15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Alickshanian
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

On m'a ajouter des decors en 3D (adieu la 2d precalculé) Je suis plus rapide (je ne peu toujours pas tiré en marchant) Je resoud toujours des énigmes à 2yen , je peu sortire mon couteau sans passer par le menu , j'ai un scenario plus proche de l'epoque ou nous nous trouvons (arme bacteriologique dans un pays comme l'Afrique , terroriste etc)Je cherche des tresors , je recupére de l'argent j'achete des armes je les modiffies et je peu enfin pour la premiere fois jouer avec un ami en ligne pour moin stressé sur quel monstre horrible va encore me faire ma fête.

Qui suis je ? Resident evil 5

Certes c'est une copie du 4 , mais le 4 en lui meme copie deja les 3 autres en améliorant l'ancien gameplay...
Du coup si on connait le 4eme opus on ne sera pas dépayser car très proche , mais qui a le mérite d'ajouter un mode deux joueurs et si on ne connait pas un seul resident evil on a droit a un bon Jeu d'action avec une ambiance bien glauque avec une durée de vie honorable des graphismes digne d'une PS3 et un bon petit mode multi à 4.

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

N'ayant fait aucun RE avant celui-ci (je sais, c'est terrible...), je partais donc affranchi des nombreux a priori que peuvent avoir les fans de longue date de la saga qui le jugent souvent par rapport à ses illustres prédécesseurs, qui ont fait la renommée de la série.

Pas vraiment flippant (le côté très ouvert, chaud et ensoleillé enlève tout l'aspect oppressant), bien gore quand même, RE5 est un jeu d'action plus qu'un survival-horror. Mais l'ambiance générale demeure excellente, et n'étant pas très exigeant en terme de scénario, je me contente largement de ce que propose cet opus à ce niveau, d'autant plus que les cinématiques parsemant le jeu sont d'excellente facture, tout comme des graphismes top niveau: c'est vraiment un des plus beaux jeux next-gen auxquels j'aie joué jusqu'ici.

Par contre, je trouve le système de caméra très pénible, heureusement qu'il y a une fonction U-turn dynamique et efficace pour sauver la mise, car je trouve Chris assez lourd à manier par moments, et le fait de ne pas voir la caméra se remettre dans l'axe choisi quand on ne fait que pivoter sur soi-même et qu'on relâche R3, c'est assez con. Quant à ce boulet de Sheva, on a plus l'impression qu'ils l'ont mise là pour faire miroiter ses formes généreuses (constamment mises en avant dans chaque cinématique ou presque...) que pour son côté "partenaire" hélas desservi par une IA très moyenne: on a vraiment souvent envie qu'elle dégage...

dead-pool
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est super bien ! Rien à dire sauf quelques petits détails un peu énervant comme le décalage des Coups de Feu en ligne. J'ai été déçu pour l'ambiance d'un Resident Evil, le meilleur est pour moi le Resident Evil 4 avec bonne ambiance, bons graphismes. Question Graphisme sur ce jeu, c'est parfait, rien à dire. Le jeu est très court, je m'attendais à finir ce jeu en moins de 3 Jours, mais je l'ai fini en à peu près 1 heures 20 et donc j'ai été déçu par ceci... J'ai beaucoup aimé les armes, mais un peu abusé sur l'Optimisation des armes (dont le premier Pistolet qui doit avoir 100 cartouches pour avoir les Munitions Illimitées), les Fusils à pompe sont légèrement mal-fait, surtout quand on tire à plus de 20 mètres et qu'on arrive toucher Sheva :-). L'IA de Sheva est très intelligent, sûrement l'IA le plus intelligent dans l'histoire des jeux vidéos, il arrive peut-être parfois qu'elle se mette devant vous, lorsque vous êtes entrain tirez au Dragunov, mais on lui en veut pas :-). Bref, tout ça pour dire que c'est un super jeu malgré le Scénario Médiocre. Jeu a acheté.

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Mon tout premier resident evil et la première impression qu'il ma donné est franchement moyenne , la jouabilité est pas terrible voir mauvaise, des graphismes ni moche ni palpitants. Après c'est un peut comme dans dead space, c'est un jeu d'action ou du doit buter du zombie mais sans l' horreur. La durée de vie est plutôt médiocre et l IA est injouable que ce soit avec chris ou shev

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

EN soit RE5 n'est pas un mauvais jeu, néanmoins il n’est pas aussi bon que RE4.

L'ambiance est clairement plus action au détriment de l'horreur, de plus l'impossibilité de retourner en arrière dans des lieux visités tend à rendre le jeu très linéaires. Ainsi chaque zone peut être comparée à une simple arènes où il faudra tuer tout le monde avant de passer la suivante.

Cependant RE5 s’appuie sur les bases fortes de RE4 pour nous proposer un gameplay de qualité. Les prises au corps à corps sont devenues encore plus nombreuses selon l'endroit visé, la position du joueur par rapport au monstre mais aussi du personnage incarné.
Les armes sont encore plus nombreuses, les améliorations également et les trésors sont désormais plus nombreux mais demandent d'être tous trouvés pour réussir tout les défis du jeu.

Le bestiaire a également été étoffé, ainsi les majinis (évolution des ganados) sont capables de quelques coups en plus, possèdent des mutations plus variées et se présentent sous 3 grandes familles : Villageois, Ndipaya et militaires surarmés (ces derniers étant de trop dans ce RE...) mais en plus des majinis, nous avons également diverses créatures plus dangereuses: les crocodiles, les lickers, le bourreau ou encore les reapers.

Les lieux visités sont moins axés horreurs, cela étant du à la présence permanente du soleil (à de rares exceptions près il fait sombre) là où dans RE4 on passait une grande partie du jeu dans la nuit, les scènes d'ambiances moins nombreuses. EN résulte donc un RE moyen sauvé par un bon gameplay et des boss fight intéressant mais aussi et surtout par un mode mercenaire de qualité.

[Raff]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Resident Evil 5 voit le retour de Chris Redfield agent du BSAA, une organisation qui combat les menaces bioterroristes dans le monde. Chris doit se rendre en Afrique pour empêcher une vente d'armes biologique sur la marché noir, en compagnie de Sheva Alomar, membre de la branche africaine du BSAA. Ils vont se retrouver face à une population contaminé par un nouveau virus accompagnant un nouveau bestiaire et vont découvrir une sombre vérité concernant Umbrella, incluant le retour d'Albert Wesker. Le gameplay est similaire et dans la lignée de Resident Evil 4 avec caméra à l'épaule, il accentue sur la coopération qui peut être sympa en jouant avec un autre joueur en online, mais beaucoup moins en solo avec une IA ingérable qui peut vous faire perdre une partie à elle seule. De plus la coop nous fait plus rentrer dans une approche de jeu d'action et de tir, plutôt qu'à un survival horror. D'ailleurs les moments de terreur ou de suspense sont très rare, voire inexistant de part un bestiaire peu original et grotesque, ainsi que des décors peu effrayant (et souvent en plein jour). Par contre l'action est bien présente en nous offrant des moments assez intense qui vaut le détour. On a quelque différence de gameplay, dont l'inventaire qui s'ouvre en temps réel et devient assez lourd dans certains moments d'action, la gestion des objets qui est assez sommaire (je préférai le marchand dans RE4, plus vivant et adapté au survival), la sauvegarde qui devient automatique et nous fais perdre le charme de la machine à écrire. La durée de vie est vraiment pas mal, en proposant de nouveaux costumes, des munitions illimités pour vivre le jeu avec plus de fun, un mode Mercenaire devenu un classique et le mode Professionnel. Le graphisme est beau. Un effort est fait sur le scénario en ce qui concerne les origines et les motivation d'Umbrella, mais il reste assez moyen dans l'ensemble. Par contre je suis très déçu de la tournure qu'a prit Wesker, un méchant charismatique autrefois mystérieux et intéressant, dans RE5 il devient un vulgaire méchant pitoyable qui veut détruire le monde pour devenir un "dieu". Resident Evil 5 marque une grande déception de la série RE, qui préfère négliger le survival-horror au détriment de l'action, cela dit il reste un bon jeu où j'ai pris plaisir à jouer.

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Jouable à plusieurs, mode mercenaires, toutes les armes peuvent êtres infini, bande sons excellente, des secrets cachés, niveau re jouables, histoire cohérente avec les autres résident evil.Je lui mets 20/20 !
Jz préfère largement RE5 à RE6 !

fanmangagka
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Etant fan de la serie j'etais content de voir enfin un resident evil avec le coop mais si ce n'etait pas le cas je serais descendu a 12 au moins ,il n'y a pu cette peur qu'on pouvait trouvez aux ancien resident evil ,on sait d'avance quand vienne les zombies a cause de bruit bizarre et il suffit de tirer dans le tas pour s'en tirer,le seul moment un peu stressant a mon gout dans le chapitre 3.1 avec les croco ,on ne sait pas trop quand il attaque et c'est mort instantané.
Mais il reste neamoins un jeu coop sympa pour passez une bonne soirée

Mitaku
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce Résident Evil n'est pas mal mais l'histoire est vague avec des graphisme pas très surprenant mais reste néanmoins un bon jeu.Quelques énigmes intéressante ainsi qu'une durée de vie asser longue.Je lui donne la note de 15/20.
Capcom vous pouvais faire mieu!

coIdfinger
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

C’était mon premier Resident Evil et j’ai aimé sans plus. Ni vraiment beau, ni vraiment moche, pas vraiment effrayant ou avec une ambiance pesante comme dans Dead Space par exemple, on se retrouve finalement dans un bon jeu d’action en dépit des mécanismes assez rigides et lents voire obsolètes (les QTE) et une intrigue en Afrique originale au niveau du cadre mais banale quand aux raisons du drame derrière lequel on enquête (un énième virus testé sur une population dont tout le monde se moque et les ambitions de Wesker). Le jeu pâtit surtout d’idées mal pensées comme le split dégueulasse de l’écran en mode 2 joueurs offline qui nous fait perdre 1/3 de l’écran (l’intention était louable), ou encore la gestion laborieuse de l’inventaire ou bien les modes de jeux online et les bonus sans intérêt. Néanmoins comptez une quinzaine d’heures de jeu à défoncer du mutant et quelques boss tentaculaires au charisme moyen, ce qui est encore une fois correct sans plus.

Daykkornia
Posté le 12 janv. 2016 à 12:12

Ce jeu est bien le gameplay est bien penser, les graphismes son beau.

Mais on aimerait quand même retrouver le vrai survival horror de resident evil

je lui mes la note de 15 à ce resident evil 5 car il a quand même le mérite d'exister.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.::::::!

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Après un RE4 assez action, le 5 est vraiment action et ne vous fera même pas sursauté...
La coopération n'est pas bien exploité car doté d'une IA aléatoire, des QTE très facile, une histoire prévisible au possible
Le scénario est lui aussi aléatoire pourvu de bonne idées (Ouroboros) et parfois a l'opposé de ce à quoi nous avait habitué les anciens RE.
Les graphismes sont jolies et les environnement variés sont un plus mais malheureusement le vrai survival-horror est mort...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 37.90€