15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
M8Baking
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas comment, dans un jeu où sa partenaire a un rôle aussi important, les développeurs n'ont pas été capables d'assigner des boutons supplémentaires qui permettent de lui donner plus d'ordre. Notamment un script du style : "Ne tire qu'une balle sur son pied, puis fini le au corps à corps". Au final, j'en suis réduit à prendre toutes les munitions, à faire tout le travail moi même, et à simplement me demander quand je vais gratifier ma partenaire de 10 munitions de pistolet.

En dehors de ça, le jeu se laisse jouer, mais est évidemment frustrant de part l'immobilité du personnage lorsqu'on entre en mode visée. L'immersion n'est pas trop mal, mais vous pouvez dire adieu aux passages glauques qui faisaient la réputation de Resident Evil. Ici, vous êtes dans la jungle, plus dans un manoir oppressant.

15 quand même, l'idéal serait de ne payer que 30-35 euros pour ce jeu vu le peu d'effort qu'on fait les développeurs au niveau de la gestion du partenaire

titkenny
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

En un mot "Déçu" !
Par rapport aux anciens RE et particulièrement RE4 qui est pour moi le plus abouti.
RE5 est un bon jeu d'action dans lequel on avance dans des maps extrèmement linéaire avec des adversaires peu effrayant ... Fin les Regenerator de RE4.
En plus de cela, ajouté un scénario des plus catastrophiques ... et deux personnages principaux sans charisme et peu attachant. Même Léon Kennedy était bien plus attachant, c'est dire !
Enfin le point positif c'est l'action, on se lasse pas de tirer partout et utiliser de chouettes armes. En parlant des armes, l'évolution est bien mais sans plus je m'attendais à mille fois mieux. Personnelement, le vendeur clandestin de RE4 me manque beaucoup.
Et pour terminer l'ambiance est loin mais loin tellement loin de faire peur ... Aucune partie n'est flippante ni glauque. Le village, le château et l'île de RE4 me manque cruellement ...

Pour conclure, RE4 est un bon et magnifique (graphiqement) jeu d'action mais ne fait pas peur et n'a plus rien avoir ou presque avec la série. Qui plus est le online est à chie même si le mod Coop apporte un peu de nouveauté.
Le meilleur compris est de revenir au premier RE4 avec l'ambiance et le gameplay de RE4 et RE5.
Un mauvais RE5, dommage !

SUPERBILATOR
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

je mets 15/20 au jeu.Non pas que le jeu est très réussi car en fait,il ne n'est pas vraiment.Je mets 20/20 pour les graphismes hors norme.Mais 10/20 pour l'intrigue,le scénario,les incohérences.Ils ont fumé quoi les programmeurs.Le gars que l'on contrôle fait partie des commandos.Bonne blague.Les commandos ont des capacités de furtivité/de précision.Ce ne sont pas des gros bourrins.Ici vous vous baladez avec des armes impressionnantes ne laissant que peu de chance de survie à vos pauvres ennemis.Le jeu ne fait plus du tout peur comme dans resident evil 1.Plus aucune énigmes.Avec un QI de 2 vous en verrez le bout car il suffit d'avancer et tirer.Du pure FPS.En FPS il vaut 15/20.Mais à ce moment changer le titre du jeu.Reste des ennemis impressionnants mais que vous n'exterminerez pas avec votre esprit.Ici,pas poison à fabriquer.Pas de porte à déverouiller.Pas de personne à sauver.Pas d'énigme.ça tire et ça tue...Ou est passé le programmeur de Resident evil 1.Savez-vous sur quel jeu il travaille?

d-tyrant
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est très beau, rien à dire, les personnages sont superbements modélisés, graphiquement RE5 est irréprochable, les musiques très bien, maniabilité correcte. L'arrivée du mode coop' était la grosse news du jeu, pour un jeu qui se dit survival horror ? bon pourquoi pas. Une fois lancé le jeu se joue facilement et on ne s'ennui pas, mais on progresse dans le jeu et à chaque fois dans le jeu je me demandais, mince, om sont passées les clés pour ouvrir les portes, les énigmes, les allers & retours et l'ambiance angoissante qui ont rendus célébre Resident Evil ? hé bien tous ces éléments sont purement passés à la trappe: RE5 est un jeu de shoot, on avance et défoncant tout ce qui bouge sans se prendre la tête à se dire: "mince faut pas qu'on se perde", bah ça ne risque pas car RE5 en résumé: on arrive dans une pièce, on bute tout le monde, on passe la porte, pièce suivante et rebellote jusqu'à tombé jusqu'au boss du chapitre, et le chapitre suivant c'est le même manège, très très déçu par ce point. De plus l'histoire s'avère relativement décevante. Mais bon, le jeu se rattrape par un gameplay assez joussifs car même si on dégomme de l'infécté non-stop, ça reste du régal et c'est grisant. Enfin, un mode mercenaires et le très bon mode Affrontements contribuent à rallonger le durée de vie ce jeu, qui est à la base pour le mode histoire, un peu courte. Un bon jeu pour tous, les nouveaux adoreronts, les vétérants s'y adapteront, comme moi ou alors seront déçus.

p-wright
Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu d'action, c'est tout ce qu'est ce jeu. Juste un copier/coller du 4 que j'ai adoré, mais là c'est abusé la repompe. De plus cette repompe est mal faite, car le 4 avait gardé une ambiance glauque de nuit que le 5 n'a pas. De plus, Chris et Wesker ressemblent à des Terminators, ils sont aussi bodybuldés. Je les préféré avant, surtout Wesker qui n'est que l'ombre de lui-même, et même largement en dessous de Krauser du 4. Sheva, la nouvelle, est super bonne mais conne, d'ailleur quand on fini le jeu, on peut la jouer comme joueur1, et là on s'apperçois que Chris est encore pire qu'un boulet. Au final, un bon jeu d'action mais largement inférieure au 4 en tout, sauf graphiquement, et même se sont juste les mêmes mais en HD.

Pallad
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Que dire de ce Résident Evil 5 ? Ou peut-être devrai-je dire Résident Evil 4 1.5 ? Tout d'abord, les graphismes : C'est la claque, tout simplement. Le jeu rivalise de technique avec Killzone 2. De ce coté, le boulot de Capcom est superbe. Ensuite, la/le partenaire, et au risque de me faire l'avocat du diable, force est de constater que ses soins m'ont sauvé plus d'une fois du game over. Il est vrai qu'elle/il a tendance a cramer les munitions plus vite que Rambo, mais bon. Toujours en parlant de partenaire, le mode Coopération, sans révolutionner la chose, est tout de même bien pensé et assez trippant. La chose prend d'ailleurs tout son sens en mode Professionnel, ou une vraie confiance est nécessaire entre (souvent) deux parfaits inconnus. D'ailleurs, en parlant d'inconnu, l'originalité semble ne pas faire partie du vocabulaire de ce jeu. En effet, les situations sont pour la plupart une resucée de celles du 4e opus. Même constat pour la peur et l'effroi, encore une fois grands absents de cet épisode. Les énigmes, elles aussi, ont disparues de la circulation. Tout ceci nous renvoie donc a une durée de vie d'une dizaine d'heures, en prenant son temps, ou en ne s'étant jamais essayé au 4. C'est moins que son grand frère, et c'est dommage, car malgré tout ces défauts, on prend plaisir a progresser et a passer du temps a upgrader ses armes. En somme, un jeu tantôt moyen, tantôt très bon, mais qui, a aucun moment, ne parvient a atteindre l'excellence.

Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Que l'on soit claire dès le début RESIDENT EVIL 5 est un bon jeux d'action, possède de beaux graphismes même si je trouve la durée de vie faible.

RESIDENT EVIL 5 n'est pas un survival horror et n'a rien avoir avec les anciens Résident evil, il se sert juste de sa notoriété.

Il ne mérite pas plus de 15/20

Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Comparé à Dead Space, autre survival horror disponible sur next-gen, Resident Evil 5 fait, il faut l'avouer, de la peine. Ce n'est après tout qu'un copié-collé en Afrique du génial RE4, la puissance de la PS3 en plus... Enfin pas tout à fait, car RE4 (best game ever, faut-il le rappeler) innovait à chaque niveau et proposait une bonne idée par seconde. RE5 n'a malheureusement pas cette excellence. Le jeu est certes agréable mais il est loin d'apporter autant au genre que son illustre ainé. Il se traine encore une jouabilité archaïque (alors que Dead Space a innové à ce niveau)
En résumé, si vous voulez un survival, un vrai, foncez sur Dead space.
Si vous voulez un croisement entre FPS et survival, ressortez votre PS2 pour charger RE4.
Je conseille RE5 aux fans, sachez qu'on peut le trouver en import pour moins de 25 euros, à ce prix il reste une valeur sure de la console.

Sasori83000
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu mais un peu trop simple, je voie pas pk il est interdit au moins de 18 ans vu kil ne fai pas peur du tout. Dans l'ensemble c un bon défouloire si on y va a la bourrin le seul default c la manière de tirer on ne peu même pas tirer en courant sinon les graphisme son assez beau.

Pocoyo
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Que dire de plus ...rien.
Je vais donc résumer en quelques mots l'avis général que je partage : C'est un bon jeu mais ce n'est pas un Resident Evil.
(désolé CAPCOM, la série appartient aux fans maintenant)
On distinguera donc 2 types de joueurs :

- Ceux qui ont joué et aimé Resident Evil 1
- Ceux qui n'y ont jamais joué ou qui ont commencé avec le 4

Les joueurs ayant aimé l'ambiance des 1er jeux ne peuvent pas accepter cette dérive vers l'action pur et dur.
Je sais que beaucoup me suivront quand je dis : Ou sont passés les rouleaux de machine à écrire si dur à obtenir et a economiser (ca mettait bien la pression), ou sont passer les chiens qui jaillissent par la fenetre du couloir en faisant tripler votre rythme cardiaque !
Les autres trouveront un bon jeu d'action donc les graphismes, l'IA, le mode multi-joueurs apporte une qualité indéniable.

freddu44
Posté le 07 sept. 2009 à 00:00

ce jeux mérite 15 car les développeur ont misé sur les graphismes et l'action ce qui est très bien pour un tel jeux mais ils ont oubliés l'essentiel la peur de la rencontre avec une créature innatendue alors que là tout est prévisible on sait qu'on va dégommé du mutant et c'est dommage car les personnages ont perdus de leur consistance enfin bref le jeux est à l'image de chris redfield (musclé)point barre. J'ai aimé ce jeux mais il faut que les ptits gars de chez capcom reviennent aux sources point de vue scénaristique.

Kyoichi2204
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Copie plus ou moins conforme de son ainé, Resident Evil 5 reprend ce qui a fait le "succès" de ce dernier.
Le mode Solo n'est à mon avis pas le meilleur moyen de profiter pleinement du jeu. Il faut jouer avec un pote pour vraiment s'éclater !
Le scénario n'est pas très poussé, mais on revoit un personnage clé de la série sans compter Wesker ! ^^
Le seul vrai point noir, c'est qu'il ne fait ABSOLUMENT PAS PEUR !!! -__-' (Ah les bons souvenirs de zombis, de ces Lickers qui bondissaient en cassant des fenêtres quand on s'y attendait le moins... Ce bon vieux William Birkin et le fameux Tyran, ou encore Nemesis.... On vous regrette... xD)
Donc si vous pouvez jouer avec quelqu'un, oui il peut vous faire passer un bon moment. autrement passez votre chemin !

SolidShiva
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

J'ai hésiter a mettre ce 15, car ce jeu est trés beau graphiquement, bien réaliser, on prens du laisir a joué, a découvrir au fur et a mésure le déroulement de l'histoire. Mais il faut avouer que se RE laisse un petit goût d'insatisfaction, je rappel juste que ce jeu porte le nom de resident evil pas celui d'un banal jeu d'action. Pour moi RE évoque le frisson, la peur, l'angoisse et malheuresement je n'en n'ai ressentit aucun pendanr toute l'histoire (même si on peut avoir un ou deux coups de pression lorsqu'on est poursuivi par un mec armée d'une tronconeuse)
Voila pourquoi seulement 15 (qui cela dit reste une trés bonne note) un jeu qui mérite vraiment d'être joué

Danzaltar
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

J'ai trouvé le jeu super , les graphismes sont super , les paysages etc ... Mais ,je trouve que l'inventaire est un peu trop petit et que Sheva ne sert pratiquement a rien par moment , sans compter que RE5 manque d'originalité et se contente de reprendre quelques idées de RE4 (Irving par exemple qui ma beaucoup fait penser a Salazar) . Mais dans le fond RE5 et un bon jeu ou je m'amuse en multijoueurs avec un ami et même tout seul .

Freak666
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Très déçu. Je mets quand même un 15 pour la qualité des graphisme et le mode Coop. Pour le reste, ce n'est qu'une pâle copie du 4. Un scénario qui part encore et toujours en sucette sur la fin ( mais ça, c'est pour tous les Resident Evil ), et surtout, on se demande quand on va en finir avec cette license qui a fait le tour, et qui du coup tourne en rond. Bref, au placard en espérant une meilleure suite. Un nouvel OutBreak par exemple.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 37.90€