15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
JEY__
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un ptit 15. C'est un bon jeu mais effectivement un copier/coller du 4, à part le scénario tout est identique. Et depuis le 4 le survival/horror a totalement disparu faisant place a un jeu action/aventure quoi. Un peu deg, très bon jeu malgré tout quand on est fan de la saga.

solidsnake1995
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce Resident Evil s'avère assez bien même si il est moins bien que ce cher Resident Evil 4. Il est super bien fait, j'ai moins aimé le système de partenaire qui m'a assez saoulé ( je préfère en solo ), m'a semblé un peu court mais sinon il est bien. Espérons que Capcom sortira un RE digne de ce nom à l'avenir.

Naekeed2
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Que dire?
Tout d 'abord, je suis un peu décu par ce jeu , les graphismes sont beaux , mais je sais pas , il y as quelques chose qui fais que ce jeu est décevant.
L'intensité , l action et les personnages sont moins important que dans résident evil 4, le héros du 4 est milles fois plus charismatique que le héros du 5 .
Le jeu n 'est pas assez sombre, il y a aucun moment de stress, de peur par rapport au 4.
Malgré tout , on passe du bon temp sur ce jeu et c 'est assez trippant. Donc voila pourquoi je lui ai mis la note de 14 ,qui est une note correcte.
Si je n 'avais pas resident evil 4 , c 'est sur je dirais que ce jeu est super ,mais nan , ce jeu n est pas la référence, le 4 le surpasse et de loin .
(Donc un conseil , optez pour le 4 , surtout qui'l va sans doute sortir en version ps3 )

BlocTemporel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Encore un resident evil réussi, félicitation à capcom pour son titre.
Resident evil 5 offre au joueur une experience de jeu similaire à resident evil4: Néanmoins, l'ambiance est différente, et ce jeu est plutot axé vers l'action, alors que RE4 était encore un "survival horror".
L'absence du fameux marchand est egalement regrettable, mais le gestionnaire d'objets parvient à nous conquérir.
Cependant, RE5, avec ces graphismes magnifiques, ses boss variés et son scénario sympa ( quoi qu'un peu léger) reste une référence du genre.

Sevedia
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Resident Evil 5 ne fera pas l'unanimité compte tenu de certains partis pris mais si vous arrivez à fermer les yeux sur quelques errances du gameplay vous passerez un excellent moment de jeu vidéo à deux. L'aventure est longue, passionnante, riche de bonnes idées et des scènes cultes à partager devant une réalisation magistrale. Intense à deux, le jeu perd un point de sa note finale si vous y jouez en solitaire. Néanmoins l'évolution de la série peut déplaire aux fans de la première heure, le jeu ayant perdu une grande partie de son intérêt de l'époque : la peur.

Goku_95
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Resident Evil 5 est un bon jeu, il faut bien l'avouer. Il n'est pas parfait, loin de là, mais il possède de nombreux atouts. J'ai acheté le jeu le jour de sa sortie et j'y joue encore aujourd'hui de temps en temps. Je l'ai terminé une bonne dizaine de fois. D'ailleurs j'ai pris beaucoup de plaisir à obtenir le trophée Platine. Les graphismes sont très beaux, et le fait de pouvoir, et devoir, faire le mode histoire à deux est une très bonne idée ! J'ai adoré faire l'histoire avec des amis (online parce que sur la même console, l'écran splitté crain vraiment). Cependant, le jeu a aussi des défauts. Le scénario n'est pas très original, le gameplay se fait très vieux et il serait grand temps de pouvoir tirer sans devoir s'arrêter... ! De plus, on est bien loin de l'ambiance des premiers Resident Evil. Pour dire vrai, il ne faut pas s'attendre à un bon Resident Evil (survival-horror) mais à un bon jeu d'action ! Si vous êtes un fan de la première heure et que vous jouez à ce jeu en espérant retrouver les sensations du premier, vous allez être déçu et vous pouvez retirer 5 points à la note. Cependant, bravo au contenu téléchargeable " Perdu dans les Cauchemars " qui peut se jouer avec la caméra fixe comme dans les premiers Resident Evil.
En somme, un bon jeu d'action sur lequel j'ai passé beaucoup, mais vraiment beaucoup d'heures mais un piètre Resident Evil pour les puristes.

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Resident Evil 5 est un bon jeu d’action qui n’a absolument rien d’un survival horror. Le titre de capcom impressionne par sa réalisation graphique mais déçoit par son scénario, son gameplay et son orientation très proche de la saga cinématographique reposant sur la licence RE. Sheva mérite également le titre de boulet de l’année et vous fera perdre patience ou vous fera stationner à un point du jeu tel un novice. Au fond RE5 restera, malgré ses qualités, une déception.

Narkoo-Gamer
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble , mais manque de nouveauté , le solo est assez bien regularisé , l'Afrique change un peux de décors , mais pour moi un jeux qui n'a pas ete fini convenablement , ce qui est dommage pour un Resident Evil

[Cismas]
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Un jeu assez bon dans l'ensemble,les graphismes sont bon,la bande son est très bonne sont seul défaut reste le scénario qui est un pas aussi poussé que je le pensé mais le mode mercenaire et CO-OP rattrape un peu le scénario.

-Gitanocruz-
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Je m'attendais a un jeu ressemblant a resident evil 4 et j'ai été decu... deja la durée de vie est trop courte comparer a Re4 , c'est peut etre la moitié... les zombies qui conduisent des motos... El gigante si bien représenté dans le 4 est a abattre avec une mitrailleuse a munitions illimitées (meme si c'est assez chaud en professionelle) , le mode de jeu online , je veux pas vraiment noté parce que j'ai aucun pote qui l'a pris...
Bon les graphismes sont beaux , chris c'est devenus n'importe quoi et sheva est belle mais enervante , mais bon 15/20 tout de meme

Gonzu
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu d'action, de beaux graphismes mais le moins bon resident evil dans le fond. Si vous achetez le jeu pour l'horreur, passez votre chemin... Sinon de beaux combats, un scénar pas top et une ambiance banale... Je comprends pas les 19 et 20/20. Je lui met la note qu'il merite face aux nouvelles licences actuelles et a venir. Je veux bien sur parler de DEAD SPACE. Cela dit je lui met 15/20 si vous faits l'aventure en coop a 2 manettes, mode de jeu assez convivial.

Kjain
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Excellent survival horror, Resident Evil 5 s'impose comme la perle des jeux d'horreur sur console HD. Malgre une faible duree de vie, le jeu a d'autres atouts a mettre en valeur comme les graphsimes et le scenario, si bien realises qu'on se croirait dans un film. On prendra une quinzaine d'heures pour terminer l'aventure, mais le mode coop nous y fera revenir bon nombre de fois. On regrette toute fois la jouabilite qui rend le jeu moins fluide.

mistercroft18
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

C’est mon premier Resident Evil et j’ai beaucoup aimé. Il y a de beaux graphismes, les personnages sont bien modélisés (même si Chris est surdimensionné niveau muscles) et les décors sont jolis. C’est vrai que le jeu se passe en plein jour mais ça pas trop dérangeant. Les animations sont réussies. La jouabilité est assez rigide, un peu plus de souplesse serait la bienvenue. Les QTE sont bien mais Sheva peut être une bonne coéquipière comme une coéquipière inutile car elle est parfois lente à réagir. La durée de vie est excellente avec un taux de rejouabilité énorme, de nombreux trésors à déceler dans les chapitres, 3 modes de jeu supplémentaires (ceux de la Gold Edition compris) ainsi qu’un système de temps nous permettant d’essayer de battre nos records. Le fait que le jeu soit jouable en ligne est un gros plus. Cependant, le jeu est peut-être un peu trop facile, sauf pour le mode Pro. On peut également essayer de débloquer tous les bonus du jeu ce qui rajoute quelques heures de jeu. La bande-son est très bonne avec d’excellents doublages, bruitages, mais assez répétitive. J’ai bien aimé le scénario qui est intéressant (bien que semblable à RE4), compréhensible pour les nouveaux, malgré le fait que j’ai trouvé les derniers chapitres moins intéressants.

XxHotStrikersXx
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Resident Evil 5 est un bon jeu voire même un très bon jeu dans l'ensemble sauf qu'il ne se colle plus vraiment à la coutume de la saga des Resident Evil, on est passé des légendaires mort-vivants au personne contaminés (qui était déjà vu dans le 4 qui est sorti sur PS2, GameCube et sur Wii). Les graphismes sont très bien (16/20) mais qui sont un peu sombre selon moi, la jouabilité est bonne (15/20), la durée de vie est bonne (15/20) même si c'est desfois un peu court mais bon après si vous voulez avoir tout les trophées, la durée de vie peut être énorme si on compte les extensions et le scénario (17/20) ! Donc un bon jeu à l'ensemble mais qui ne vaut pas les Resident Evil qu'on a connu sur la PS1 !

_PS3Live_
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Depuis RE 4 Capcom a opté pour un changement radical de contexte, il était donc normal que ce RE 5 suive son prédécesseur ! Pourtant j'avoue avoir été quelque peu déçu face à ce Resident Evil 5 en raison de sa similitude profonde à RE 4 à savoir le mode à la Third Person Shooter, un mode coopération identique au 4 quoique constant dans cet opus et surtout les items que l'on peut ramasser avec amélioration de ses armes ! Qui plus est, Sheva n'apporte quasiment aucune assistance dans le jeu qui aurait pu sans difficultés se tourner vers un mode solo unique ! A part que cette fois l'action se situe en Afrique et offre un dépaysement bien meilleur que le 4 avec la présence des persos qui ont fait le succès du 1 à savoir Chris, Jill et Wesker ! Pour moi ce RE 5 ressemble plus à une sorte d'épilogue histoire de boucler la boucle de la saga car il apporte quand même toutes les réponses qu'on aurait pu se poser sur certains points de l'histoire du jeu pas forcément toujours claire pour moi ! Ceci dit RE 5 offre tout de même un bon délire avec des scènes d'actions digne des films hollywoodiens et des ennemis en masse quoique à part certains un peu trop récurrents et pas très originals (en clair identiques au 4) !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 37.90€