les armes peuvent êtres infini, bande sons excellente, des secrets cachés, niveau re jouables, histoire cohérente avec les autres résident evil.Je lui mets 20/20 !
Jz préfère largement RE5 à RE6 !

fanmangagka
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Etant fan de la serie j'etais content de voir enfin un resident evil avec le coop mais si ce n'etait pas le cas je serais descendu a 12 au moins ,il n'y a pu cette peur qu'on pouvait trouvez aux ancien resident evil ,on sait d'avance quand vienne les zombies a cause de bruit bizarre et il suffit de tirer dans le tas pour s'en tirer,le seul moment un peu stressant a mon gout dans le chapitre 3.1 avec les croco ,on ne sait pas trop quand il attaque et c'est mort instantané.
Mais il reste neamoins un jeu coop sympa pour passez une bonne soirée

Dead-Pool
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est super bien ! Rien à dire sauf quelques petits détails un peu énervant comme le décalage des Coups de Feu en ligne. J'ai été déçu pour l'ambiance d'un Resident Evil, le meilleur est pour moi le Resident Evil 4 avec bonne ambiance, bons graphismes. Question Graphisme sur ce jeu, c'est parfait, rien à dire. Le jeu est très court, je m'attendais à finir ce jeu en moins de 3 Jours, mais je l'ai fini en à peu près 1 heures 20 et donc j'ai été déçu par ceci... J'ai beaucoup aimé les armes, mais un peu abusé sur l'Optimisation des armes (dont le premier Pistolet qui doit avoir 100 cartouches pour avoir les Munitions Illimitées), les Fusils à pompe sont légèrement mal-fait, surtout quand on tire à plus de 20 mètres et qu'on arrive toucher Sheva :-). L'IA de Sheva est très intelligent, sûrement l'IA le plus intelligent dans l'histoire des jeux vidéos, il arrive peut-être parfois qu'elle se mette devant vous, lorsque vous êtes entrain tirez au Dragunov, mais on lui en veut pas :-). Bref, tout ça pour dire que c'est un super jeu malgré le Scénario Médiocre. Jeu a acheté.

Manettes
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

C’était mon premier Resident Evil et j’ai aimé sans plus. Ni vraiment beau, ni vraiment moche, pas vraiment effrayant ou avec une ambiance pesante comme dans Dead Space par exemple, on se retrouve finalement dans un bon jeu d’action en dépit des mécanismes assez rigides et lents voire obsolètes (les QTE) et une intrigue en Afrique originale au niveau du cadre mais banale quand aux raisons du drame derrière lequel on enquête (un éniè ;me virus testé sur une population dont tout le monde se moque et les ambitions de Wesker). Le jeu pâtit surtout d’idées mal pensées comme le split dégueulasse de l’écran en mode 2 joueurs offline qui nous fait perdre 1/3 de l’écran (l’intention était louable), ou encore la gestion laborieuse de l’inventaire ou bien les modes de jeux online et les bonus sans intérêt. Néanmoins comptez une quinzaine d’heures de jeu à défoncer du mutant et quelques boss tentaculaires au charisme moyen, ce qui est encore une fois correct sans plus. 14/20

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu mais un très mauvais Resident Evil... Depuis tout petit je joue à cette saga, j'ai commencé avec le 1,2 et 3 puis le 0 et le Remake du 1 sur Gamecube, tout ses épisode foutent les boules mais ce Resident Evil 5 est une sorte de copié coller du 4 en plus bourrin ! Le jeu ne fais pas peur ! Il est la le probléme !...

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

akumadeadalus
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je ne m'ennerve pas facilement. Mais quand un jeu souffre d'un tel manque de jouabilité, il y a de quoi mordre ! Le grand mal du titre reste avant tout ceci...impossible de vraiment y jouer. D'autant plus si vous n'avez pas de partenaire coop et que vous devez galérer avec l'IA de cette idiote de Sheeva ! Bref, a moins d'aimer souffrir ou d'être fanatique absolu de la franchise (que cet épisode ne semble pas vraiment respecter...) je vous le déconseille.

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

N'ayant fait aucun RE avant celui-ci (je sais, c'est terrible...), je partais donc affranchi des nombreux a priori que peuvent avoir les fans de longue date de la saga qui le jugent souvent par rapport à ses illustres prédécesseurs, qui ont fait la renommée de la série.

Pas vraiment flippant (le côté très ouvert, chaud et ensoleillé enlève tout l'aspect oppressant), bien gore quand même, RE5 est un jeu d'action plus qu'un survival-horror. Mais l'ambiance générale demeure excellente, et n'étant pas très exigeant en terme de scénario, je me contente largement de ce que propose cet opus à ce niveau, d'autant plus que les cinématiques parsemant le jeu sont d'excellente facture, tout comme des graphismes top niveau: c'est vraiment un des plus beaux jeux next-gen auxquels j'aie joué jusqu'ici.

Par contre, je trouve le système de caméra très pénible, heureusement qu'il y a une fonction U-turn dynamique et efficace pour sauver la mise, car je trouve Chris assez lourd à manier par moments, et le fait de ne pas voir la caméra se remettre dans l'axe choisi quand on ne fait que pivoter sur soi-même et qu'on relâche R3, c'est assez con. Quant à ce boulet de Sheva, on a plus l'impression qu'ils l'ont mise là pour faire miroiter ses formes généreuses (constamment mises en avant dans chaque cinématique ou presque...) que pour son côté "partenaire" hélas desservi par une IA très moyenne: on a vraiment souvent envie qu'elle dégage...

[Raff]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 voit le retour de Chris Redfield agent du BSAA, une organisation qui combat les menaces bioterroristes dans le monde. Chris doit se rendre en Afrique pour empêcher une vente d'armes biologique sur la marché noir, en compagnie de Sheva Alomar, membre de la branche africaine du BSAA. Ils vont se retrouver face à une population contaminé par un nouveau virus accompagnant un nouveau bestiaire et vont découvrir une sombre vérité concernant Umbrella, incluant le retour d'Albert Wesker. Le gameplay est similaire et dans la lignée de Resident Evil 4 avec caméra à l'épaule, il accentue sur la coopération qui peut être sympa en jouant avec un autre joueur en online, mais beaucoup moins en solo avec une IA ingérable qui peut vous faire perdre une partie à elle seule. De plus la coop nous fait plus rentrer dans une approche de jeu d'action et de tir, plutôt qu'à un survival horror. D'ailleurs les moments de terreur ou de suspense sont très rare, voire inexistant de part un bestiaire peu original et grotesque, ainsi que des décors peu effrayant (et souvent en plein jour). Par contre l'action est bien présente en nous offrant des moments assez intense qui vaut le détour. On a quelque différence de gameplay, dont l'inventaire qui s'ouvre en temps réel et devient assez lourd dans certains moments d'action, la gestion des objets qui est assez sommaire (je préférai le marchand dans RE4, plus vivant et adapté au survival), la sauvegarde qui devient automatique et nous fais perdre le charme de la machine à écrire. La durée de vie est vraiment pas mal, en proposant de nouveaux costumes, des munitions illimités pour vivre le jeu avec plus de fun, un mode Mercenaire devenu un classique et le mode Professionnel. Le graphisme est beau. Un effort est fait sur le scénario en ce qui concerne les origines et les motivation d'Umbrella, mais il reste assez moyen dans l'ensemble. Par contre je suis très déçu de la tournure qu'a prit Wesker, un méchant charismatique autrefois mystérieux et intéressant, dans RE5 il devient un vulgaire méchant pitoyable qui veut détruire le monde pour devenir un "dieu". Resident Evil 5 marque une grande déception de la série RE, qui préfère négliger le survival-horror au détriment de l'action, cela dit il reste un bon jeu où j'ai pris plaisir à jouer.

coIdfinger
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

C’était mon premier Resident Evil et j’ai aimé sans plus. Ni vraiment beau, ni vraiment moche, pas vraiment effrayant ou avec une ambiance pesante comme dans Dead Space par exemple, on se retrouve finalement dans un bon jeu d’action en dépit des mécanismes assez rigides et lents voire obsolètes (les QTE) et une intrigue en Afrique originale au niveau du cadre mais banale quand aux raisons du drame derrière lequel on enquête (un énième virus testé sur une population dont tout le monde se moque et les ambitions de Wesker). Le jeu pâtit surtout d’idées mal pensées comme le split dégueulasse de l’écran en mode 2 joueurs offline qui nous fait perdre 1/3 de l’écran (l’intention était louable), ou encore la gestion laborieuse de l’inventaire ou bien les modes de jeux online et les bonus sans intérêt. Néanmoins comptez une quinzaine d’heures de jeu à défoncer du mutant et quelques boss tentaculaires au charisme moyen, ce qui est encore une fois correct sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Amazon PS3 7.00€ Fnac Marketplace PS3 15.19€ Rakuten PS3 19.80€ Amazon PS3 30.88€ Rakuten PS3 31.44€ Amazon PS3 39.00€