14.2/20

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

RE 5, c'est la surenchère à son paroxysme. Des graphismes de toute beauté quoiqu'imparfaits au vu de certaines textures, on retiendra celles de la peau des persos et les biceps risibles de Chris. J'ai remarqué des animations sympas quand les persos se soignent par exemple. Le jeu est jouable malgré la maniabilité vieillotte. La bande sonore est bonne mais impersonnelle, comme tout le jeu d'ailleurs. L'histoire est débile et plus creuse que la tête d'un hooligan, les cinématiques agacent, le menu ne met pas le jeu en pause (pratique lors des QTE...), les méchants sont grotesques à mourir avec des mutations à n'en plus finir et des héros sans âme dépourvus d'humanité (Chris, Wesker et Jill méconnaissables, sacrifiés sur l'autel du profit facile), y en a ras-le-bol, depuis CV Capcom n'est pas foutu de mettre un embryon de scénario dans sa saga et crache sur l'héritage des 1ers épisodes. Ce titre est une grosse repompe de RE 4, sans jamais lui arriver à la cheville, avec du déjà-vu à tous les niveaux sauf pour le système de sauvegarde raté, il faut quitter la partie pour pouvoir vider son inventaire, incompréhensible. Enfin, comme prévu Sheva a le QI d'un démonte-pneu, toujours là où il faut pas, quelle stupidité d'avoir imposé un tel boulet à Chris. Pour le jeu à 2 ça se comprend, mais en solo on devrait pouvoir jouer seul. RE 5 se joue sans passion et fait pitié à côté de Dead Space par exemple (RE 5 est censuré ou quoi?), à force d'être déçu on va finir par se lasser.

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Resident Evil 5, j'y avais joué sur Xbox 360 après la sortie du jeu, mais j'y ai aussi rejoué plus tard sur PC.
Je trouve que Resident Evil 5 est à la fois moins bien que le 4 et moins bien que le 6.
Resident Evil 4 m'avait vraiment marqué de façon positive, et je trouvais que le jeu était vraiment une révolution par rapport aux premiers jeux.
Mais après ça, le 5 était vraiment moins bon, et beaucoup de gens n'ont pas non plus aimé le 6.

Nicomacdo
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

PLayJo5
Posté le 14 oct. 2022 à 20:29

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Resident evil 5 et un RE particulier déjà le jeu et orienter niveau action ( comme le 4 ) mais encore pire, mais sinon niveau graphisme excellent la jouabilité et améliorer, et le scénario et très sympas, le jeu n'est pas flippant. Les fan de resident evil seront surement déçu mais sa reste un très bon jeu.

Ranc
Posté le 19 janv. 2018 à 09:30

Resident Evil 5 est un très bon jeu d'action coopératif.

Si vous voulez avoir peur, passez votre chemin. Le jeu n'instaure absolument pas de tension horrifique et les scènes d'action s’enchaînent assez rapidement.

Je ne l'ai pas fait en solo donc je n'ai pas eu la chance de tester l'IA mais en tout cas, pour l'avoir fait du début à la fin avec un ami, on s'est vraiment bien amusé.

Seul gros bémol à nos yeux, les QTE ! Quelle horreur...

ne0xblade
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Il ne vaut pas ses ancêtres mais le jeu reste plutôt bien, les graphismes sont plutôt jolies surtout les personnages, après certaines textures sont vraiment moche surtout les décors.
J'aurais préféré avoir un marchand plutôt que de trouvé les armes mais un bon jeu quand même.

LiLiRayne99
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Une bonne suite. Les graphisme sont très bon et les environnements variées. Beaucoups de bonus ( The mercenaries, les personnages à visualisée, les costumes...) Mais certains points sont à revoir comme les zombies trop bêtes, le choix entre viser et courir : on ne peut pas faires les deux chose en même temps et la durée de vie.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde:

SilentFGH
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Loin d'être un mauvais jeu, Resident Evil 5 souffre cependant d'un énorme défaut: Il est quasiment inférieur en tout point à son prédécésseur. Oui, Resident Evil 4 explose ce pauvre RE5 qui souffre d'une histoire moins longue et moins intéressante (RE4 ne méritait pas un oscar c'est clair, mais le scénario était prenant), de personnages peu charismatiques (exceptés Albert Wesker qui sauve le jeu à lui seul et Chris Redfield qui finalement est assez attachant) et de défauts dans son gameplay inexcusables pour un jeu de 2009, surtout orienté action (maniabilité lourde, impossible de tirer en marchant). Par contre d'un point de vue graphique, le jeu s'en sort avec les honneurs. Beau, très beau même, il propose des personnages et des décors superbements modélisés ainsi que des scènes cinématiques très réussies. Du côté de la bande-sonore c'est aussi du bon: Excellents doublages (Wesker est tout simplement magistral) et bruitages et musiques plus qu'honorables(le thème principal est marquant). RE5 propose en plus de vivre l'aventure en cop et un mode mercenaires, basé sur celui de RE4, ce qui est appréciable. Pour simplifier, Resident Evil 5 est un bon jeu ou l'on s'amuse mais il est juste regrettable que Resident Evil 4, pourtant de 5 ans plus vieux, soit plus réussit.

teKnetium
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

VOTRE but : survivre avec votre trisomique de coéquipière en pleine jungle : TOUTES les missions se déroulent coop. Bien qu'au début j'ai trouvé cela plutôt sympa (stockage , soins), y'a quand même un moment ou ça commence a titiller.
SON but: se mettre dans votre ligne de mire; ou, variante: se placer derrière vous pour tirer. Ceci générant de désagréables vibrations et une instabillité dans la visée qui donne franchement envie de se retourner et de lui fracacer la tête à coup de crosse. Rajoutons également à son tempérement, un cerveau deux de tens' et un esprit tractique en milieux survie a toute épreuve (elle effectuera sa tache coute que coute avant de songer a survivre).
Notez juste que l'IA de votre coéquipière n'est pas non plus a chier, mais est quand même plus qu'agaçante à la longue (ce qui fais que je ne suis pas si pressé de recommencer le jeux).
Bon voila, mise a part ce désagréble point (nb. au moins un ou deux niveau solo auraient quand meme été les bien venus pour souffler un peu et arrêter de jurer toute les 30sec), ce RE5 reste pour moi un excellent jeu, et je lui aurait bien attribué un 18/20 au titre de son prédecesseur en Europe. Les graphismes sont impec pour moi, bonne prise en main à la manette. Voila, en plus pas mal de bonus a debloquer. Un bon 15/20*, pour ce jeu qui m'a replongé dans le gameplay que javais connu avec RE4.

• Je n'ai pas encore tenté le multi en ligne qui pali surement les inconvénients de trimbaler son IA de coéquipière.
debbie71
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je suis pas trop resident evil mais celui la je l'ai plutôt appréciée. En effet il y a de beaux graphismes, bonne jouabilité bonne durée de vie et l'histoire est pas mal tournée, on s'attache également aux personnages principaux du jeu.

DemianVonPrios
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Soyons francs dés le départ: Resident Evil 5 n'est pas un bon Resident Evil. Le scénario est ridicule du début à la fin, on enchaîne les clichés les plus surfaits et pathétiques et rien n'est vraiment très cohérent. Fini l'ambiance horrifique, place au soleil d'Afrique.
Une fois que vous avez bien compris ça, deux choix s'offrent à vous: sois vous jetez ce jeu au feu, comme l'hérésie qu'il représente dans la série, sois vous le prenez indépendamment des autres RE. Et là, c'est bien différent.
Car si RE5 n'est clairement pas un bon RE, il n'est pas un mauvais jeu pour autant. Alors oui, sur PC, l'usage de la souris est toujours désastreux et il sera plus que vivement conseillé d'y jouer au pad. Cependant, le jeu demeure très plaisant à jouer, surtout en coopération (en solo, il n'a pas grand intérêt). Lorsque l'on a bien saisi ça, le jeu devient un TPS plutôt agréable, sympa à jouer, et rien que pour cela, il justifie son achat à petit prix, tant ce genre est rare sur PC. En tant que Resident Evil, il est à brûler, mais en tant que TPS, il n'est pas à jeter.
Si vous voulez juste un bon TPS et que le scénario vous importe peu, vous pouvez foncer. Si vous vouliez une bonne suite au peu convaincant Resident Evil 4, c'est raté.

Pinkipie18
Posté le 12 mars 2020 à 01:00

Graphisme : 18/20
Le jeu est dans les standards de l'époque
Jouabilité : 16/20
L'inventaire seul bête noir de la jouabilité
Gameplay : 15/20
IA parfois au fraise
Expérience de jeu : 17/20
Globalement bon
Histoire : 15/20
L'histoire est complète mais parfois complexe et brouillon ( moment flash back cool)

No-Roman-No-Cry
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Difficile de passer après gears of war pour un jeu d'action !

Un gameplay perfectible :
Le gameplay est lourd , ce qui casse le rythme du jeu, recharger, viser sans pouvoir marcher deviens vraiment insupportable et gâche une bonne partie du jeu.

Les menus ne sont pas ergonomiques ; il manque pleins de petites chose pour qu'il y ai un menu facilement compréhensible et facile d'utilisation comme pouvoir donner un nombre de munitions précis.
De plus l'inventaire est largement trop petit pour un jeu d'action.

L'IA de sheva est vraiment mauvaise et très imprévisible , dès fois elle peux vous aider , mais pas toujours ce qui est frustrant. Du moins en normale (mode où j'ai fait le jeu)

Le lieu où se passe le jeu est mal exploiter , le scénario aurait pu tourner autours d'histoire de sorcier au autre.

Les plus :
jouable intégralement en coop
12-13 h d'action pure et dure
très beau
une fin épique ...

les moins :
... ça enchaîne les clichés hollywoodiens
le cadre pas assez exploité
L'IA de sheva en solo
que de l'action ?
le gameplay qui ne passe plus après gears of war.

Graphismes : 17/20 beau encore aujourd'hui , le jeu est remarquable sur ce point , les décors sont vastes et variés , on peux pester sur certaines textures dégelasses.

Gameplay : 12/20 : Le gameplay est un copier collé de celui de resident evil 4 , mais dans un jeu 100% action ça ne passe pas , surtout après gears of war qui à révolutionner les jeux du genres.

Durée de vie : 16/20 : 12-13 h pour finir le jeu en normale ce qui est raisonnable de nos jours. Certes c'est plus court que resident evil 4 mais le fait de pouvoir faire la campagne intégralement en coop n'est pas négligeable.

Bande son : 17/20 les musiques d'ambiances sont bonnes tout comme les doublages anglais , on regretteras le manque de doublages français.

Scénario : 10/20 le cadre n'est pas assez exploiter et la mise en scènes enchaînes clichés sur clichés des film américains .

Resident evil 5 est un mauvais resident evil mais un bon jeu d'action

ludo73110
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

J'ai eu en ma possession Resident Evil 4 qui est à peu près du même genre. Je dois dire que je ne suis pas déçu du tout par le jeu, de très bon graphisme, une bonne histoire et une partenaire avec intelligence IA. De temps en temps il est dommage que cet IA fasses des "bêtises"...

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Déception. Voilà le mot qui qualifie le mieux mon ressenti quant à cet épisode. Resident Evil était une série de survival-horror, qui m'avait fait rêver, mais aussi effrayer par le passé. Ce cinquième épisode montre à quel point la nouvelle direction qui à été prise allait tout changer, tant pour les fans que pour la qualité réelle de la franchise. Je suis déçu, parce que j'attendais beaucoup de ce jeu, et au final je me retrouve avec un bête-jeu d'action, sans saveur, et des rajouts pas souvent utiles ou bien introduits. C'est un bon jeu d'action, mais un mauvais survival-horrur, et surtout un mauvais Resident Evil. C'est dommage, il y avait la possibilité de faire quelque chose de plus convenable, puisque le potentiel est présent avec quelques bonnes idées, mais rien de bien exceptionnel quand on prend du recul et quand on à fait les autres épisodes.

PC 19.99€