15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70
Zeyphil
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Cependant, ce qui ma fais le plus chi**, c'est la présence d'un deuxième personnes, qui est en fais ton partenaire. L'intelligence artificielle laisse un peu à désirer selon moi. J'ai surtout remarquer cela quand Sheva s'est aventurer toute seul dans une maison remplie de Reaper sans les tirés et se laissant pulvériser è.é. Le scénario n'est pas mal mais la jouabilité ménerve un peu, surtout quand on a jouer à Dead space avant. Beau graphiquement, ce jeu n'est pas la honte de la série, mais Capcom devra faire mieux dans le sixième opus, s'il y en a un, pour sauver la série

Khatr
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Franchement RE5 est vraiment un bon jeu, niveau graphisme c'est énorme, la jouabilité faut aimer mais moi j'aime. Le scénario est bien même si c'est pas mal copié de RE4 c'est aussi du fait que dans l'histoire, Uroboros est le nom des parasites "Las Plagas" évolué (de type 2), sa peut expliquer pourquoi Irvin se transforme en monstre aquatique comme dans RE4 et aussi pourquoi les differents personnages infectés ressembles tant aux paysans de RE4.
Sinon en coop c'est du bonheur, surtout si on aime mutiler du zombie(ou plutot de l'infecté) en groupe.

predator76960
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu mais très inspiré de RESIDENT EVIL 4,même tros inspiré mais bon les graphismes sont génial les bonus aussi mais le problème est chez le scénario de ce jeu il copie trop RESIDENT EVIL 4 j'ai quand meme ésité a lui mettre 18!!!mais bon il pouvais utilisée leur tetes!!!

jalinaar
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un seul mot .... honteux, honteux de vendre ce jeux sous la licence surival horror, ou comme un resident evil.
Deux point qui ne lui valent pas 0 c'est d'une part les graphismes superbes et la possibilité de jouer en coop ce qui rend le jeu plus attrayant a plusieurs ( voir indispensable tant l'IA de votre partenaire fait pitié a croire qu'elle est payé par TRICELL ). En dehors de ces deux aspects positifs ce jeu est a jeter a la poubelle, l'histoire est médiocre et calquée sur celle du 4 seuls les lieux diffèrent , la jouabilité est douteuse, les monstres apparaissent comme par magie, un banal shoot them up, au moins dans Umbrella chronicles c'etait clairement dit.
Ecoeuré de cette série qui part a la dérive et qui compte désormais plus sur sa notoriété que sur la qualité de son produit. C'est sur il y a un beau paquet c'est joli tout ca mais quand on ouvre c'est vide et sans intéret.
a moins Que CAPCOM ne revise sa copie ce sera le dernier que j'achèterai si les volets suivants sont aussi mauvais

R-benzin-R
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

C'est mon premier Resident Evil. Et je dois dire que je suis agréablement satisfait. De beaux graphismes, une histoire plutôt bonne, la possibilité de jouer le scénario avec ses amis. Certes une durée de vie courte d'environ 6h au niveau maximum, mais le fait de devoir refaire le jeu pour débloquer tous les bonus est vraiment bien penser. Refaire le jeu plusieurs n'a été en aucun cas dérangeant pour moi. Un jeu a acheté pour tous les amateurs de ce genre =).

-leiko-
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

excellent survival/horror. La possibilité de jouer l'histoire en mode coopération rend se jeux captivant même si au bout d'un moment tuer des majinis énerve, la rien de mieux qu'un dw pour se remettre en jambe

licchie
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Très moyen ce jeux !! Le début est intéressant mais dès le 3ème chapitre le jeux perd tout son intérêt, son utilité.

Les déplacements des personnages sont dignes d'une PS2
On est que dans des "couloirs" à tuer sans buts...
Ce jeux n'a que les graphismes pour le sauver (et encore)

prince920
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Pour moi residentevil 5 est un vrai bon jeux !! Je suis fan de la sérieu et je suis assez d'accord avec le test de Logan en ce qui concerne le scénario .... Mais honnêtement j'ai fait le jeux avec mon pti frère en coop et on a vraiment pris du plaisir !! Les graphismes sont très beaux , la jouabiité est certes pas terrible mais on s'y habitue vite , les dialogues sont bons tout comme le doublage , l'ambiance est certes inférieure à dead space mais bon , c'est quand même pas mauvais !! Quand à la durée de vie , elle est plus que correcte !! Donc un très bon jeux pour moi , j'espère avoir un 6 idem mais avec un scénario plus solide !!

UltimateSum41
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

En commencant a jouer a RE 5, je m'attendais a vivre le meme trip que Dead Space(a qui je mettrais 18/20)mais RE 5 est bien moins polyvalent, plus court, moins beau et vraiment pas très maniable, sans compter que le scénario décoit beaucoup, on na l'imprssion d'etre devant un jeu de 2005.Si RE 4 valait 19/20 en son époque 5 ans plus tard il ne vaut que 14/20.

Bon sans plus!

NBArnOo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Bof ... oui bof, un copain l'a acheter et c'etait la premiere fois que je jouais a un de ces jeux qui doit faire peur et avec des monstres qui t'attaquent et que tu dois tuer. Je trouve un peu stupide ce genre de jeu mais bon .... J'ai mis doit faire peur car je n'ai resenti aucune peur, ou est la musique stressante, les monstres n'arrivent meme pas par surprise, on les voie depuis tres loin ou il y a une cinematique pour dire attention on vous a vu. Sinon les personnages sont tout rigide, et c'est super long de faire un demi tour, si tu as 5 monstres aux fessses c'est assez ennervant. J'allais oublier de dire qu'on a jamais de munition, on peut tuer 5 monstres avec 1 arme et quand elle est remplie de munition au maximum. Ensuite on y vient au couteau ... Quand on l'utilise on peut meme pas bouger alors tu donnes un coup et le monstre recule a l'impacte alors tu dois le ranger puis avancer pour lui en redonner un autre sinon si tu ne bouges pas il te donnera un coup meme si tu appuies comme un fou sur R1. Bref ce sont peut etre de petits detailles pour certains mais personnellement ca m'enerve assez vite. Sinon coter graphisme c'est pas trop mal fait.
Donc voila un jeu pas super super, 11/20 parce que c'est bien fait mais on s'embete un peu, mais +3 pts car a 2 c'est un peu mieux.

tijeff43
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

ce jeux est fantistiques!grafismes incroyables et une très bonne jouabilité.je trouve ce jeux parfait et je le recommande a tous les fanne de la série RE.et dire qu`il y a du monde qui donne des mauvaises notes.en tu qua, je donne 20/20.

jeff555
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Honnetement le 8 c est le 18 sur 20 des graphisme et du bon gameplay et du mode versus
Pour ce qui est du reste, duréé, scenario,, interet, on repassera la serie est morte, jill valentine aussi. J'appelle sa du foutage de gueule pour le sfans de la serie
Hormis tout sa si on est pas fan, si on aime tabasser c un tres bon jeu.

warioyo
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Resident Evil 5 est plutôt un trés bon jeu d'action, un bon Resident Evil à part le manque de frisson, un scénario incomplet(mode Separate Ways avec Jill oblige)cependant, Capcom n'a pas réussi 2 objectifs:dépasser Resident Evil 4 et ne pas laisser l'action surplanter l'aspect Survival-Horror, ce qui est dommage.Côté technique c'est bon.Pour la durée de vie et du scénario dont j'y suis revenu un peu plus haut, l'histoire principal est courte par rapport à Resident Evil 4.Mais dans des jeux d'actions aussi jouissif, j'ai rarement vu un scénario aussi émouvant(relations entre Chris et Jill,contrairement à celles de Léon et Ada sous-exploité dans Resident Evil 4), des retournements de situations, révélations sur les origines du virus-T..La mise en scéne est excellente et plus rythmé que tous les autres épisodes, l'ambiance cède donc à l'action en plein jour la plupart du temps mais à de l'action plus dynamique et plus violente avec une bonne dose de stress et d'adrénaline remplis de moments intenses et passages tripants.Beaucoups de bonus à débloquer,on peut facilement dépasser les 50 heures de jeu.De plus, Resident Evil 5 améliore le 4 et innove pour son multijoueur et sa coopération avec un concept nouveau:"vous ne pouvez plus survivre tout seul".D'ailleurs, à noter que Dead Space 2 reprendra totalement son concept d'après les développeurs.Bref, franchement faut dire que pour une première, Jun Takeuchi s'en tire très bien.

gio439
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Pour ma part, j'ai joué à Résident Evil 5 que en Coopératif, quand on a joué ensemble, on se disait tout de suite, que en solo cela devait être impossible, Les boss, toutes les créatures à tué et le reste devait être très dur... Mais a part cela, le jeu est magnifique, ses combats sont parfait, comme dans Résident Evil 4. Les créatures sont superbes et très différentes, dans chaque niveau, il y en a plusieurs différente, mais jamais une seule créatures, les boss sont super, avec plein de possibilité pour les abattent... Quoi que, certain non :p Le Scénario est super, au début je ne savais pas qui était la femme masqué, j'étais surpris de voir Jill et Albert Wesker encore vivant !... L'humour était sympha, même si il y en n'avait pas des masses :D Enfin, je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps :D Le jeu mérite un bon " 18/20 " :D Bonne journée ;)

micflic3
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

ce jeux est génials!graphisme superb!ce RE fait vraimens honeur a la séries.j`y ai vraiment jouer.mais je n`ai pas encor passé à travers.et il y a tellement de chose à faire!le mode coop est génial! c`est pour sa que je mais 20 sur 20.

PS3 32.00€ PS3 37.90€