15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
BloodRise
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Un très bon Resident Evil,qui est paré de somptueux graphismes.
Il y a un nombre conséquent d'ennemis variés.
Les niveaux sont variés et dynamiques.
Il y a un stress omniprésent.
Une mise en scène très bien travaillée.
Des personnages charismatiques.
Des armes variées et bien calibrées.
Il faut 25-30h pour terminer le jeu,ce qui est honorable.

Les seuls défauts sont la maniabilité,assez rigide,ainsi que l'histoire qui aurait pu être mieux écrite.

Et SURTOUT,l'absence de l'ambiance qui caractérisait les anciens opus.

Mais c'est un très bon jeu qui reste un survival-horror de renom.

rapele
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

le jeu est super !!! par contre le début est un peu trop dur mais quand on l'a réussi le jeu devient super !!! jouer a ce jeu seul et vous aurais la trouille de votre vie. le probleme ces quand il y a une invasion et que le partenaire na plus de munitions. la ca craint !!!

O2H
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je trouve le jeu trés bon, les seuls défauts du jeu pour moi sont le manque d'énigmes, le fait qu'il y ai trop d'action, et l'IA du partenaire, (Par exemple qui gaspille les balles sur le joueur au lieu de le contourner).
Je trouve l'inventaire un poil trop petit et les raccourcis (Touches directionnelles) trés utile.

wastwolf087
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Après avoir joué a résident evil 1 2 et 3 sur ps one on ne peut que être déçu par celui si.
Le jeu ne fais plus peur du tout le scénario très banal et les graphismes n'en parlons pas.mais bon sa reste un résident evil don je lui met 11.

deltaman
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

je suis fan des resident evil, et celui la m a beaucoup plus. seul critique que je puisse faire c'est que sheva est parfois trop stupide mais bon c'est une fille attachante ! le scenario et les graphisme sont super. niveau série il reste pour moi quand même l'un des meilleur

Testeur147
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Resident Evil 5 un jeux sur Ps3 et Xbox 360 la suite direct de Resident Evil 4 , qui nous mène en Afrique ou ça partira vite dans la merde et on utilisera rapidement Arsenal dont on dispose.. Cette fois ci contrairement au autre opus on dispose d'une allié qui en IA ce débrouille assez bien malgré tout je vous conseille un amis qui fais le jeux avec vous, vous prendrez encore plus de plaisir, au niveaux des graphismes ils sont très bien réussi, concernant la prise en main comme dans Resident Evil 4 on s'y fait et la durée de vie est un peu moins longue que dans Resident Evil 4 gros point faible à ce niveau, les gros point forts de ce jeux est la difficulté de certain boss ainsi le fais qu'on peux jouer à deux et qu'on dispose de pas mal de dlc et d'un mode mercenaire jouable à deux (online seulement) à la fin du jeux mais aussi le côté survivant, et oui vous risquez de vite manquer de minutions ci vous ne faite pas attention surtout vers la fin du jeux.. Les points noir du jeux sont évidament la durée de vie, la manière de swich d'arme, ne pas enlever IA car je pense que certain n'aurais pas voulu jouer avec pour donner un côté "plus survivant" pour moi ces un jeux à prendre et je vous conseille directement la Gold Edition !

Greenday99
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Je ne sais comment expliquer ma déception. Je suis un grand fan de resident evil et malgré les avertissements de mes amis j'ai tout de même acheté ce jeu en me disant que cela ne pouvais pas être QUE de l'action...Alors que si...le problème de ce jeu c'est que non seulement c'est un mauvais resident evil mais en plus c'est un FPS très moyen au niveau du gameplay. LEs déplacement de Chris sont lourd, mais d'un lourd...Le scénario est nul à chi**. Certains boss sont ridicule. Le réalisme(si je peux dire cela comme ça) de resident evil à disparu pour laisser place a des retournement de situation ou des situation completement surréaliste...Enfin ce jeu n'est pas mauvais! Loin de là. Mais il a tellement rien avoir avec les autres resident evil que c'est fort embarassent!

[]julien[]
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai été conquis par ce jeu,beaucoup d'armes,les missions sont plus ou moins difficile,la dernière mission est juste mortelle !
Niv armes,j'ai été super content ! :D
J'ai finis le jeu plusieurs fois,résultats,plus de 1500 munitions de pistolet,pareille pour munition mitraillette,ce que je trouve dommage,est que nous ne puission pas acheter de munitions...

Thomasburn59330
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

très bon jeu amélioré par rapport aux autres resident evil quelques minuscules problèmes non gênant ce très bon jeu.beau graphismes bon gameplay bon volume durée de vie pour ma part assez bonne. j'ai fini ce jeu 3 fois et il est impossible de s'ennuyer croyez-moi.

virus-play
Posté le 15 août 2013 à 00:00

le resident evil 3 c'est la fin du vrai resident evil survivale horreur c'est devenue de l'action dans le 5,bon niveau graphismes c'est bien,dans le son et la musique c'est pareille c'est bien,mais l’ingrédient indispensable d'un un resident evil est absent c'est l’horreur le resident evil sur gemecube est mieux qu celui la,mais si resident evil étais un jeu d'action on peut dire que c'est un bon jeu,mais il est pas mal je donne: 14/20

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un mauvais resident evil certe,mais un bon jeu !
Le côté survival horror a disparu mais a permis a l'action de s'imposer,j'ai fini le jeu il y a 2 ans et je le refais même aujourd'hui quand j'ai le temps.une bombe graphique,gameplay en retard mais que j'apprecie énormément,scénario pas parfait mais qui se suit et qui donne envie de savoir la suite, resident evil 5 s'impose comme un bon jeu de shoot tps mais un mauvais survival horror malheureusement.

_]Kagura[_
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, mais un très mauvais Resident Evil.

Les points forts sont Wesker et Jill. Très classe comme personnage puis les revoir sur new gen était un pur bonheur.
Après que dire, je n'est pas du tout accroché au scenario (encore une fois très basique), les environnements/décors sont très mal choisi du vu et revu apart le début qui est plutôt bien mais après je trouves que ça part un peu dans le nimporte quoi, ça n'est plus cohérent.

La Coop qui selon moi était a double tranchant, joué en Coop dans l'extension "Perdu dans les cauchemars" il me semble est jouissif enfin apporte un petit plus pas négligeable.

Mais la Coop dans l'histoire en elle même est juste inutile...
En aucun cas votre partenaire vas vous servir a quelques chose apart pour vous faire la courte échelle certes le coté Coop est très simpa mais j'aurais préféré sans.

Et j'oublié les graphismes qui rendent plutôt bien selon moi.

Bref un peu mitigé par la tournure de la saga et surtout de ce volet là.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

je retire 1 point a cause de sa durée de vie qui est nul, et 2 autres points a cause de l'écran partagé qui est nul aussi.
Mais a part ca, ce jeu vaut un 16/20 car l'innovation des ennemies par rapport au 4 sont cool, l'ambiance de l'action est interressante

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Vous etes fan des premiers episodes de resident evil allant du 1er au "code veronica" et vous esperiez que le style qui lui est propre perdure ? C'est loupé, avec ce 5ieme épisode le peu de "soft" qui restait dans la série est définitivement anéantit.
Hero bodybuildé (Merde ! Chris du manoir la ?!...) zombi motard équipé de tout c'qu'on veut bref hilarant mais pas fun ! En tout cas pas le fun d'un R.E auquel on aurait pu s'attendre par rapport aux précédents puisque celui ci est purement axé sur l'action et même dans ce cas la je le trouve extremement ennuyeux bref j'aime pas dire du mal non stop mais vraiment sans intéret pour moi...

ted_974
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Le jeu manque de jouabilite, en effet les coups sont trop repetitifs tout comme les enemis les combats sont quasi tous les memes dommage qu'il n'y est pas plus d'orginalitès. De plus j'ai remarquer par moment quelque baisse de frame pendant les scenes de combats qui gachent un peu le plaisir de jouer.Enfin le mode cooperatif est trop repetitif a mon gout.
Cote positif, les couleurs et les graphismes sont bien pour un jeu qui date maintenant de 3-4 ans.

PS3 32.00€ PS3 40.22€