15.2/20

Jean_K
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu comme un puceau attend son 1er rapport! Et aux premières minutes de jeu, je n'en suis vraiment pas déçu, c'est magnifique, le gameplay est bon et intuitif et le décor dépaysant. Seulement passer plusieurs minutes, la joie retombe vite et le gameplay qui était bon et intuitif, reste intuitif mais pas si bon que ça....au final Chris Redfield paraît lourd a diriger, impossible de tiré en marchant (pas top lors des poursuite de "zombie") et la "disparition" des zombies tuer est plus que douteuse....

Quand a l'histoire, elle n'est pas exceptionnel mais on se laisse guider, grosse déception quand même car plus d'allusion a umbrella corp et le côté survival inexistant! De ce point de vue, c'est le pire épisode de la série! Inclure un mode coop et une équipière tout au long de l'histoire a flinguer le survival pour laisser que le côté action, qui lui est bien présent. Plus une seule énigme a se mettre sous la dent (ce qui fesait le charme des RE) car l'action et les QTE sont omniprésent mais le bon côté de cette viré action, c'est qu'on peut modifier nos armes au fil de l'histoire.

Dans l'ensemble ça reste un excellent jeu d'action, mais un très mauvais resident evil :ok: surtout quand on est fan des 1er

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

C'est surement l'épisode le moins bon de la saga pour les connaisseurs de vrais survival-horrors;c'est simple, c'est du resident evil 4 niveau gameplay avec des graphismes et des ennemis à la lost planet et malgré un scénario qui s'inscrit dans la continuité des RE, celui-ci est bourré de cinématiques clichés, de scènes prévisibles et pour couronner le tout, ce système de coop qui vient pourrir l'expérience de jeu si l'on est habituer à faire ce genre de jeu tout seul(noté une ia des plus irritables quand elle se met à vous tirer dessus à répétition ou, au contraire se met en face de vous dès que vous vous apprétez à shooter du monstre), bref on est bien loin du système à 2 joueurs du fameux RE ZERO de ce côté-là. Malgré ces défaults qui gâchent pas mal le paysage, néamoins, cette épisode nous met une claque côté graphisme et, peut avoir une rejouabilité non-négligeable pour débloquer un max de contenus qui tapissent en grands nombres mais, bien sûr en s'étant bien mis dans le crâne que c'est un jeu uniquement d'action et pas d'ambiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
kaka-134
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Resident evil 5 est un très bon jeu avec des graphisme incroyable,le scénario est intéressant, la durée de vie est bonne mais le jeu manque d'originalité,la magniabilité n'est pas aproprier a l'action qu'il y a et le soutien de sheva est pour moi utile car elle est assez eficace au final un bon jeu .

litaliano91
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

super jeu d'action! mais ce jeu ne devrai pas s'appelé resident evil!
ou sont les enigme? les VRAIE zombie qui cherche e te bouffer? l'ambiance qui fai battre le coeur a fond?
donc NON! ce n'es pas un resident evil! mais il y a un mais! ce jeu est très prenant! au niveau des graphisme je n'ai pas a me plaindre! au niveau de l'action on est servi!
par contre je le trouve un peu court comem! et aussi que sheva ma co-equipière est terrible... mais seulement son physique! pas ces actions, elle est limite genante a certain moment du jeu!
Mais j'ai vraiment été pris dans le jeu et j'ai eu du mal a le lacher!

sepiroth30
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

Après l'avoir fini , je peux dire que ce jeu reste reste globalement une déception .
Pour ceux qui ont joués a RE4 vous verrez le même jeu , avec des meilleurs graphismes( Magnifiques) , mais avec des choses en moins ( énigmes peu présentes , sauvegarde automatique , achats et améliorations d'armes en fin de niveau .. )
De plus , sa durée de vie , largement inférieure a RE4 , pour ma part , 9h en normal , en prenant mon temps ! en essayant de tuer tout le monde ! Alors qu'a l'époque sur RE4 , en normal toujours , j'en avait eu pour largement 15h !
Le scénario est assez decevant également .
Il serait temps que Capcom revoye leur licence , car a mon avis , la saga est en train de couler ou du moins de totalement changer par rapport a l'origine ..
Malgré tout cela , RE5 reste un bon jeu (d'action .Puristes de RE , achetez le , mais ne l'attendait pas comme le messie ;)
Je lui mettrais une note globale de 15/20 pour son action non stop , ses graphismes a couper le souffle et ses combats mythiques :)

benso6120
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

J'ai jouer à presque tout les épisodes et j'aurais aimé lui mettre une note plus sévère vu la frustration que j'ai ressenti en découvrant ce "gachi" fini le frisson place a l'action. On en prend plein les yeux c'est klr mais surtout plein les doigts grace à cette maniabilité plus que précaire. faire voler les soit disant zombie en éclat s'avère assez jouissif surtout en coop quelques cinématiques vraimant bien fichues mais voila fini cette impression d'etre seul au monde et dans la me*** jusqu'au coup fini de fouillez derriere la moindre caisse en carton pour trouver de quoi survivre pendant cette grande quete au indinces.
Conclusion, c'est un bon jeu mais il ferra la tristesse de tout les fan.

Posté le 27 mars 2009 à 00:00

bien dans l'ensemble à part les télechargement qui coupe un peut l'action. Si non il reprend le système de RES 4 qui est bien a part qu'il aurait put faire que l'on puisse rechargé n'aux arme en se déplacent. La seul chose qu'il on mal fait c'est le système des écran partagé ou on voi rien.

amt
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'ensemble, mais sans plus déçu du jeux par rapport aux autres resident evil, c'est toujours un jeux qu'on a envie de jouer, le mode co-op assez sympa, la jouabilité je noterai : 13/20, même si sa fait partie de la saga faudrai peut être changer, c'est chiant de pas bouger et de tirer en même temps. Scénario : 10/20, no comments. Graphisme : 17/20, le jeux est beau graphiquement, même si des fois c'est moche (comme dans le VOLCAN xd).
Bande de Son : 15/20.
Voilà =]

Leonhearth0
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Ce jeu aurait pu être qualifié d'énormissime... si seulement ça n'avait pas été un Resident Evil! La seule chose qui se rapporte à cette série est le nom, ainsi que certains personnages principaux. Le scénario est plus que décevant, les énigmes inexistantes comme les frayeurs, remplacées par un léger stress survenant a une ou deux rares occasions. Bref, on se contente de tirer sur tout ce qui bouge mais, étonnement, on se laisse prendre au jeu! On se laisse prendre à se servir des nombreuses armes pour dézinguer de l'infecté, à vraiment s'y croire grace aux graphismes sublimes révélant vraiment très peu de bug de collisions et à recommencer les missions, encore et encore, afin de tout débloquer et de booster ses armes à fond! En bref, j'attribue un 15 à ce jeu auquel j'aurais pu mettre un 17 voir 18 s'il n'avait pas été un Resident Evil (notamment un sérieux resuçé de RE 4). Je conseille quand même sérieusement ce jeu, mais plus à tout fans d'action pure et dure aimant les héros aux gros bras, qu'aux fanas d'horreur qui trouveront plus leur compte dans un Silent Hill...

Gokugohan75
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Pour le moment, je ne retrouve pas l'ambiance glaciale et inquiétante de RE4 ( version GC ), donc un peu déçu. Les images sont vraiment belles ; le duo PS3 et écran Full HD est vraiment bluffant. J'espère qu'en avançant dans le jeu, ce sentiment de "même pas peur" disparaîtra peu à peu. Je joue en même temps sur DEAD SPACE qui lui est beaucoup plus flippant.

ouestlands
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

J'ai fini le jeu en environ 2 jours ( après avoir fini une bonne 10éne de fois resident evil 4 ).La durée est assez correct cependant elle reste quand même un peu limitée. Graphiquement je trouve que capcom a fait de gros progrès par rapport aux autres . Demain je vais me lancer dans le mode mercenaries en espèrant qu'on retrouvera les perso genre krauser, ada, hunk etc... Avec evidemment des nouveaux.

Bonne soirée ^^.

dadoallin
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

je tiens a dire que r5 es pas si mal que ça !
malgres le fait que l'ambiance hitchcok(pardon pour lui pour lortographe)n'est plus du tout la c du bourinage sans complexe rien avoir au premier RE ou les chiens passe a travers la fenetre dans le couloir et ou tout le monde a fais un arret cardiaque et encore dautres actions comme celle la ou on a tous ressenti la meme chose! franchement niveau graphisme c kan meme quelque chose l'histoire ba c vrai que ca manque de finesse de details comparer au premier episode mais sinon tout les re sont trop court de toute façon sinon les armes bien franchement on attend pas dix an pour samuser le gros plus du jeu c de le faire en coo avec un pote ce que jai fais linteret du jeu gagne beaucoup!donc a part lambiance qui fais cruellement default si javais fais ce jeu vous auriez eu peur la c pas le cas une seule seconde voila juste le fait quil es tellement de jeu nul fais quon apprecie celui la et quon le surcote la faute a tous ces jeux fps de merde!!

liquidssss
Posté le 17 mars 2009 à 00:00

J'ai fini le jeux vendredi et quoi dire??

- Les Graphismes sont top, bien détaillés, excellents, la version xbox360 il y a un peu moins de détails sur les ombres et il y a parfois de bugs de framerate ( ils gènent vraiment pas et n'aparaissent que peu souvent, j'ai joué à la verson 360 au complet je la rejoue en ce moment sur la ps3 ). Les ombres sont parfois un peu trop à la devil may cry 4 par contre..

- La jouablilité beh faut s'habituer, mais il faut dire que même les "pseudo-zombies" sont plus agiles que les persos : conduisent des motos, font des roulades tirent etc.. Ni chris ni sheva sont caps de le faire ..

- Durée de vie moyenne, mais bon on peut toujours le rejouer pour améliorer les armes etc..

En résumé, à mon avis s'ils voulaient faire un RE tourné a l'action comme ils ont fait, ils auraient aussi le jeu avec un nouveau gameplay plus rapide. Une histoire plus intéressante avec des boss pas aussi "simplistes"
Jeu intéresant, amusant mais avec quelques details aurait été beaucoup mieux

Naruto-Uchiwa_w

Déçu , voilà le mot qui convient vraiment pour ce RE 5
franchement déçu , scénario indigne de la série ( mais reste bon par rapport à la moyenne ) , gameplay sympa ( meme si dommage qu'on puisse pas se déplacer en visant ) , graphiquement sympa mais le gros moins de ce RE 5 , c'est l'ambiance et le statut du survival horror qui ont malheureusement disparu , franchement on se sent plus dans l'ambiance d'un tomb raider , le jeu ne ma jamais fais flipper , les zombies ont étaient remplacer par des psychopathes gluants , l'univers et l'atmosphère n'est pas sombre comme un bon survival horror qui se respecte ,
bref RE 5 n'est qu'un banal jeu d'action aventure dépourvu de son statut de survival horror culte au scénario fascinant , vraiment dommage , j'ai donné un 15 en prenant en compte ce jeu indépendamment de la série car sa aurait meme pas dépassé le 12 si je l'aurais jugé par rapport à ses prédécesseurs.

mOBSCENE74
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Tous les tests que j'ai pu lire jusqu'à maintenant sur les sites et magasines sont réalistes.
Comment peut-on mettre 5 à ce jeu d'une beauté graphique inouie ?? Ca met une claque.
Le scénard?? J'en suis qu'au debut, mais on est trop vite ds l'ambiance je trouve.
La jouabilité reste vraiment le principal defaut. Le fait de ne pas pouvoir bouger en utilisant la machette est navrante, je le concois.
MAIS CA RESTE UN TRES BON JEU

bowidavid
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Je comprends que certains soient sévère du à l'engouement que ce jeu sucite depuis plusieurs années...
C'est un bon jeu pour tout fan de RE qui se respecte! mais néanmoins on était en droit d'attendre plus d'innovation sur une console next gen.
Je regrette le manque de recherche dans les missions et que le jeu soit trop tourné vers l'action... mais ne boudons pas notre plaisir.
15/20 est une bonne note mais lui mettre plus serait anormal car il ne révolutionne pas par son originalité.

gattaca007
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Je suis en pleine aventure chapitre 4.1 et pour le moment RE5 est un bon jeu d'action, mais surement pas survival horeur.
Ont retrouve beaucoup de chose de RE4, mais RE4 que bcp de monde porte au nu était déjà plus un Resident evil.
Le mode de sauvegarde en fonction de la progression fait très Gear of war 2.
Mais bon niveau graphisme, ambiance, cut scène, coéquipière active (ne regarde pas te faire massacrer), mode online, durée de l'aventure tout à fait acceptable (pour un jeu d'action)
Donc ceux qui disent que ces un RE 4.5 ou ceux qui prétende que ces un Gear of War like ont raison tout les 2 (ces un mix), par contre ceux qui prétende que RE5 est survival ce plante.
Mais au final je m'éclate avec ^_^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 32.00€ PS3 40.22€